La Pythie d'HerosDeï

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Alcibié

Héroïne amazone et troyenne

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[En début de chacun de ses combat] : quand Alcibié possède une arme de poing, elle coupe un bras à son adversaire. Considérez qu'il a une main de moins pour lui octroyer des cartes. Si l'ensemble de ses mains étaient déjà prises, choisissez la ou les cartes à envoyer au musée.

[En combat contre Diomède] : Alcibié voit ses caractéristiques divisées par deux.

Amnésie

Destinée instable unique

Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.

Antibroté

Héroïne amazone et troyenne

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

Chaque héros masculin troyen en jeu lui procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M.

[En jeu] : vous pouvez la substituer à une reine ou un roi. Si cette reine ou ce roi est amazone ou troyen, Antibroté voit ses caractéristiques brutes doublées.

[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.

Antiope

Héroïne amazone reine

F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10

Soeur d'Orithye et d'Hyppolité

[Arrive en jeu, une autre reine amazone en jeu] : Antiope n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.

[Thésée arrive en jeu] : allez chercher l'Aréopage et posez-le en jeu.

[Phase d'attaque] : allez chercher une destinée amazone dans votre avenir que vous pouvez mettre dans votre main ou jouer immédiatement.

Antre des chasseuses

Lieu amazone

Jouable uniquement si l'un de vos adversaires possède un animal en jeu.

[Phase de pose] : vous pouvez y stocker des arcs et des carquois.

[Phase d'attaque] : à la place d'une attaque, chaque Amazone équipée d'un arc peut envoyer au musée un animal sauvage ou un oiseau adverse. Ceci rapporte un point de victoire (deux s'il s'agit d'un personnage et animal).

Arc amazone

Objet amazone arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C :   | M :  

[Porté par une Amazone à cheval] : son adversaire ne peut riposter que s'il est aussi à cheval.
- vous pouvez décider qu'un héros adverse ne se déplacera pas à la prochaine phase de déplacement.

[Porté par une amazone camouflée] : tous vos héros en jeu bénéficient de la F de cette amazone.

Arc d'antimagie

Objet mythique amazone et troyen arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée une destinées stable jouable uniquement sur X, jouable uniquement quand X est en jeu ou une magie noire.

[Phase d'attaque] :
- [porte par un troyen ou une amazone] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinée de civilisation.
- [porté par une reine] : vous pouvez envoyez au musée une destinée de civilisation en jeu (y compris dans une pile).

Arc d'Artémis

Objet mythique grec et amazone arme de jet arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

Jouable uniquement sur Artémis ou une héroïne.

Fourni avec 5 flèches rachetables pour 2 Pièces d'or chacune.

[Phase d'attaque{{, vous pouvez] :}} enlevez un marqueur flèche pour envoyez au musée animal sauvage ou un monstre.

[Le porteur attaque] : à la résolution de l'attaque, enlevez trois marqueurs flèches pour envoyer au musée le défenseur qui ne réplique pas .

Arc de Lampado

Objet mythique amazone arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

L'arc contient 10 flèches rachetables au prix d'une Pièce d'or chacune. Utiliser une flèche procure un bonus de +2F.

[Porté par une amazone] : vous pouvez utiliser deux flèches par combat.

[Porté par Lampado] : vous pouvez utiliser autant de flèche que vous désirez en combat.

Arc de Marpessa

Objet mythique amazone arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

{{[En combat] : peut charmer les personnages insensibles.}}

{{[porté par une reine amazone] : quand un héros masculin attaque, choisissez le personnage qui défend.}}

[Phase de pose, porté par une héroïne] : chaque joueur envoie un de ses animaux en musée.

[Porté par Marpessa] : marquez un point de victoire à chaque fois qu'un animal sauvage adverse est envoyé au musée.

Arès

Dieu grec et amazone de la guerre

F : +4 | S :   | C :   | M :  

Fils de Zeus et d'Héra, amant d'Aphrodite.

Père des Amazones.

Ses bonus ne touchent que vos héros masculins grecs (sauf Héraclès qu'il déteste) et vos Amazones.

Vos héros masculins grecs et vos Amazones sont insensibles.

[Phase de pose, une déesse en jeu] : tous les joueurs peuvent aller chercher dans leur avenir et poser en jeu une héroïne amazone.

Artémis

Déesse grecque et amazone de la chasse

F :   | S :   | C :   | M :  

Fille de Zeus et de Léto, soeur jumelle d'Apollon.

Protectrice des jeunes filles vierges et des Amazones.

