Ablation d'un sein
Destinée amazone stable
Jouable uniquement sur une héroïne.
Une héroïne ne peut porter qu'une seule Ablation d'un sein.
L'héroïne bénéficie d'un bonus de +4M et d'un malus de -4C.
[Portée par une héroïne qui porte un arc] :
- les bonus de l'arc sont quadruplés.
- vous pouvez attaquer deux fois par phase d'attaque avec cette héroïne.
Anneau de foi
Objet mythique amazone et troyen bijou
F :   | S :   | C : +3 | M : +3
[Choisissez un dieu en jeu] le porteur bénéficie de ses bonus et de son texte.
[Porté par une héroïne] : elle bénéficie des bonus de tous les dieux en jeu. Ces bonus sont doublés pour les reines et les prêtresses.
Envoyez au musée l'Anneau de foi pour faire bénéficier le personnage qui le porte +2 cases de déplacement.
Antibroté
Héroïne amazone et troyenne
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
Chaque héros masculin troyen en jeu lui procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M.
[En jeu] : vous pouvez la substituer à une reine ou un roi. Si cette reine ou ce roi est amazone ou troyen, Antibroté voit ses caractéristiques brutes doublées.
[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.
Antiope
Héroïne amazone reine
F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10
Soeur d'Orithye et d'Hyppolité
[Arrive en jeu, une autre reine amazone en jeu] : Antiope n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.
[Thésée arrive en jeu] : allez chercher l'Aréopage et posez-le en jeu.
[Phase d'attaque] : allez chercher une destinée amazone dans votre avenir que vous pouvez mettre dans votre main ou jouer immédiatement.
Apofisuse
HérosMonstreAnimal [+mythique+] amazone centaure
(Animal gros)
F : 6 | S : 6 | C : 1 | M : 10
Jouable en monstre (même du jeu) contre toutes les civilisations si aucun personnage adverse ne possède de qualité.
[Phase d'attaque, joué en héros] : il ne peut pas attaquer.
[Une Amazone défend, joué monstre] : après la résolution du combat d'Apofisuse, le combat est arrêté.
Arc amazone
Objet amazone arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C :   | M :  
[Porté par une Amazone à cheval] : son adversaire ne peut riposter que s'il est aussi à cheval.
- vous pouvez décider qu'un héros adverse ne se déplacera pas à la prochaine phase de déplacement.
[Porté par une amazone camouflée] : tous vos héros en jeu bénéficient de la F de cette amazone.
Arc d'antimagie
Objet mythique amazone et troyen arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C : +2 | M :  
[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée une destinées stable jouable uniquement sur X, jouable uniquement quand X est en jeu ou une magie noire.
[Phase d'attaque] :
- [porte par un troyen ou une amazone] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinée de civilisation.
- [porté par une reine] : vous pouvez envoyez au musée une destinée de civilisation en jeu (y compris dans une pile).
Arc d'Artémis
Objet mythique grec et amazone arme de jet arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C : +2 | M :  
Jouable uniquement sur Artémis ou une héroïne.
Fourni avec 5 flèches rachetables pour 2 Pièces d'or chacune.
[Phase d'attaque{{, vous pouvez] :}} enlevez un marqueur flèche pour envoyez au musée animal sauvage ou un monstre.
[Le porteur attaque] : à la résolution de l'attaque, enlevez trois marqueurs flèches pour envoyer au musée le défenseur qui ne réplique pas .
Arc de Lampado
Objet mythique amazone arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C : +2 | M :  
L'arc contient 10 flèches rachetables au prix d'une Pièce d'or chacune. Utiliser une flèche procure un bonus de +2F.
[Porté par une amazone] : vous pouvez utiliser deux flèches par combat.
[Porté par Lampado] : vous pouvez utiliser autant de flèche que vous désirez en combat.
Arc de Marpessa
Objet mythique amazone arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C : +2 | M :  
{{[En combat] : peut charmer les personnages insensibles.}}
{{[porté par une reine amazone] : quand un héros masculin attaque, choisissez le personnage qui défend.}}
[Phase de pose, porté par une héroïne] : chaque joueur envoie un de ses animaux en musée.
[Porté par Marpessa] : marquez un point de victoire à chaque fois qu'un animal sauvage adverse est envoyé au musée.
Arès
Dieu grec et amazone de la guerre
F : +4 | S :   | C :   | M :  
Fils de Zeus et d'Héra, amant d'Aphrodite.
