A moi maintenant
Destinée instable
Jouable uniquement sur l'un de vos personnages qui vient d'être attaqué et qui a survécu au combat.
Ce personnage peut immédiatement faire une attaque, même s'il a déjà attaqué et que ce n'est pas à vous d'attaquer.
Vous marquez des points de victoire normalement et ce personnage est considéré comme ayant attaqué.
Agloval
Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois
F : 3 | S : 4 | C : 1 | M : 9
Frère de Dorian, Lamorat, Mélodiam, Perceval le Gallois et Tor.
[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un objet non mythique en jeu.
[Porte la Bannière de Listenois] : choisissez un objet non mythique en jeu et octroyez-le à un autre personnage en jeu.
Alain le Gros
Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois
F : 4 | S : 3 | C : 3 | M : 6
Il est du lignage des rois du Graal.
[Un joueur adverse trouve Le Graal dans votre avenir ou dans votre main] : octroyez-le à Alain le Gros.
[Protecteur du Graal] : ses caractéristiques brutes sont quadruplées mais il ne peut pas attaquer.
Vous ne pouvez pas octroyer de qualité à Alain le gros.
Il possède déjà L'Humilité.
Amnésie
Destinée instable unique
Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.
Angus
Monstre amazone géant
F : 9 | S : 9 | C : 9 | M : 9
[Survit au combat pour lequel il est joué en monstre] : il doit impérativement attaquer un autre héros adverse mais souffre alors d'un malus de -2F, -2S, -2C et -2M et ainsi de suite tant qu'il n'est pas envoyé au musée. Quand il n'y a plus de héros à attaquer, envoyez-le au musée. Auncun point de victoire n'est marqué.
Apparition du Graal
Destinée celte instable
[Fin de tous les combats] : remettez en jeu tous les chevaliers de la Table Ronde envoyés au musée lors de cette phase d'attaque. Les points de victoires marqués sont annulés.
Les cartes que portaient les chevaliers restent au musées, sauf leurs épées qui reviennent dans votre mains en signe de respect au Graal.
Si vous avez ainsi plus de 8 cartes en main, toute votre main est envoyée au musée. Les points de victoire marqués par vos adversaires ne sont plus abbulés.
Armurerie des Pendragons
Lieu celte
Soit :
- [Phase de pose] : vous pouvez y stocker 5 objets de la Table Ronde, soit de votre main, soit venant d'un personnage.
- Vous pouvez octroyer les objets stockés sur l'Armurerie des Pendragons aux héros de la Table Ronde à tout moment.
[Camouflage] : vous ne pouvez pas camoufler de personnage.
Augias
Monstre grec roi du Péloponnèse
F : 7 | S : 7 | C : 6 | M : 7
Un des douze travaux d'Héraclès.
Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.
Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.
Balor
Monstre celte géant cyclope
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher Annwn (y compris dans votre réserve) et le poser en jeu sur le musée de votre adversaire.
[Un de vos adversaire possède une île] : vous pouvez jouer Balor contre tous les héros de toutes les civilisations. De plus, Balor voit ses caractéristiques doublées.
Bannière de Listenois
Objet mythique celte bannière
(1 main)
F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1
Ses bonus touchent tous vos chevaliers du Royaume de Listenois.
[Porteur à cheval] : ne prend pas de main.
[Phase d'attaque] : Quand Lamorat la porte, aucune destinée ne peut être jouée, sauf sur la Bannière de Listenois.
[En combat] : quand Mélodiam la porte, vous pouvez jouer des destinées stables génériques pendant les combats.
Bannière des Pendragons
Objet mythique celte bannière de la Table Ronde
F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1
Ses bonus touchent tous vos Celtes en jeu.
[Porteur à cheval] : ne prend pas de main.
[Porté par Kaï] : ses bonus sont triplés et ne touchent que vos chevaliers de la Table Ronde.
[Porté par Merlin l'enchanteur] : +10F pour Merlin l'enchanteur car elle lance des flammes dans ses mains.
Baudemagus de Gorre
Héros celte chevalier de la Table Ronde Royaume de Gorre
F : 3 | S : 3 | C : 3 | M : 5
Fils d'Urien de Gorre et frère d'Yvain.