[En jeu] :
- les héroïnes grecques et amazones sont ansensibles.
- les héroïnes amazones voient leur S brute doublée.

[Phase d'attaque, porte l'Arc d'Artémis] : vous pouvez envoyer au musée un animal sauvage ou un monstre sans dépenser de flèche.

Augias

Monstre grec roi du Péloponnèse

F : 7 | S : 7 | C : 6 | M : 7

Un des douze travaux d'Héraclès.

Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.

Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.

Biche d'Artémis

Animal sauvage mythique grec et amazone biche

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +5 | M : +2

Jouable sur Artémis.

[Portée par Artémis] : +10C aux héroïnes grecques et amazones.

[A tout moment] : envoyez au musée la Biche d'Artémis pour aller chercher dans votre musée et poser en jeu un dieu grec ou amazone.

Biche du temple

Animal sauvage mythique amazone et troyen prêtresse d'Aphrodite biche

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +5 | M : +2

[ Arrive en jeu] : toutes les biches en jeu sont détachées de leurs personnages.

[Phase de pose] :
- soit, si vous avez une forêt en jeu, camouflez-les dans la forêt. Sinon, allez en chercher une et posez-la en jeu.
- soit chaque biche en jeu procure un bonus de +2C et +2M à vos héroïnes.

[Phase d'attaque] : envoyez au musée une biche camouflée vous permet de refuser un combat par phase d'attaque.

Bouclier de Dengouma

Objet mythique amazone bouclier africain

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1

[Porté par une Amazone, en combat] : les arcs des personnages de vos adversaires sont sans effet.

[Porté par Dengouma] : vous pouvez substituer Dengouma à l'une de vos autres héroïnes attaquée par un héros masculin qui porte un arc.

Brémousa

Héroïne amazone et troyenne écuyère

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[Phase de pose] :
- allez chercher dans votre avenir et stockez sous elle un cheval.
- vous pouvez stocker des chevaux de votre main sous elle.

[Phase d'attaque] : vous pouvez distribuer les chevaux stockés sous Brémousa à vos autres héros en jeu.

Briseur de rêves

Destinée stable

A chacune de vos phases d'attaque, si vous ne posez pas de carte de destinée stable en jeu, vous pouvez envoyer au musée une carte de destinée stable en jeu.

Envoyez au musée le Briseur de rêves pour envoyer au musée jusqu'à trois cartes de destinée stable de votre choix.

Carquois d'envoûtement

Objet mythique amazone et troyen carquois

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable sur un dieu.

[Porté avec un arc] :
- [phase d'attaque] : les héros adverses charmés par le porteur de l'arc sont envoûtés.
- [porté par un dieu] : les héros adverses charmés par vos héros sont envoûtés.

Carquois de flèches empoisonnées

Objet mythique amazone et troyen carquois

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable sur un dieu.

[Porté avec un arc] :
- [phase de pose, porté par un dieu] : vous pouvez aller chercher un poison et l'octroyer à un dieu.
- [en combat, le héros adverse survit] : allez chercher un poison et octroyez-le à ce héros.

Carquois divin

Objet mythique amazone et troyen carquois

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable sur un dieu.

[Porté avec un arc] :
- [phase de pose, porté par un dieu] : vous pouvez envoyer un dieu au musée.
- [phase d'attaque] : vous pouvez décider qu'un dieu adverse est considéré comme sans texte et sans bonus.

Cheval

Animal

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

Le Cheval procure un bonus d'une case de déplacement supplémenatire.

Chloéstrophobe

Déesse amazone messagère

F :   | S :   | C :   | M : +4

Esprit de la forêt qui peut prendre la forme d'un guide.

[Phase de pose] :
- aucun joueur ne peut poser de labyrinthe.
- tous vos personnage peuvent se dé-camoufler, même s'ils n'y sont pas autorisés.

Claira

Animal sauvage mythique amazone et troyen serpent

([+Animal petit+])

F : +1 | S :   | C :   | M : +4

Jouable sur un héros adverse.

[Phase de pose, sur l'un de vos héros] : vous pouvez retire Claira de la partie pour aller chercher et jouer un Poison.

[ Fin de phase d'attaque, sur un héros adverse] : ajouter un marqueur "étouffement" sur ce héros qui souffre d'un malus de -1S. Si la S de ce héros devient égale ou inférieure à 0, il est retiré de la partie et rapporte des points de victoire. Claira revient alors dans votre main.

Clonié

Héroïne amazone et troyenne médecin

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyrez lui les Herbes médicinales.

[En jeu] : si elle utilise des Herbes médicinales pour une autre héroïne, les Herbes médicinales procure un bonus doublé, triplé pour une Amazone.