Père des Amazones.
Ses bonus ne touchent que vos héros masculins grecs (sauf Héraclès qu'il déteste) et vos Amazones.
Vos héros masculins grecs et vos Amazones sont insensibles.
[Phase de pose, une déesse en jeu] : tous les joueurs peuvent aller chercher dans leur avenir et poser en jeu une héroïne amazone.
Artémis
Déesse grecque et amazone de la chasse
F :   | S :   | C :   | M :  
Fille de Zeus et de Léto, soeur jumelle d'Apollon.
Protectrice des jeunes filles vierges et des Amazones.
[En jeu] :
- les héroïnes grecques et amazones sont ansensibles.
- les héroïnes amazones voient leur S brute doublée.
[Phase d'attaque, porte l'Arc d'Artémis] : vous pouvez envoyer au musée un animal sauvage ou un monstre sans dépenser de flèche.
Biche d'Artémis
Animal sauvage mythique grec et amazone biche
(Animal gros)
F :   | S :   | C : +5 | M : +2
Jouable sur Artémis.
[Portée par Artémis] : +10C aux héroïnes grecques et amazones.
[A tout moment] : envoyez au musée la Biche d'Artémis pour aller chercher dans votre musée et poser en jeu un dieu grec ou amazone.
Biche du temple
Animal sauvage mythique amazone et troyen prêtresse d'Aphrodite biche
(Animal gros)
F :   | S :   | C : +5 | M : +2
[ Arrive en jeu] : toutes les biches en jeu sont détachées de leurs personnages.
[Phase de pose] :
- soit, si vous avez une forêt en jeu, camouflez-les dans la forêt. Sinon, allez en chercher une et posez-la en jeu.
- soit chaque biche en jeu procure un bonus de +2C et +2M à vos héroïnes.
[Phase d'attaque] : envoyez au musée une biche camouflée vous permet de refuser un combat par phase d'attaque.
Bouclier de Dengouma
Objet mythique amazone bouclier africain
(Bouclier)
(1 main)
F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1
[Porté par une Amazone, en combat] : les arcs des personnages de vos adversaires sont sans effet.
[Porté par Dengouma] : vous pouvez substituer Dengouma à l'une de vos autres héroïnes attaquée par un héros masculin qui porte un arc.
Brémousa
Héroïne amazone et troyenne écuyère
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
[Phase de pose] :
- allez chercher dans votre avenir et stockez sous elle un cheval.
- vous pouvez stocker des chevaux de votre main sous elle.
[Phase d'attaque] : vous pouvez distribuer les chevaux stockés sous Brémousa à vos autres héros en jeu.
Caducée
Objet
(1 main)
F :   | S :   | C : +2 | M : +2
Jouable sur un dieu médecin
Si c'est un médecin qui porte le Caducée, tous vos personnages bénéficient du bonus du médecin.
De plus, une fois par phase d'attaque, si vous envoyer au musée un Caducée porté par un de vos médecins en jeu, vous pouvez éviter qu'un de vos heros ne soit envoyé au musée en combat.
Carquois d'envoûtement
Objet mythique amazone et troyen carquois
F :   | S :   | C :   | M :  
Jouable sur un dieu.
[Porté avec un arc] :
- [phase d'attaque] : les héros adverses charmés par le porteur de l'arc sont envoûtés.
- [porté par un dieu] : les héros adverses charmés par vos héros sont envoûtés.
Ceinture d'Hyppolité
Objet mythique amazone et troyen vêtement
F : +2 | S :   | C : +2 | M : +2
Ceinture des reines amazones, cadeau d'Arès.
[Phase d'attaque, Héraclès en jeu] : Héraclès doit attaquer le porteur de la Ceinture d'Hyppolité, sinon il est envoyé au musée.
[porté par une reine] : elle peut charmer les héros insensibles.
[Porté par Hyppolité] : toutes les amazones bénéficient de son bonus.
Cheval
Animal
(Animal gros)
F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1
Le Cheval procure un bonus d'une case de déplacement supplémenatire.
Chloéstrophobe
Déesse amazone messagère
F :   | S :   | C :   | M : +4
Esprit de la forêt qui peut prendre la forme d'un guide.
[Phase de pose] :
- aucun joueur ne peut poser de labyrinthe.
- tous vos personnage peuvent se dé-camoufler, même s'ils n'y sont pas autorisés.