[Arrive en jeu] : un de vos adversaires peut aller chercher (y compris dans sa réserve) et poser la Prison de Baudemagus (et construire le Royaume de Gorre sans marquer de points).
[Phase de pose, la Prison de Baudemagus n'est pas en jeu] : vous pouvez aller chercher une épée et octroyez-la à l'un de vos chevaliers.
Bedwyr
Héros celte chevalier de la Table Ronde général des armées d'Arthur
F : 5 | S : 3 | C : 3 | M : 8
Dit "le connétable".
]Il est l'ami du Roi Arthur et de Kaï.
Bedwyr n'a qu'une main.
[Le Roi Arthur ou Kaï en jeu] : ils bénéficient de +2F et +2S.
[Au moins 6 chevaliers de la Table Ronde en jeu] : +2F et +2S pour vos chevaliers de la Table Ronde.
Briseur de rêves
Destinée stable
A chacune de vos phases d'attaque, si vous ne posez pas de carte de destinée stable en jeu, vous pouvez envoyer au musée une carte de destinée stable en jeu.
Envoyez au musée le Briseur de rêves pour envoyer au musée jusqu'à trois cartes de destinée stable de votre choix.
Cabal
Animal mythique celte chien de chasse du Roi Arthur
(Animal gros)
(1 main)
F :   | S :   | C :   | M : +4
Chien de chasse du Roi Arthur
[Phase de pose, porté par Le Roi Arthur] : vous pouvez aller chercher dans votre musée et jouer immédiatement une carte comprenant le mot Arthur.
[Phase d'attaque] : aucun monstre ne peut être joué contre le personnage qui porte Cabal.
Calogrenant
Héros celte chevalier de la Table Ronde
F : 4 | S : 3 | C : 3 | M : 9
Garde du corps de la chevalerie celtique.
Il est insensible et ne peut pas faire de quête.
[Phase d'attaque] : vous pouvez le substituer à un chevalier de la Table Ronde qui défend.
[Défend] : un chevalier de la Table Ronde peut se substituer à lui lorsqu'il défend.
Carnwennan
Objet mythique celte dague
(1 main)
F : +1 | S :   | C : +2 | M : +2
C'est la dague anti-sorcière du Roi Arthur.
[Phase de pose, portée par Le Roi Arthur] : vous pouvez envoyer au musée une sorcière adverse en jeu. Ceci vous rapport des points de victoire.
[Portée par un personnage féminin celte qui défend] : si sa F est supérieure à la S du personnage qui attaque, le personnage féminin ne peut pas être envoyé au musée pendant ce combat.
Cheval
Animal
(Animal gros)
F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1
Le Cheval procure un bonus d'une case de déplacement supplémenatire.
Cheval de Somme
Animal celte cheval
(Animal gros)
F :   | S :   | C :   | M :  
Ne l'octroyer pas à un personnage, mais posez-le sur la table.
[Phase de pose] : voud pouvez y stocker un maximum de cinq objets.
[Phase d'attaque] : vous pouvez octroyer des objets à vos personnages qui combattent.
Cheval du Roi Claudas
Animal mythique celte cheval
(Animal gros)
F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2
[Le Roi Claudas arrive en jeu] :
- le personnage qui possède le Cheval du Roi Claudas est désarçonné. Envoyez-le au musée. Il ne rapporte pas de points de victoire si le possesseur du Rois Claudas est le même que celui du héros désarçonné.
- octroyez le Cheval du Roi Claudas au Roi Claudas
Chiens de chasse
Animaux celte chiens
(Animal gros)
F :   | S :   | C :   | M :  
[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un animal sauvage.
[Phase d'attaque] : envoyez au musée les Chiens de chasse depuis le jeu, pour envoyer au musée un monstre.
Clamadieu
Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde roi des Isles
F : 4 | S : 3 | C : 3 | M : 8
Il admire Perceval le Gallois.
[Perceval le Gallois est en jeu] : il a ses caractéristiques brutes doublées mais doit attaquer à chaque phase d'attaque sinon il est envoyé au musée.
[Envoie au musée un deuxième héros] : allez chercher Le Courage (y compris dans votre réserve) et octroyez-le lui.
Destinée interrompue
Destinée instable
[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.
Destinée similaire
Destinée
La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.
Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.
Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.
