La Pythie d'HerosDeï

Le Site dédié au Jeu de Carte HerosDeï
Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous !
Recherche rapide d'une carte
Description d'une carte
Cliquez sur une carte pour avoir sa description...

Achille

Héros grec athénien fils de Pelée et de Thétis

F : 4 | S : 6 | C : 3 | M : 9

Son seul point faible est son talon. Il ne peut pas être envoyé au musée en combat.

Si l'un de vos adversaires joue une Ruse ou une Attaque par derrière avec succès en combat contre Achille, Achille est envoyé au musée et lui rapporte des points de victoire.

Achille bénéficie d'un bonus de +3F contre Penthésiliée et est insensible à son charme.

Il ne peut pas y avoir de combat entre Chiron et lui.

Ambroisie

Objet mythique grec

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu grec.

Vous pouvez envoyer l'Ambroisie au musée de votre main ou du jeu à tout moment pour tirer la première carte du dessus de votre avenir.

Envoyez l'Ambroisie au musée pour éviter qu'un de vos dieux ne soit envoyé au musée.

Si le dieu qui porte l'Ambroisie porte aussi le Nectar, il ne peut en aucun cas être envoyé au musée.

Amnésie

Destinée instable unique

Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.

Anneau des Niebelungen

Souverain Bien viking

placez l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.

Si un de vos héros viking possède les 4 qualités et est le porteur de l'Anneau des Niebelungen, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire l'Anneau des Niebelungen peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).

Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec l'Anneau des Niebelungen par un héros, octroyez-le-lui.

Arc d'antimagie

Objet mythique amazone et troyen arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée une destinées stable jouable uniquement sur X, jouable uniquement quand X est en jeu ou une magie noire.

[Phase d'attaque] :
- [porte par un troyen ou une amazone] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinée de civilisation.
- [porté par une reine] : vous pouvez envoyez au musée une destinée de civilisation en jeu (y compris dans une pile).

Arc d'Apollon

Objet mythique grec et troyen arme de jet arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur Apollon, un héros grec ou troyen.

Fourni avec 5 marqueurs flèches rachetables au prix de 2 Piece d'or chacun.

[Phase de pose, vous pouvez] :
-retirer un marqueur flèche pour empêcher un personnage d'attaque le porteur.
- enlever deux marqueurs flèches pour choisir deux héros qui ne pourrons plus se combattre tant que l'Arc d'Apollon est en jeu.

Arc d'Artémis

Objet mythique grec et amazone arme de jet arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

Jouable uniquement sur Artémis ou une héroïne.

Fourni avec 5 flèches rachetables pour 2 Pièces d'or chacune.

[Phase d'attaque{{, vous pouvez] :}} enlevez un marqueur flèche pour envoyez au musée animal sauvage ou un monstre.

[Le porteur attaque] : à la résolution de l'attaque, enlevez trois marqueurs flèches pour envoyer au musée le défenseur qui ne réplique pas .

Arc de Marpessa

Objet mythique amazone arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

{{[En combat] : peut charmer les personnages insensibles.}}

{{[porté par une reine amazone] : quand un héros masculin attaque, choisissez le personnage qui défend.}}

[Phase de pose, porté par une héroïne] : chaque joueur envoie un de ses animaux en musée.

[Porté par Marpessa] : marquez un point de victoire à chaque fois qu'un animal sauvage adverse est envoyé au musée.

Arc éphémère

Objet mythique [-amazone et-] troyen arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M : -2

[Arrive en jeu] : allez chercher dans votre avenir une carte que vous stockez sous l'Arc éphémère, vous ne pouvez pas la jouer.

[Phase de pose] : envoyez l'Arc éphémère au musée pour jouer, même si vous n'y êtes pas autorisé, la carte stockée sous l'Arc éphémère. Vous ne pouvez pas le faire si l'Arc éphémère est arrivé en jeu lors de cette phase de pose.

Asclépios

Dieu grec de la guérison [+médecin+]

F :   | S :   | C :   | M :  

Fils d'Apollon et de Coronis.

A la fin de la phase d'attaque, vous pouvez remettre en jeu l'un de vos personnages grecs qui a été envoyé au musée lors de la dernière phase d'attaque.

Si vous n'utilisez pas ce pouvoir, allez chercher un caducée et mettez-le en jeu.

Si Asclépios est muni d'un caducée, vos médecins procurent des bonus de S à tous vos grecs en jeu.