Clonié
Héroïne amazone et troyenne médecin
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyrez lui les Herbes médicinales.
[En jeu] : si elle utilise des Herbes médicinales pour une autre héroïne, les Herbes médicinales procure un bonus doublé, triplé pour une Amazone.
Destinée interrompue
Destinée instable
[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.
Destinée similaire
Destinée
La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.
Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.
Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.
Dérimachéia
Héroïne amazone et troyenne prêtresse magicienne
F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10
Elle peut utiliser la magie noire.
[Arès en jeu] : chaque Amazone en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à vos autres Amazones.
[Apollon en jeu] : chaque Amazone en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à vos héros troyens masculins.
[En conbat contre Diomède] : Dérimachéia voit ses caractéristiques divisée par deux.
Dragon du puit sans fond
Monstre amazone dragon
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Jouable contre un héros de n'importe quelle civilisation.
[Arrive en jeu] :
- allez chercher le Puit sans fond et posez-le sur le musée de l'un de vos adversaires. Si vous aviez le Puit sans fond sur votre musée, jouez-le sur un musée adverse.
- chaque joueur peut choisir un héros adverse qu'il envoie au musée pour chacun de ses héros dont la M est supérieure à 15.
Essaie encore
Destinée instable
[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.
Faiblesse humaine
Destinée instable
[Phase d'attaque] : le personnage a sa M divisée par 2 jusqu'à la fin de tous les combats.
Folie
Destinée stable
Jouable uniquement sur un personnage (même adverse) dont la M est inférieure à 7.
Le personnage devient fou.
Au lieu d'attaquer avec un de ses personnages, le joueur qui a posé la Folie peut attaquer avec le personnage fou. Les personnages envoyés au musée lors de ces combats rapportent des points de victoires à tous les joeurs adverses des personnages envoyés au musée.
Le possesseur du personnage fou peut toujours attaquer avec lui.
Forcer la destinée
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.
Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.
Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.
Glorieuse Forêt
Lieu amazoneforêt
Lieu de ressource des Amazones.
[Une amazone se décamoufle de la Glorieuse Forêt] : allez chercher un arc et octroyez-lui.
[Phase de pose] :
- n'envoyez pas au musée les Antidote utilisés.
- vous pouvez envoyer au musée une Herbes médicinales pour envoyer au musée un poison.
[Un médecin dans la Glorieuse Forêt] :
- vos adversaires ne peuvent plus jouer de Poison.
- quand une carte va chercher un poison, elle est envoyée au musée.
Grâce d'un jour
Destinée instable
Jouable uniquement sur un personnage féminin.
Le personnage féminin a son C doublé.
Gringer
Animal mythique amazone lion
(Animal gros)
F : +3 | S : +3 | C : +2 | M : 4
Jouable uniquement sur un personnage dont le C est supérieur ou égal à 4.
Si le C du personnage qui le porte devient inférieur à la M de Gringer, il n'est plus domestiqué et devient n animal sauvage. Détachez-le du héros, il ne peut plus être octroyé.
[Détaché, fin de tous les combats] : ses bonus deviennent des caractéristiques, il est insensible et attaque le héros de chaque joueur dont la S est le plus faible.
Harmonie
Déesse grecque et amazone
F :   | S : +2 | C : +2 | M :  
Mère des Amazones.
Ses bonus ne touchent que vos personnages féminins grecs et amazones.
[Phase de pose, Arès est en jeu] : vous pouvez allez chercher et mettre dans votre main une Amazone.
[Phase d'attaque] : les objets et les animaux procurent des bonus de C triplés à vos Amazones.
Harmothoé
Héroïne amazone et troyenne
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
Elle ne peut pas se camoufler.
[En défense] : quand elle envoûte un héros masculin, la S brute des héros adverses est nulle jusqu'à la fin de la phase d'attaque.
[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.
Herbes médicinales
Objet
F :   | S :   | C :   | M :  
Envoyez au musée les Herbes médicinales pour faire bénéficier le personnage qui les porte ou un autre personnage à coté de lui d'un bonus de 4S jusqu'à la fin du combat.
Deux Herbes médicinales peuvent cumuler leurs effets.
Hespêra
HéroïneAnimal [+mythique+] amazone médecin centaure
(Animal gros)
F : 5 | S : 5 | C : 4 | M : 10
[Phase de pose] : vous pouvez allez chercher une carte de fruit (Pommes d'or, etc.) ou de nourriture des dieux (Nectar, Ambroisie, Hydromel, etc.) pour la stocker sous Hespêra.
