La Pythie d'HerosDeï

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Ablation d'un sein

Destinée amazone stable

Jouable uniquement sur une héroïne.

Une héroïne ne peut porter qu'une seule Ablation d'un sein.

L'héroïne bénéficie d'un bonus de +4M et d'un malus de -4C.

[Portée par une héroïne qui porte un arc] :
- les bonus de l'arc sont quadruplés.
- vous pouvez attaquer deux fois par phase d'attaque avec cette héroïne.

Aïe...heu !

Destinée instable

[En combat] : votre personnage voit sa F doublée.

Antibroté

Héroïne amazone et troyenne

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

Chaque héros masculin troyen en jeu lui procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M.

[En jeu] : vous pouvez la substituer à une reine ou un roi. Si cette reine ou ce roi est amazone ou troyen, Antibroté voit ses caractéristiques brutes doublées.

[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.

Antiope

Héroïne amazone reine

F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10

Soeur d'Orithye et d'Hyppolité

[Arrive en jeu, une autre reine amazone en jeu] : Antiope n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.

[Thésée arrive en jeu] : allez chercher l'Aréopage et posez-le en jeu.

[Phase d'attaque] : allez chercher une destinée amazone dans votre avenir que vous pouvez mettre dans votre main ou jouer immédiatement.

Apofisuse

HérosMonstreAnimal [+mythique+] amazone centaure

(Animal gros)

F : 6 | S : 6 | C : 1 | M : 10

Jouable en monstre (même du jeu) contre toutes les civilisations si aucun personnage adverse ne possède de qualité.

[Phase d'attaque, joué en héros] : il ne peut pas attaquer.

[Une Amazone défend, joué monstre] : après la résolution du combat d'Apofisuse, le combat est arrêté.

Arc amazone

Objet amazone arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C :   | M :  

[Porté par une Amazone à cheval] : son adversaire ne peut riposter que s'il est aussi à cheval.
- vous pouvez décider qu'un héros adverse ne se déplacera pas à la prochaine phase de déplacement.

[Porté par une amazone camouflée] : tous vos héros en jeu bénéficient de la F de cette amazone.

Arc d'antimagie

Objet mythique amazone et troyen arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée une destinées stable jouable uniquement sur X, jouable uniquement quand X est en jeu ou une magie noire.

[Phase d'attaque] :
- [porte par un troyen ou une amazone] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinée de civilisation.
- [porté par une reine] : vous pouvez envoyez au musée une destinée de civilisation en jeu (y compris dans une pile).

Arc d'Artémis

Objet mythique grec et amazone arme de jet arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

Jouable uniquement sur Artémis ou une héroïne.

Fourni avec 5 flèches rachetables pour 2 Pièces d'or chacune.

[Phase d'attaque{{, vous pouvez] :}} enlevez un marqueur flèche pour envoyez au musée animal sauvage ou un monstre.

[Le porteur attaque] : à la résolution de l'attaque, enlevez trois marqueurs flèches pour envoyer au musée le défenseur qui ne réplique pas .

Arc de Lampado

Objet mythique amazone arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

L'arc contient 10 flèches rachetables au prix d'une Pièce d'or chacune. Utiliser une flèche procure un bonus de +2F.

[Porté par une amazone] : vous pouvez utiliser deux flèches par combat.

[Porté par Lampado] : vous pouvez utiliser autant de flèche que vous désirez en combat.

Arc de Marpessa

Objet mythique amazone arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

{{[En combat] : peut charmer les personnages insensibles.}}

{{[porté par une reine amazone] : quand un héros masculin attaque, choisissez le personnage qui défend.}}

[Phase de pose, porté par une héroïne] : chaque joueur envoie un de ses animaux en musée.

[Porté par Marpessa] : marquez un point de victoire à chaque fois qu'un animal sauvage adverse est envoyé au musée.

Artémis

Déesse grecque et amazone de la chasse

F :   | S :   | C :   | M :  

Fille de Zeus et de Léto, soeur jumelle d'Apollon.

Protectrice des jeunes filles vierges et des Amazones.

[En jeu] :
- les héroïnes grecques et amazones sont ansensibles.
- les héroïnes amazones voient leur S brute doublée.

[Phase d'attaque, porte l'Arc d'Artémis] : vous pouvez envoyer au musée un animal sauvage ou un monstre sans dépenser de flèche.

Attaque par derrière

Destinée instable

Vous ne pouvez pas jouer cette carte en riposte.

[Avant le combat] : le personnage bénéficie d'un bonus de +3F et l'adversaire ne peut pas riposter.

Biche d'Artémis

Animal sauvage mythique grec et amazone biche

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +5 | M : +2

Jouable sur Artémis.

[Portée par Artémis] : +10C aux héroïnes grecques et amazones.

[A tout moment] : envoyez au musée la Biche d'Artémis pour aller chercher dans votre musée et poser en jeu un dieu grec ou amazone.

