Les errata de LaPythie pour HerosDeï

Dernière mise à jour le 09 octobre 2006

Les errata sont les erreurs d'écriture des cartes. Ce qui change par rapport à la carte que vous avez est écrit en rouge.

Agerboda

Héroïne viking sorcière F1/S1/C7/M1

Au début de votre phase de pose, vous pouvez choisir une autre sorcière en jeu. Elle est considérée comme sans texte et c'est Agerboda qui bénéficie des effets de son texte jusqu'à la fin de la phase d'attaque.

Quand Agerboda est attaqué, allez chercher dans votre avenir Fenrir ou Jormungandr pour le jouer immédiatement en monstre, quelle que soit la civilisation du héros attaquant.

Andvaranaut

Objet mythique viking anneau F/S/C+2/M-4

A chacune de vos phases de pose , ajoutez un marqueur sur votre carte Pièce d'or.

Quand Alberich le Niebelung ou Loki arrivent en jeu, octroyez-leur Andvaranaut.

Quand Alberich le Niebelung le porte et qu'il est attaqué, octroyez Andvaranaut au personnage qui l'attaque. Celui-ci ne peut jamais transférer Andvaranaut et s'il le porte encore au bout de 2 tours, envoyez ce personnage au musée. Il rapporte des points de victoire à tous les adversaires du joueur qui le possède. Le possesseur du personnage qui vient d'être envoyé au musée choisit alors l'un de ses héros à qui Andvaranaut est octroyé. Le même effet que pour le personnage précédent est répété, et ainsi de suite...

Chiron

Héros Animal mythique grec théssalien médecin centaure F6/S6/C1/M6

Fils de Chronos.

Jouable uniquement en tant que héros, mais il est aussi un animal.

Lorsque Chiron arrive en jeu, allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyez La Tolérance à Achille, Asclépios, Jason et Actéon. Chiron ne peut jamais attaquer.

Si Persée doit être envoyé au musée en combat, posez Persée avec toutes ses cartes sous Chiron pendant 3 tours. Persée est considéré comme hors jeu. Si Chiron est toujours en jeu après les 3 tours, remettez Persée en jeu.

Dionysos

Dieu grec de la fête et du vin F/S/C/M

Draupnir

Objet mythique viking anneau F+1/S+1/C+1/M+1

C'est l'anneau d'Odin.

Jouable sur Odin et Freyja.

Ses bonus touchent tous vos vikings en jeu (et dans vos villes).

Quand Odin la porte, une fois par phase d'attaque, vous pouvez envoyer au musée l'une de vos Valkyries en jeu pour mettre un héros adverse de votre coté et le contrôler. Quand Draupnir est envoyé au musée, les héros reviennent sous le contrôle et du coté de leur possesseur.

Epée de Thyeste

Objet mythique grec arme F+2/S/C+2/M

Si c'est Thyeste qui la porte, (arme foudroyante ?) à la place d'un combat vous pouvez décider de l'envoyer au musée la retirer de la partie pour choisir n'importe quel personnage ou monstre de S inférieure à 10, qui est envoyé au musée. Vous pouvez aussi le faire en riposte. Vous marquez des points de victoire.

Fafnir

Monstre viking germain dragon F10/S10/C10/M10

Fils de Hreidmar et frère de Regin.

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand l'Anneau des Niebelungen est en jeu Fafnir a ses caractéristiques brutes divisées par 2.

Quand Fafnir est envoyé au musée en combat, le joueur qui possède son vainqueur pose 5 marqueurs sur sa carte Pièce d'or. De plus, si le personnage vainqueur de Fafnir possède une qualité, allez chercher et octroyez-lui l'Anneau des Niebelungen.

Fléau des mortels

Destinée grec instable

Tous les joueurs doivent envoyer au musée tous leurs personnages non-héroïques et non divins et la moitié de leurs héros (arrondi à l'inférieur) en jeu et camouflés.

Chaque joueur choisit ses personnages qui sont envoyés au musée.