Athéna

Déesse grecque de la chasse et de la guerre, protectrice d'Athènes

F :   | S :   | C :   | M :  

Fille de Zeus et de Métis.

Aucune carte de destinée ne peut être jouée au cours des combats, sauf celles qui pourraient envoyer Athéna au musée.

Vos héros bénéficient d'un bonus de +2S et +2M.

A chacune de vos phases de pose, si Héraclès ne porte pas d'arme, allez chercher une arme et octroyez-la lui, si Persée n'a pas d'arme allez chercher un bouclier métallique et octroyez-le lui.

Si Athènes est attaquée, les Athéniens en jeu peuvent revenir instantanément la défendre.

Attaque par derrière

Destinée instable

Vous ne pouvez pas jouer cette carte en riposte.

[Avant le combat] : le personnage bénéficie d'un bonus de +3F et l'adversaire ne peut pas riposter.

Augias

Monstre grec roi du Péloponnèse

F : 7 | S : 7 | C : 6 | M : 7

Un des douze travaux d'Héraclès.

Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.

Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.

Baguette dorée d'Hermès

Objet mythique grec

(1 main)

F :   | S :   | C : +4 | M :  

Jouable sur Hermès.

Vous pouvez à chacune de vos phases de pose, aller chercher un Caducée et l'octroyer à l'un de vos personnages.

Si Ulysse et une sorcière sont en jeu, vous pouvez aller chercher Le Moly et le mettre dans votre main.

Biche d'Artémis

Animal sauvage mythique grec et amazone biche

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +5 | M : +2

Jouable sur Artémis.

[Portée par Artémis] : +10C aux héroïnes grecques et amazones.

[A tout moment] : envoyez au musée la Biche d'Artémis pour aller chercher dans votre musée et poser en jeu un dieu grec ou amazone.

Biche du temple

Animal sauvage mythique amazone et troyen prêtresse d'Aphrodite biche

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +5 | M : +2

[ Arrive en jeu] : toutes les biches en jeu sont détachées de leurs personnages.

[Phase de pose] :
- soit, si vous avez une forêt en jeu, camouflez-les dans la forêt. Sinon, allez en chercher une et posez-la en jeu.
- soit chaque biche en jeu procure un bonus de +2C et +2M à vos héroïnes.

[Phase d'attaque] : envoyez au musée une biche camouflée vous permet de refuser un combat par phase d'attaque.

Brunhilde

Héroïne viking valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Elle ne peut pas être envoyée au musée en combat sauf quand l'un de vos adversaires joue une Ruse ou une Attaque par derrière avec succès car son seul point faible est son dos.

Quand Siegfried arrive en jeu, celui qui a posé Brunhilde peut envoyer au musée n'importe quelle carte qui met Brunhilde hors-jeu et aller chercher l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir de son adversaire pour l'octroyer à Brunhilde.

Caducée

Objet

(1 main)

F :   | S :   | C : +2 | M : +2

Jouable sur un dieu médecin

Si c'est un médecin qui porte le Caducée, tous vos personnages bénéficient du bonus du médecin.

De plus, une fois par phase d'attaque, si vous envoyer au musée un Caducée porté par un de vos médecins en jeu, vous pouvez éviter qu'un de vos heros ne soit envoyé au musée en combat.

Carquois d'envoûtement

Objet mythique amazone et troyen carquois

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable sur un dieu.

[Porté avec un arc] :
- [phase d'attaque] : les héros adverses charmés par le porteur de l'arc sont envoûtés.
- [porté par un dieu] : les héros adverses charmés par vos héros sont envoûtés.

Carquois de flèches empoisonnées

Objet mythique amazone et troyen carquois

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable sur un dieu.

[Porté avec un arc] :
- [phase de pose, porté par un dieu] : vous pouvez aller chercher un poison et l'octroyer à un dieu.
- [en combat, le héros adverse survit] : allez chercher un poison et octroyez-le à ce héros.

Carquois divin

Objet mythique amazone et troyen carquois

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable sur un dieu.

[Porté avec un arc] :
- [phase de pose, porté par un dieu] : vous pouvez envoyer un dieu au musée.
- [phase d'attaque] : vous pouvez décider qu'un dieu adverse est considéré comme sans texte et sans bonus.

Chiens de chasse

Animaux celte chiens

(Animal gros)

F :   | S :   | C :   | M :  

[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un animal sauvage.

[Phase d'attaque] : envoyez au musée les Chiens de chasse depuis le jeu, pour envoyer au musée un monstre.