Biche du temple

Animal sauvage mythique amazone et troyen prêtresse d'Aphrodite biche

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +5 | M : +2

[ Arrive en jeu] : toutes les biches en jeu sont détachées de leurs personnages.

[Phase de pose] :
- soit, si vous avez une forêt en jeu, camouflez-les dans la forêt. Sinon, allez en chercher une et posez-la en jeu.
- soit chaque biche en jeu procure un bonus de +2C et +2M à vos héroïnes.

[Phase d'attaque] : envoyez au musée une biche camouflée vous permet de refuser un combat par phase d'attaque.

Caducée

Objet

(1 main)

F :   | S :   | C : +2 | M : +2

Jouable sur un dieu médecin

Si c'est un médecin qui porte le Caducée, tous vos personnages bénéficient du bonus du médecin.

De plus, une fois par phase d'attaque, si vous envoyer au musée un Caducée porté par un de vos médecins en jeu, vous pouvez éviter qu'un de vos heros ne soit envoyé au musée en combat.

Ceinture d'Hyppolité

Objet mythique amazone et troyen vêtement

F : +2 | S :   | C : +2 | M : +2

Ceinture des reines amazones, cadeau d'Arès.

[Phase d'attaque, Héraclès en jeu] : Héraclès doit attaquer le porteur de la Ceinture d'Hyppolité, sinon il est envoyé au musée.

[porté par une reine] : elle peut charmer les héros insensibles.

[Porté par Hyppolité] : toutes les amazones bénéficient de son bonus.

Cheval

Animal

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

Le Cheval procure un bonus d'une case de déplacement supplémenatire.

Clonié

Héroïne amazone et troyenne médecin

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyrez lui les Herbes médicinales.

[En jeu] : si elle utilise des Herbes médicinales pour une autre héroïne, les Herbes médicinales procure un bonus doublé, triplé pour une Amazone.

Dans tes rêves !

Destinée stable

Jouable uniquement sur un héros

Vous pouivez envoyer au musée Dans tes rêves lorsque l'un de vos adversaires va chercher une ou plusieurs cartes dans son avenir, son musée ou sa réserve grâce au texte d'une carte. L'effet d'"aller chercher" est annulé et la carte est envoyée au musée (mais aucun point de victoire n'est marqué si c'est un personnage).

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destinée similaire

Destinée

La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.

Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.

Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.

Dragon du puit sans fond

Monstre amazone dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Jouable contre un héros de n'importe quelle civilisation.

[Arrive en jeu] :
- allez chercher le Puit sans fond et posez-le sur le musée de l'un de vos adversaires. Si vous aviez le Puit sans fond sur votre musée, jouez-le sur un musée adverse.
- chaque joueur peut choisir un héros adverse qu'il envoie au musée pour chacun de ses héros dont la M est supérieure à 15.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Fouet de liberté

Objet mythique amazone et troyen fouet

(Arme de poing)

(1 main)

F : +1 | S :   | C :   | M : +2

[Porté par une héroïne] : quand elle charme un héros adverse, vous pouvez lui prendre un animal et l'octroyer à l'un de vos héros.

[En combat] :
- envoyez au musée l'arme du héros adverse.
- [La nuit en jeu] : choissisez une arme en jeu que vous octroyez à l'un de vos héros qui peut l'utiliser, même si il n'y est pas autorisé.

Glorieuse Forêt

Lieu amazoneforêt

Lieu de ressource des Amazones.

[Une amazone se décamoufle de la Glorieuse Forêt] : allez chercher un arc et octroyez-lui.

[Phase de pose] :
- n'envoyez pas au musée les Antidote utilisés.
- vous pouvez envoyer au musée une Herbes médicinales pour envoyer au musée un poison.

[Un médecin dans la Glorieuse Forêt] :
- vos adversaires ne peuvent plus jouer de Poison.
- quand une carte va chercher un poison, elle est envoyée au musée.

Herbes médicinales

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Envoyez au musée les Herbes médicinales pour faire bénéficier le personnage qui les porte ou un autre personnage à coté de lui d'un bonus de 4S jusqu'à la fin du combat.

Deux Herbes médicinales peuvent cumuler leurs effets.

Hespêra

HéroïneAnimal [+mythique+] amazone médecin centaure

(Animal gros)

F : 5 | S : 5 | C : 4 | M : 10

[Phase de pose] : vous pouvez allez chercher une carte de fruit (Pommes d'or, etc.) ou de nourriture des dieux (Nectar, Ambroisie, Hydromel, etc.) pour la stocker sous Hespêra.

[Phase d'attaque] : elle ne peut pas attaquer.

[En combat] : vous pouvez envoyer au musée une des cartes stockée sous Hespêra pour empêcher que l'un de vos héros ne soit envoyé au musée en combat.

Hippothoé

Héroïne amazone et troyenne

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[En jeu] : ses objets procurent des bonus à toutes vos Amazones.

