La Pythie d'HerosDeï

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Anneau des Niebelungen

Souverain Bien viking

placez l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.

Si un de vos héros viking possède les 4 qualités et est le porteur de l'Anneau des Niebelungen, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire l'Anneau des Niebelungen peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).

Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec l'Anneau des Niebelungen par un héros, octroyez-le-lui.

Annwn

Lieu celte

C'est "l'autre monde" celte.

Posez Annwn à coté du musé d'un joueur adverse.

Ses personnages celtes ne sont plus envoyés au musée quand ils devaient l'être mais ils vont à Annwn 'ils rapportent des points de victoires normalment). Leurs textes sont alors inactifs. Il n'est pas possible de décamoufler des personnages de Annwn. Annwn peut contenir un nombre infini de personnages.

[Annwn volé ou envoyé au musée] : tous les personnages qui y sont camouflés sont retirés du jeu.

Arc de Loki

Objet mythique viking arc arme de jet

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +1 | M :  

Jouable sur Loki.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer au musée une destinée stable en jeu.

Quand il est octroyé à Loki, envoyez au musée Baldur (marquez des points de victoire, sauf si c'est vous qui l'aviez en jeu).

Quand Loki le porte, une fois par phase d'attaque, vous pouvez en plus envoyer au musée une destinée qui vient d'être jouée. Elle est considérée comme joue sans succés.

Attaque par derrière

Destinée instable

Vous ne pouvez pas jouer cette carte en riposte.

[Avant le combat] : le personnage bénéficie d'un bonus de +3F et l'adversaire ne peut pas riposter.

Augias

Monstre grec roi du Péloponnèse

F : 7 | S : 7 | C : 6 | M : 7

Un des douze travaux d'Héraclès.

Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.

Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.

Baldur

Héros viking suédois magicien

F : 4 | S : 3 | C : 4 | M : 9

Fils d'Odin et de Frigg, frère de Hermod.

Il peut utiliser toutes les sejdr, mais à chaque fois, qu'il en utilise une, votre adversaire peut poser en jeu un objet mythique.

Vous pouvez camoufler Baldur dans le Valhalla à tout moment, il devient un Einherjar. Allez alors chercher et posez en jeu Forsete.

Quand Loki arrive en jeu, Baldur est envoyé au musée. Tous vos adversaires marquent des points de victoire.

Balor

Monstre celte géant cyclope

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher Annwn (y compris dans votre réserve) et le poser en jeu sur le musée de votre adversaire.

[Un de vos adversaire possède une île] : vous pouvez jouer Balor contre tous les héros de toutes les civilisations. De plus, Balor voit ses caractéristiques doublées.

Beowulf

Héros viking suédois einherjars

F : 5 | S : 4 | C : 2 | M : 8

A chaque fois qu'il combat, s'il est équipé de son épée, envoyez au musée le bouclier et l'armure du personnage adverse.

Ses caractéristiques brutes sont doublées contre les monstres et triplées contre les dragons.

Quand le Valhalla est en jeu si Beowulf doit être envoyé au musée en combat, camouflez-le dans le Vahalla. Votre adversaire ne marque pas de points de victoire.

Berserker

Personnage viking

F : 2 | S : 2 | C : 1 | M : 18

Fils d'Odin.

A chaque phase d'attaque, vous devez attaquer avec le Berserker et aller chercher dans votre avenir Même pas peur que vous jouez sur lui. Si vous ne le faîtes pas ou ne le pouvez pas, le Berserker est envoyé au musée et rapporte des points de victoire à tous vos adversaires.

Quand Odin ou l'Hydromel sont en jeu, les caractéristiques brutes du Berserker sont doublées.

A votre phase de pose, si vous avez plus d'un Berserker en jeu, vous pouvez envoyer au musée tous vos Berserker pour envoyer une forêt ou un lieu au musée.

Bjarki

Héros viking danois berserker

F : 3 | S : 3 | C : 3 | M : 10

A chaque phase d'attaque, vous devez attaquer avec Bjarki et aller chercher dans votre avenir Même pas peur que vous jouez sur lui. Si vous ne le faites pas ou ne le pouvez pas, Bjarki est envoyé au musée et rapporte des points de victoire à tous vos adversaires.

Quand Odin ou l'Hydromel sont en jeu, ses caractéristiques brutes sont doublées.

Vous pouvez substituer Bjarki à Hrolf Kraki en combat.

Si Bjarki combat en collaboration avec un autre berserker ses caractéristiques sont triplées.