Chiron

HérosAnimal mythique grec théssalien médecin centaure

(Animal gros)

F : 6 | S : 6 | C : 1 | M : 10

Fils de C+h+ronos.

Jouable uniquement en tant que héros, mais il est aussi un animal.

Lorsque Chiron arrive en jeu, allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyez La Tolérance à Achille, Asclépios, Jason et Actéon. Chiron ne peut jamais attaquer.

Si Persée doit être envoyé au musée en combat, posez Persée avec toutes ses cartes sous Chiron pendant 3 tours. Persée est considéré comme hors jeu. Si Chiron est toujours en jeu après les 3 tours, remettez Persée en jeu.

Chronos

Dieu grec du temps

F :   | S :   | C :   | M :  

A chacune de vos phases de pose vous pouvez envoyer la première carte de votre avenir au musée et choisir une carte de votre musée que vous posez sur votre avenir.

Tant que Chronos est en jeu, Chiron ne peut pas être envoyé au musée en combat.

Claira

Animal sauvage mythique amazone et troyen serpent

([+Animal petit+])

F : +1 | S :   | C :   | M : +4

Jouable sur un héros adverse.

[Phase de pose, sur l'un de vos héros] : vous pouvez retire Claira de la partie pour aller chercher et jouer un Poison.

[ Fin de phase d'attaque, sur un héros adverse] : ajouter un marqueur "étouffement" sur ce héros qui souffre d'un malus de -1S. Si la S de ce héros devient égale ou inférieure à 0, il est retiré de la partie et rapporte des points de victoire. Claira revient alors dans votre main.

Clonié

Héroïne amazone et troyenne médecin

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyrez lui les Herbes médicinales.

[En jeu] : si elle utilise des Herbes médicinales pour une autre héroïne, les Herbes médicinales procure un bonus doublé, triplé pour une Amazone.

Colombe d'Aphrodite

Animal mythique grec et troyen oiseau

([+Animal petit+])

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

Jouable sur Aphrodite.

[En combat] : vous pouvez envoyer au musée la Colombe d'Aphrodite pour éviter qu'une de vos héroïnes ou déesses ne soit envoyée au musée.

[Phase d'attaque, portée par Aphrodite] : chaque héroïne grecque ou troyenne qui défend peut refuser un combat contre un personnage masculin.

Corbeau de Lysippé

Animal sauvage mythique amazone oiseau

(Animal petit)

F :   | S :   | C : -3 | M : -3

Son porteur est invisible et ne peut pas être attaqué. Toutefois, s'il attaque, son adversaire peu répliquer normalement.

Vous pouvez l'envoyer au musée à tout moment pour dé-camoufler un personnage.

[Porté par Lysippé] : si vous attaquez avec Lysippé, allez chercher Aie...eux que vous jouez immédiatement.

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destinée similaire

Destinée

La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.

Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.

Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.

Donne-moi ça

Destinée instable

Vous permet de vous approprier une carte de destinée stable en jeu et de la jouer immédiatement, même si vous n'êtes pas autorisé à la jouer.

Dzéta

Animal mythique amazone oiseau faucon

(Animal petit)

F : +1 | S :   | C :   | M : +1

Faucon de chasse de la reine Lampado.

[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un petit animal.

[Porté par une amazone] : à chaque fois que vous envoyez au musée un petit animal, regardez la main de l'un de vos adversaires.

[Porté par Lampado] : à chaque fois que vous regardez la main ou le dessus de l'avenir de l'un de vos adversaires, envoyez au musée une de ses cartes.

Epée de Surt

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

Jouable uniquement sur un personnage masculin ou sur Surt.

Quand Surt la porte, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez brûler une forêt, un bois ou un animal en jeu : c'est-à-dire l'envoyer au musée. Quand de plus, le Ragnarök est en jeu, toutes les forêts et bois en jeu sont envoyés au musée. S'il y a des personnages dans ces forêts et bois brûlés, ils sont aussi envoyés au musé et vous rapportent des points de victoire.

Epiméthée

Héros grec

F : 3 | S : 3 | C : 5 | M : 9

A chacune de vos phases de pose, allez chercher un animal non-monstrueux et posez-le en jeu.

Chaque animal non-monstrueux voit ses caractéristiques et les bonus qu'il procure doublés si le personnage qui le porte possède aussi un objet.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Geri et Frehi

MonstreAnimal sauvage mythique viking loup

(Animal gros)

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 10

Ce sont les loups d'Odin.

