La Pythie d'HerosDeï

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Alberich le Niebelung

Héros viking [-germain-] magicien nain niebelung

F : 2 | S : 2 | C : 1 | M : 10

Quand il est en jeu, vos héros vikings sont insensibles au charme des personnages qui ne possèdent pas d'objets mythiques.

Quand Siegfried arrive en jeu, allez chercher Balmung et la Cape d'Alberich dans votre avenir et octroyez-les à Siegfried. Faites de même pour Freyja avec Tyrfing, Draupnir et Brisingamen.

Quand Odin arrive en jeu, allez chercher l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir de l'un de vos adversaires et octroyez le à l'un de vos héros.

Allez, soit gentil...

Destinée instable

En envoyant au musée une de vos cartes en main, vous obligez un de vos adversaires à vous montrer sa main et à vous laisser choisir une de ses cartes que vous envoyez au musée. De plus, si vous y découvrez un Souverain-bien et que vous avez un héros de la même civilisation en jeu, octroyez-lui le Souverain-bien. Il en devient le porteur.

Amnésie

Destinée instable unique

Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.

Amulette Viking

Objet mythique viking [+bijou+]

F :   | S :   | C :   | M :  

C'est un porte-bonheur.

Quand le héros qui la porte doit être envoyé au musée, tirez la première carte de votre avenir. Jouez cette carte immédiatement si c'est une destinée ou un monstre qui vous permet d'éviter que votre héros ne soit envoyé au musée. Sinon, la carte tirée et votre héros sont envoyés au musée.

Quand c'est un héros viking qui la porte, vous pouvez aussi jouer immédiatement la carte tirée si c'est un objet viking ou un animal viking.

Angus

Monstre amazone géant

F : 9 | S : 9 | C : 9 | M : 9

[Survit au combat pour lequel il est joué en monstre] : il doit impérativement attaquer un autre héros adverse mais souffre alors d'un malus de -2F, -2S, -2C et -2M et ainsi de suite tant qu'il n'est pas envoyé au musée. Quand il n'y a plus de héros à attaquer, envoyez-le au musée. Auncun point de victoire n'est marqué.

Anneau des Niebelungen

Souverain Bien viking

placez l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.

Si un de vos héros viking possède les 4 qualités et est le porteur de l'Anneau des Niebelungen, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire l'Anneau des Niebelungen peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).

Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec l'Anneau des Niebelungen par un héros, octroyez-le-lui.

Annwn

Lieu celte

C'est "l'autre monde" celte.

Posez Annwn à coté du musé d'un joueur adverse.

Ses personnages celtes ne sont plus envoyés au musée quand ils devaient l'être mais ils vont à Annwn 'ils rapportent des points de victoires normalment). Leurs textes sont alors inactifs. Il n'est pas possible de décamoufler des personnages de Annwn. Annwn peut contenir un nombre infini de personnages.

[Annwn volé ou envoyé au musée] : tous les personnages qui y sont camouflés sont retirés du jeu.

Attaque par derrière

Destinée instable

Vous ne pouvez pas jouer cette carte en riposte.

[Avant le combat] : le personnage bénéficie d'un bonus de +3F et l'adversaire ne peut pas riposter.

Augias

Monstre grec roi du Péloponnèse

F : 7 | S : 7 | C : 6 | M : 7

Un des douze travaux d'Héraclès.

Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.

Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.

Balmung

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +2 | M :  

C'est l'épée de Siegfried.

Jouable sur Odin.

Quand Alberich le Niebelung est en jeu, Balmung ne peut jamais être volée ou envoyée au musée, sauf si le personnage qui la porte est envoyé au musée.

Quand Siegfried porte Balmung, elle lui procure des bonus doublés et tous les monstres joués contre Siegfried ont leurs caractéristiques brutes divisées par deux.

Balor

Monstre celte géant cyclope

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher Annwn (y compris dans votre réserve) et le poser en jeu sur le musée de votre adversaire.

[Un de vos adversaire possède une île] : vous pouvez jouer Balor contre tous les héros de toutes les civilisations. De plus, Balor voit ses caractéristiques doublées.

Beowulf

Héros viking suédois einherjars

F : 5 | S : 4 | C : 2 | M : 8

A chaque fois qu'il combat, s'il est équipé de son épée, envoyez au musée le bouclier et l'armure du personnage adverse.