Dorian
Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois
F : 4 | S : 3 | C : 3 | M : 9
Frère d'Agloval, Lamorat, Mélodiam, Perceval le Gallois et Tor.
[En combat] : vous pouvez octroyer des objets à vos chevaliers de la Table Ronde venant de votre main ou d'un stock d'armes.
[Bannière de Listenois portée par l'un de vos autres chevaliers de Listenois] : les bonus des autres objets portés par les chevaliers de Listenois triplés.
Dragon de Colchide
Monstre grec dragon
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Il reste en jeu, mais ne peut ni attaquer ni vous empêcher de perdre s'il est le dernier en jeu.
Il protège La Toison d'or. Quand il arrive en jeu, octroyez lui La Toison d'or si elle est en jeu, sinon allez la chercher et octroyez-la lui. La Toison d'or est alors considérée comme hors jeu. Le héros qui envoie le Dragon de Colchide au musée en combat récupère La Toison d'or. Le possesseur de ce héros peut aller chercher Marmiadoise et lui octroyer.
Jason a sa F doublée contre lui.
Dragon de la Glorieuse forêt
Monstre amazone dragon
F : 4 | S : 4 | C : 10 | M : 10
[Phase de pose] : vous pouvez le stocker dans La Glorieuse Forêt.
[Une de vos héroïnes défend] : si elle a une S au moins deux fois inférieure à la F de son adversaire, vous pouvez le jouer contre un héros de n'importe quelle civilisation.
[Le C du Dragon de la Glorieuse Forêt supérieur à la M du personnage qui le combat] : celui-ci est envoûté.
Dragon du puit sans fond
Monstre amazone dragon
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Jouable contre un héros de n'importe quelle civilisation.
[Arrive en jeu] :
- allez chercher le Puit sans fond et posez-le sur le musée de l'un de vos adversaires. Si vous aviez le Puit sans fond sur votre musée, jouez-le sur un musée adverse.
- chaque joueur peut choisir un héros adverse qu'il envoie au musée pour chacun de ses héros dont la M est supérieure à 15.
Ecu de Bedwyr
Objet mythique celte bouclier bouclier de la Table Ronde
(Bouclier)
(1 main)
F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1
Le bouclier de Bedwyr.
Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.
[Porté par Bedwyr] : il n'a pas besoin d'utiliser une main pour l'utiliser. Il procure des bonus triplés.
[Porté par Lucan le Bouteiller] : il procure des bonus doublés.
Ecu de la Table Ronde
Objet celte bouclier
(Bouclier)
(1 main)
F :   | S : +1 | C :   | M :  
Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.
[En combat] : Le chevalier qui possède une arme, un écu, un heaume et un haubert de la Table Ronde est insensible et son adversaire ne peut riposter que s'il survit.
Ecu de Listenois
Objet mythique celte [+bouclier+]
(Bouclier)
(1 main)
F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1
Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.
[Phase d'attaque] : quand un de vos héros de Listenois est attaqué, regardez la première carte de l'avenir de votre adversaire. Si c'est Le Graal, octroyez-le à l'un de vos héros celte et allez chercher une qualité que vous lui octroyez.
[Porté par un chevalier de Listenois] : vos adversaires ne peuvent pas utiliser d'arme de jet contre ce chevalier.
Ecuyer
Personnage celte breton
F : 2 | S : 2 | C : 4 | M : 10
[Phase de pose] : une fois par partie, si vous attachez l'Ecuyer à un chevalier comme vous le feriez avec un objet, allez chercher et octroyez un cheval et une lance à son chevalier.
[Attaché] : auncune arme du chevalier ne peut être volé ou envoyée au musée.
Vous pouvez détacher l'Ecuyer au début de votre phase de pose.
Epée de la Table Ronde
Objet celte [-bouclier-] [+épée+]
(Arme de poing)
(1 main)
F : +2 | S :   | C :   | M :  
Jouable uniquement sur un chevalier de la Table ronde.
[En combat] : Le chevalier qui possède une arme, un écu, un heaume et un haubert de la Table Ronde est insensible et son adversaire ne peut riposter que s'il survit.
Essaie encore
Destinée instable
[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.
Excalibur
Objet mythique celte épée épée de la Table Ronde
(Arme de poing)
(1 main)
F : +5 | S :   | C : +4 | M :  
Prise dans une pierre.
C'est le symbole de la royauté celte.