Dans tes rêves !

Destinée stable

Jouable uniquement sur un héros

Vous pouivez envoyer au musée Dans tes rêves lorsque l'un de vos adversaires va chercher une ou plusieurs cartes dans son avenir, son musée ou sa réserve grâce au texte d'une carte. L'effet d'"aller chercher" est annulé et la carte est envoyée au musée (mais aucun point de victoire n'est marqué si c'est un personnage).

Dengouma

Héroïne amazone et africaine

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[Arrive en jeu] : envoyez au musée tous les héros qui ont une F ou une S brute supérieur ou égale à 8. Vos héros envoyés au musée de cette façon ne rapportent pas de point de victoire.

Chaque animal sauvage en jeu lui procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M.

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destinée similaire

Destinée

La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.

Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.

Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.

Dérimachéia

Héroïne amazone et troyenne prêtresse magicienne

F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10

Elle peut utiliser la magie noire.

[Arès en jeu] : chaque Amazone en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à vos autres Amazones.

[Apollon en jeu] : chaque Amazone en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à vos héros troyens masculins.

[En conbat contre Diomède] : Dérimachéia voit ses caractéristiques divisée par deux.

Dzéta

Animal mythique amazone oiseau faucon

(Animal petit)

F : +1 | S :   | C :   | M : +1

Faucon de chasse de la reine Lampado.

[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un petit animal.

[Porté par une amazone] : à chaque fois que vous envoyez au musée un petit animal, regardez la main de l'un de vos adversaires.

[Porté par Lampado] : à chaque fois que vous regardez la main ou le dessus de l'avenir de l'un de vos adversaires, envoyez au musée une de ses cartes.

Edira

Héroïne amazone et africaine reine

F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10

[En jeu] : chaque héroïne africaines en jeu procure +1F, +1S, +1C et +1M aux autres africaines en jeu.

[Porte un lion] : aucun joueur ne peut jouer de destinées de civilisation.

[Porte Gringer] : vous pouvez envoyer au musée une destinée stable en jeu à tout moment.

Epée d'Antiope

Objet mythique amazone épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M : +2

[Porté par une reine amazone] : envoyez au musée l'arme de point des héros qui la combattent.

[Porté par Antiope] : vos adversaire ne peuvent en aucun cas voir votre main ou aller chercher dans votre avenir.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Fouet de liberté

Objet mythique amazone et troyen fouet

(Arme de poing)

(1 main)

F : +1 | S :   | C :   | M : +2

[Porté par une héroïne] : quand elle charme un héros adverse, vous pouvez lui prendre un animal et l'octroyer à l'un de vos héros.

[En combat] :
- envoyez au musée l'arme du héros adverse.
- [La nuit en jeu] : choissisez une arme en jeu que vous octroyez à l'un de vos héros qui peut l'utiliser, même si il n'y est pas autorisé.

Geri et Frehi

MonstreAnimal sauvage mythique viking loup

(Animal gros)

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 10

Ce sont les loups d'Odin.

Quand ils sont joués en animal, vous pouvez à chacune de vos phases de pose, envoyez un animal en jeu au musée. Si vous n'utilisez pas cette capacité, Geri et Frehi procurent, à la phase d'attaque, un bonus de +2F, +2S, -2C et -2M au personnage à qui ils sont octroyés.

Quand ils arrivent en jeu en monstre (uniquement de votre main) si le personnage qui attaque possède un animal, ce personnage est envoyé au musée et vous rapporte des points de victoire.

Glatissante

Monstre celte

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : tous les Chiens de Chasse en jeu sont sans effet et sont envoyés au musée.

[En combat contre Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin ou Galaad] : ses caractéristiques sont divisées par deux.

[Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin et Galaad en jeu] : ses caractéristiques sont divisées par quatre.

Glorieuse Forêt

Lieu amazoneforêt

Lieu de ressource des Amazones.

[Une amazone se décamoufle de la Glorieuse Forêt] : allez chercher un arc et octroyez-lui.

[Phase de pose] :
- n'envoyez pas au musée les Antidote utilisés.
- vous pouvez envoyer au musée une Herbes médicinales pour envoyer au musée un poison.

[Un médecin dans la Glorieuse Forêt] :
- vos adversaires ne peuvent plus jouer de Poison.
- quand une carte va chercher un poison, elle est envoyée au musée.

Gringer

Animal mythique amazone lion

(Animal gros)

F : +3 | S : +3 | C : +2 | M : 4

Jouable uniquement sur un personnage dont le C est supérieur ou égal à 4.

