Anneau de foi
Objet mythique amazone et troyen bijou
F :   | S :   | C : +3 | M : +3
[Choisissez un dieu en jeu] le porteur bénéficie de ses bonus et de son texte.
[Porté par une héroïne] : elle bénéficie des bonus de tous les dieux en jeu. Ces bonus sont doublés pour les reines et les prêtresses.
Envoyez au musée l'Anneau de foi pour faire bénéficier le personnage qui le porte +2 cases de déplacement.
Annwn
Lieu celte
C'est "l'autre monde" celte.
Posez Annwn à coté du musé d'un joueur adverse.
Ses personnages celtes ne sont plus envoyés au musée quand ils devaient l'être mais ils vont à Annwn 'ils rapportent des points de victoires normalment). Leurs textes sont alors inactifs. Il n'est pas possible de décamoufler des personnages de Annwn. Annwn peut contenir un nombre infini de personnages.
[Annwn volé ou envoyé au musée] : tous les personnages qui y sont camouflés sont retirés du jeu.
Antibroté
Héroïne amazone et troyenne
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
Chaque héros masculin troyen en jeu lui procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M.
[En jeu] : vous pouvez la substituer à une reine ou un roi. Si cette reine ou ce roi est amazone ou troyen, Antibroté voit ses caractéristiques brutes doublées.
[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.
Arc amazone
Objet amazone arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C :   | M :  
[Porté par une Amazone à cheval] : son adversaire ne peut riposter que s'il est aussi à cheval.
- vous pouvez décider qu'un héros adverse ne se déplacera pas à la prochaine phase de déplacement.
[Porté par une amazone camouflée] : tous vos héros en jeu bénéficient de la F de cette amazone.
Arc de Lampado
Objet mythique amazone arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C : +2 | M :  
L'arc contient 10 flèches rachetables au prix d'une Pièce d'or chacune. Utiliser une flèche procure un bonus de +2F.
[Porté par une amazone] : vous pouvez utiliser deux flèches par combat.
[Porté par Lampado] : vous pouvez utiliser autant de flèche que vous désirez en combat.
Arès
Dieu grec et amazone de la guerre
F : +4 | S :   | C :   | M :  
Fils de Zeus et d'Héra, amant d'Aphrodite.
Père des Amazones.
Ses bonus ne touchent que vos héros masculins grecs (sauf Héraclès qu'il déteste) et vos Amazones.
Vos héros masculins grecs et vos Amazones sont insensibles.
[Phase de pose, une déesse en jeu] : tous les joueurs peuvent aller chercher dans leur avenir et poser en jeu une héroïne amazone.
Artémis
Déesse grecque et amazone de la chasse
F :   | S :   | C :   | M :  
Fille de Zeus et de Léto, soeur jumelle d'Apollon.
Protectrice des jeunes filles vierges et des Amazones.
[En jeu] :
- les héroïnes grecques et amazones sont ansensibles.
- les héroïnes amazones voient leur S brute doublée.
[Phase d'attaque, porte l'Arc d'Artémis] : vous pouvez envoyer au musée un animal sauvage ou un monstre sans dépenser de flèche.
Beale Regard
Lieu celte
Château de Morgane la faëe.
Vos adversaires ne peuvent pas jouer de cartes dont le titre contient le mot "Graal".
[Morgane la faëe en jeu] : allez chercher Barberousse et octroyer-le lui.
[Morgane la faëe ou Mordred défend] : vous pouvez envoyer au musée une de vos cartes en jeu pour aller chercher un monstre celte et le jouer contre un héros de n'importe quelle civilisation.
Biche du temple
Animal sauvage mythique amazone et troyen prêtresse d'Aphrodite biche
(Animal gros)
F :   | S :   | C : +5 | M : +2
[ Arrive en jeu] : toutes les biches en jeu sont détachées de leurs personnages.
[Phase de pose] :
- soit, si vous avez une forêt en jeu, camouflez-les dans la forêt. Sinon, allez en chercher une et posez-la en jeu.
- soit chaque biche en jeu procure un bonus de +2C et +2M à vos héroïnes.
[Phase d'attaque] : envoyez au musée une biche camouflée vous permet de refuser un combat par phase d'attaque.
Caducée
Objet
(1 main)
F :   | S :   | C : +2 | M : +2
Jouable sur un dieu médecin
Si c'est un médecin qui porte le Caducée, tous vos personnages bénéficient du bonus du médecin.
De plus, une fois par phase d'attaque, si vous envoyer au musée un Caducée porté par un de vos médecins en jeu, vous pouvez éviter qu'un de vos heros ne soit envoyé au musée en combat.