Brokk

Héros viking germain nain

F : 2 | S : 2 | C : 1 | M : 10

Une fois par phase d'attaque, vous pouvez aller chercher un objet jouable sur un dieu viking et :
- soit l'octroyer au dieu concerné
- soit le mettre dans votre main (vous devez montrer la carte à votre adversaire).

Si Freyr arrive en jeu, allez chercher le Char de Freyr et Gullinbursti et octroyez-les à Freyr.

Brunhilde

Héroïne viking valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Elle ne peut pas être envoyée au musée en combat sauf quand l'un de vos adversaires joue une Ruse ou une Attaque par derrière avec succès car son seul point faible est son dos.

Quand Siegfried arrive en jeu, celui qui a posé Brunhilde peut envoyer au musée n'importe quelle carte qui met Brunhilde hors-jeu et aller chercher l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir de son adversaire pour l'octroyer à Brunhilde.

Changement d'héritier

Destinée instable

Vous permet de changer le possesseur d'un lieu en jeu. Ce nouveau possesseur doit jouer ce lieu immédiatement, comme lors d'une phase de pose. Le lieu est considéré comme arrivant en jeu.

S'il y avait un ou plusieurs personnages dans ce lieu, ils reviennent en jeu chez leur possesseur initial avec toutes leurs cartes. Toute autre carte est envoyée au musée.

Cheval de Troie

Objet mythique troyen

F :   | S :   | C :   | M :  

Vous ne pouvez pas le jouer si vous possèdez un Troyen et si l'adevrsaire n'en possède pas.

Posez-le sur la table comme un lieu.

[Arrive en jeu] :
- envoyez au musée La muraille de Troie.
- décamouflez tous les héros troyens adverses.

Aucun d'eux ne peut plus se camoufler.

[Phase d'attaque du tour où il arrive en jeu] : vos héros sont insensibles, faites les attaquer . Les héros adverses ne peuvent pas riposter. Si vous ne faites pas table rase votre adversaire marque 5 points de victoire.

Corne d'Odin

Objet mythique viking

(1 main)

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable sur Odin.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher et poser en jeu une carte de bière ou de vin.

Quand Odin porte la Corne d'Odin, vos héros vikings masculins en jeu bénéficient des bonus des cartes de vin et de bière, sans souffrir des malus. De plus, ils sont insensibles au charme des personnages masculins.

Dans tes rêves !

Destinée stable

Jouable uniquement sur un héros

Vous pouivez envoyer au musée Dans tes rêves lorsque l'un de vos adversaires va chercher une ou plusieurs cartes dans son avenir, son musée ou sa réserve grâce au texte d'une carte. L'effet d'"aller chercher" est annulé et la carte est envoyée au musée (mais aucun point de victoire n'est marqué si c'est un personnage).

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destinée similaire

Destinée

La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.

Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.

Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.

Dragon du puit sans fond

Monstre amazone dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Jouable contre un héros de n'importe quelle civilisation.

[Arrive en jeu] :
- allez chercher le Puit sans fond et posez-le sur le musée de l'un de vos adversaires. Si vous aviez le Puit sans fond sur votre musée, jouez-le sur un musée adverse.
- chaque joueur peut choisir un héros adverse qu'il envoie au musée pour chacun de ses héros dont la M est supérieure à 15.

Draupnir

Objet mythique viking anneau

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

C'est l'anneau d'Odin.

Jouable sur Odin et Frey+j+a.

Ses bonus touchent tous vos vikings en jeu (et dans vos villes).

Quand Odin la porte, une fois par phase d'attaque, vous pouvez envoyer au musée l'une de vos Valkyries en jeu pour mettre un héros adverse de votre coté et le contrôler. Quand Draupnir est envoyé au musée, les héros reviennent sous le contrôle et du coté de leur possesseur.

Einherjars

Destinée viking stable

Jouable uniquement sur l'un de vos personnages masculins.

[Une Valkyrie en jeu] :
- [phase de pose] : Allez chercher et posez en jeu le Valhalla
- [en combat, le porteur et le personnage adverse envoyés au musée] : vous pouvez camoufler le porteur dans le Valhalla. Votre adversaire ne marque qu'un point de victoire.

Tant qu'il y a un einherjars dans le Valhalla, le Valhalla ne peut pas être envoyé au musée.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Gjallarborn

Objet mythique viking corne

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

C'est la corne de Heimdallr.

Jouable sur Heimdallr. Ses bonus touchent tous vos vikings en jeu.