[Le Roi Arthur arrive en jeu] : octroyez-lui Excalibur.
[Portée par Le Roi Arthur en premier] : les épée de la Table Ronde procurent des bonus doublés.
[Ne peut être utilisée que par] : Le Roi Arthur, Bléobéris, Méladius, Gauvain et Lancelot du Lac.
Feinte
Destinée instable
[En combat] :
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +4S. Si l'un de vos adversaires avait joué un Même pas peur pour ce combat, le Même pas peur est sans effet et envoyée au musée.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2M. Vos adversaires ne peuvent pas jouer de Même pas mal lors de ce combat.
Fonderie des Pendragons
Lieu celte
[Début de phase de pose] : choisissez un type d'objet de la Table Ronde (épée, lance, heaume, haubert, écu, bannière) qui procurent des bonus doublés jusqu'à la prochaine phase de pose..
[Phase de pose] : vous ne pouvez plus poser qu'un seul exemplaire de chaque type d'objets de la Table Ronde (une seule épée, une seule lance, une seule heaume, un seul haubert, un seul écu).
[Camouflage] : vous ne pouvez pas y camoufler de personnage.
Forcer la destinée
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.
Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.
Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.
Forge des Pendragons
Lieu celte
[Phases de pose] :
- soit allez chercher un objet de la Table Ronde dans votre avenir pour le mettre dans votre main,
- soit allez chercher un objet de la Table Ronde dans votre musée et l'octroyer à l'un de vos héros en jeu.
[Camouflage] : vous ne pouvez pas y camoufler de personnage.
Galegantin le Gallois
Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois
F : 3 | S : 3 | C : 4 | M : 6
Chaque autre chevalier gallois en jeu lui procure un bonus de +1F , +1S, +1C et +1M.
[Un de vos personnages gallois et attaqué] : tirez une carte que vous mettez dans votre main.
Glatissante
Monstre celte
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
[Arrive en jeu] : tous les Chiens de Chasse en jeu sont sans effet et sont envoyés au musée.
[En combat contre Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin ou Galaad] : ses caractéristiques sont divisées par deux.
[Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin et Galaad en jeu] : ses caractéristiques sont divisées par quatre.
Haubert de la Table Ronde
Objet celte armure
(Armure)
F :   | S : +2 | C :   | M :  
Jouable uniquemnt sur un chevalier de la Table Ronde.
[En combat] : Le chevalier qui possède une arme, un écu, un heaume et un haubert de la Table Ronde est insensible et son adversaire ne peut riposter que s'il survit.
Heaume de la Table Ronde
Objet celte [-heaume-] [+casque+]
(Casque)
F :   | S : +1 | C :   | M :  
Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.
[En combat] : Le chevalier qui possède une arme, un écu, un heaume et un haubert de la Table Ronde est insensible et son adversaire ne peut riposter que s'il survit.
Iniquité
Destinée stable unique
[Phases de pioche] : tirez des cartes jusqu'à en avoir huit.
Jordmungandr
Monstre viking dragon
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.
Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.
Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.
Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.
Kaï
Héros celte chevalier de la Table Ronde
F : 3 | S : 4 | C : 2 | M : 6
Demi-frère et sénéchal du Roi Arthur.
[En jeu] : +1F, +1S et -4M pour vos autres chevaliers de la Table Ronde. Le Roi Arthur et Bedwyr ne souffrent pas du malus de Kaï.
Il peut se camoufler à tout moment dans n'importe quel mer, océan ou lac en jeu.
Kraken
Monstre viking
F :   | S : 20 | C : 20 | M : 20
Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.
Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe deux de ses personnages non-divin et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.
L'histoire se répète toujours
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la placer dans votre main.
Retirez L'histoire se répète toujours de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.
La furie de Kaï
Destinée celte stable
Vous ne pouvez +pas+ mettre La furie de Kaï dans votre avenir que si vous y mettez aussi Kaï, Arthur, Bedwyr et Lucan.
Tous vos héros celtes sont insensibles.
[Kaï en jeu] : une fois dans la partie, vous pouvez envoyer au musée trois de vos héros (sauf Kaï) pour aller chercher et poser en jeu Arthur, Bedwyr et Lucan. Allez aussi chercher Carnwennan et Excalibur que vous octroyez à Arthur et le Lance et le Bouclier de Bedwyr que vous octroer à Bedwyr.
