La Pythie d'HerosDeï

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Ambroisie

Objet mythique grec

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu grec.

Vous pouvez envoyer l'Ambroisie au musée de votre main ou du jeu à tout moment pour tirer la première carte du dessus de votre avenir.

Envoyez l'Ambroisie au musée pour éviter qu'un de vos dieux ne soit envoyé au musée.

Si le dieu qui porte l'Ambroisie porte aussi le Nectar, il ne peut en aucun cas être envoyé au musée.

Aneirin

Héros celte barde

F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10

[Phase de pose] : allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyez La Tolérance à l'un de vos héros celtes en jeu.

[Phase d'attaque] : vous pouvez doubler le charme d'un de vos autres personnages en jeu.

[Porte un instrument de musique] : il ne peut pas être attaqué, sauf s'il est votre dernier héros en jeu.

Anneau de foi

Objet mythique amazone et troyen bijou

F :   | S :   | C : +3 | M : +3

[Choisissez un dieu en jeu] le porteur bénéficie de ses bonus et de son texte.

[Porté par une héroïne] : elle bénéficie des bonus de tous les dieux en jeu. Ces bonus sont doublés pour les reines et les prêtresses.

Envoyez au musée l'Anneau de foi pour faire bénéficier le personnage qui le porte +2 cases de déplacement.

Anneau des Niebelungen

Souverain Bien viking

placez l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.

Si un de vos héros viking possède les 4 qualités et est le porteur de l'Anneau des Niebelungen, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire l'Anneau des Niebelungen peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).

Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec l'Anneau des Niebelungen par un héros, octroyez-le-lui.

Apofisuse

HérosMonstreAnimal [+mythique+] amazone centaure

(Animal gros)

F : 6 | S : 6 | C : 1 | M : 10

Jouable en monstre (même du jeu) contre toutes les civilisations si aucun personnage adverse ne possède de qualité.

[Phase d'attaque, joué en héros] : il ne peut pas attaquer.

[Une Amazone défend, joué monstre] : après la résolution du combat d'Apofisuse, le combat est arrêté.

Arc éphémère

Objet mythique [-amazone et-] troyen arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M : -2

[Arrive en jeu] : allez chercher dans votre avenir une carte que vous stockez sous l'Arc éphémère, vous ne pouvez pas la jouer.

[Phase de pose] : envoyez l'Arc éphémère au musée pour jouer, même si vous n'y êtes pas autorisé, la carte stockée sous l'Arc éphémère. Vous ne pouvez pas le faire si l'Arc éphémère est arrivé en jeu lors de cette phase de pose.

Aristote

Héros grec [+athénien+] philosophe biologiste

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 10

Il est le grand ordonnateur de la pensée grecque.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher Le Savoir ou La Tolérance (y compris dans votre réserve) et l'octroyer à un grec en jeu.

Vos grecs en jeu peuvent échanger autant d'objets qu'ils le désirent lors de vos phases de pose.

Attaque par derrière

Destinée instable

Vous ne pouvez pas jouer cette carte en riposte.

[Avant le combat] : le personnage bénéficie d'un bonus de +3F et l'adversaire ne peut pas riposter.

Bléobéris

Héros celte [+breton+] ermite ancien chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes

F : 3 | S : 4 | C : 5 | M : 10

Il ne peut ni attaquer ni recevoir d'arme ou d'armure de votre main.

[En jeu] : vos Celtes ne peuvent pas se combattre.

[Phase de pose] : allez chercher L'Humilité (y compris dans votre réserve) et octroyez-la à l'un de vos héros en jeu.

[Défend] : vous pouvez lui transférer une épée et une armure de l'un de vos Celtes en jeu ou d'un stock d'armes le temps du combat.

Il possède déjà L'Humilité.

Brunhilde

Héroïne viking valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Elle ne peut pas être envoyée au musée en combat sauf quand l'un de vos adversaires joue une Ruse ou une Attaque par derrière avec succès car son seul point faible est son dos.

Quand Siegfried arrive en jeu, celui qui a posé Brunhilde peut envoyer au musée n'importe quelle carte qui met Brunhilde hors-jeu et aller chercher l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir de son adversaire pour l'octroyer à Brunhilde.

Château du Graal

Lieu celte

[Phase de pose] : allez chercher Le Graal dans l'avenir de votre adversaire et camouflez-le dans le Château du Graal. Auncun joueur ne peut y camoufler de personnage.