Vous pouvez la posez dans Yggdrasil. Dans ce cas, à chacune de vos phases d'attaque, vous pouvez tirer la première carte de l'avenir de l'un de vos adversaires. Si cette carte est une destinée, vous pouvez l'envoyer au musée, sinon, reposez-la sur l'avenir de son possesseur.

Quand Heimdallr la porte, elle appelle le conseil des dieux. A chacune de vos phases de pose, vous pouvez allez chercher et poser en jeu un dieu viking.

Glatissante

Monstre celte

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : tous les Chiens de Chasse en jeu sont sans effet et sont envoyés au musée.

[En combat contre Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin ou Galaad] : ses caractéristiques sont divisées par deux.

[Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin et Galaad en jeu] : ses caractéristiques sont divisées par quatre.

Göll

Héroïne viking du hurlement terrifiant valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Les héros vikings masculin bénéficient d'un bonus de +3F.

Retirer Göll de la partie pour donner un bonus de +10F à tous vos personnages non-divins, non monstrueux masculins jusqu'à la fin de la phase d'attaque.

Grendel

Monstre viking

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Il a ses caractéristiques brutes divisées par 4 contre Beowulf.

Les armes des personnages qui combattent Grendel sont considérées comme sans texte et sans caractéristiques.

Quand le roi Hrothgar est en jeu et que vous avez au moins un lieu en jeu de votre côté, si Grendel survit en combat, camouflez-le dans l'un de vos lieux. Vous pouvez alors, à chacune de vos phases de pose, envoyer un héros danois au musée qui vous rapporte des points de victoire.

Gungnir

Objet mythique viking lance arme de jet

(Arme de jet)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M :  

C'est la lance d'Odin.

Jouable uniquement sur un héros viking masculin ou sur Odin.

[Le porteur attaque] : à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie Gungnir pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Quand Odin la porte, vous pouvez envoyer au musée Gungnir pour envoyer au musée tous les personnages en jeu qui volent. Vous marquez des points de victoire pour chaque personnage adverse envoyé au musée.

Heimdallr

Dieu viking gardien de Bifrost et des classes sociales ase

F :   | S :   | C :   | M :  

Quand il arrive en jeu, allez chercher et posez en jeu Bifrost. Si Freyja est en jeu, allez chercher Brisingamen que vous octroyez à Freyja.

Quand Heimdallr est en jeu, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez poser en jeu des héros jusqu'à égaler le nombre de vos dieux en jeu (s'il est supérieur à celui de vos héros). Et inversement, vous pouvez poser plusieurs dieux pour égaler le nombre de héros en jeu.

Si les deux seuls dieux en jeu sont Heimdallr et Loki, Heimdallr est envoyé au musée.

Hlora

Objet mythique viking arme de jet

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +2 | S :   | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un héros viking masculin ou sur Thor.

C'est la foudre de Thor.

[Le porteur attaque] : à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie Hlora pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Quand Thor la porte, tous vos personnages vikings bénéficient de ses bonus.

Hofvarpnir

Animal mythique viking

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

C'est le cheval de Freyja.

Jouable sur Freyja.

Quand il est octroyé à une héroïne, cette héroïne vole. Elle ne peut être attaquée que par des personnages qui volent ou qui possèdent une arme de jet.

Quand il est octroyé à Freyja vous pouvez, à chacune de vos phases de pose, allez chercher une sejdr dans votre musée et la jouer immédiatement.

Il procure au personnage à qui il est octroyé un bonus de +1 case de déplacement.

Hrolf Kraki

Héros viking roi du Danemark

F : 3 | S : 4 | C : 4 | M : 8

A chacune de vos phases de pose vous pouvez :
- soit aller chercher un Berserker dans votre avenir et mettez le dans votre main.
- soit allez chercher un Même pas peur dans votre musée et le re-mélanger à votre avenir.

Hrothgar

Héros viking roi de suède prêtre d'Uppsala

F : 2 | S : 2 | C : 6 | M : 10

Si l'un de vos adversaires joue un monstre ou possède un monstre en jeu ou dans un lieu, vous pouvez aller chercher Beowulf et l'Equipement de Beowulf et les jouer immédiatement. Beowulf peut se substituer à vos personnages lorsqu'ils sont opposés à un monstre. De plus, à chacune de leurs phases de pose tous vos adversaires doivent faire attaquer Beowulf par un de leur monstre en jeu ou dans un lieu. S'ils ne le font pas, choisissez un de leurs monstres qui est envoyé au musée et rapporte des points de victoire.