La Table Ronde
Objet mythique celte
F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1
Elle est le symbole de l'unité des Celtes et vos chevaliers ne peuvent pas se combattre.
Ses bonus ne touchent que vos chevaliers de la Table Ronde.
[Phase de pose] : vous pouvez y stocker autant d'épée de la Table Ronde que vous désirez (de votre main ou de l'un de vos héros).
[Un de vos chevaliers de la Table Ronde arrive en jeu] : vous pouvez lui octroyer une épée posée sur la Table Ronde.
Lamorat de Galles
Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois
F : 4 | S : 4 | C : 5 | M : 6
Frère aîne d'Agloval, Dorian, Mélodiam, Perceval le Gallois et Tor.
[Phase de pose] : il ne peut pas être posé après Perceval le Gallois.
[En jeu] : +2F, +2S, +2C et +2M pour tous ses frères, sauf Perceval le Gallois.
[ Gauvain, Agravain, Guerrehet et Mordred en jeu] : retirez-le de la partie.
Lance de Bedwyr
Objet mythique celte lance lance de la Table Ronde
(Arme de poing)
(1 main)
F : +1 | S :   | C : -2 | M : +2
Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.
[En combat] : elle fait une blessure en entrant et neuf en sortant. Lancer une pièce : pile : +9F ; Face : +1F car le porteur ne peut pas retirer la lance et elle est envoyée au musée.
[Portée par Bedwyr] : il peut toujours retirer sa lance, vous n'avez pas besoin de lancer une pièce avec lui. Elle lui procure toujours +9F.
Lance de la Table Ronde
Objet celte lance
(Arme de poing)
(1 main)
F : +2 | S :   | C :   | M :  
Utilisable uniquement par un chevalier de la Table Ronde à cheval.
[Utilisé par un chevalier de la Table Ronde] : si le personnage adverse est lui aussi à cheval, comparez F brute + F lance des personnages à la S brute de leur adversaire. Le ou les personnages dont la S est inférieure à la F cumulée envoient au musée leur cheval et leur lance.
Lanréi
Animal mythique celte cheval
(Animal gros)
F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2
C'est le cheval du Roi Arthur.
[Porté par Le Roi Arthur] : bonus quadruplés.
[Porté par Guenièvre] : elle ne peut pas être envoyée au musée en combat.
Le Graal
Souverain Bien celte
placez Le Graal dans l'avenir d'un adversaire avant le début de la partie.
Celui qui tire Le Graal peut l'octroyer à un guerrier héros, le cacher sous une ville ou le garder dans sa main, mais jamais l'envoyer au musée. Si votre adversaire trouve Le Graal dans votre main ou envoie un de vos chevaliers qui le possède au musée, il l'octroi à un de ses Héros. Si ce Héros celte réunit les quatre qualités et Le Graal, il gagne la partie.
En règles stratégiques, il doit simplement le rapporter à Camelot. De plus, si une ville est envoyées au musée avec Le Graal, par un autre un autre héros, octroyez-le-lui.
Le Roi Arthur
Héros celte chevalier de la Table Ronde roi des Celtes et des Bretons
F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 9
Il insuffle le courage aux Celtes
[Arrive en jeu] : allez chercher et octroyer-lui la Protection magique (même si vous n'y êtes pas autorisé). Posez Merlin l'Enchanteur si vous l'avez en main.
[En jeu] : +1F et +1S pour vos autres Celtes et Bretons (+2F et +2S pour vos autres chevaliers de la Table Ronde).
Il possède déjà Le Savoir.
Le Roi Claudas
Monstre celte chevalier
F : 7 | S : 7 | C : 7 | M : 7
[Arrive en jeu] : allez chercher et octroyez-lui son épée, son heaume, son haubert et son cheval.
[En combat contre Le Roi Arthur] : il souffre d'un malus de -6S.
Leib Olmai
MonstreAnimal sauvage [+mythique+] viking finlandais ours
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Si vous le jouez en animal, à chacune de vos phases de pose, envoyez au musée un animal (y compris ceux posés sur un héros transformé en animal) qui ne soit ni un animal sauvage ni un animal et monstre.