Si le Fléau des mortels est joué sans succès, le joueur qui l'a joué retire de la partie tous ses personnages non-héroïques et non divins en jeu, sauf si Arès est en jeu.

Forsete

Dieu viking de la justice vane F/S/C/M

Fils de Baldur et Nanna.

Quand l'un de vos héros viking en jeu est le protecteur de l'Anneau des Niebelungen, vous pouvez à tout moment, remettre l'Anneau des Niebelungen dans votre avenir (mélangez-le) pour :
- soit aller chercher et poser en jeu Freyja,
- soit aller chercher et poser en jeu une sejdr (destinée de Freyja),
- soit envoyer au musée un lieu qui appartient à l'un de vos adversaires.

Frigg

Déesse viking de la terre ase F/S/C/M

Femme d'Odin.

Quand elle est en jeu, à chaque fois que Baldur combat, vous pouvez aller chercher une destinée instable que vous devez jouer immédiatement.

Quand Odin est en jeu, vous pouvez :
- soit, à votre phase de pose et une fois dans la partie, aller chercher et poser en jeu Hlidskjalf,
- soit, à chacune de vos phases de pose, aller chercher dans votre avenir et mettre dans votre main une Valkyrie.

Lorsque Frigg est envoyée au musée, allez chercher un faucon et octroyez-le à l'un de vos personnages.

Heureux qui comme Ulysse

Destinée grec stable quête

Iolaos

Héros grec cousin d'Héraclès F3/S3/C3/M3

Si Héraclès est en jeu, Iolaos voit sa F et sa S doublées.

L'Attaque par derrière, la Ruse et le Même pas peur ne peuvent pas être jouées contre Héraclès.

Si l'Hydre de Lerne arrive en jeu et qu'Héraclès et Iolaos ont une F cumulée supérieure à 18, l'Hydre de Lerne est envoyée au musée et vous rapporte des points sauf si c'est vous qui jouez l'Hydre.

La Fille d'Escalot

Héroïne celte F1/S1/C9/M1

Gauvain en jeu : +10F, +10C et +10M et il est insensible au charme de toutes les autres femmes, même celles dont le charme agit sur les êtres insensibles.

Gauvain et Lancelot du Lac en jeu : -2F, -2S et -2C pour les deux. Elle ne procure plus de bonus à Gauvain car elle est amoureuse de Lacelot du Lac.

Envoyée au musée : allez chercher une Insensibilité et Les Lauriers (y compris dans votre réserve) que vous octroyez à Gauvain.

La furie de Kaï

Destinée celte stable

Vous ne pouvez pas mettre La furie de Kaï dans votre avenir que si vous y mettez aussi Kaï, Arthur, Bedwyr et Lucan.

Tous vos héros celtes sont insensibles.

Kaï en jeu : une fois dans la partie, vous pouvez envoyer au musée trois de vos héros (sauf Kaï) pour aller chercher et poser en jeu Arthur, Bedwyr et Lucan. Allez aussi chercher Carnwennan et Excalibur que vous octroyez à Arthur et le Lance et le Bouclier de Bedwyr que vous octroer à Bedwyr.

La République

Objet mythique grec livre de Platon F/S/C+2/M+2

Tant que La République est en jeu, vos personnages grecs ne peuvent jamais se combattre entre eux.

La République peut être posée sur une ville, cette ville rapporte un point de victoire à chaque phase de pose.

Lancelot du Lac

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Benoïc F5/S4/C6/M4

Fils de Ban de Benoïc

Ami d'enfance de Bohort de Gaunes et Lionel.

Vos adversaires peuvent jouer des monstres de toutes les civilisations contre lui.

Attaque, votre adversaire ne joue pas de monstre : vous pouvez regarder sa main. Si vous y trouvez un monstre, il envoie sa main au musée, marquez deux points de victoire.

En combat contre un monstre : ses caractéristiques sont triplées.

Protège ou porte Le Graal : mélangez Le Graal dans l'avenir d'ou il vient.