[Phase d'attaque] : elle ne peut pas attaquer.
[En combat] : vous pouvez envoyer au musée une des cartes stockée sous Hespêra pour empêcher que l'un de vos héros ne soit envoyé au musée en combat.
Hippothoé
Héroïne amazone et troyenne
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
[En jeu] : ses objets procurent des bonus à toutes vos Amazones.
[Phase de pose, porte une cravache ou un fouet] : choisissez un gros animal en jeu et octroyez-le à l'un de vos héros. Si cet animal possède des caractéristiques, elles deviennent des bonus.
[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.
Hyppolité
Héroïne amazone reine
F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10
Soeur d'Antiope et d'Orithye.
[Arrive en jeu, une autre reine amazone en jeu] : Hyppolité n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.
[En jeu avec une de ses soeurs] : elle ne peut pas être envoyée au musée.
[Atrée en jeu] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinée pendant les combat d'Hyppolité.
L'Humilité
Qualité
F :   | S :   | C :   | M : +2
[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.
[En combat, un de vos héros attaque et qu'il possède une M deux fois supérieure au C de son adversaire] : octroyez-lui L'Humilité. Si sa M est trois fois supérieure au C, ellez chercher (y compris dans votre réserve) L'Humilité et posez-la en jeu.
[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.
La Tolérance
Qualité
F :   | S : +2 | C :   | M :  
[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.
[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).
[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.
Labyrinthe
Lieu
Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.
Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.
Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.
Lampado
Héroïne amazone reine
F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10
[Arrive en eju, une autre reine amazone en jeu] : Lampado n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.
[phase de pose] : allez chercher un animal amazone ou générique que vous mettez dans votre main.
[En jeu] : les héros masculins adversas ne peuvent pas riposter aux attaques de vos Amazones à cheval portant une arme de jet.
Lance d'Athéna
Objet mythique grec et amazone arme de jet lance grecque
(Arme de jet)
(1 main)
F : +4 | S :   | C : +4 | M :  
Jouable uniquement sur un héros grec masculin, une amazone ou sur Athéna.
[Autres lances grecques] : Procurent des bonus doublés.
[Le porteur attaque] : {{[Phase d'attaque] : A la place d'une attaque}} à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie la Lance d'Athéna pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.
Le Savoir
Qualité
F :   | S :   | C : +2 | M :  
[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.
[Un de vos héros charme un héros adverse] : octroyez Le Savoir à n'importe lequel de vos héros. Si le héros envoûte son adversaire allez chercher Le Savoir (y compris dans votre réserve) et posez-le en jeu.
[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.
Les Grées
Héroïnes grecques et amazones sorcières gorgones
F : 1 | S : 3 | C : 8 | M : 9
[Phase de pose] : vous pouvez regarder les 5 prochaines cartes de votre avenir et en envoyer 2 au musée. Reposer les 3 autres au-dessus de votre avenir.
[Persée arrive en jeu] : dans l'ordre de la M, les adversaires su possesseur de Persée doivent aller chercher (y compris dans leur réserve) et poser Méduse qui reste en jeu et doit être attaquée au premier combat de tous les joueurs qui ne possèdent pas Méduse
Lyssipé
Héroïne amazone
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
[Aphrodite arrive en jeu] : Lyssipé est envoyée au musée.
[Début de phase de pose] : choisissez qui est le 1er joueur.
[Phase de pose, en jeu] : elle transmet sa sagesse aux esprit amis. Allez chercher une qualité (y compris dans votre réserve) et octroyez-la à l'un de vos héros en jeu.
[Arrive en jeu] : construisez Thémiscyra.
Marpessa
Héroïne amazone reine
F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10
Fille d'Arès et de Ménalippé.
[Arrive en jeu, une autre reine amazone en jeu] : Marpessa n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.
[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyez un arc et un carquois à l'une de vos autres héroïnes en jeu.
[La guerre de Troie en jeu] : retirez Marpessa de la partie.
Miroir des reines
Objet mythique amazone miroir
(1 main)
F :   | S :   | C : +4 | M :  
[Phase de pose] : vous pouvez aller chercher et jouer un vêtement procurant un bonus de C.
[En combat] : son porteur peut charmer les personnages insensibles.
[Porté par une reine amazone] : quand un héros masculin attaque, choisissez le personnage sui défend.
