Articles de LaPythie
Article du 2007-10-07 par Zagor
Interview de CdF PUR 2007Pour tous ceux (dont moi) qui n'ont pas pu se rendre aux championnats de France 2007 d'HerosDeï à Parthenay, voici les interviews "découvertes" des 2 champions de cette année.
0 commentaires | Proposer une mise à jour de cette article !
Interview de CdF PUR 2007
LaPythie: Bonjour, peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Pierre, j'ai 19 ans, j'habite depuis peu à Mulhouse et je suis en prépa à Paris pour mes études.
LP: Depuis combien de temps joues-tu à HerosDeï ?
Je joue à HD depuis environ 3 ans je participais à mes deuxième championnat de France. J´ai découvert HD au cours d'un cours de physique en seconde (le dernier de l'année). Depuis je n'ai pas arrêter.
LP: Qu'est-ce- qui t'a tout de suite plu dans HerosDeï ?
Ce qui m'a tout de suite plu dans HD c'est le coté non commercial de ce jeu et puis aussi l'ambiance qui régnait à Saint-Dizier lors des tournois : pas de prise de tête et pas mal d'entre aide.
LP: Joues-tu à d'autres jeux de cartes ?
Je me suis depuis peu initier à Magic par l'intermédiaire de Niarff mais j'avoue que c´est plus pour passer le temps que pour faire des tournois.
LP: As tu beaucoup d'expérience en tournoi de JCC ?
Seul l'expérience d'HD mais celaa doit déjà faire pas mal de tournois.
LP: As tu un secret particulier, ou un conseil à donner à des joueurs moins expérimentés ?
Mon secret je ne sais pas j'ai pris l'habitude de tester mes jeux en jouant deux jeux à la fois, c'est à dire que je joue seul les deux jeux c'est assez bizarre au début mais on s'y fait. J'ai aussi quelque petites manies invariables, notamment quand je joue un jeu avec des destinées où pour ainsi dire je joue tout le temps les mêmes destinées à deux ou trois près. Une chose très importantes aussi, il faut connaitre son jeu par coeur et avoir beaucoup d'automatisme.
LP: Quel effet ça te fait d'être champion en pur ? pour la deuxième fois consécutif ?
D'être champion en pur au risque de démystifier la chose pas grand chose. Pour la deuxième fois consécutives... bah cela fait plaisir quoi... et cela me permet de partir en beauté pour une année sabbatique.
LP: Comment t'y es tu préparé ?
Beaucoup avec Niarff avec qui j´ai monté pon jeu pur et impur à la pause de midi, on courait chez le traiteur le plus proche pour allez chercher de la nourriture puis on faisait le chemin en sens inverse pour trouver une salle et jouait avec nos jeux.
LP: Pourquoi avoir choisi ce deck ?
Parce qu'il n'était pas basé sur des destinées et on m'avait dit que cela ne fonctionnait pas. De plus les Amazones n'étaient pas jouables car trop faible selon les sources parisiennes les plus fiables... ( je tiens à signaler que c'est juste une blague sans aucune méchanceté dans ces paroles). Et puis aussi parce qu'il était très fort.
LP: Quelle a été la partie décisive, ou la plus disputée que tu aies jouée pendant ce tournoi ?
Ma demi finale contre fredhamster qui jouait celte c'est a dire l'un des jeux où les destinées sont le plus importantes. J'ai eu beaucoup de chance.
LP: Quelle est la carte qui représente le mieux ton deck ?
Le trio Ménalypé / Orithyé / Marpessa à savoir magie noir et arc qui tue.
LP: As tu un bon / mauvais souvenir de ta journée à nous raconter ?
Un mauvais a savoir ma finale en jeu miroir c'était chiant. Un bon lors de la finale Niarff et moi ne savions plus jouait de destinées on ne savait plus comment cela marchait (on avait prévue une réserve face à un jeu objet composé de destinée).
LP: Y a-t-il un joueur contre qui tu as envie de jouer en particulier ?
Rerelle juste pour voir si il est aussi fort que ça.
LP: Si tu avais une baguette magique pour changer une chose et une seule dans le jeu, laquelle choisirais tu ?
Je pense que je changerais juste une chose une toute petite : toutes les cartes erratées aurait leur texte erratées sur leur carte et non sur le site.
LP: Que joueras-tu lors du prochain championnat de France ?
Je pense que je jouerai grec qui vole (si les erratas restent comme il sont pour l'instant) si j'allais aux CdFs mais malheureusement je ne pourrais m'y rendre pour cause de concours. J'aime beaucoup ce jeu qui est à la fois une technique extrêmement chiante pour l'adversaire et puis original et sympas à jouer. Il n'est pas ultime mais peu être assez déroutant.
Merci pour ta patience et bonne continuation dans tes études Usul.