Allez, soit gentil...
Destinée instable
En envoyant au musée une de vos cartes en main, vous obligez un de vos adversaires à vous montrer sa main et à vous laisser choisir une de ses cartes que vous envoyez au musée. De plus, si vous y découvrez un Souverain-bien et que vous avez un héros de la même civilisation en jeu, octroyez-lui le Souverain-bien. Il en devient le porteur.
Amnésie
Destinée instable unique
Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.
Angus
Monstre amazone géant
F : 9 | S : 9 | C : 9 | M : 9
[Survit au combat pour lequel il est joué en monstre] : il doit impérativement attaquer un autre héros adverse mais souffre alors d'un malus de -2F, -2S, -2C et -2M et ainsi de suite tant qu'il n'est pas envoyé au musée. Quand il n'y a plus de héros à attaquer, envoyez-le au musée. Auncun point de victoire n'est marqué.
Anneau de foi
Objet mythique amazone et troyen bijou
F :   | S :   | C : +3 | M : +3
[Choisissez un dieu en jeu] le porteur bénéficie de ses bonus et de son texte.
[Porté par une héroïne] : elle bénéficie des bonus de tous les dieux en jeu. Ces bonus sont doublés pour les reines et les prêtresses.
Envoyez au musée l'Anneau de foi pour faire bénéficier le personnage qui le porte +2 cases de déplacement.
Annwn
Lieu celte
C'est "l'autre monde" celte.
Posez Annwn à coté du musé d'un joueur adverse.
Ses personnages celtes ne sont plus envoyés au musée quand ils devaient l'être mais ils vont à Annwn 'ils rapportent des points de victoires normalment). Leurs textes sont alors inactifs. Il n'est pas possible de décamoufler des personnages de Annwn. Annwn peut contenir un nombre infini de personnages.
[Annwn volé ou envoyé au musée] : tous les personnages qui y sont camouflés sont retirés du jeu.
Antibroté
Héroïne amazone et troyenne
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
Chaque héros masculin troyen en jeu lui procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M.
[En jeu] : vous pouvez la substituer à une reine ou un roi. Si cette reine ou ce roi est amazone ou troyen, Antibroté voit ses caractéristiques brutes doublées.
[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.
Aphrodite
Déesse grecque et troyenne de l'amour et de la beauté
F :   | S :   | C : +5 | M :  
Femme d'Héphaïstos et maîtresse d'Arès.
Ses bonus ne touchent que les femmes grecques et troyennes.
[Arès en jeu] : les héroïnes grecques et troyennes peuvent charmer les héros masculins insensibles.
[Jason en jeu] : allez chercher Médée et octroyez-la lui.
[Arès en jeu] : allez chercher Déimos, Eris et Phobos que vous posez en jeu.
Apollon
Dieu grec et troyen de la beauté
F :   | S :   | C : +5 | M :  
Fils de Zeus et de Léto, frère jumeau d'Artémis. Il connaît l'avenir et le purifie.
[Porte l'Arc d'Apollon] :
- [Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un personnage non-héroique et non divin qui arrive en jeu.
- [phase d'attaque] : envoyez tous les cyclopes au musée.
[Arrive en jeu] : le joueur qui a le plus de Troiyens en jeu construit Troie.
Arc d'antimagie
Objet mythique amazone et troyen arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C : +2 | M :  
[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée une destinées stable jouable uniquement sur X, jouable uniquement quand X est en jeu ou une magie noire.
[Phase d'attaque] :
- [porte par un troyen ou une amazone] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinée de civilisation.
- [porté par une reine] : vous pouvez envoyez au musée une destinée de civilisation en jeu (y compris dans une pile).
Arc d'Apollon
Objet mythique grec et troyen arme de jet arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F :   | S :   | C :   | M :  
Jouable uniquement sur Apollon, un héros grec ou troyen.
Fourni avec 5 marqueurs flèches rachetables au prix de 2 Piece d'or chacun.
[Phase de pose, vous pouvez] :
-retirer un marqueur flèche pour empêcher un personnage d'attaque le porteur.
- enlever deux marqueurs flèches pour choisir deux héros qui ne pourrons plus se combattre tant que l'Arc d'Apollon est en jeu.