[A tout moment] : un de vos adversaires peut aller chercher (dans tous les avenirs ou sa réserve) Péllinor de Listenois et La lance qui saigne et les camoufler dans le Château du Graal.

[Phase d'attaque, un héros celte possède 4 qualités] : il doit se camoufler dans le Château du Graal. Si Péllinor de Listenois ou La lance qui saigne y sont camouflés, le héros doit les combattre.

[Fin de phase d'attaque, votre héros est seul dans le Château du Graal avec ses 4 qualités] : vous gagnez.

[Le Château du Graal envoyé au musée] : re-mélangez Le Graal dans son avenir d'origine.

Chouette de Merlin

Animal mythique celte oiseau

(Animal petit)

F :   | S :   | C : +2 | M : -4

A chaque fois que vous regardez la main de l'un de vos adversaires, envoyez au musée une des destinées qu'il a en main.

[Portée par Merlin l'enchanteur] : vous pouvez utiliser la polymorphie lorsque vous attaquez avec Merlin l'enchanteur.

Chronos

Dieu grec du temps

F :   | S :   | C :   | M :  

A chacune de vos phases de pose vous pouvez envoyer la première carte de votre avenir au musée et choisir une carte de votre musée que vous posez sur votre avenir.

Tant que Chronos est en jeu, Chiron ne peut pas être envoyé au musée en combat.

Claira

Animal sauvage mythique amazone et troyen serpent

([+Animal petit+])

F : +1 | S :   | C :   | M : +4

Jouable sur un héros adverse.

[Phase de pose, sur l'un de vos héros] : vous pouvez retire Claira de la partie pour aller chercher et jouer un Poison.

[ Fin de phase d'attaque, sur un héros adverse] : ajouter un marqueur "étouffement" sur ce héros qui souffre d'un malus de -1S. Si la S de ce héros devient égale ou inférieure à 0, il est retiré de la partie et rapporte des points de victoire. Claira revient alors dans votre main.

Dans tes rêves !

Destinée stable

Jouable uniquement sur un héros

Vous pouivez envoyer au musée Dans tes rêves lorsque l'un de vos adversaires va chercher une ou plusieurs cartes dans son avenir, son musée ou sa réserve grâce au texte d'une carte. L'effet d'"aller chercher" est annulé et la carte est envoyée au musée (mais aucun point de victoire n'est marqué si c'est un personnage).

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destinée similaire

Destinée

La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.

Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.

Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.

Déimos, Eris et Phobos

DieuMonstre grec et amazone de la crainte et de la discorde

F : 9 | S : 9 | C : 9 | M : 9

Fils d'Arès

[Phase d'attaque, en dieux] : vous pouvez envoyer au musée un monstre. Quand trois monstres ont été joués, retirez Déimos, Eris et Phobos de la partie.

[En monstres] : envoyez au musée trois dieux adverses.

Dionysos

Dieu [++grec++] de la fête et du vin

F :   | S :   | C :   | M :  

Fils de Zeus et Sémélé.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher le Vin que vous octroyez à l'un de vos héros.

Si vous envoyez le Vin au musée lorsque le héros qui porte le Vin est attaqué, celui-ci peut refuser le combat.

Si vous envoyez le Vin au musée quand l'héroïne qui porte le Vin est attaqué et qu'elle charme le héros adverse, elle envoûte ce héros.

Donne-moi ça

Destinée instable

Vous permet de vous approprier une carte de destinée stable en jeu et de la jouer immédiatement, même si vous n'êtes pas autorisé à la jouer.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Galaad

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Benoïc

F : 8 | S : 8 | C : 4 | M : 9

C'est le guerrier céleste.
Fils de Lancelot du Lac.

Jouable uniquement trois tours après Lancelot du Lac.

[Phase de pose] : vous pouvez regarder la main de l'un de vos adversaires.

Galaad ne peut pas recevoir d'autres objets que les siens.

Il possède déjà Le Courage.

Geri et Frehi

MonstreAnimal sauvage mythique viking loup

(Animal gros)

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 10

Ce sont les loups d'Odin.

Quand ils sont joués en animal, vous pouvez à chacune de vos phases de pose, envoyez un animal en jeu au musée. Si vous n'utilisez pas cette capacité, Geri et Frehi procurent, à la phase d'attaque, un bonus de +2F, +2S, -2C et -2M au personnage à qui ils sont octroyés.