Ses caractéristiques brutes sont doublées contre les monstres et triplées contre les dragons.

Quand le Valhalla est en jeu si Beowulf doit être envoyé au musée en combat, camouflez-le dans le Vahalla. Votre adversaire ne marque pas de points de victoire.

Brokk

Héros viking germain nain

F : 2 | S : 2 | C : 1 | M : 10

Une fois par phase d'attaque, vous pouvez aller chercher un objet jouable sur un dieu viking et :
- soit l'octroyer au dieu concerné
- soit le mettre dans votre main (vous devez montrer la carte à votre adversaire).

Si Freyr arrive en jeu, allez chercher le Char de Freyr et Gullinbursti et octroyez-les à Freyr.

Brunhilde

Héroïne viking valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Elle ne peut pas être envoyée au musée en combat sauf quand l'un de vos adversaires joue une Ruse ou une Attaque par derrière avec succès car son seul point faible est son dos.

Quand Siegfried arrive en jeu, celui qui a posé Brunhilde peut envoyer au musée n'importe quelle carte qui met Brunhilde hors-jeu et aller chercher l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir de son adversaire pour l'octroyer à Brunhilde.

Cape d'Alberich

Objet mythique viking vêtement

F :   | S :   | C :   | M :  

C'est la cape d'invisibilité de Siegfried.

Elle rend invisible le personnage qui la porte. Ainsi votre adversaire doit envoyer au musée l'une de ses cartes en jeu pour attaquer le personnage qui porte la Cape d'Alberich. Quand un héros viking la porte, votre adversaire doit, en plus, envoyer au musée l'une de ses cartes en main (toute sa main pour attaquer Siegfried ou Alberich le Niebelung).

Changement d'héritier

Destinée instable

Vous permet de changer le possesseur d'un lieu en jeu. Ce nouveau possesseur doit jouer ce lieu immédiatement, comme lors d'une phase de pose. Le lieu est considéré comme arrivant en jeu.

S'il y avait un ou plusieurs personnages dans ce lieu, ils reviennent en jeu chez leur possesseur initial avec toutes leurs cartes. Toute autre carte est envoyée au musée.

Cheval de Troie

Objet mythique troyen

F :   | S :   | C :   | M :  

Vous ne pouvez pas le jouer si vous possèdez un Troyen et si l'adevrsaire n'en possède pas.

Posez-le sur la table comme un lieu.

[Arrive en jeu] :
- envoyez au musée La muraille de Troie.
- décamouflez tous les héros troyens adverses.

Aucun d'eux ne peut plus se camoufler.

[Phase d'attaque du tour où il arrive en jeu] : vos héros sont insensibles, faites les attaquer . Les héros adverses ne peuvent pas riposter. Si vous ne faites pas table rase votre adversaire marque 5 points de victoire.

Dans tes rêves !

Destinée stable

Jouable uniquement sur un héros

Vous pouivez envoyer au musée Dans tes rêves lorsque l'un de vos adversaires va chercher une ou plusieurs cartes dans son avenir, son musée ou sa réserve grâce au texte d'une carte. L'effet d'"aller chercher" est annulé et la carte est envoyée au musée (mais aucun point de victoire n'est marqué si c'est un personnage).

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destinée similaire

Destinée

La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.

Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.

Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.

Déimos, Eris et Phobos

DieuMonstre grec et amazone de la crainte et de la discorde

F : 9 | S : 9 | C : 9 | M : 9

Fils d'Arès

[Phase d'attaque, en dieux] : vous pouvez envoyer au musée un monstre. Quand trois monstres ont été joués, retirez Déimos, Eris et Phobos de la partie.

[En monstres] : envoyez au musée trois dieux adverses.

Donne-moi ça

Destinée instable

Vous permet de vous approprier une carte de destinée stable en jeu et de la jouer immédiatement, même si vous n'êtes pas autorisé à la jouer.

Dragon du puit sans fond

Monstre amazone dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Jouable contre un héros de n'importe quelle civilisation.

[Arrive en jeu] :
- allez chercher le Puit sans fond et posez-le sur le musée de l'un de vos adversaires. Si vous aviez le Puit sans fond sur votre musée, jouez-le sur un musée adverse.
- chaque joueur peut choisir un héros adverse qu'il envoie au musée pour chacun de ses héros dont la M est supérieure à 15.