Arc de Pâris
Objet mythique troyen arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F :   | S :   | C : -4 | M : -4
[Apollon en jeu, résolution du combat du porteur] : vous pouvez envoyer au musée un héros adverse qui ne peut pas être envoyé au musée en combat.
[Porté par Pâris] : vous pouvez envoyer au musée une carte (sauf un héros) qui envoie au musée un de vos héros.
Arc éphémère
Objet mythique [-amazone et-] troyen arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C : +2 | M : -2
[Arrive en jeu] : allez chercher dans votre avenir une carte que vous stockez sous l'Arc éphémère, vous ne pouvez pas la jouer.
[Phase de pose] : envoyez l'Arc éphémère au musée pour jouer, même si vous n'y êtes pas autorisé, la carte stockée sous l'Arc éphémère. Vous ne pouvez pas le faire si l'Arc éphémère est arrivé en jeu lors de cette phase de pose.
Arc troyen
Objet troyen arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C :   | M :  
Jouable uniquement sur un Troyen.
[Porteur camouflé] : vos héros en jeu bénéficient du bonus de l'Arc troyen.
Arénas
Héros troyen
F : 4 | S : 3 | C : 1 | M : 8
[Aphrodite en jeu] : il ne peut pas être envoyé au musée en combat.
[Phase d'attaque] : sa S brute est nulle contre Diomède.
[Porte un arc] : si vous avez plus de héros que votre adversaire vous pouvez aller chercher et poser en jeu La muraille de Troie. Camouflez-y ensuite tous vos héros portant un arc.
Balor
Monstre celte géant cyclope
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher Annwn (y compris dans votre réserve) et le poser en jeu sur le musée de votre adversaire.
[Un de vos adversaire possède une île] : vous pouvez jouer Balor contre tous les héros de toutes les civilisations. De plus, Balor voit ses caractéristiques doublées.
Briséis
Héroïne troyenne
F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 7
Epouse de Chrysés, mère de Chryséis.
[La guerre de Troie en jeu] :
- vous pouvez octroyer Briséis à Achille ou {{Agamemnon.
- [envoyée au musée] : octroyez-la à Achille ou Agamemnon.
[Octroyée à Agamemnon] : Achille et les Mirmidons ne peuvent pas attaquer.
[Phase d'attaque] : envoyez au musée un animal en jeu (y compris un animal qui transforme un héros en animal) pour aller chercher et poser en jeu Aphrodite.
Carquois divin
Objet mythique amazone et troyen carquois
F :   | S :   | C :   | M :  
Jouable sur un dieu.
[Porté avec un arc] :
- [phase de pose, porté par un dieu] : vous pouvez envoyer un dieu au musée.
- [phase d'attaque] : vous pouvez décider qu'un dieu adverse est considéré comme sans texte et sans bonus.
Changement d'héritier
Destinée instable
Vous permet de changer le possesseur d'un lieu en jeu. Ce nouveau possesseur doit jouer ce lieu immédiatement, comme lors d'une phase de pose. Le lieu est considéré comme arrivant en jeu.
S'il y avait un ou plusieurs personnages dans ce lieu, ils reviennent en jeu chez leur possesseur initial avec toutes leurs cartes. Toute autre carte est envoyée au musée.
Chryséis
Héroïne troyenne Prêtresse d'Apollon
F : 1 | S : 1 | C : 7 | M : 8
Fille de Chrysés et Briséis
[La guerre de Troie en jeu] :
- vous pouvez l'octroyer à Agamemnon.
- [envoyée au musée] : octroyez-la à Agamemnon.
[Octroyée à Agamemnon] : il est insensible.
[Phase d'attaque] : envoyez au musée un animal en jeu (y compris un animal qui transforme un héros en animal) pour allez chercher et poser en jeu Apollon.
Claira
Animal sauvage mythique amazone et troyen serpent
([+Animal petit+])
F : +1 | S :   | C :   | M : +4
Jouable sur un héros adverse.
[Phase de pose, sur l'un de vos héros] : vous pouvez retire Claira de la partie pour aller chercher et jouer un Poison.
[ Fin de phase d'attaque, sur un héros adverse] : ajouter un marqueur "étouffement" sur ce héros qui souffre d'un malus de -1S. Si la S de ce héros devient égale ou inférieure à 0, il est retiré de la partie et rapporte des points de victoire. Claira revient alors dans votre main.