Si le C du personnage qui le porte devient inférieur à la M de Gringer, il n'est plus domestiqué et devient n animal sauvage. Détachez-le du héros, il ne peut plus être octroyé.

[Détaché, fin de tous les combats] : ses bonus deviennent des caractéristiques, il est insensible et attaque le héros de chaque joueur dont la S est le plus faible.

Harmonie

Déesse grecque et amazone

F :   | S : +2 | C : +2 | M :  

Mère des Amazones.

Ses bonus ne touchent que vos personnages féminins grecs et amazones.

[Phase de pose, Arès est en jeu] : vous pouvez allez chercher et mettre dans votre main une Amazone.

[Phase d'attaque] : les objets et les animaux procurent des bonus de C triplés à vos Amazones.

Herbes médicinales

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Envoyez au musée les Herbes médicinales pour faire bénéficier le personnage qui les porte ou un autre personnage à coté de lui d'un bonus de 4S jusqu'à la fin du combat.

Deux Herbes médicinales peuvent cumuler leurs effets.

Hespêra

HéroïneAnimal [+mythique+] amazone médecin centaure

(Animal gros)

F : 5 | S : 5 | C : 4 | M : 10

[Phase de pose] : vous pouvez allez chercher une carte de fruit (Pommes d'or, etc.) ou de nourriture des dieux (Nectar, Ambroisie, Hydromel, etc.) pour la stocker sous Hespêra.

[Phase d'attaque] : elle ne peut pas attaquer.

[En combat] : vous pouvez envoyer au musée une des cartes stockée sous Hespêra pour empêcher que l'un de vos héros ne soit envoyé au musée en combat.

Hippothoé

Héroïne amazone et troyenne

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[En jeu] : ses objets procurent des bonus à toutes vos Amazones.

[Phase de pose, porte une cravache ou un fouet] : choisissez un gros animal en jeu et octroyez-le à l'un de vos héros. Si cet animal possède des caractéristiques, elles deviennent des bonus.

[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.

Hyppolité

Héroïne amazone reine

F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10

Soeur d'Antiope et d'Orithye.

[Arrive en jeu, une autre reine amazone en jeu] : Hyppolité n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.

[En jeu avec une de ses soeurs] : elle ne peut pas être envoyée au musée.

[Atrée en jeu] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinée pendant les combat d'Hyppolité.

Iniquité

Destinée stable unique

[Phases de pioche] : tirez des cartes jusqu'à en avoir huit.

Kraken

Monstre viking

F :   | S : 20 | C : 20 | M : 20

Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.

Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe deux de ses personnages non-divin et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.

L'histoire se répète toujours

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la placer dans votre main.

Retirez L'histoire se répète toujours de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

L'Humilité

Qualité

F :   | S :   | C :   | M : +2

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[En combat, un de vos héros attaque et qu'il possède une M deux fois supérieure au C de son adversaire] : octroyez-lui L'Humilité. Si sa M est trois fois supérieure au C, ellez chercher (y compris dans votre réserve) L'Humilité et posez-la en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

La Tolérance

Qualité

F :   | S : +2 | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Lampado

Héroïne amazone reine

F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10

[Arrive en eju, une autre reine amazone en jeu] : Lampado n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.

[phase de pose] : allez chercher un animal amazone ou générique que vous mettez dans votre main.

[En jeu] : les héros masculins adversas ne peuvent pas riposter aux attaques de vos Amazones à cheval portant une arme de jet.

Le Courage

Qualité

F : +2 | S :   | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros envoie un héros adverse au musée et reste en jeu] : octroyez-lui Le Courage.

[Un héros obtient Le Courage] : il peut immédiatement ré-attaquer, mais uniquement le personnage adverse qui a la plus grande F.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Le Savoir

Qualité

F :   | S :   | C : +2 | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros charme un héros adverse] : octroyez Le Savoir à n'importe lequel de vos héros. Si le héros envoûte son adversaire allez chercher Le Savoir (y compris dans votre réserve) et posez-le en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Licorne solaire

Animal sauvage mythique amazone licorne cheval

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +4 | M :  

Symbole de pureté et de force.

Jouable uniquement sur un ermite, un magicien, un prêtre, un druide, une reine ou un dieu.

[Arrive en jeu] : allez chercher et octroyer Le Courage à son porteur.

[Phase de pose] :
- envoyer au musée un Poison.
- vous pouvez aller chercher une carte portant le mot "soleil" ou un de ses dérivés que vous mettez dans votre main.

Lyssipé

Héroïne amazone

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[Aphrodite arrive en jeu] : Lyssipé est envoyée au musée.