Draupnir

Objet mythique viking anneau

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

C'est l'anneau d'Odin.

Jouable sur Odin et Frey+j+a.

Ses bonus touchent tous vos vikings en jeu (et dans vos villes).

Quand Odin la porte, une fois par phase d'attaque, vous pouvez envoyer au musée l'une de vos Valkyries en jeu pour mettre un héros adverse de votre coté et le contrôler. Quand Draupnir est envoyé au musée, les héros reviennent sous le contrôle et du coté de leur possesseur.

Epée de Beowulf

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

Quand Beowulf la porte, elle lui procure des bonus doublés et quand il attaque, vous pouvez envoyer au musée le bouclier du personnage attaqué par Beowulf et un objet non mythique en jeu.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Fafnir

Monstre viking germain dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Fils de Hreidmar et frère de Regin.

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand l'Anneau des Niebelung+en+ est en jeu Fafnir a ses caractéristiques brutes divisées par 2.

Quand Fafnir est envoyé au musée en combat, le joueur qui possède son vainqueur pose 5 marqueurs sur sa carte Pièce d'or. De plus, si le personnage vainqueur de Fafnir possède une qualité, allez chercher et octroyez-lui l'Anneau des Niebelung+en+.

Feinte

Destinée instable

[En combat] :
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +4S. Si l'un de vos adversaires avait joué un Même pas peur pour ce combat, le Même pas peur est sans effet et envoyée au musée.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2M. Vos adversaires ne peuvent pas jouer de Même pas mal lors de ce combat.

Fenrir

Monstre viking loup

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Fils de Loki et d'Agerboda.

Jouable uniquement si votre adversaire ne possède pas Tyr en jeu.

Quand il arrive en jeu, Odin est envoyé au musée.

Quand Fenrir porte Gleipnir, Gleipnir ne peut pas être envoyé au musée, sauf si le Ragnarök est en jeu ou si Fenrir est envoyé au musée.

Si le Ragnarök est en jeu, envoyez tous les dieux vikings en au musée (sauf Loki).

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Geri et Frehi

MonstreAnimal sauvage mythique viking loup

(Animal gros)

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 10

Ce sont les loups d'Odin.

Quand ils sont joués en animal, vous pouvez à chacune de vos phases de pose, envoyez un animal en jeu au musée. Si vous n'utilisez pas cette capacité, Geri et Frehi procurent, à la phase d'attaque, un bonus de +2F, +2S, -2C et -2M au personnage à qui ils sont octroyés.

Quand ils arrivent en jeu en monstre (uniquement de votre main) si le personnage qui attaque possède un animal, ce personnage est envoyé au musée et vous rapporte des points de victoire.

Glatissante

Monstre celte

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : tous les Chiens de Chasse en jeu sont sans effet et sont envoyés au musée.

[En combat contre Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin ou Galaad] : ses caractéristiques sont divisées par deux.

[Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin et Galaad en jeu] : ses caractéristiques sont divisées par quatre.

Göll

Héroïne viking du hurlement terrifiant valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Les héros vikings masculin bénéficient d'un bonus de +3F.

Retirer Göll de la partie pour donner un bonus de +10F à tous vos personnages non-divins, non monstrueux masculins jusqu'à la fin de la phase d'attaque.

Grendel

Monstre viking

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Il a ses caractéristiques brutes divisées par 4 contre Beowulf.

Les armes des personnages qui combattent Grendel sont considérées comme sans texte et sans caractéristiques.

Quand le roi Hrothgar est en jeu et que vous avez au moins un lieu en jeu de votre côté, si Grendel survit en combat, camouflez-le dans l'un de vos lieux. Vous pouvez alors, à chacune de vos phases de pose, envoyer un héros danois au musée qui vous rapporte des points de victoire.

Hild

Héroïne viking du combat valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

A chaque fois qu'un combat est déclaré, tirez la première carte de votre avenir. Montrez-la à tous vos adversaires. Si cette carte est une destinée que vous pouvez jouer immédiatement, jouez-la et tirez une nouvelle carte. Tant que vous pouvez jouer la carte que vous tirez de cette façon, tirez une nouvelle carte. Si vous ne pouvez pas la jouer immédiatement, envoyez-la au musée et arrêtez de piocher.