Clonié
Héroïne amazone et troyenne médecin
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyrez lui les Herbes médicinales.
[En jeu] : si elle utilise des Herbes médicinales pour une autre héroïne, les Herbes médicinales procure un bonus doublé, triplé pour une Amazone.
Cuirasse troyenne
Objet troyen armure
(Armure)
F :   | S : +2 | C :   | M :  
Jouable uniquement sur un Troyen.
[En combat] : les héros adverses ne peuvent pas utiliser leur arcs pendant les combats du porteur.
Dans tes rêves !
Destinée stable
Jouable uniquement sur un héros
Vous pouivez envoyer au musée Dans tes rêves lorsque l'un de vos adversaires va chercher une ou plusieurs cartes dans son avenir, son musée ou sa réserve grâce au texte d'une carte. L'effet d'"aller chercher" est annulé et la carte est envoyée au musée (mais aucun point de victoire n'est marqué si c'est un personnage).
Destinée interrompue
Destinée instable
[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.
Destinée similaire
Destinée
La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.
Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.
Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.
Déimos, Eris et Phobos
DieuMonstre grec et amazone de la crainte et de la discorde
F : 9 | S : 9 | C : 9 | M : 9
Fils d'Arès
[Phase d'attaque, en dieux] : vous pouvez envoyer au musée un monstre. Quand trois monstres ont été joués, retirez Déimos, Eris et Phobos de la partie.
[En monstres] : envoyez au musée trois dieux adverses.
Déiphobe
Héros troyen
F : 4 | S : 4 | C : 1 | M : 10
Fils de Priam, mari de Cassandre.
[Défend, Achille n'est pas en jeu] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinée.
[Cassandre et Hélénos en jeu deux tours] : un de vos adversaires qui possède un Grec en jeu peut aller chercher et poser en jeu Le cheval de Troie.
[Troie attaquée] : vous pouvez y amener instantanément deux de vos héros troyen pour défendre Troie.
Dérimachéia
Héroïne amazone et troyenne prêtresse magicienne
F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10
Elle peut utiliser la magie noire.
[Arès en jeu] : chaque Amazone en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à vos autres Amazones.
[Apollon en jeu] : chaque Amazone en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à vos héros troyens masculins.
[En conbat contre Diomède] : Dérimachéia voit ses caractéristiques divisée par deux.
Dérinoé
Héroïne amazone et troyenne
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
Choisissez un héros masculin qui doit se dé-camoufler et camoufler un autre héros masculin du même joueur.
[LA nuit en jeu] : les héros adverses ne peuvent pas riposter aux attaques de vos Amazones.
[En combat contre Ajax] : les caractéristiques de Dérinoé sont divisées par deux.
Donne-moi ça
Destinée instable
Vous permet de vous approprier une carte de destinée stable en jeu et de la jouer immédiatement, même si vous n'êtes pas autorisé à la jouer.
Dragon du puit sans fond
Monstre amazone dragon
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Jouable contre un héros de n'importe quelle civilisation.
[Arrive en jeu] :
- allez chercher le Puit sans fond et posez-le sur le musée de l'un de vos adversaires. Si vous aviez le Puit sans fond sur votre musée, jouez-le sur un musée adverse.
- chaque joueur peut choisir un héros adverse qu'il envoie au musée pour chacun de ses héros dont la M est supérieure à 15.
Enée
Héros troyen et romain
F : 3 | S : 3 | C : 6 | M : 10
Fils d'Anchise et d'Aphrodite / Vénus.
[Arrive en jeu] : allez chercher et posez en jeu un lieu troyen ou romain et construisez Rome.
[Aphrodite / Vénus en jeu] : il bénéficie des bonus d'Aphrodite / Vénus.
[Une prêtresse et Aphrodite / Vénus en jeu] : il ne peut pas être envoyé au musée en combat.
Essaie encore
Destinée instable
[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.
Feinte
Destinée instable
[En combat] :
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +4S. Si l'un de vos adversaires avait joué un Même pas peur pour ce combat, le Même pas peur est sans effet et envoyée au musée.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2M. Vos adversaires ne peuvent pas jouer de Même pas mal lors de ce combat.
Forcer la destinée
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.
Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.
Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.