Hunding

Héros viking norvégien einherjars

F : 3 | S : 3 | C : 3 | M : 9

Il est l'esprit de conformisme.

Quand il arrive en jeu, si Odin possède Gungnir, Sigmund est envoyé au musée. Il vous rapporte des points de victoire sauf si c'est vous qui le possèdez.

Quand Hunding et Gungnir sont en jeu, Sigmund et Nothung ne peuvent pas être posés en jeu.

Quand le Valhalla est en jeu, si Hunding doit être envoyé au musée en combat, camouflez-le dans le Valhalla. Votre adversaire ne marque pas de points de victoire.

Hydre de Lerne

Monstre grec

F :   | S :   | C : 10 | M : 10

Envoyer l'Hydre de Lerne au musée en combat est un des douze travaux d'Héraclès.

Pour l'envoyer au musée, il faut lui couper ses 9 têtes. Chacun des héros du possesseur de l'attaquant dont la F est supérieure à 9 lui coupe 3 têtes.

Des cartes peuvent être jouées lors du calcul des forces des héros. Si l'Hydre de Lerne est envoyée au musée, elle rapporte 4 points de victoire.

Si elle survit, le possesseur de l'Hydre de Lerne envoie un héros adverse de son choix au musée.

Hydromel

Objet mythique viking

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu viking.

Vous pouvez l'envoyer au musée de votre main ou du jeu à tout moment pour :
- soit mettre dans votre main la première carte du dessus de votre avenir,
- soit éviter qu'un de vos dieux vikings ne soit envoyeé au musée,
- soit envoyer au musée une carte de destinée stable posée sur l'un de vos dieux.

Jordmungandr

Monstre viking dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.

Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.

Kraken

Monstre viking

F :   | S : 20 | C : 20 | M : 20

Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.

Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe deux de ses personnages non-divin et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.

L'Humilité

Qualité

F :   | S :   | C :   | M : +2

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[En combat, un de vos héros attaque et qu'il possède une M deux fois supérieure au C de son adversaire] : octroyez-lui L'Humilité. Si sa M est trois fois supérieure au C, ellez chercher (y compris dans votre réserve) L'Humilité et posez-la en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

La Prison de Baudemagus

Lieu celte[+prison+]

[Phase de pose] : si vous envoyez au musée une de vos cartes en jeu, vos adversaires doivent camoufler un de leurs chevaliers de la Table Ronde en jeu dans La Prison de Baudemagus. Ils sont considérés comme sans texte. Leurs objets sont envoyés au musée..

Il n'est pas possible de décamoufler un personnage de la prison.

[Lancelot du Lac arrive en jeu] : La Prison de Baudemagus est envoyée au musée, tous les héros sont libérés et reviennent en jeu. Le possesseur de Lancelot du Lac marque alors quatre points de victoire (sauf s'il s'agit du possesseur de la prison).

La Tolérance

Qualité

F :   | S : +2 | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Labyrinthe

Lieu

Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.

Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.

Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.

Le choix des Valkyries

Destinée viking instable

Jouable uniquement quand vous avez au moins une Valkyrie en jeu et si tous les joueurs ont au moins deux héros en jeu.

A la place d'une attaque, choisissez un héros qui est envoyé au musée.

Si vous choisissez un héros adverse, votre adversaire tire des cartes jusqu'à en avoir huit en main.

Si vous choisissez un de vos héros, votre adversaire doit envoyez au musée l'une de ses cartes en main et l'une de ses cartes en jeu. S'il ne fait pas, vous marquez deux points de victoire. De plus, si votre héros est un viking et que le Valhalla est en jeu, votre héros est camouflé au Valhalla, au lieu d'aller au musée.

Le Courage

Qualité

F : +2 | S :   | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros envoie un héros adverse au musée et reste en jeu] : octroyez-lui Le Courage.

[Un héros obtient Le Courage] : il peut immédiatement ré-attaquer, mais uniquement le personnage adverse qui a la plus grande F.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Le Savoir

Qualité

F :   | S :   | C : +2 | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros charme un héros adverse] : octroyez Le Savoir à n'importe lequel de vos héros. Si le héros envoûte son adversaire allez chercher Le Savoir (y compris dans votre réserve) et posez-le en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Loki

Dieu viking de l'echec guerrier et du mauvais esprit magicien polymorphe vane

F :   | S :   | C :   | M :  

Loki peut utiliser la magie noire. Vous pouvez lui octroyer plusieurs chevaux et oiseaux.