Hjalprek

Héros viking magicien roi du jutland

F : 4 | S : 4 | C : 3 | M : 9

Si Hjalprek est dans un drakkar, tous vos marins sont insensibles.

A chacune de vos phases de pose vous pouvez envoyer un de vos objets mythiques au musée pour obtenir 2 pièces d'or. Vous pouvez aussi aller chercher un objet mythique dans votre avenir pour 6 pièces d'or et dans votre musée pour 4 pièces d'or.

Vous pouvez, à chacune de vos phases de pose, allez chercher un Drakkar et le poser dans le Jutland.

Hlora

Objet mythique viking arme de jet

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +2 | S :   | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un héros viking masculin ou sur Thor.

C'est la foudre de Thor.

[Le porteur attaque] : à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie Hlora pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Quand Thor la porte, tous vos personnages vikings bénéficient de ses bonus.

Hofvarpnir

Animal mythique viking

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

C'est le cheval de Freyja.

Jouable sur Freyja.

Quand il est octroyé à une héroïne, cette héroïne vole. Elle ne peut être attaquée que par des personnages qui volent ou qui possèdent une arme de jet.

Quand il est octroyé à Freyja vous pouvez, à chacune de vos phases de pose, allez chercher une sejdr dans votre musée et la jouer immédiatement.

Il procure au personnage à qui il est octroyé un bonus de +1 case de déplacement.

Hrothgar

Héros viking roi de suède prêtre d'Uppsala

F : 2 | S : 2 | C : 6 | M : 10

Si l'un de vos adversaires joue un monstre ou possède un monstre en jeu ou dans un lieu, vous pouvez aller chercher Beowulf et l'Equipement de Beowulf et les jouer immédiatement. Beowulf peut se substituer à vos personnages lorsqu'ils sont opposés à un monstre. De plus, à chacune de leurs phases de pose tous vos adversaires doivent faire attaquer Beowulf par un de leur monstre en jeu ou dans un lieu. S'ils ne le font pas, choisissez un de leurs monstres qui est envoyé au musée et rapporte des points de victoire.

Hrungnir

HérosMonstre viking norvégien géant

F : 5 | S : 5 | C : 1 | M : 10

Jouable en monstre uniquement si Odin ou le Ragnarök sont en jeu.

Quand il arrive en jeu, aller chercher et octroyez-lui le Bouclier de Hrungnir.

Quand Odin ou le Ragnarök sont en jeu, vous pouvez utiliser Hrungnir en monstre alors qu'il est déjà posé en jeu en tant que héros.

Quand Hrungnir est un monstre, ses caractéristiques brutes sont doublées.

Hydre de Lerne

Monstre grec

F :   | S :   | C : 10 | M : 10

Envoyer l'Hydre de Lerne au musée en combat est un des douze travaux d'Héraclès.

Pour l'envoyer au musée, il faut lui couper ses 9 têtes. Chacun des héros du possesseur de l'attaquant dont la F est supérieure à 9 lui coupe 3 têtes.

Des cartes peuvent être jouées lors du calcul des forces des héros. Si l'Hydre de Lerne est envoyée au musée, elle rapporte 4 points de victoire.

Si elle survit, le possesseur de l'Hydre de Lerne envoie un héros adverse de son choix au musée.

Jordmungandr

Monstre viking dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.

Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.

Kraken

Monstre viking

F :   | S : 20 | C : 20 | M : 20

Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.

Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe deux de ses personnages non-divin et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.

La Prison de Baudemagus

Lieu celte[+prison+]

[Phase de pose] : si vous envoyez au musée une de vos cartes en jeu, vos adversaires doivent camoufler un de leurs chevaliers de la Table Ronde en jeu dans La Prison de Baudemagus. Ils sont considérés comme sans texte. Leurs objets sont envoyés au musée..

Il n'est pas possible de décamoufler un personnage de la prison.

[Lancelot du Lac arrive en jeu] : La Prison de Baudemagus est envoyée au musée, tous les héros sont libérés et reviennent en jeu. Le possesseur de Lancelot du Lac marque alors quatre points de victoire (sauf s'il s'agit du possesseur de la prison).

Labyrinthe

Lieu

Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.

Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.

Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.

Le Morholt

Monstre celte géant chevalier

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[En combat contre Tristan] : ses caractéristiques sont divisées par trois.