[Début de phase de pose] : choisissez qui est le 1er joueur.

[Phase de pose, en jeu] : elle transmet sa sagesse aux esprit amis. Allez chercher une qualité (y compris dans votre réserve) et octroyez-la à l'un de vos héros en jeu.

[Arrive en jeu] : construisez Thémiscyra.

Marpessa

Héroïne amazone reine

F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10

Fille d'Arès et de Ménalippé.

[Arrive en jeu, une autre reine amazone en jeu] : Marpessa n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.

[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyez un arc et un carquois à l'une de vos autres héroïnes en jeu.

[La guerre de Troie en jeu] : retirez Marpessa de la partie.

Miroir des reines

Objet mythique amazone miroir

(1 main)

F :   | S :   | C : +4 | M :  

[Phase de pose] : vous pouvez aller chercher et jouer un vêtement procurant un bonus de C.

[En combat] : son porteur peut charmer les personnages insensibles.

[Porté par une reine amazone] : quand un héros masculin attaque, choisissez le personnage sui défend.

N'Visio

Héroïne amazone et africaine reine

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[Phase d'attaque] : quand l'un de vos adversaires joue sa première destinée avec succès tous les joueurs doivent montrer leur main. Vos adversaires ne peuvent garder dans leur main que les destinées dont vous avez aussi un exemplaire dans votre main, les autres sont envoyées au musée.

Oxodia

MonstreAnimal [+sauvage+] mythique amazone Mangouste

(Animal gros)

(1 main)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

Jouable en monstre, y compris depuis le jeu quand La nuit ou une carte monstrueuse est en jeu.

[Arrive en jeu] : envoyez au musée un prêtre.

[ Phase de pose] : envoyez au musée un personnage non-héroïques en jeu.

[En monstre] : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.

Pieds et poings liés

Destinée amazone stable

Jouable uniquement sur un héros masculin si l'un de vos héros porte un fouet ou au moins 2 héroïnes amazones en jeu.

Le héros qui porte Pieds et poings liés ne peut plus riposter ni attaquer car il est ligoté. Il peut néanmoins être attaqué.

Envoyez au musée Pieds et poings liés quand :
- son possesseur a moins de 2 héroïnes amazones en jeu.
- la F du héros devient supérieure ou égale à 9.

Pierre de Liberté

Souverain Bien amazone

placez le Pierre de Liberté dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.

Si un de vos héros amazone ou troyen possède les 4 qualités et est le porteur de la Pierre de Liberté, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire la Pierre de Liberté peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).

Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec la Pierre de Liberté par un héros, octroyez-le lui.

Pièce d'or

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Cette carte ne se met pas dans votre avenir. Elle se pose en jeu sur la table avant le début de la partie.

Elle permet de compter les Pièces d'or. Il n'y a aucun marqueur Pièce d'or sur cette carte en début de partie.

A chaque fois qu'un effet vous le permet, poser un marqueur Pièce d'or sur cette carte. Ces marqueurs représentent le nombre de Pièces d'or que vous possédez.

Poison

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Vous ne pouvez pas poser plus d'un poison par phase de pose.

Posez le Poison sur un personnage (même adverse).

[Fin de phase d'attaque] : le personnage qui porte le Poison est envoyé au musée. Ceci ne rapporte pas de point de victoire.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Spasmophi

Objet mythique amazone et troyen poison

F :   | S :   | C : -1 | M : -2

Jouable uniquement sur un personnage adverse.

Son porteur ne peut pas se camoufler.

[Phase d'attaque ] : le porteur est atteint de spasmes et perd tout contrôle : toutes les autres cartes qu'il porte ou qui sont stockées sous lui sont envoyées au musée (sauf les qualités).

[En combat, son porteur envoyé au musée] : le possesseur du porteur doit octroyer Spasmophi à un héros adverse.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tais-toi

Destinée stable

Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.

Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).

Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.

Talos

Monstre grec géant de Bronze

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Lorsqu'il arrive en jeu, envoyez un argonaute adverse au musée et tous vos adversaires tirent des cartes jusqu'à en avoir huit en main.

Talos ne peut pas être envoyé au musée par un héros qui ne possède pas d'arme.

Talos est insensible, même contre les personnages dont le charme agit sur les personnages insensibles.

Tentation charnelle

Destinée amazone instable

[Un de vos héros défend] : votre héroïne qui a le plus fort C se substitue au défenseur. L'attaquant n?est plus insensible. Quand cette héroïne est une reine, vous pouvez envoyer au musée une carte (sauf un héros) qui rend l'attaquant insensible.

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

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