Quand ils sont joués en animal, vous pouvez à chacune de vos phases de pose, envoyez un animal en jeu au musée. Si vous n'utilisez pas cette capacité, Geri et Frehi procurent, à la phase d'attaque, un bonus de +2F, +2S, -2C et -2M au personnage à qui ils sont octroyés.

Quand ils arrivent en jeu en monstre (uniquement de votre main) si le personnage qui attaque possède un animal, ce personnage est envoyé au musée et vous rapporte des points de victoire.

Glorieuse Forêt

Lieu amazoneforêt

Lieu de ressource des Amazones.

[Une amazone se décamoufle de la Glorieuse Forêt] : allez chercher un arc et octroyez-lui.

[Phase de pose] :
- n'envoyez pas au musée les Antidote utilisés.
- vous pouvez envoyer au musée une Herbes médicinales pour envoyer au musée un poison.

[Un médecin dans la Glorieuse Forêt] :
- vos adversaires ne peuvent plus jouer de Poison.
- quand une carte va chercher un poison, elle est envoyée au musée.

Harmothoé

Héroïne amazone et troyenne

F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9

Elle ne peut pas se camoufler.

[En défense] : quand elle envoûte un héros masculin, la S brute des héros adverses est nulle jusqu'à la fin de la phase d'attaque.

[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.

Hector

Héros troyen

F : 8 | S : 8 | C : 5 | M : 6

Fils de Priam, frère d'Hélénos, Polyxène, Troïlos et Cassandre et marie d'Andromaque.

[En combat contre Patrocle] : Hector voit ses caractéristiques brutes triplées.

[En combat contre Achille] : vous ne pouvez ni jouer d'Attaque par derrière, ni de Ruse pour ce combat.

[Phase d'attaque] : il peut se substituer à Pâris ou à l'une de vos héroïnes troyennes.

Herbes médicinales

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Envoyez au musée les Herbes médicinales pour faire bénéficier le personnage qui les porte ou un autre personnage à coté de lui d'un bonus de 4S jusqu'à la fin du combat.

Deux Herbes médicinales peuvent cumuler leurs effets.

Hespêra

HéroïneAnimal [+mythique+] amazone médecin centaure

(Animal gros)

F : 5 | S : 5 | C : 4 | M : 10

[Phase de pose] : vous pouvez allez chercher une carte de fruit (Pommes d'or, etc.) ou de nourriture des dieux (Nectar, Ambroisie, Hydromel, etc.) pour la stocker sous Hespêra.

[Phase d'attaque] : elle ne peut pas attaquer.

[En combat] : vous pouvez envoyer au musée une des cartes stockée sous Hespêra pour empêcher que l'un de vos héros ne soit envoyé au musée en combat.

Héraclès

Héros grec thébain argonaute

F : 8 | S : 8 | C : 3 | M : 8

Jouable uniquement si Héra n'est pas jeu.

S'il réussit 6 de ses 12 travaux, vous gagnez. Il bénéficie d'un bonus de +3F et +3S contre Hyppolité, reine des Amazones. S'il tue une amazone ou plus, il réalise l'un de ses 12 travaux. S'il échoue à un de ses travaux re-mélangez Héraclès dans votre avenir et envoyez les cartes qu'il portait au musée. Tous vos adversaires gagnent 2 points de victoire.

Iniquité

Destinée stable unique

[Phases de pioche] : tirez des cartes jusqu'à en avoir huit.

L'histoire se répète toujours

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la placer dans votre main.

Retirez L'histoire se répète toujours de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

La Pierre Philosophale

Souverain Bien grec

placez La Pierre Philosophale dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ.

Si un de vos héros grec réunit les quatre qualités et La Pierre Philosophale vous gagnez la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire La Pierre Philosophale peut l'octroyer à un héros, la cacher sous une ville ou la garder dans sa main, mais jamais l'envoyer au musée.

Si un héros (ou une ville) est envoyé(e) au musée avec La Pierre Philosophale, par un autre héros, octroyez-la lui.

Labyrinthe du Minotaure

Lieu greclabyrinthe

Posez-le du coté de votre adversaire et choisissez un héros adverse en jeu qui doit s'y camoufler.

Il ne peut en sortir que si le Labyrinthe du Minotaure est envoyé au musée.

Si vous camouflez le Minotaure dans le Labyrinthe du Minotaure, à chaque phase d'attaque, soit tous vos adversaires doivent envoyer une de leurs femmes en jeu au musée, soit un de leurs héros doit attaquer le Minotaure.

Lampado

Héroïne amazone reine

F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10

[Arrive en eju, une autre reine amazone en jeu] : Lampado n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.

