La Pythie d'HerosDeï

Le Site dédié au Jeu de Carte HerosDeï
Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous !
Recherche rapide d'une carte
Construction d'un Deck
Article du 2005-11-29 par prodigee
Création d'un deck (3) : Constitution de la réserve

Enfin la fin ! Et oui, vous allez bientôt pouvoir vous lâcher avec votre nouveau jeu, tout beau tout neuf . Sauf qu'en tournoi, il vous sera nécessaire de composer une réserve, dans le but d'adapter au mieux votre jeu à celui de votre adversaire, lors d'une rencontre.


ATTENTION, votre réserve doit toujours contenir 25 cartes !! Je vous le rappelle au cas où. Des fois que vous rencontriez un arbitre soucieux du compte de vos cartes.


Mais passons plutôt à ce qui vous intéresse, je vais vous présenter ici mes propres choix, à vous de vous débrouiller ensuite.

0 commentaires | Proposer une mise à jour de cette article !
Création d'un deck (3) : Constitution de la réserve

Une réserve peut contenir des cartes génériques et de votre civilisation, et des cartes monstrueuses d'autres civilisations en pur, alors qu'il n'existe pas de limite en impur!


Elle peut contenir ainsi des lieux, des monstres, mais aussi des qualités, voire des héros (avec les amazones, il me semble que Priam va changer nos réserves !)


La base intangible de ma réserve est la suivante :


  • 8 Monstres pour échanger les 4 monstres de mon deck (cf. articles sur les cartes mythiques! ) en fonction de la civilisation de mon adversaire.

  • 2 Souverains-biens alternatifs (j'aime jouer avec MES cartes !)

  • 10 Destinées variées, à savoir :

    • 3 destinées offensive (Attaque par derrière, Aïe heu, A moi maintenant)

    • 3 destinées défensives (Ruse, Feinte, Esquive)

    • 4 destinées alternatives (Dans tes rêves !, Monothéisme, et deux contres Essaie encore et Tais-toi).




  • Et les cinq cartes restantes sont soit des Qualités, soit des objets de civilisations ou des animaux génériques. Je change cette partie de mon deck en fonction de cette règle :


    • Je joue Grecs : J'utilise des qualités (pour les philosophes et Le Parthénon, ça aide pas mal !).

    • Je joue Vikings : Je rajoute des objets vikings, pour varier les plaisirs et tenter de nouvelles combos ! Comme je ne joue aucune carte me permettant de chercher dans la réserve, pas de Qualités !

    • Je joue Celtes : Je rajoute des qualités, pour que Merlin, Aneirin et Bléobéris puissent aller en chercher ! Et aussi un personnage générique, selon mon type de deck (Druide pour un jeu Magie et Brocéliande ou Ecuyer pour un jeu Chevaliers de la Table Ronde)



    Voici quelques exemples de choix d'échanges entre ma réserve et mon jeu :


    • Mes adversaires sont Celtes => J'utilise Accolon de Gaulle, Glatissante, Morholt, voire Le Duc de Frolles et je renforce mon jeu de contres et de défensives

    • Mes adversaires sont Vikings => J'utilise Kraken, Leib Olmaï, Fenrir et Jordmungandr (pour virer Thor et Odin !) et des destinées offensives. Je retire quelques chevaux de mon jeu (attention a Loki!)

    • Mes adversaires sont Grecs => J'utilise Thalos (et un argonaute à la baille !), l'Hydre de Lerne, Euralyé et Méduse (deux monstres en un tour d'attaque !). Je ne modifie rien d'autre (si le nombre de contre est suffisant d'après mes estimations). Je retire des animaux mythiques de mon jeu, pour ne pas me faire rétamer par Circée (les animaux génériques possèdent au moins 1 à chaque caractéristique, pas les animaux mythiques! Cf la Chouette d'Athéna !)



    En ce qui concerne les échanges à effectuer en fonction du jeu de l'adversaire, une fois que vous l'aurez vu jouer ses combos, il ne restera plus qu'à vous équiper pour essayer d'accélerer vos sorties de contres ou de monstres (changez alors le Tais-toi de votre réserve pour une Recomposition, c'est bien utile !). Vous devrez analyser sa stratégie pour vous adapter et surtout rééquilibrer les rapports de force. Si, par exemple, sa stratégie se base sur une recherche de cartes dans son avenir, sortez un Dans tes Rêves ! de votre réserve et incorporer le à votre jeu. Si il joue beaucoup de dieux, sortez le Monothéisme, etc.


    HD offre déjà un panel intéressant de destinées à jouer, alors profitez-en pour réfléchir à l'incorporation d'un Donne-moi ça ou d'un Briseur de rêves, etc.


    Petit conseil, lorsque je commence à jouer un deck, je constitue ma réserve des seuls objets mythiques et destinées génériques, car il faut que le jeu tourne déjà bien avant d'y insérer les monstres. Ca vous permet entre autre de faire rapidement votre beta-testing (non, ca ne veut pas dire que votre adversaire doit etre un nul! :)


    Voilà, en espérant que vous ferez de nombreuses remarques (à chacun son jeu !), je vous adresse mes salutations et espère que nous nous retrouverons pour jouer !

Vous êtes un visiteur anonyme !
Vous devez vous identifier pour pouvoir poster des commentaires. Si vous n'êtes pas encore membre vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.
www.lapythie.free.fr v2.0 © 2005-2008. Tous droits réservés.
Ce site appartient à Laurent Depardieu. Site conçu et réalisé par cette personne physique.
Site en cours de validation XHTML et CSS, optimisé pour Firefox.