[Le Roi Marc de Cornouaille en jeu] : il reste en jeu.

[Phase d'attaque] : il peut se substituer au Roi Marc de Cornouaille en combat.

Leib Olmai

MonstreAnimal sauvage [+mythique+] viking finlandais ours

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Si vous le jouez en animal, à chacune de vos phases de pose, envoyez au musée un animal (y compris ceux posés sur un héros transformé en animal) qui ne soit ni un animal sauvage ni un animal et monstre.

A chacune de vos phases de pose où il n'y a plus d'animaux en jeu autres que Leib Olmai , soit envoyez au musée l'une de vos cartes en jeu, soit tous vos adversaires marquent 1 points de victoire.

Loki

Dieu viking de l'echec guerrier et du mauvais esprit magicien polymorphe vane

F :   | S :   | C :   | M :  

Loki peut utiliser la magie noire. Vous pouvez lui octroyer plusieurs chevaux et oiseaux.

A chaque fois qu'un de vos héros est attaqué, vous pouvez prendre autant de chevaux et d'oiseaux dans votre main et en jeu (y compris ceux posés sur un héros transformé en animal) que vous le désirez et les octroyer à Loki . Les caractéristiques ou bonus de ces chevaux et oiseaux deviennent des malus (elle se soustraient à celles du héros qui attaque) jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Tous ces oiseaux et chevaux sont envoyés au musée à la fin de la phase d'attaque.

Marteau de Wölundr

Objet mythique viking marteau

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M : +4

Jouable sur Wölundr.

Les armes vikings procurent des bonus doublés aux personnages masculins qui les portent (triplés pour les vikings).

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher une arme ou une armure viking et l'octroyer à l'un de vos héros viking en jeu.

Megingjarder

Objet mythique viking vêtement

F : +2 | S :   | C :   | M : +4

C'est la ceinture de force de Thor.

Jouable uniquement sur un héros masculin ou sur Thor.

Quand Thor est en jeu, le héros qui la porte a sa F brute doublée.

Quand vous l'octroyez à Thor, allez chercher Mjollnir et octroyez-le à Thor. Tant que Thor porte Megingjarder, vous ne pouvez ni la transférer, ni transférer Mjollnir.

Même pas mal !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, le personnage qui devait être envoyé au musée après un combat n'a rien senti, il reste en jeu.
Votre adversaire ne marque pas de point de victoire.

Même pas peur !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, Le personnage n'est pas effrayé le moins du monde par son adversaire. Il bénéficie d'un bonus de +5F mais souffre aussi d'un malus de -2S.

De plus, il est insensible.

Minotaure

Monstre grec

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Vous pouvez le camouflez dans un labyrinthe pour qu'il reste en jeu. Ses caractéristiques brutes sont alors doublées et vous pouvez lui octroyer des objets mais il doit y rester et ne peut plus en sortir. Les héros adverses peuvent alors l'attaquer et il peut répliquer, mais le Minotaure ne peut pas attaquer.

Si le labyrinthe est envoyé au musée, le Minotaure l'est aussi mais ne rapporte pas de point de victoire.

Le Minotaure peut être posé dans une ville construite, mais il ne peut pas la défendre.

Mist

Héroïne viking de la torpeur valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Tant que Mist est en jeu, une fois par phase d'attaque, en dehors d'un combat, choisissez un héros masculin que vous endormez. Son texte n'est plus actif et il est considéré comme hors-jeu jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Vous ne pouvez pas choisir un magicien.

Mjollnir

Objet mythique viking marteau

(Arme de poing)

(1 main)

F : +5 | S :   | C :   | M : +4

C'est le marteau de Thor.

Jouable uniquement sur un héros masculin de F au moins égale à 4 ou sur Thor.

Quand il arrive en jeu, tous les objets en jeu jouables sur des dieux d'une autre civilisation que viking sont retirés de la partie.

Quand Thor le porte, une fois par phase d'attaque, vous pouvez :
- soit regarder la main de l'un de vos adversaires, si vous y trouver un géant, il est envoyé au musée et vous rapporte de+s+ points de victoire,
- soit aller chercher dans votre musée et poser en jeu un animal.

Mur de la limitation

Lieu viking A3

Jouable sur le Valhalla.

Les textes et les bonus de tous les dieux adverses sont sans effet.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer un dieu viking en jeu au musée.