[phase de pose] : allez chercher un animal amazone ou générique que vous mettez dans votre main.

[En jeu] : les héros masculins adversas ne peuvent pas riposter aux attaques de vos Amazones à cheval portant une arme de jet.

Lance d'Athéna

Objet mythique grec et amazone arme de jet lance grecque

(Arme de jet)

(1 main)

F : +4 | S :   | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un héros grec masculin, une amazone ou sur Athéna.

[Autres lances grecques] : Procurent des bonus doublés.

[Le porteur attaque] : {{[Phase d'attaque] : A la place d'une attaque}} à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie la Lance d'Athéna pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Le Moly

Objet mythique grec plante

F :   | S :   | C :   | M :  

Les textes des sorcières sont sans effet.

Si Le Moly est octroyé à un grec, vous pouvez envoyez Le Moly au musée pour envoyer au musée un Poison ou une sorcière de votre choix.

Lyncée

Héros grec argonaute

F : 4 | S : 4 | C : 3 | M : 8

Tant qu'il y a un personnage féminin en jeu, Lyncée ne peut jamais être envoyé au musée par un Poison ou une carte de destinée.

La vue perçante de Lyncée vous permet d'obliger un joueur à jouer avec ses cartes en main visibles sur la table. Vous pouvez changer de joueur à chacune de vos phases de pose.

La Toison d'or en jeu, il procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M aux autres Argonautes.

Marpessa

Héroïne amazone reine

F : 3 | S : 4 | C : 6 | M : 10

Fille d'Arès et de Ménalippé.

[Arrive en jeu, une autre reine amazone en jeu] : Marpessa n'est pas reine et souffre d'un malus de -1F, -2C et -1M.

[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyez un arc et un carquois à l'une de vos autres héroïnes en jeu.

[La guerre de Troie en jeu] : retirez Marpessa de la partie.

Même pas mal !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, le personnage qui devait être envoyé au musée après un combat n'a rien senti, il reste en jeu.
Votre adversaire ne marque pas de point de victoire.

Mist

Héroïne viking de la torpeur valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Tant que Mist est en jeu, une fois par phase d'attaque, en dehors d'un combat, choisissez un héros masculin que vous endormez. Son texte n'est plus actif et il est considéré comme hors-jeu jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Vous ne pouvez pas choisir un magicien.

Mur de la limitation

Lieu viking A3

Jouable sur le Valhalla.

Les textes et les bonus de tous les dieux adverses sont sans effet.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer un dieu viking en jeu au musée.

Si vous jouez le Mur de la limitation sur le Valhalla, les textes du Valhalla et de toutes les cartes qui sont dedans n'ont pas d'effet et, de plus, vous ne pouvez pas décamoufler les personnages ni tranférer les objets de ces lieux.

Nectar

Objet mythique grec

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu grec.

Vous pouvez envoyer le Nectar au musée de votre main ou du jeu à tout moment pour tirer la première carte du dessus de votre avenir.

Envoyez le Nectar au musée pour éviter qu'un de vos dieux ne soit envoyé au musée.

Si le dieu qui porte le Nectar porte aussi l'Ambroisie, il ne peut en aucun cas être envoyé au musée.

Oedipe

Héros grec corinthien roi de Thèbes

F : 2 | S : 2 | C : 4 | M : 10

Vous pouvez le mettre en jeu au moment où votre adversaire joue le Sphinx. Le Sphinx est envoyé au musée et vous marquez deux points de victoire.

A chacune de vos phases de pose vous pouvez envoyer au musée le père d'un héros en jeu. Ceci rapporte des points de victoire.

A chaque fois que votre adversaire joue un monstre il doit vous montrer sa main. Oedipe ne peut pas être envoyé au musée par le Sphinx.

Oiseau de l'intuition

Animal mythique viking oiseau

([+Animal petit+])

F : +1 | S :   | C : -1 | M : +6

A chacune de vos phases de pose, choisissez :
- soit de regardez les 3 premières cartes de l'avenir de l'un de vos adversaires et d'en envoyez une au musée en envoyant au musée l'une de vos cartes en main. Si vous trouvez un Souverain-bien dans l'avenir de votre adversaire, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le porteur.
- soit votre adversaire regarde les 3 premières cartes de votre avenir et vous envoyez au musée l'une de ses cartes en jeu (sauf un héros). Si votre adversaire trouve un souverain bien dans votre avenir, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le protecteur.