Carquois de flèches empoisonnées
Objet mythique amazone et troyen carquois
F :   | S :   | C :   | M :  
Jouable sur un dieu.
[Porté avec un arc] :
- [phase de pose, porté par un dieu] : vous pouvez aller chercher un poison et l'octroyer à un dieu.
- [en combat, le héros adverse survit] : allez chercher un poison et octroyez-le à ce héros.
Cheval
Animal
(Animal gros)
F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1
Le Cheval procure un bonus d'une case de déplacement supplémenatire.
Chloéstrophobe
Déesse amazone messagère
F :   | S :   | C :   | M : +4
Esprit de la forêt qui peut prendre la forme d'un guide.
[Phase de pose] :
- aucun joueur ne peut poser de labyrinthe.
- tous vos personnage peuvent se dé-camoufler, même s'ils n'y sont pas autorisés.
Claira
Animal sauvage mythique amazone et troyen serpent
([+Animal petit+])
F : +1 | S :   | C :   | M : +4
Jouable sur un héros adverse.
[Phase de pose, sur l'un de vos héros] : vous pouvez retire Claira de la partie pour aller chercher et jouer un Poison.
[ Fin de phase d'attaque, sur un héros adverse] : ajouter un marqueur "étouffement" sur ce héros qui souffre d'un malus de -1S. Si la S de ce héros devient égale ou inférieure à 0, il est retiré de la partie et rapporte des points de victoire. Claira revient alors dans votre main.
Clonié
Héroïne amazone et troyenne médecin
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyrez lui les Herbes médicinales.
[En jeu] : si elle utilise des Herbes médicinales pour une autre héroïne, les Herbes médicinales procure un bonus doublé, triplé pour une Amazone.
Déimos, Eris et Phobos
DieuMonstre grec et amazone de la crainte et de la discorde
F : 9 | S : 9 | C : 9 | M : 9
Fils d'Arès
[Phase d'attaque, en dieux] : vous pouvez envoyer au musée un monstre. Quand trois monstres ont été joués, retirez Déimos, Eris et Phobos de la partie.
[En monstres] : envoyez au musée trois dieux adverses.
Dérimachéia
Héroïne amazone et troyenne prêtresse magicienne
F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10
Elle peut utiliser la magie noire.
[Arès en jeu] : chaque Amazone en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à vos autres Amazones.
[Apollon en jeu] : chaque Amazone en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à vos héros troyens masculins.
[En conbat contre Diomède] : Dérimachéia voit ses caractéristiques divisée par deux.
Désir noir
amazone
F :   | S :   | C :   | M :  
Un de vos adversaires peut envoyer au musée une destinée de civilisation pour retirer de la partie Désir noir.
[Un de vos héros défend] : vous pouvez choisir une de vos héroïnes en jeu qui défend à sa place.
Dragon du puit sans fond
Monstre amazone dragon
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Jouable contre un héros de n'importe quelle civilisation.
[Arrive en jeu] :
- allez chercher le Puit sans fond et posez-le sur le musée de l'un de vos adversaires. Si vous aviez le Puit sans fond sur votre musée, jouez-le sur un musée adverse.
- chaque joueur peut choisir un héros adverse qu'il envoie au musée pour chacun de ses héros dont la M est supérieure à 15.
Dzéta
Animal mythique amazone oiseau faucon
(Animal petit)
F : +1 | S :   | C :   | M : +1
Faucon de chasse de la reine Lampado.
[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un petit animal.
[Porté par une amazone] : à chaque fois que vous envoyez au musée un petit animal, regardez la main de l'un de vos adversaires.
[Porté par Lampado] : à chaque fois que vous regardez la main ou le dessus de l'avenir de l'un de vos adversaires, envoyez au musée une de ses cartes.
Edira
Héroïne amazone et africaine reine
F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10
[En jeu] : chaque héroïne africaines en jeu procure +1F, +1S, +1C et +1M aux autres africaines en jeu.
[Porte un lion] : aucun joueur ne peut jouer de destinées de civilisation.
[Porte Gringer] : vous pouvez envoyer au musée une destinée stable en jeu à tout moment.
Emprisy
Monstre amazone
F :   | S : 15 | C :   | M :  
[Arrive en jeu] : choisissez un personnage qui n'a pas assez de F pou l'envoyer au musée en combat, octroyez-le lui. Il est alors emprisonné dans ses racines et ses branches, il ne peut plus de déplacer et le combat s'arrête.