Fouet de liberté
Objet mythique amazone et troyen fouet
(Arme de poing)
(1 main)
F : +1 | S :   | C :   | M : +2
[Porté par une héroïne] : quand elle charme un héros adverse, vous pouvez lui prendre un animal et l'octroyer à l'un de vos héros.
[En combat] :
- envoyez au musée l'arme du héros adverse.
- [La nuit en jeu] : choissisez une arme en jeu que vous octroyez à l'un de vos héros qui peut l'utiliser, même si il n'y est pas autorisé.
Glatissante
Monstre celte
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
[Arrive en jeu] : tous les Chiens de Chasse en jeu sont sans effet et sont envoyés au musée.
[En combat contre Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin ou Galaad] : ses caractéristiques sont divisées par deux.
[Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin et Galaad en jeu] : ses caractéristiques sont divisées par quatre.
Grendel
Monstre viking
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Il a ses caractéristiques brutes divisées par 4 contre Beowulf.
Les armes des personnages qui combattent Grendel sont considérées comme sans texte et sans caractéristiques.
Quand le roi Hrothgar est en jeu et que vous avez au moins un lieu en jeu de votre côté, si Grendel survit en combat, camouflez-le dans l'un de vos lieux. Vous pouvez alors, à chacune de vos phases de pose, envoyer un héros danois au musée qui vous rapporte des points de victoire.
Hector
Héros troyen
F : 8 | S : 8 | C : 5 | M : 6
Fils de Priam, frère d'Hélénos, Polyxène, Troïlos et Cassandre et marie d'Andromaque.
[En combat contre Patrocle] : Hector voit ses caractéristiques brutes triplées.
[En combat contre Achille] : vous ne pouvez ni jouer d'Attaque par derrière, ni de Ruse pour ce combat.
[Phase d'attaque] : il peut se substituer à Pâris ou à l'une de vos héroïnes troyennes.
Herbes médicinales
Objet
F :   | S :   | C :   | M :  
Envoyez au musée les Herbes médicinales pour faire bénéficier le personnage qui les porte ou un autre personnage à coté de lui d'un bonus de 4S jusqu'à la fin du combat.
Deux Herbes médicinales peuvent cumuler leurs effets.
Hélénos
Héros troyen devin
F : 3 | S : 4 | C : 7 | M : 10
Fils de Priam, frère d'Hector, Pâris, Polyxène, Troïlos et de Cassandre.
Les Troyens qui utilisent un objet qui procure un bonus de F sont insensible.
[Phase de pose, Pâris en jeu] : vous pouvez aller chercher une carte qui procure un bonus de F et stockez-la sous Hélénos.
[En jeu] : Troie ne peut pas être attaquée. Vous ne pouvez pas le poser sous Troie.
Hydre de Lerne
Monstre grec
F :   | S :   | C : 10 | M : 10
Envoyer l'Hydre de Lerne au musée en combat est un des douze travaux d'Héraclès.
Pour l'envoyer au musée, il faut lui couper ses 9 têtes. Chacun des héros du possesseur de l'attaquant dont la F est supérieure à 9 lui coupe 3 têtes.
Des cartes peuvent être jouées lors du calcul des forces des héros. Si l'Hydre de Lerne est envoyée au musée, elle rapporte 4 points de victoire.
Si elle survit, le possesseur de l'Hydre de Lerne envoie un héros adverse de son choix au musée.
Jordmungandr
Monstre viking dragon
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.
Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.
Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.
Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.
L'Humilité
Qualité
F :   | S :   | C :   | M : +2
[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.
[En combat, un de vos héros attaque et qu'il possède une M deux fois supérieure au C de son adversaire] : octroyez-lui L'Humilité. Si sa M est trois fois supérieure au C, ellez chercher (y compris dans votre réserve) L'Humilité et posez-la en jeu.
[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.
La muraille de Troie
Lieu troyen
Vos héroïnes troyennes non amazones peuvent s'y camoufler à tout moment.
[Phase de pose] : vous pouvez y camoufler autant de personnages que vous désirez.
[Phase d'attaque] :
- procure un bonus de +4S à vos héros troyens masculins en jeu.
- chaque Troyen portant un arc camouflé dans La muraille de Troie procure un bonus de +1F à vos héros troyens en jeu.
La Tolérance
Qualité
F :   | S : +2 | C :   | M :  
[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.