Quand ils arrivent en jeu en monstre (uniquement de votre main) si le personnage qui attaque possède un animal, ce personnage est envoyé au musée et vous rapporte des points de victoire.

Hespêra

HéroïneAnimal [+mythique+] amazone médecin centaure

(Animal gros)

F : 5 | S : 5 | C : 4 | M : 10

[Phase de pose] : vous pouvez allez chercher une carte de fruit (Pommes d'or, etc.) ou de nourriture des dieux (Nectar, Ambroisie, Hydromel, etc.) pour la stocker sous Hespêra.

[Phase d'attaque] : elle ne peut pas attaquer.

[En combat] : vous pouvez envoyer au musée une des cartes stockée sous Hespêra pour empêcher que l'un de vos héros ne soit envoyé au musée en combat.

Hydre de Lerne

Monstre grec

F :   | S :   | C : 10 | M : 10

Envoyer l'Hydre de Lerne au musée en combat est un des douze travaux d'Héraclès.

Pour l'envoyer au musée, il faut lui couper ses 9 têtes. Chacun des héros du possesseur de l'attaquant dont la F est supérieure à 9 lui coupe 3 têtes.

Des cartes peuvent être jouées lors du calcul des forces des héros. Si l'Hydre de Lerne est envoyée au musée, elle rapporte 4 points de victoire.

Si elle survit, le possesseur de l'Hydre de Lerne envoie un héros adverse de son choix au musée.

Hydromel

Objet mythique viking

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu viking.

Vous pouvez l'envoyer au musée de votre main ou du jeu à tout moment pour :
- soit mettre dans votre main la première carte du dessus de votre avenir,
- soit éviter qu'un de vos dieux vikings ne soit envoyeé au musée,
- soit envoyer au musée une carte de destinée stable posée sur l'un de vos dieux.

Jordmungandr

Monstre viking dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.

Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.

Kraken

Monstre viking

F :   | S : 20 | C : 20 | M : 20

Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.

Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe deux de ses personnages non-divin et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.

L'Humilité

Qualité

F :   | S :   | C :   | M : +2

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[En combat, un de vos héros attaque et qu'il possède une M deux fois supérieure au C de son adversaire] : octroyez-lui L'Humilité. Si sa M est trois fois supérieure au C, ellez chercher (y compris dans votre réserve) L'Humilité et posez-la en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

La Pierre Philosophale

Souverain Bien grec

placez La Pierre Philosophale dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ.

Si un de vos héros grec réunit les quatre qualités et La Pierre Philosophale vous gagnez la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire La Pierre Philosophale peut l'octroyer à un héros, la cacher sous une ville ou la garder dans sa main, mais jamais l'envoyer au musée.

Si un héros (ou une ville) est envoyé(e) au musée avec La Pierre Philosophale, par un autre héros, octroyez-la lui.

La Tolérance

Qualité

F :   | S : +2 | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Labyrinthe

Lieu

Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.

Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.

Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.

Labyrinthe du Minotaure

Lieu greclabyrinthe

Posez-le du coté de votre adversaire et choisissez un héros adverse en jeu qui doit s'y camoufler.

Il ne peut en sortir que si le Labyrinthe du Minotaure est envoyé au musée.

Si vous camouflez le Minotaure dans le Labyrinthe du Minotaure, à chaque phase d'attaque, soit tous vos adversaires doivent envoyer une de leurs femmes en jeu au musée, soit un de leurs héros doit attaquer le Minotaure.

Le Courage

Qualité

F : +2 | S :   | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros envoie un héros adverse au musée et reste en jeu] : octroyez-lui Le Courage.

[Un héros obtient Le Courage] : il peut immédiatement ré-attaquer, mais uniquement le personnage adverse qui a la plus grande F.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Le Graal

Souverain Bien celte

placez Le Graal dans l'avenir d'un adversaire avant le début de la partie.

Celui qui tire Le Graal peut l'octroyer à un guerrier héros, le cacher sous une ville ou le garder dans sa main, mais jamais l'envoyer au musée. Si votre adversaire trouve Le Graal dans votre main ou envoie un de vos chevaliers qui le possède au musée, il l'octroi à un de ses Héros. Si ce Héros celte réunit les quatre qualités et Le Graal, il gagne la partie.

En règles stratégiques, il doit simplement le rapporter à Camelot. De plus, si une ville est envoyées au musée avec Le Graal, par un autre un autre héros, octroyez-le-lui.