[Phase de pose, porte une cravache ou un fouet] : choisissez un gros animal en jeu et octroyez-le à l'un de vos héros. Si cet animal possède des caractéristiques, elles deviennent des bonus.

[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.

Hyppolité

Héroïne amazone reine

F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10

Soeur d'Antiope et d'Orithye.

[Arrive en jeu, une autre reine amazone en jeu] : Hyppolité n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.

[En jeu avec une de ses soeurs] : elle ne peut pas être envoyée au musée.

[Atrée en jeu] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinée pendant les combat d'Hyppolité.

Iniquité

Destinée stable unique

[Phases de pioche] : tirez des cartes jusqu'à en avoir huit.

Labyrinthe

Lieu

Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.

Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.

Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.

Lampado

Héroïne amazone reine

F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10

[Arrive en eju, une autre reine amazone en jeu] : Lampado n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.

[phase de pose] : allez chercher un animal amazone ou générique que vous mettez dans votre main.

[En jeu] : les héros masculins adversas ne peuvent pas riposter aux attaques de vos Amazones à cheval portant une arme de jet.

Marpessa

Héroïne amazone reine

F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10

Fille d'Arès et de Ménalippé.

[Arrive en jeu, une autre reine amazone en jeu] : Marpessa n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.

[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyez un arc et un carquois à l'une de vos autres héroïnes en jeu.

[La guerre de Troie en jeu] : retirez Marpessa de la partie.

Même pas mal !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, le personnage qui devait être envoyé au musée après un combat n'a rien senti, il reste en jeu.
Votre adversaire ne marque pas de point de victoire.

Oxodia

MonstreAnimal [+sauvage+] mythique amazone Mangouste

(Animal gros)

(1 main)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

Jouable en monstre, y compris depuis le jeu quand La nuit ou une carte monstrueuse est en jeu.

[Arrive en jeu] : envoyez au musée un prêtre.

[ Phase de pose] : envoyez au musée un personnage non-héroïques en jeu.

[En monstre] : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.

Pieds et poings liés

Destinée amazone stable

Jouable uniquement sur un héros masculin si l'un de vos héros porte un fouet ou au moins 2 héroïnes amazones en jeu.

Le héros qui porte Pieds et poings liés ne peut plus riposter ni attaquer car il est ligoté. Il peut néanmoins être attaqué.

Envoyez au musée Pieds et poings liés quand :
- son possesseur a moins de 2 héroïnes amazones en jeu.
- la F du héros devient supérieure ou égale à 9.

Pierre de Liberté

Souverain Bien amazone

placez le Pierre de Liberté dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.

Si un de vos héros amazone ou troyen possède les 4 qualités et est le porteur de la Pierre de Liberté, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire la Pierre de Liberté peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).

Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec la Pierre de Liberté par un héros, octroyez-le lui.

Pièce d'or

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Cette carte ne se met pas dans votre avenir. Elle se pose en jeu sur la table avant le début de la partie.

Elle permet de compter les Pièces d'or. Il n'y a aucun marqueur Pièce d'or sur cette carte en début de partie.

A chaque fois qu'un effet vous le permet, poser un marqueur Pièce d'or sur cette carte. Ces marqueurs représentent le nombre de Pièces d'or que vous possédez.

Polémousa

Héroïne amazone et troyenne

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[Phase de pose] : vous pouvez lui octroyer un centaure comme vous le feriez avec un cheval. Les caractéristiques du centaure deviennent des bonus.

[Phase d'attaque] : elle ne eput pas utiliser l'Attaque par derrière

Position défensive

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, votre personnage voit sa S brute doublée, triplée s'il porte un bouclier.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Recomposition

Destinée instable

Piochez quatre cartes.

Cette carte ne vous permet pas d'en avoir plus de huit en main. Si c'est le cas, envoyez au musée les cartes excédentaires pour qu'il ne vous en reste que huit en main.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tentation charnelle

Destinée amazone instable

[Un de vos héros défend] : votre héroïne qui a le plus fort C se substitue au défenseur. L'attaquant n?est plus insensible. Quand cette héroïne est une reine, vous pouvez envoyer au musée une carte (sauf un héros) qui rend l'attaquant insensible.

Tir de barrage

Destinée amazone et troyenne instable

[En défense] : cumulez la F de tous vos héros troyens masculins et de vos emazones portant un arc. Envoyez au musée l'attaquant si sa S est inférieure à la F cumulée. Il n?y a alors pas de riposte.

[L'attaquant survit au Tir de barrage] : comparez sa F à la S de chacune des Amazones en jeu portant un arc. Chaque Amazone ainsi envoyée au musée rapporte des points de victoire.

Trône royal amazone

Objet mythique amazone trône

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

Posez-le sur la table comme pour un lieu.

Ses bonus touchent toutes les Amazones.

[Une reine amazone en jeu] : vous pouvez l'envoyer au musée à tout moment pour envoyer au musée tous les objets ou animaux d'un même type (hache, oiseau, poisons, cheval, casque, javelot...).

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

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