[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).
[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.
Labyrinthe
Lieu
Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.
Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.
Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.
Laocoon
Héros troyen prêtre d'Apollon de Troie
F : 2 | S : 2 | C : 10 | M : 9
[L'un de vos héros troyen attaqué] : allez chercher un objet troyen et octroyez-le à ce héros.
[Apollon en jeu] : les Grecs ne bénéficient plus des bonus d'Apollon et son bonus de C devient un bonus de F pour vos Troyen.
[A Troie] : +4C pour les Troyens.
[Trois tours à Troie] : envoyez-le au musée.
Le Courage
Qualité
F : +2 | S :   | C :   | M :  
[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.
[Un de vos héros envoie un héros adverse au musée et reste en jeu] : octroyez-lui Le Courage.
[Un héros obtient Le Courage] : il peut immédiatement ré-attaquer, mais uniquement le personnage adverse qui a la plus grande F.
[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.
Le Morholt
Monstre celte géant chevalier
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
[En combat contre Tristan] : ses caractéristiques sont divisées par trois.
[Le Roi Marc de Cornouaille en jeu] : il reste en jeu.
[Phase d'attaque] : il peut se substituer au Roi Marc de Cornouaille en combat.
Le Palladion
Lieu troyenstatue d'Athéna
Vos adversaires ne peuvent pas jouer Apollon.
[Fin de phase d'attaque, Apollon en jeu] : vous pouvez remettre en jeu un de vos héros troyen qui vient d'être envoyé au musée en combat. Les points de victoire marqués sont annulés.
[Laocoon est camouflé dans Le Palladion] :
- soit aller chercher Apollon et le poser en jeu.
- soit allez chercher un objet comprenant le mot Apollon et le poser en jeu.
Jouable uniquement dans Troie
Le Savoir
Qualité
F :   | S :   | C : +2 | M :  
[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.
[Un de vos héros charme un héros adverse] : octroyez Le Savoir à n'importe lequel de vos héros. Si le héros envoûte son adversaire allez chercher Le Savoir (y compris dans votre réserve) et posez-le en jeu.
[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.
Lionne royale
Animal mythique grec et troyen lion
(Animal gros)
F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2
Jouable uniquement sur un roi, une reine ou un des enfants de Priam.
[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée une carte qui procure un bonus de M (sauf un héros).
[Porté par Priam ou un de ses enfants] : vous pouvez choisir une carte en jeu (sauf un héros) qui rend insensible et la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé.
Nidhogg
Monstre viking dragon serpent
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.
Quand il arrive en jeu, au lieu de l'utiliser en monstre, vous pouvez le camoufler dans Yggdrasil, si votre adversaire l'a en jeu. Tant que Nidhogg est camouflé dans Yggdrasil, votre adversaire ne peut plus en décamoufler ses héros, ni en retirer aucune carte. De plus, à chacune de vos phases de pose, envoyez au musée une carte camouflée dans Yggdrasil, (sauf Nidhogg) sans rapporter de points de victoire. Quand il n'y a plus de Nidhogg dans Yggdradil, retirez Nidhogg et Yggdradil de la partie.
Oiseaux de malheur
Animal mythique amazone et troyen oiseaux
(Animal petit)
F :   | S : -2 | C : -2 | M :  
Jouable sur un personnage adverse, votre adversaire en devient le possesseur.
[Phase de pose] : choississez un objet et transformez ses bonus en malus (et vice-versa) jusqu'à la prochaine phase de pose.
Si vous ne la faites pas ou ne le pouvez pas, l'Oiseau de malheur procure des malus triplés.
Pandare
Héros troyen
F : 4 | S : 4 | C : 2 | M : 5
[Porte un arc] :
- [camouflé] : additionnez sa F à celle d'un de vos autres héros qui combat.
- [en jeu] : vous pouvez envoyer au musée une de vos cartes en jeu pour tirer une carte. Si cet arc a des marqueurs flèches vous pouvez retirer plusieurs marqueurs pour tirer une carte supplémentaire par marqueur.
- [Pâris combat, Athéna en jeu] : vous pouvez décider d'arrêter le combat à tout moment.
Pâris
Héros troyen
F : 3 | S : 3 | C : 6 | M : 6
Fils de Priam, frère d'Hector, Hélénos, Polyxène, Troïlos et Cassandre.