A chacune de vos phases de pose où il n'y a plus d'animaux en jeu autres que Leib Olmai , soit envoyez au musée l'une de vos cartes en jeu, soit tous vos adversaires marquent 1 points de victoire.
Longue lance
Objet mythique celte lance lance de la Table Ronde
(Arme de poing)
(1 main)
F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1
C'est la lance de Perceval le Gallois.
Utilisable uniquement par un chevalier de la Table Ronde à cheval.
[Avant le début du combat, utilisée par Perceval] : le personnage adverse envoie au musée son cheval et sa lance.
[Utilisée par un autre chevalier de la Table Ronde] : si le personnage adverse est à cheval, comparez F brute + F lance des personnages à la S brute de leur adversaire. Le ou les personnages dont la S est inférieure à la F cumulée envoient au musée leur cheval et leur lance.
Lucan le Bouteiller
Héros celte chevalier de la Table Ronde
F : 4 | S : 3 | C : 3 | M : 8
Il est celui qui sert le vin à la Table Ronde. Frère de Bedwyr.
[En jeu] : +3F, -1S, -1C pour chevaliers de la Table Ronde, Bedwyr ne souffre pas des malus de Lucan le bouteiller.
[Phase de pose] : allez chercher une carte vin et octroyez-la à l'un de vos héros en jeu.
Maître d'arme celte
Personnage celte
F : 2 | S : 2 | C : 7 | M : 6
Vous ne pouvez avoir qu'un seul Maître d'armes celte en jeu.
[Un chevalier de la Table Ronde en jeu] : le Maître d'armes celte ne peut pas être attaqué.
[Un de vos chevaliers de la Table Ronde attaque sans épée] : allez lui en chercher une et octroyez la lui.
[Un de vos chevaliers de la Table Ronde défend] : allez chercher un objet de la Table Ronde qui procure un bonus de S et octroyez-le à ce chevalier.
Marmiadoise
Objet mythique celte épée germain
(Arme de poing)
(1 main)
F : +4 | S :   | C :   | M : +2
[Le Duc de Frolles arrive en jeu] : octroyez-la lui, sauf si Le Roi Arthur la porte.
[Le Roi Arthur envoie au musée le porteur de Marmidoise] : octroyez-la au Roi Arthur qui peut l'utiliser, même s'il possède déjà une épée.
[Le Roi Arthur porte Excalibur et Marmidoise ensemble] : ses adversaires ne peuvent riposter que s'ils survivent à l'attaque du Roi Arthur.
Mélodiam
Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois
F : 4 | S : 3 | C : 4 | M : 8
Frère d'Agloval, Dorian, Lamorat de Galles, Perceval le Gallois et Tor.
[Arrive en jeu] : allez chercher des chevaux et octroyez-les à vos chevaliers de Listenois. Si Lancelot du Lac est en jeu, vous pouvez prendre des chevaux en jeu au lieu d'aller les chercher.
[La Guerre de Listenois arrive en jeu] : envoyez-le au musée, même si vous décidez de conserver les chevaliers de Listenois.
Même pas mal !
Destinée instable
[Phase d'attaque] : en combat, le personnage qui devait être envoyé au musée après un combat n'a rien senti, il reste en jeu.
Votre adversaire ne marque pas de point de victoire.
Même pas peur !
Destinée instable
[Phase d'attaque] : en combat, Le personnage n'est pas effrayé le moins du monde par son adversaire. Il bénéficie d'un bonus de +5F mais souffre aussi d'un malus de -2S.
De plus, il est insensible.
Monothéisme
Destinée stable
[Arrive en jeu] : chaque joueur choisit l'un de ses dieux qui reste en jeu et envoie au musée tous ses autres dieux.
[En jeu] : aucun joueur ne peut avoir plus d'un seul dieu en jeu.
Perceval Le Gallois
Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois
F : 5 | S : 4 | C : 3 | M : 8
Frère d'Agloval, Dorian, Lamorat, Mélodiam et Tor.
[Envoie au musée un héros en combat] : octroyez-lui tous les objets de ce héros.
+(arme foudroyante ?) +[A la résolution de l'un de ses combats] : envoyez au musée un Javelot qu'il porte pour envoyez au musée un personnage adverse de S inférieure à 10. Vous pouvez aussi le faire en riposte ou contre un monstre de S inférieure à 10.