Si vous jouez le Mur de la limitation sur le Valhalla, les textes du Valhalla et de toutes les cartes qui sont dedans n'ont pas d'effet et, de plus, vous ne pouvez pas décamoufler les personnages ni tranférer les objets de ces lieux.

Nidhogg

Monstre viking dragon serpent

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, au lieu de l'utiliser en monstre, vous pouvez le camoufler dans Yggdrasil, si votre adversaire l'a en jeu. Tant que Nidhogg est camouflé dans Yggdrasil, votre adversaire ne peut plus en décamoufler ses héros, ni en retirer aucune carte. De plus, à chacune de vos phases de pose, envoyez au musée une carte camouflée dans Yggdrasil, (sauf Nidhogg) sans rapporter de points de victoire. Quand il n'y a plus de Nidhogg dans Yggdradil, retirez Nidhogg et Yggdradil de la partie.

Nothung

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M : +4

C'est l'épée de Sigmund. Elle représente le courage du désespoir.

Quand le personnage qui la porte combat un personnage dont la force est 2 fois supérieure au moins à la S du personnage qui porte Nothung, elle lui procure des bonus triplés. Si, grâce à ses bonus, le personnage adverse est envoyé au musée, le personnage qui porte Nothung ne peut pas être envoyé au musée lors de ce combat.

Quand Sigmund ou Siegfried portent Nothung elle leut procure des bonus doublés.

Odin

Dieu viking de la guerre et de la poésie magicien ase [+roi des dieux+]

F :   | S :   | C :   | M :  

Une fois par phase d'attaque quand l'un de vos héros est attaqué, vous pouvez aller chercher un animal et le poser sur Odin. Le texte de cet animal et ses bonus touchent le héros qui est attaqué (les bonus sont doublés pour les héros vikings) jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Si le héros attaqué survit au combat, octroyez-lui l'animal posé sur Odin. Si le héros attaqué est envoyé au musée, l'animal est aussi envoyé au musée.

Oiseau de l'intuition

Animal mythique viking oiseau

([+Animal petit+])

F : +1 | S :   | C : -1 | M : +6

A chacune de vos phases de pose, choisissez :
- soit de regardez les 3 premières cartes de l'avenir de l'un de vos adversaires et d'en envoyez une au musée en envoyant au musée l'une de vos cartes en main. Si vous trouvez un Souverain-bien dans l'avenir de votre adversaire, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le porteur.
- soit votre adversaire regarde les 3 premières cartes de votre avenir et vous envoyez au musée l'une de ses cartes en jeu (sauf un héros). Si votre adversaire trouve un souverain bien dans votre avenir, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le protecteur.

Panique du destin

Destinée instable unique

Tous les joueurs envoient au musée leurs cartes en main (sauf les souverains bien) et tirent des cartes jusqu'à en avoir huit.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Que du bonheur !

Destinée instable

Aucune carte dont le texte a pour effet d'envoyer une ou plusieurs cartes au musée ne peut être jouée ou utilisée jusqu'à la prochaine phase de pioche.

Vous pouvez envoyez au musée deux de vos cartes de destinées stables en jeu pour remettre Que du bonheur ! dans votre main au lieu de l'envoyer au musée après utilisation.

Roc des hauteurs pourpres

MonstreAnimal [+mythique+] amazone oiseau

(Animal gros)

(2 mains)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

Vous pouvez le jouer en monstre contre un héros de n'importe quelle civilisation s'il y a un oiseau en jeu.

[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher un oiseau et le mettre dans votre main.

[Porté par une Amazone] : l'Amazone vole.

[En monstre] : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Sampo

Objet mythique viking

F :   | S :   | C :   | M :  

Il porte chance et a été fabriqué par Vainamoinen.

Vous ne pouvez pas transférer le Sampo pendant la phase de pose où il arrive en jeu.

Quand le personnage qui porte le Sampo est attaqué, vous pouvez tirer la première carte de votre avenir ou de celui de l'un de vos adversaires et l'utiliser immédiatement, uniquement si vous y êtes autorisé. Si Ilmarinen ou Vainamoinen le portent, vous pouvez jouer immédiatement la carte tirée, même si vous n'y êtes pas autorisé.

Siegfried

Héros viking germain quêteur de vérité

F : 8 | S : 8 | C : 4 | M : 8

Fils de Sigmund et Sieglinde.