[Phase d'attaque] : le personnage emprisonné ne peut plus attaquer. Quand la F du porteur est supérieure ou égale à la S d'Emprisy, envoyez Emprisy au musée, vos adversaires marquent 4 points de victoire.
Euralyé
Monstre grec[+ et amazone+] gorgone
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Soeur des Grées, de Méduse, de Sténo et de Scylla.
Lorsqu'Euralyé arrive en jeu, aller chercher et poser en jeu L'île des gorgones.
Lorsqu'elle est envoyée au musée, allez chercher Méduse que vous mettez dans votre main.
Si vous décidez de ne pas la jouer comme un monstre, posez-la sur la table.
Elle ne peut ni attaquer, ni être attaquée. Chaque autre gorgone bénéficie d'un bonus de +2F, +2S, +2C et +2M.
Fouet de Lampado
Objet mythique amazone fouet
(Arme de poing)
(1 main)
F : +1 | S :   | C :   | M : +2
[Porté par une Amazone] : elle est insensible au C des personnages masculin.
[Porté par Lampado] : vous pouvez enlacer un héros qui est ensensible grâce au fouet. Ce personnage est considéré comme hors jeu et son texte est sans effet. Vous pouvez changer de héros à chaque début de phase de pose.
Glorieuse Forêt
Lieu amazoneforêt
Lieu de ressource des Amazones.
[Une amazone se décamoufle de la Glorieuse Forêt] : allez chercher un arc et octroyez-lui.
[Phase de pose] :
- n'envoyez pas au musée les Antidote utilisés.
- vous pouvez envoyer au musée une Herbes médicinales pour envoyer au musée un poison.
[Un médecin dans la Glorieuse Forêt] :
- vos adversaires ne peuvent plus jouer de Poison.
- quand une carte va chercher un poison, elle est envoyée au musée.
Gringer
Animal mythique amazone lion
(Animal gros)
F : +3 | S : +3 | C : +2 | M : 4
Jouable uniquement sur un personnage dont le C est supérieur ou égal à 4.
Si le C du personnage qui le porte devient inférieur à la M de Gringer, il n'est plus domestiqué et devient n animal sauvage. Détachez-le du héros, il ne peut plus être octroyé.
[Détaché, fin de tous les combats] : ses bonus deviennent des caractéristiques, il est insensible et attaque le héros de chaque joueur dont la S est le plus faible.
Harmonie
Déesse grecque et amazone
F :   | S : +2 | C : +2 | M :  
Mère des Amazones.
Ses bonus ne touchent que vos personnages féminins grecs et amazones.
[Phase de pose, Arès est en jeu] : vous pouvez allez chercher et mettre dans votre main une Amazone.
[Phase d'attaque] : les objets et les animaux procurent des bonus de C triplés à vos Amazones.
Herbes médicinales
Objet
F :   | S :   | C :   | M :  
Envoyez au musée les Herbes médicinales pour faire bénéficier le personnage qui les porte ou un autre personnage à coté de lui d'un bonus de 4S jusqu'à la fin du combat.
Deux Herbes médicinales peuvent cumuler leurs effets.
Hippothoé
Héroïne amazone et troyenne
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
[En jeu] : ses objets procurent des bonus à toutes vos Amazones.
[Phase de pose, porte une cravache ou un fouet] : choisissez un gros animal en jeu et octroyez-le à l'un de vos héros. Si cet animal possède des caractéristiques, elles deviennent des bonus.
[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.
Jordmungandr
Monstre viking dragon
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.
Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.
Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.
Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.
La Tolérance
Qualité
F :   | S : +2 | C :   | M :  
[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.
[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).
[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.
Labyrinthe
Lieu
Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.
Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.
Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.
Lampado
Héroïne amazone reine
F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10
[Arrive en eju, une autre reine amazone en jeu] : Lampado n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.
[phase de pose] : allez chercher un animal amazone ou générique que vous mettez dans votre main.
[En jeu] : les héros masculins adversas ne peuvent pas riposter aux attaques de vos Amazones à cheval portant une arme de jet.
Le Courage
Qualité
F : +2 | S :   | C :   | M :  
[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.
[Un de vos héros envoie un héros adverse au musée et reste en jeu] : octroyez-lui Le Courage.
[Un héros obtient Le Courage] : il peut immédiatement ré-attaquer, mais uniquement le personnage adverse qui a la plus grande F.
[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.
Le Savoir
Qualité
F :   | S :   | C : +2 | M :  
[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.
[Un de vos héros charme un héros adverse] : octroyez Le Savoir à n'importe lequel de vos héros. Si le héros envoûte son adversaire allez chercher Le Savoir (y compris dans votre réserve) et posez-le en jeu.