Le Savoir

Qualité

F :   | S :   | C : +2 | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros charme un héros adverse] : octroyez Le Savoir à n'importe lequel de vos héros. Si le héros envoûte son adversaire allez chercher Le Savoir (y compris dans votre réserve) et posez-le en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Lyncée

Héros grec argonaute

F : 4 | S : 4 | C : 3 | M : 8

Tant qu'il y a un personnage féminin en jeu, Lyncée ne peut jamais être envoyé au musée par un Poison ou une carte de destinée.

La vue perçante de Lyncée vous permet d'obliger un joueur à jouer avec ses cartes en main visibles sur la table. Vous pouvez changer de joueur à chacune de vos phases de pose.

La Toison d'or en jeu, il procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M aux autres Argonautes.

Lyssipé

Héroïne amazone

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[Aphrodite arrive en jeu] : Lyssipé est envoyée au musée.

[Début de phase de pose] : choisissez qui est le 1er joueur.

[Phase de pose, en jeu] : elle transmet sa sagesse aux esprit amis. Allez chercher une qualité (y compris dans votre réserve) et octroyez-la à l'un de vos héros en jeu.

[Arrive en jeu] : construisez Thémiscyra.

Merlin l'Enchanteur

Héros celte magicien polymorphe

F : 1 | S : 1 | C : 5 | M : 7

[Phase de pose (une seule fois par partie pour chaque héros)] : allez chercher une qualité (y compris dans votre réserve) et octroyez-la à l'un de vos autres héros celtes.

[Défend] : vous pouvez poser sur lui un de vos personnages non divin en jeu ou de votre main. Ses caractéristiques deviennent celles du polymorphe. Envoyez au musée le polymorph ensuite.

Il possède Le Savoir.

Même pas mal !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, le personnage qui devait être envoyé au musée après un combat n'a rien senti, il reste en jeu.
Votre adversaire ne marque pas de point de victoire.

Même pas peur !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, Le personnage n'est pas effrayé le moins du monde par son adversaire. Il bénéficie d'un bonus de +5F mais souffre aussi d'un malus de -2S.

De plus, il est insensible.

Mimir

Dieu viking de la sagesse vane

F :   | S :   | C :   | M :  

A chacune de vos phases de pose, envoyez au musée une carte stockée.

Si vous ne pouvez pas envoyer au musée de carte stockée, vous pouvez à chacune de vos phases de pose, aller chercher une qualité (y compris dans votre réserve) et l'octroyer à l'un de vos héros en jeu. Vous ne pouvez octroyer qu'une seule qualité par partie de cette façon pour chacun de vos héros.

Quand Odin est en jeu, vous pouvez camoufler Mimir dans Yggdrasil à tout moment.

Mur de la limitation

Lieu viking A3

Jouable sur le Valhalla.

Les textes et les bonus de tous les dieux adverses sont sans effet.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer un dieu viking en jeu au musée.

Si vous jouez le Mur de la limitation sur le Valhalla, les textes du Valhalla et de toutes les cartes qui sont dedans n'ont pas d'effet et, de plus, vous ne pouvez pas décamoufler les personnages ni tranférer les objets de ces lieux.

Nectar

Objet mythique grec

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu grec.

Vous pouvez envoyer le Nectar au musée de votre main ou du jeu à tout moment pour tirer la première carte du dessus de votre avenir.

Envoyez le Nectar au musée pour éviter qu'un de vos dieux ne soit envoyé au musée.

Si le dieu qui porte le Nectar porte aussi l'Ambroisie, il ne peut en aucun cas être envoyé au musée.

Nothung

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M : +4

C'est l'épée de Sigmund. Elle représente le courage du désespoir.

Quand le personnage qui la porte combat un personnage dont la force est 2 fois supérieure au moins à la S du personnage qui porte Nothung, elle lui procure des bonus triplés. Si, grâce à ses bonus, le personnage adverse est envoyé au musée, le personnage qui porte Nothung ne peut pas être envoyé au musée lors de ce combat.

Quand Sigmund ou Siegfried portent Nothung elle leut procure des bonus doublés.

Odin

Dieu viking de la guerre et de la poésie magicien ase [+roi des dieux+]

F :   | S :   | C :   | M :  

Une fois par phase d'attaque quand l'un de vos héros est attaqué, vous pouvez aller chercher un animal et le poser sur Odin. Le texte de cet animal et ses bonus touchent le héros qui est attaqué (les bonus sont doublés pour les héros vikings) jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Si le héros attaqué survit au combat, octroyez-lui l'animal posé sur Odin. Si le héros attaqué est envoyé au musée, l'animal est aussi envoyé au musée.