Oiseaux de malheur

Animal mythique amazone et troyen oiseaux

(Animal petit)

F :   | S : -2 | C : -2 | M :  

Jouable sur un personnage adverse, votre adversaire en devient le possesseur.

[Phase de pose] : choississez un objet et transformez ses bonus en malus (et vice-versa) jusqu'à la prochaine phase de pose.

Si vous ne la faites pas ou ne le pouvez pas, l'Oiseau de malheur procure des malus triplés.

Pierre de Liberté

Souverain Bien amazone

placez le Pierre de Liberté dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.

Si un de vos héros amazone ou troyen possède les 4 qualités et est le porteur de la Pierre de Liberté, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire la Pierre de Liberté peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).

Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec la Pierre de Liberté par un héros, octroyez-le lui.

Pièce d'or

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Cette carte ne se met pas dans votre avenir. Elle se pose en jeu sur la table avant le début de la partie.

Elle permet de compter les Pièces d'or. Il n'y a aucun marqueur Pièce d'or sur cette carte en début de partie.

A chaque fois qu'un effet vous le permet, poser un marqueur Pièce d'or sur cette carte. Ces marqueurs représentent le nombre de Pièces d'or que vous possédez.

Poison

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Vous ne pouvez pas poser plus d'un poison par phase de pose.

Posez le Poison sur un personnage (même adverse).

[Fin de phase d'attaque] : le personnage qui porte le Poison est envoyé au musée. Ceci ne rapporte pas de point de victoire.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Recomposition

Destinée instable

Piochez quatre cartes.

Cette carte ne vous permet pas d'en avoir plus de huit en main. Si c'est le cas, envoyez au musée les cartes excédentaires pour qu'il ne vous en reste que huit en main.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Sirènes

Monstres grecques

F :   | S :   | C : 10 | M :  

Lorsqu'elles sont jouées, tous les personnages grecs en jeu dont la M est inférieure au C des Sirènes se noient et sont envoyés au musée. Aucun point de victoire n'est marqué.

Chaque joueur peut envoyer au musée une de ses cartes en jeu pour chaque personnage qu'il désire sauver.

Spasmophi

Objet mythique amazone et troyen poison

F :   | S :   | C : -1 | M : -2

Jouable uniquement sur un personnage adverse.

Son porteur ne peut pas se camoufler.

[Phase d'attaque ] : le porteur est atteint de spasmes et perd tout contrôle : toutes les autres cartes qu'il porte ou qui sont stockées sous lui sont envoyées au musée (sauf les qualités).

[En combat, son porteur envoyé au musée] : le possesseur du porteur doit octroyer Spasmophi à un héros adverse.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tais-toi

Destinée stable

Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.

Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).

Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.

Thruth

Héroïne viking de la vérité valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Au début de chacune de vos phases de pose, votre adversaire doit vous dire lequel de ses héros va attaquer en premier à la prochaine phase d'attaque et quel sera le personnage visé par cette attaque.

Si ce héros adverse ne s'y conforme pas ou s'il ne peut pas faire cette attaque, il est envoyé au musée et vous rapporte des points de victoire.

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

Urd

Héroïne viking norvégienne norne du passé sorcière

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 4

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer au musée l'une de vos cartes en jeu de type héros, objet mythique, animal mythique, destinée stable de civilisation ou lieu pour aller chercher dans votre musée et poser en jeu une carte du même type.

Vautours de Ménalippé

Animal mythique amazone oiseau

(Animal petit)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

Jouable sur un musée adverse.

[Phase de pose, sur un musée adverse] : retirez de la partie un personnage de ce musée.

[Ménalippé en jeu] : pour chaque magie noire qu'elle porte, marquez un point de victoire à chaque fois qu'un héros adverse est retiré de la partie.

[Phase d'attaque] : quand un héros a moins de 1 en S au cours d'un combat il est immédiatement envoyé au musée.

Vin noir des Cicones

Objet mythique grec vin

F : +6 | S : -4 | C : -4 | M :  

Jouable uniquement sur un personnage (même adverse) dont la M est inférieure à 10.
Considéré comme étant le Vin.

Le personnage est ivre et ne peut pas répliquer lors des combats.

En envoyant au musée le Vin noir des Cicones, vous pouvez envoyer n'importe quel monstre au musée.

www.lapythie.free.fr v2.0 © 2005-2008. Tous droits réservés.
Ce site appartient à Laurent Depardieu. Site conçu et réalisé par cette personne physique.
Site en cours de validation XHTML et CSS, optimisé pour Firefox.