Quand il est envoyé au musée en combat, tous vos adversaires marquent 4 points de victoire.

Siegfried ne connaît pas la peur. Quand il attaque, allez chercher dans votre avenir Même pas peur et jouez-le immédiatement sur Siegfried. Si vous ne jouez pas de Même pas peur. Siegfried est envoyé au musée et rapporte 2 points de victoire à tous vos adversaires.

Quand Siegfried possède un oiseau, vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinées sur Siegfried.

Il possède déjà Le courage.

Sigmund

Héros viking germain quêteur de vérité

F : 5 | S : 4 | C : 6 | M : 6

Frère de Sieglinde.

Sigmund ne peut pas être joué si Siegfried est en jeu.

Quand Sigmund arrive en jeu, allez chercher Nothung et octroyez-la-lui.

Sigmund ne connaît pas la peur. Quand il attaque allez chercher dans votre avenir Même pas peur et jouez-le immédiatement sur Sigmund. Si vous ne pouvez pas jouer de Même pas peur, Sigmund est envoyé au musée et rapporte 2 points de victoire à tous vos adversaires. Il possède déjà Le courage.

Skogüll

Héroïne viking de la furie valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher une destinée qui procure un bonus de F ou qui multiplie la F et la stocker sous Skogüll.

Après au moins un tour passé sous Skogüll, une fois par phase d'attaque, vous pouvez jouer l'un des destibées ainsi stockées sur l'un de vos héros masculin.

Skuld

Héroïne viking de la nécessité valkyrie norne du futur sorcière

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez regarder la première carte de votre avenir et de celui de vos adversaires. Reposez-les ensuite sur leur avenir respectif (sauf si vous y trouver un Souverain-bien).

Si vous avez moins de huit cartes en main, vous pouvez envoyez au musée l'une de vos cartes en jeu pour mettre la première carte de votre avenir dans votre main.

Sleipnir

Animal mythique viking cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +2 | M : +2

C'est le cheval à 8 pattes d'Odin.

Jouable dur Odin.

Quand il est octroyé à Odin, tous vos chevaux vikings et génériques procurent des bonus doublés. De plus, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez transférer un cheval de l'un de vos personnages à un autre ou échanger deux chevaux entre deux de vos personnages.

Il procure au personnage à qui il est octroyé un bonus de +2 cases de déplacement.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tais-toi

Destinée stable

Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.

Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).

Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.

Thor

Dieu viking du tonnerre et de la colère ase

F :   | S :   | C :   | M :  

Fils d'Odin et de Jörd.

Quand il arrive en jeu, allez cherche Hlora et octroyez-la à Thor. Vous ne pouvez pas transférer Hlora dans le tour où elle arrive en jeu.

Quand Thor est en jeu, vos adversaires ne peuvent ni aller chercher, ni poser en jeu d'objets qui ont pour effet d'envoyer un personnage au musée "à la résolution du combat"

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

Vainamoinen

HérosAnimal [+mythique+] viking finlandais einherjars marin

F : 4 | S : 5 | C : 2 | M : 6

Fils d'Odin.

Quand il arrive en jeu, si vous avez une valkyrie en jeu, allez chercher le Sampo et octroyez-le à l'une de vos valkyries en jeu.

Tant que Vainamoinen est en jeu, chaque valkyries en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à tous vos autres héros vikings masculins en jeu.

Quand le Valhalla est en jeu, si Vainamoinen doit être envoyé au musée en combat, camouflez-le dans le Valhalla. Votre adversaire ne marque pas de points de victoire.

Vervandi

Héroïne viking norvégienne norne du présent sorcière

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 4

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez remettre l'une de vos cartes en jeu dans votre main.

Si vous décidez de ne pas le faire, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer un objet non-mythique en jeu au musée.

Yggdrasil

Lieu viking

C'est l'arbre du monde.
Il est source de vie.

Yggdrasil ne peut jamais être envoyé au musée par une destinée.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer au musée votre main pour aller chercher dans votre avenir et mettre dans votre main un héros dont la F brute est inférieure à 8. Si vous allez chercher un héros viking masculin, n'envoyer au musée que deux de vos cartes en main et deux de vos cartes en jeu.

A chaque fois que l'un de vos adversaires joue une destinée avec succès, tirez une carte.

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