A chaque fois qu'un de vos héros est attaqué, vous pouvez prendre autant de chevaux et d'oiseaux dans votre main et en jeu (y compris ceux posés sur un héros transformé en animal) que vous le désirez et les octroyer à Loki . Les caractéristiques ou bonus de ces chevaux et oiseaux deviennent des malus (elle se soustraient à celles du héros qui attaque) jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Tous ces oiseaux et chevaux sont envoyés au musée à la fin de la phase d'attaque.

Marteau de Wölundr

Objet mythique viking marteau

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M : +4

Jouable sur Wölundr.

Les armes vikings procurent des bonus doublés aux personnages masculins qui les portent (triplés pour les vikings).

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher une arme ou une armure viking et l'octroyer à l'un de vos héros viking en jeu.

Même pas peur !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, Le personnage n'est pas effrayé le moins du monde par son adversaire. Il bénéficie d'un bonus de +5F mais souffre aussi d'un malus de -2S.

De plus, il est insensible.

Mist

Héroïne viking de la torpeur valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Tant que Mist est en jeu, une fois par phase d'attaque, en dehors d'un combat, choisissez un héros masculin que vous endormez. Son texte n'est plus actif et il est considéré comme hors-jeu jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Vous ne pouvez pas choisir un magicien.

Mur de la limitation

Lieu viking A3

Jouable sur le Valhalla.

Les textes et les bonus de tous les dieux adverses sont sans effet.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer un dieu viking en jeu au musée.

Si vous jouez le Mur de la limitation sur le Valhalla, les textes du Valhalla et de toutes les cartes qui sont dedans n'ont pas d'effet et, de plus, vous ne pouvez pas décamoufler les personnages ni tranférer les objets de ces lieux.

Nothung

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M : +4

C'est l'épée de Sigmund. Elle représente le courage du désespoir.

Quand le personnage qui la porte combat un personnage dont la force est 2 fois supérieure au moins à la S du personnage qui porte Nothung, elle lui procure des bonus triplés. Si, grâce à ses bonus, le personnage adverse est envoyé au musée, le personnage qui porte Nothung ne peut pas être envoyé au musée lors de ce combat.

Quand Sigmund ou Siegfried portent Nothung elle leut procure des bonus doublés.

Odin

Dieu viking de la guerre et de la poésie magicien ase [+roi des dieux+]

F :   | S :   | C :   | M :  

Une fois par phase d'attaque quand l'un de vos héros est attaqué, vous pouvez aller chercher un animal et le poser sur Odin. Le texte de cet animal et ses bonus touchent le héros qui est attaqué (les bonus sont doublés pour les héros vikings) jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Si le héros attaqué survit au combat, octroyez-lui l'animal posé sur Odin. Si le héros attaqué est envoyé au musée, l'animal est aussi envoyé au musée.

Oiseau de l'intuition

Animal mythique viking oiseau

([+Animal petit+])

F : +1 | S :   | C : -1 | M : +6

A chacune de vos phases de pose, choisissez :
- soit de regardez les 3 premières cartes de l'avenir de l'un de vos adversaires et d'en envoyez une au musée en envoyant au musée l'une de vos cartes en main. Si vous trouvez un Souverain-bien dans l'avenir de votre adversaire, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le porteur.
- soit votre adversaire regarde les 3 premières cartes de votre avenir et vous envoyez au musée l'une de ses cartes en jeu (sauf un héros). Si votre adversaire trouve un souverain bien dans votre avenir, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le protecteur.

Poison

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Vous ne pouvez pas poser plus d'un poison par phase de pose.

Posez le Poison sur un personnage (même adverse).

[Fin de phase d'attaque] : le personnage qui porte le Poison est envoyé au musée. Ceci ne rapporte pas de point de victoire.

Ruse

Destinée instable

Si le possesseur du personnage qui attaque avait joué une Attaque par derrière pour ce combat, l'Attaque par derrière est sans effet et envoyée au musée.

[En défense] :
- soit, en phase d'envoûtement, le personnage bénéficie d'un bonus de +4C.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2F.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Siegfried

Héros viking germain quêteur de vérité

F : 8 | S : 8 | C : 4 | M : 8

Fils de Sigmund et Sieglinde.

Quand il est envoyé au musée en combat, tous vos adversaires marquent 4 points de victoire.

Siegfried ne connaît pas la peur. Quand il attaque, allez chercher dans votre avenir Même pas peur et jouez-le immédiatement sur Siegfried. Si vous ne jouez pas de Même pas peur. Siegfried est envoyé au musée et rapporte 2 points de victoire à tous vos adversaires.