Le Cratyle

Objet mythique grec livre de Platon F/S/C+2/M+2

Loge

Dieu Monstre viking de la flamme, de l'illusion et de la fourberie géant vane F6/S6/C6/M6

Si vous le jouez en dieu, vous pouvez jouer toutes les cartes "Jouable uniquement si X est en jeu", même si "X" n'est pas en jeu.

Si vous le jouez en monstre (uniquement de votre main), vous pouvez aller chercher et poser en jeu Alberich le Niebelung. Si celui-ci est déjà en jeu, posez-le de votre côté et vous en devenez le possesseur.

Mjollnir

Objet mythique viking marteau F+5/S/C/M+4

C'est le marteau de Thor.

Jouable uniquement sur un héros masculin de F au moins égale à 4 ou sur Thor.

Quand il arrive en jeu, tous les objets en jeu jouables sur des dieux d'une autre civilisation que viking sont retirés de la partie.

Quand Thor le porte, une fois par phase d'attaque, vous pouvez :
- soit regarder la main de l'un de vos adversaires, si vous y trouver un géant, il est envoyé au musée et vous rapporte des points de victoire,
- soit aller chercher dans votre musée et poser en jeu un animal.

Perceval Le Gallois

Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois F5/S4/C3/M4

Frère d'Agloval, Dorian, Lamorat, Mélodiam et Tor.

Envoie au musée un héros en combat : octroyez-lui tous les objets de ce héros.

(arme foudroyante ?) A la résolution de l'un de ses combats : envoyez au musée un Javelot qu'il porte pour envoyez au musée un personnage adverse de S inférieure à 10. Vous pouvez aussi le faire en riposte ou contre un monstre de S inférieure à 10.

Pommes d'or des Hespérides

Objet mythique grec F/S/C+4/M-2

Un des douze travaux d'Héraclès.
Jouable uniquement si Athéna n'est pas en jeu.
Jouable uniquement sur un héros (peut-être même grec).

Celui qui porte les Pommes d'or des Hespérides doit les conserver pour les offrir à Athéna. Si Athéna arrive en jeu, le héros bénéficient d'un bonus de +2F, +2S, +2C et +2M tant qu'Athéna est en jeu (si c'est Héraclès, il réalise en plus un de ses douze travaux).

Si le héros les perd, il est envoyé au musée et tous vos adversaires marquent des points.

Sang de Fafnir

Objet mythique viking F/S/C/M

Il permet de comprendre le language des oiseaux.

Quand le Sang de Fafnir arrive en jeu, octroyer toutes les cartes de type oiseau en jeu au héros qui possède le Sang de Fafnir. Une fois par phase d'attaque, vous pouvez envoyer au musée une de ces cartes de type oiseau pour envoyer au musée une destinée instable qui vient d'être jouée. Elle est alors considérée comme jouée sans succès.

Taureau de l'île de Crête

Monstre Animal sauvage mythique grec F/S/C+4/M0

Un des douze travaux d'Héraclès.

Si le C de son possesseur devient inférieur à la M du Taureau, ce personnage est envoyé au musée et rapporte des points à tous ses adversaires. Joué en monstre, si le C du héros personnage adverse est inférieur à la M du Taureau, ce héros est envoyé au musée. Si le C du héros personnage adverse est supérieur, octroyez lui le Taureau. Si Héraclès charme le Taureau, ou s'il envoie son possesseur au musée, il réalise l'un de ses 12 travaux.

Tristan

Héros celte chevalier de la Table Ronde F4/S4/C6/M4

Fils de Blanchefleur et Méladius.

Un dragon est envoyé au musée : allez chercher et posez Iseult en jeu.

En combat : vous pouvez le substituer à Méladius ou Iseult.

Phase d'attaque : il ne peut pas attaquer les personnages féminins que s'ils ont déjà attaqué ou été attaqué par Iseult.

Iseult en jeu : Tristan est insensible.

www.lapythie.free.fr v2.0 © 2005-2008. Tous droits réservés.
Ce site appartient à Laurent Depardieu. Site conçu et réalisé par cette personne physique.
Site en cours de validation XHTML et CSS, optimisé pour Firefox.