[Aphrodite en jeu] : Pâris voit ses caractéristiques brutes doublées.
[Porte un arc, en combat contre un héros qui ne peut pas être envoyé au musée en combat] : envoyez au musée ce héros et marquez 4 points de victoire.
Pierre de Liberté
Souverain Bien amazone
placez le Pierre de Liberté dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.
Si un de vos héros amazone ou troyen possède les 4 qualités et est le porteur de la Pierre de Liberté, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.
Celui qui tire la Pierre de Liberté peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).
Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec la Pierre de Liberté par un héros, octroyez-le lui.
Polyxène
Héros troyen
F : 2 | S : 6 | C : 2 | M : 8
Fils de Priam, frère d'Hector, Pâris, Hélénos, Troïlos et Cassandre.
[Phase d'attaque] : il peut se substituer à Pâris, Hélénos, Troïlos et Cassandre.
[Porte l'Arc d'Apollon] : vous pouvez enlever un marqueur flèche pour envoyer au musée une destinée en jeu (y compris au dessus d'une pile).
Pomme de discorde
Objet mythique grec et troyen
F :   | S :   | C : -4 | M : -4
Vous pouvez l'octroyer à un héros adverse.
[Arrive en jeu] : allez chercher le Jugement de Pâris et posez-le en jeu (même si vous n'y êtes pas autorisé).
[Phase d'attaque portée par l'un de vos héros, vous pouvez] :
- soit diviser la M d'un héros par deux.
- soit décider que tous les héros adverses insensibles ne le sont plus.
Prendre sa vie en mains
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.
Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.
Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.
Priam
Héros troyen
F : 2 | S : 2 | C : 7 | M : 9
Si vous avez au moins trois Troyens dans votre musée, allez chercher (y compris dans votre réserve) trois héroïnes "amazones et troyennes" et posez-les en jeu.
[La guerre de Troie en jeu] : chaque Amazone en jeu portant un arc procure un bonus de +1F à vos Troyens.
[En jeu] : Hector ne peut être envoyé au musée que par un héros qui porte une arme de poing.
Recomposition
Destinée instable
Piochez quatre cartes.
Cette carte ne vous permet pas d'en avoir plus de huit en main. Si c'est le cas, envoyez au musée les cartes excédentaires pour qu'il ne vous en reste que huit en main.
Sacrilège
Destinée instable
[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.
Sarpédon
Héros troyen
F : 5 | S : 4 | C : 3 | M : 9
Fils de Zeus
[Phase d'attaque] : sa S brute est nulle contre Patrocle.
[Zeus en jeu] : il ne peut pas être envoyé au musée en combat.
[Un Troyen envoyé au musée] : vous pouvez octroyer à Sarpédon une ou plusieurs cartes de ce personnage.
Sceptre de Priam
Objet mythique troyen bijou
F :   | S :   | C : +3 | M : +3
[Phase d'attaque, porté par un roi ou une reine] : à chaque fois qu'une carte adverse permet d'aller chercher, faites-le aussi.
[Porté par Priam] : à chaque fois qu'une carte adverse permet d'aller chercher, c'est vous qui le faite à la place de l'adversaire.
Ta destinée est la mienne
Destinée instable
Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.
Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.
Tais-toi
Destinée stable
Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.
Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).
Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.
Tir de barrage
Destinée amazone et troyenne instable
[En défense] : cumulez la F de tous vos héros troyens masculins et de vos emazones portant un arc. Envoyez au musée l'attaquant si sa S est inférieure à la F cumulée. Il n?y a alors pas de riposte.
[L'attaquant survit au Tir de barrage] : comparez sa F à la S de chacune des Amazones en jeu portant un arc. Chaque Amazone ainsi envoyée au musée rapporte des points de victoire.
Troïlos
Héros troyen
F : 4 | S : 4 | C : 2 | M : 8
Fils de Priam, frère d'Hector, Pâris, Hélénos, Polyxène et Cassandre.
[Un de ses frères ou soeur envoyé au musée] : vous pouvez envoyer au musée Troïlos à la place. Dans ce cas, votre adversaire doit aussi envoyer au musée un de ses héros.
[Achille et un temple d'Athéna en jeu] : Troïlos est envoyé au musée.
Un passé si présent
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.
Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.