Quand Siegfried possède un oiseau, vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinées sur Siegfried.

Il possède déjà Le courage.

Sigmund

Héros viking germain quêteur de vérité

F : 5 | S : 4 | C : 6 | M : 6

Frère de Sieglinde.

Sigmund ne peut pas être joué si Siegfried est en jeu.

Quand Sigmund arrive en jeu, allez chercher Nothung et octroyez-la-lui.

Sigmund ne connaît pas la peur. Quand il attaque allez chercher dans votre avenir Même pas peur et jouez-le immédiatement sur Sigmund. Si vous ne pouvez pas jouer de Même pas peur, Sigmund est envoyé au musée et rapporte 2 points de victoire à tous vos adversaires. Il possède déjà Le courage.

Skogüll

Héroïne viking de la furie valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher une destinée qui procure un bonus de F ou qui multiplie la F et la stocker sous Skogüll.

Après au moins un tour passé sous Skogüll, une fois par phase d'attaque, vous pouvez jouer l'un des destibées ainsi stockées sur l'un de vos héros masculin.

Skuld

Héroïne viking de la nécessité valkyrie norne du futur sorcière

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez regarder la première carte de votre avenir et de celui de vos adversaires. Reposez-les ensuite sur leur avenir respectif (sauf si vous y trouver un Souverain-bien).

Si vous avez moins de huit cartes en main, vous pouvez envoyez au musée l'une de vos cartes en jeu pour mettre la première carte de votre avenir dans votre main.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tais-toi

Destinée stable

Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.

Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).

Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.

Tyr

Dieu viking de la guerre et de la justice ase

F :   | S :   | C :   | M :  

Frère d'Odin, il inspire le courage et l'héroïsme aux Vikings.

Tyr n'a qu'une main.

Pour chaque Valkyries en jeu, Tyr procure un bonus de +1F et +1S aux personnages vikings masculins (+2F et +2S quand Odin est en jeu).

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

Urd

Héroïne viking norvégienne norne du passé sorcière

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 4

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer au musée l'une de vos cartes en jeu de type héros, objet mythique, animal mythique, destinée stable de civilisation ou lieu pour aller chercher dans votre musée et poser en jeu une carte du même type.

Vainamoinen

HérosAnimal [+mythique+] viking finlandais einherjars marin

F : 4 | S : 5 | C : 2 | M : 6

Fils d'Odin.

Quand il arrive en jeu, si vous avez une valkyrie en jeu, allez chercher le Sampo et octroyez-le à l'une de vos valkyries en jeu.

Tant que Vainamoinen est en jeu, chaque valkyries en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à tous vos autres héros vikings masculins en jeu.

Quand le Valhalla est en jeu, si Vainamoinen doit être envoyé au musée en combat, camouflez-le dans le Valhalla. Votre adversaire ne marque pas de points de victoire.

Valhalla

Lieu viking A3

C'est le palais d'Odin.

Un héros masculin qui est camouflé dans le Valhalla devient un héros Einherjars, il est considéré comme sans texte.

Vous ne pouvez pas camoufler et décamoufler de héros et d'objets dans le Valhalla pendant la phase de pose.

Le nombre de personnages camouflés dans le Valhalla est illimité.

Un héros ne peut jamais Se perdre vers le Valhalla.

Quand le nombre de héros Einherjars camouflés dans le Valhalla additionné à votre nombre de points est égal à 10, vous gagnez la partie.

[Le Valhalla envoyé au musée] : retirez de la partie les héros qui y sont camouflés

Vervandi

Héroïne viking norvégienne norne du présent sorcière

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 4

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez remettre l'une de vos cartes en jeu dans votre main.

Si vous décidez de ne pas le faire, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer un objet non-mythique en jeu au musée.

Vin

Objet

F : +6 | S : -4 | C : -4 | M :  

Envoyez au musée le Vin pour faire bénéficier le personnage qui le porte de ses bonus et malus jusqu'à la fin de tous les combats d'une phase d'attaque.

Yggdrasil

Lieu viking

C'est l'arbre du monde.
Il est source de vie.

Yggdrasil ne peut jamais être envoyé au musée par une destinée.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer au musée votre main pour aller chercher dans votre avenir et mettre dans votre main un héros dont la F brute est inférieure à 8. Si vous allez chercher un héros viking masculin, n'envoyer au musée que deux de vos cartes en main et deux de vos cartes en jeu.

A chaque fois que l'un de vos adversaires joue une destinée avec succès, tirez une carte.

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