Pièce d'or
Objet
F :   | S :   | C :   | M :  
Cette carte ne se met pas dans votre avenir. Elle se pose en jeu sur la table avant le début de la partie.
Elle permet de compter les Pièces d'or. Il n'y a aucun marqueur Pièce d'or sur cette carte en début de partie.
A chaque fois qu'un effet vous le permet, poser un marqueur Pièce d'or sur cette carte. Ces marqueurs représentent le nombre de Pièces d'or que vous possédez.
Poison
Objet
F :   | S :   | C :   | M :  
Vous ne pouvez pas poser plus d'un poison par phase de pose.
Posez le Poison sur un personnage (même adverse).
[Fin de phase d'attaque] : le personnage qui porte le Poison est envoyé au musée. Ceci ne rapporte pas de point de victoire.
Prendre sa vie en mains
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.
Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.
Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.
Prytwen
Objet mythique celte bouclier bouclier de la Table Ronde
(Bouclier)
(1 main)
F :   | S : +2 | C : +1 | M : +1
C'est le boulier du Roi Arthur
Jouable uniquement sur chevalier de la Table Ronde.
[Porté par Le Roi Arthur] : il lui procure des bonus triplé.
[Le Roi Arthur et au moins cinq Celtes en jeu de votre coté] : il devient un bateau et vos celtes ne bénéficient plus des bonus de leurs chevaux mais de ceux de Prytwen ainsi que de deux cases de déplacement. Les héros adverses ne bénéficient pas des bonus de leurs bateaux.
Que du bonheur !
Destinée instable
Aucune carte dont le texte a pour effet d'envoyer une ou plusieurs cartes au musée ne peut être jouée ou utilisée jusqu'à la prochaine phase de pioche.
Vous pouvez envoyez au musée deux de vos cartes de destinées stables en jeu pour remettre Que du bonheur ! dans votre main au lieu de l'envoyer au musée après utilisation.
Rongomiant
Objet mythique celte lance lance de la Table Ronde
(Arme de poing)
(1 main)
F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1
C'est la lance du Roi Arthur.
Utilisable uniquement par un chevalier de la Table Ronde à cheval.
[Avant le début du combat, utilisée par Le Roi Arthur] : le personnage adverse envoie son cheval et sa lance au musée.
[Utilisé par un autre chevalier de la Table Ronde] : si le personnage adverse est lui aussi à cheval, comparez F brute + F lance des personnages à la S brute de leur adversaire. Le ou les personnages dont le S est inférieure à la F cumulée envoient au musée leur cheval et leur lance.
Soleil de granit
Destinée celte instable unique
[Phase d'attaque] : tous les personnages qui volent sont envoyés au musée et rapportent des points de victoire.
Ta destinée est la mienne
Destinée instable
Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.
Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.
Tais-toi
Destinée stable
Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.
Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).
Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.
Talos
Monstre grec géant de Bronze
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Lorsqu'il arrive en jeu, envoyez un argonaute adverse au musée et tous vos adversaires tirent des cartes jusqu'à en avoir huit en main.
Talos ne peut pas être envoyé au musée par un héros qui ne possède pas d'arme.
Talos est insensible, même contre les personnages dont le charme agit sur les personnages insensibles.
Tor
Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois
F : 3 | S : 5 | C : 1 | M : 8
Frère d'Agloval, Dorian, Lamorat, Mélodiam et Perceval le Gallois.
Il ne peut pas se camoufler.
[Phase d'attaque] : quand il est en jeu, les phases d'attaques contiennent deux attaques obligatoires au lieu d'une.
[Fin de phase d'attaque] : il doit attaquer successivement tous les héros adverses qui ont attaqué durant cette phase.
Un passé si présent
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.
Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.
Vin
Objet
F : +6 | S : -4 | C : -4 | M :  
Envoyez au musée le Vin pour faire bénéficier le personnage qui le porte de ses bonus et malus jusqu'à la fin de tous les combats d'une phase d'attaque.
Wolke
Animal mythique celte cheval
(Animal gros)
F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2
[Le Duc de Frolles arrive en jeu] :
- le personnage qui possède Wolke est désarçonné. Envoyez-le au musée. Il ne rapporte pas de points de victoire si el possesseur du Duc de Frolles est le même que celui du héros désarçonné.
- octroyez Wolke au Duc de Frolles.