N'Visio
Héroïne amazone et africaine reine
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
[Phase d'attaque] : quand l'un de vos adversaires joue sa première destinée avec succès tous les joueurs doivent montrer leur main. Vos adversaires ne peuvent garder dans leur main que les destinées dont vous avez aussi un exemplaire dans votre main, les autres sont envoyées au musée.
Oxodia
MonstreAnimal [+sauvage+] mythique amazone Mangouste
(Animal gros)
(1 main)
F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2
Jouable en monstre, y compris depuis le jeu quand La nuit ou une carte monstrueuse est en jeu.
[Arrive en jeu] : envoyez au musée un prêtre.
[ Phase de pose] : envoyez au musée un personnage non-héroïques en jeu.
[En monstre] : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.
Penthésilée
Héroïne amazone et troyenne reine
F : 3 | S : 4 | C : 8 | M : 8
[Envoyée au musée en combat par un héros masculin] : il en tombe éperdument amoureux, allez chercher une Folie et octroyez-la lui (même si vous n'y êtes pas autorisé).
[Achille porte une Folie] : vos adversaires ne peuvent pas attaquer avec lui.
[Phase de pose, La guerre de Troie en jeu] : vous pouvez aller chercher (y compris dans votre réserve), et jouer immédiatement une carte "amazone et troyenne".
Pierre de Liberté
Souverain Bien amazone
placez le Pierre de Liberté dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.
Si un de vos héros amazone ou troyen possède les 4 qualités et est le porteur de la Pierre de Liberté, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.
Celui qui tire la Pierre de Liberté peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).
Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec la Pierre de Liberté par un héros, octroyez-le lui.
Polémousa
Héroïne amazone et troyenne
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
[Phase de pose] : vous pouvez lui octroyer un centaure comme vous le feriez avec un cheval. Les caractéristiques du centaure deviennent des bonus.
[Phase d'attaque] : elle ne eput pas utiliser l'Attaque par derrière
Prendre sa vie en mains
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.
Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.
Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.
Recomposition
Destinée instable
Piochez quatre cartes.
Cette carte ne vous permet pas d'en avoir plus de huit en main. Si c'est le cas, envoyez au musée les cartes excédentaires pour qu'il ne vous en reste que huit en main.
Roc des hauteurs pourpres
MonstreAnimal [+mythique+] amazone oiseau
(Animal gros)
(2 mains)
F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2
Vous pouvez le jouer en monstre contre un héros de n'importe quelle civilisation s'il y a un oiseau en jeu.
[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher un oiseau et le mettre dans votre main.
[Porté par une Amazone] : l'Amazone vole.
[En monstre] : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.
Spasmophi
Objet mythique amazone et troyen poison
F :   | S :   | C : -1 | M : -2
Jouable uniquement sur un personnage adverse.
Son porteur ne peut pas se camoufler.
[Phase d'attaque ] : le porteur est atteint de spasmes et perd tout contrôle : toutes les autres cartes qu'il porte ou qui sont stockées sous lui sont envoyées au musée (sauf les qualités).
[En combat, son porteur envoyé au musée] : le possesseur du porteur doit octroyer Spasmophi à un héros adverse.
Ta destinée est la mienne
Destinée instable
Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.
Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.
Tais-toi
Destinée stable
Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.
Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).
Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.
Tentation charnelle
Destinée amazone instable
[Un de vos héros défend] : votre héroïne qui a le plus fort C se substitue au défenseur. L'attaquant n?est plus insensible. Quand cette héroïne est une reine, vous pouvez envoyer au musée une carte (sauf un héros) qui rend l'attaquant insensible.
Tir de barrage
Destinée amazone et troyenne instable
[En défense] : cumulez la F de tous vos héros troyens masculins et de vos emazones portant un arc. Envoyez au musée l'attaquant si sa S est inférieure à la F cumulée. Il n?y a alors pas de riposte.
[L'attaquant survit au Tir de barrage] : comparez sa F à la S de chacune des Amazones en jeu portant un arc. Chaque Amazone ainsi envoyée au musée rapporte des points de victoire.
Trône royal amazone
Objet mythique amazone trône
F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1
Posez-le sur la table comme pour un lieu.
Ses bonus touchent toutes les Amazones.
[Une reine amazone en jeu] : vous pouvez l'envoyer au musée à tout moment pour envoyer au musée tous les objets ou animaux d'un même type (hache, oiseau, poisons, cheval, casque, javelot...).
Un passé si présent
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.
Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.