[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.
Marpessa
Héroïne amazone reine
F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10
Fille d'Arès et de Ménalippé.
[Arrive en jeu, une autre reine amazone en jeu] : Marpessa n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.
[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyez un arc et un carquois à l'une de vos autres héroïnes en jeu.
[La guerre de Troie en jeu] : retirez Marpessa de la partie.
Méduse
Monstre grec[+ et amazone+] gorgone
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Soeur des Grées, d'Euralyé, de Sténo et de Scylla.
Son pouvoir permet de transformer son adversaire en pierre en croisant regard. Si le C de Méduse est supérieur à la M du personnage qui la combat, celui-ci est retiré du jeu, ceci même s'il est insensible.
Si elle est envoyée au musée, sa tête (sa carte) est octroyée à son vainqueur comme une arme aux mêmes pouvoirs que Méduse. Ce pouvoir s'éteint après la première utilisation, retirez cette carte de la partie après cela.
Le vainqueur de Méduse peut aller chercher et poser Pégase.
Ménalippé
Héroïne amazone prêtresse magicienne
F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10
Gardienne des sépultures.
Elle peut utiliser la magie noire.
[Phase d'attaque, en jeu] : aucune carte contenant le mot "musée" dans son texte ne peut être joué, sauf sur elle.
[phase de pose, un autre prêtre en jeu] : choissisez une carte du musée de votre adversaire qui est retirée de la partie.
Miroir des reines
Objet mythique amazone miroir
(1 main)
F :   | S :   | C : +4 | M :  
[Phase de pose] : vous pouvez aller chercher et jouer un vêtement procurant un bonus de C.
[En combat] : son porteur peut charmer les personnages insensibles.
[Porté par une reine amazone] : quand un héros masculin attaque, choisissez le personnage sui défend.
Nidhogg
Monstre viking dragon serpent
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.
Quand il arrive en jeu, au lieu de l'utiliser en monstre, vous pouvez le camoufler dans Yggdrasil, si votre adversaire l'a en jeu. Tant que Nidhogg est camouflé dans Yggdrasil, votre adversaire ne peut plus en décamoufler ses héros, ni en retirer aucune carte. De plus, à chacune de vos phases de pose, envoyez au musée une carte camouflée dans Yggdrasil, (sauf Nidhogg) sans rapporter de points de victoire. Quand il n'y a plus de Nidhogg dans Yggdradil, retirez Nidhogg et Yggdradil de la partie.
Orithye
Héroïne amazone prêtresse
F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10
Soeur d'Antiope et d'Hyppolité.
Elle peut utiliser la magie noire.
[Antiope, Orithye et Hyppolité en jeu] : elles peuvent attaquer en collaboration, additionnez leurs caractéristiques pour un combat commun. Elles sont toutes considérées comme ayant attaqué.
[Phase de pose] : allez chercher une carte magie noire que vous octroyez à un autre de vos héros qui peut utiliser la magie noire.
Pierre de Liberté
Souverain Bien amazone
placez le Pierre de Liberté dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.
Si un de vos héros amazone ou troyen possède les 4 qualités et est le porteur de la Pierre de Liberté, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.
Celui qui tire la Pierre de Liberté peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).
Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec la Pierre de Liberté par un héros, octroyez-le lui.
Poison
Objet
F :   | S :   | C :   | M :  
Vous ne pouvez pas poser plus d'un poison par phase de pose.
Posez le Poison sur un personnage (même adverse).
[Fin de phase d'attaque] : le personnage qui porte le Poison est envoyé au musée. Ceci ne rapporte pas de point de victoire.
Retour à la vie
amazone
F :   | S :   | C :   | M :  
[A tout moment] : un de vos adversaires peut envoyer au musée une destinée de civilisation pour retirer de la partie le Retour à la vie.
[Phase d'attaque, un héros (même adverse) vient d'être envoyé au musée] : envoyez une de vos cartes en main au musée pour faire revenir ce héros en jeu de votre coté. C'est vous qui le contrôlez.
[Phase de pose] : pur garder ce héros en jeu vous devez envoyer au musée une de vos cartes en jeu.
Trône royal amazone
Objet mythique amazone trône
F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1
Posez-le sur la table comme pour un lieu.
Ses bonus touchent toutes les Amazones.
[Une reine amazone en jeu] : vous pouvez l'envoyer au musée à tout moment pour envoyer au musée tous les objets ou animaux d'un même type (hache, oiseau, poisons, cheval, casque, javelot...).