Oeil d'Odin

Objet mythique viking

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu viking.

Au début de chacune de vos phases de pose, si aucun de vos adversaires n'a en jeu de personnages dont la M est supérieure à 12, vous pouvez regarder la main de tous vos adversaires.

Quand Odin porte l'Oeil d'Odin, vous pouvez, en plus envoyer au musée l'une des cartes en main de chacun de vos adversaires. De plus, vos adversaires ne peuvent plus prendre le contrôle de vos Valkyries.

Oiseau de l'intuition

Animal mythique viking oiseau

([+Animal petit+])

F : +1 | S :   | C : -1 | M : +6

A chacune de vos phases de pose, choisissez :
- soit de regardez les 3 premières cartes de l'avenir de l'un de vos adversaires et d'en envoyez une au musée en envoyant au musée l'une de vos cartes en main. Si vous trouvez un Souverain-bien dans l'avenir de votre adversaire, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le porteur.
- soit votre adversaire regarde les 3 premières cartes de votre avenir et vous envoyez au musée l'une de ses cartes en jeu (sauf un héros). Si votre adversaire trouve un souverain bien dans votre avenir, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le protecteur.

Oxodia

MonstreAnimal [+sauvage+] mythique amazone Mangouste

(Animal gros)

(1 main)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

Jouable en monstre, y compris depuis le jeu quand La nuit ou une carte monstrueuse est en jeu.

[Arrive en jeu] : envoyez au musée un prêtre.

[ Phase de pose] : envoyez au musée un personnage non-héroïques en jeu.

[En monstre] : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.

Péllinor de Listenois

Héros celte gallois chevalier Royaume de Listenois

F : 2 | S : 2 | C : 10 | M : 14

Dit "le Roi pécheur", père d'Agloval, Dorian, Lamorat, Mélodiam, Perceval le Gallois et Tor.

[Arrive en jeu] : allez chercher dans l'avenir d'un de vos adversaires Le Graal et octroyez-le lui, il en devient le protecteur. Si un autre chevalier possède les 4 qualités, son possesseur gagne.

[Phase d'attaque] : un héros sans qualité ne peut pas l'attaquer, sauf s'il est votre dernier héros en jeu.

Phinée

Héros grec sorcier roi de Thraces

F : 2 | S : 2 | C : 6 | M : 9

Fils de Poséidon.

Lorsqu'il arrive en jeu, vos adversaires peuvent aller chercher et poser les Harpies en jeu. Phinée a le don de prophétie mais ne peut pas l'exercer tant que les Harpies sont en jeu. Si elles ne sont pas en jeu, à chaque phase de pioche, vous pouvez regarder les cartes que tirent vos adversaires et en envoyer une au musée.

Si Ulysse est en jeu, celui-ci ne peut pas Se perdre et bénéficie d'un bonus de +1 case de déplacement.

Pierre de Liberté

Souverain Bien amazone

placez le Pierre de Liberté dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.

Si un de vos héros amazone ou troyen possède les 4 qualités et est le porteur de la Pierre de Liberté, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire la Pierre de Liberté peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).

Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec la Pierre de Liberté par un héros, octroyez-le lui.

Platon

Héros grec athénien philosophe

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 10

[Socrate en jeu] : Regardez la main de vos adversaires à chaque fois que l?un de vos héros reçoit une qualité. Si votre adversaire n?a pas de souverain bien dans sa main, envoyez au musée une de ses cartes en main.

[Phase d'attaque] : Platon est insensible au charme des personnages féminins, mais sa M est divisée par deux contre les personnages masculins.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Prêtre celte

Personnage celte

F : 1 | S : 1 | C : 5 | M : 12

[Phase de pose] :
- vous pouvez envoyer au musée un dieu ou un druide en jeu.
- vous pouvez aller chercher (y compris dans votre réserve) L'humilité ou Le Savoir et l'octroyer à l'un de vos héros en jeu.
- [Amour celte en jeu] : vous pouvez aller chercher et poser en jeu le personnage féminin protégéant le chevalier de la Table Ronde en jeu associé à ce personnage féminin.

Protection magique

Destinée celte stable

Jouable uniquement si Merlin l'Enchanteur est en jeu.

[Porté] : le personnage ne peut ni être tué en combat, ni être empoisonné, sauf s'il est votre dernier personnage en jeu.

[Merlin l'Enchanteur envoyé au musée] : la Protection magique l'est aussi.

Puit de Mimir

Lieu vikingpuit

C'est le sanctuaire de la sagesse.

Quand Odin arrive en jeu, allez chercher et octroyez l'Oeil d'Odin, à Odin.

Quand l'Oeil d'Odin est en jeu, plus aucun personnage n'est invisible et à chacunes de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher (y compris dans votre réserve) une qualité et l'octroyer à l'un de vos héros en jeu.

Recomposition

Destinée instable

Piochez quatre cartes.

Cette carte ne vous permet pas d'en avoir plus de huit en main. Si c'est le cas, envoyez au musée les cartes excédentaires pour qu'il ne vous en reste que huit en main.

Roc des hauteurs pourpres

MonstreAnimal [+mythique+] amazone oiseau

(Animal gros)

(2 mains)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

Vous pouvez le jouer en monstre contre un héros de n'importe quelle civilisation s'il y a un oiseau en jeu.

[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher un oiseau et le mettre dans votre main.

[Porté par une Amazone] : l'Amazone vole.

[En monstre] : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.

Ruse

Destinée instable

Si le possesseur du personnage qui attaque avait joué une Attaque par derrière pour ce combat, l'Attaque par derrière est sans effet et envoyée au musée.

[En défense] :
- soit, en phase d'envoûtement, le personnage bénéficie d'un bonus de +4C.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2F.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Siegfried

Héros viking germain quêteur de vérité

F : 8 | S : 8 | C : 4 | M : 8

Fils de Sigmund et Sieglinde.

Quand il est envoyé au musée en combat, tous vos adversaires marquent 4 points de victoire.

Siegfried ne connaît pas la peur. Quand il attaque, allez chercher dans votre avenir Même pas peur et jouez-le immédiatement sur Siegfried. Si vous ne jouez pas de Même pas peur. Siegfried est envoyé au musée et rapporte 2 points de victoire à tous vos adversaires.

Quand Siegfried possède un oiseau, vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinées sur Siegfried.

Il possède déjà Le courage.

Socrate

Héros grec [+athénien+] philosophe

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 14

Fondateur de la philosophie antique.

Vous pouvez, à chacune de vos phases de pose, allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyer La Tolérance à un grec en jeu.

Si un de vos héros possèdent La Tolérance vous pouvez aller chercher Platon que vous posez en jeu. Socrate en jeu depuis 3 tours, vos adversaires peuvent aller chercher et poser le Jugement de Socrate.

Socrate est insensible au charme de toutes les femmes, mais sa M est divisée par deux contre les hommes.

Spasmophi

Objet mythique amazone et troyen poison

F :   | S :   | C : -1 | M : -2

Jouable uniquement sur un personnage adverse.

Son porteur ne peut pas se camoufler.

[Phase d'attaque ] : le porteur est atteint de spasmes et perd tout contrôle : toutes les autres cartes qu'il porte ou qui sont stockées sous lui sont envoyées au musée (sauf les qualités).

[En combat, son porteur envoyé au musée] : le possesseur du porteur doit octroyer Spasmophi à un héros adverse.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tais-toi

Destinée stable

Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.

Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).

Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

Vin

Objet

F : +6 | S : -4 | C : -4 | M :  

Envoyez au musée le Vin pour faire bénéficier le personnage qui le porte de ses bonus et malus jusqu'à la fin de tous les combats d'une phase d'attaque.

Vin noir des Cicones

Objet mythique grec vin

F : +6 | S : -4 | C : -4 | M :  

Jouable uniquement sur un personnage (même adverse) dont la M est inférieure à 10.
Considéré comme étant le Vin.

Le personnage est ivre et ne peut pas répliquer lors des combats.

En envoyant au musée le Vin noir des Cicones, vous pouvez envoyer n'importe quel monstre au musée.

Yggdrasil

Lieu viking

C'est l'arbre du monde.
Il est source de vie.

Yggdrasil ne peut jamais être envoyé au musée par une destinée.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer au musée votre main pour aller chercher dans votre avenir et mettre dans votre main un héros dont la F brute est inférieure à 8. Si vous allez chercher un héros viking masculin, n'envoyer au musée que deux de vos cartes en main et deux de vos cartes en jeu.

A chaque fois que l'un de vos adversaires joue une destinée avec succès, tirez une carte.

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