Les errata viking d'HerosDeï

Dernière mise à jour le 09 octobre 2006

Les errata sont les erreurs d'écriture des cartes. Ce qui change par rapport à la carte que vous avez est écrit en rouge. Lors des tourois officiels, ses errata officiels sont les seuls à être pris en compte et complétent la dernière édition de la série.

Alberich le Niebelung

Héros viking germain magicien nain niebelung F2/S2/C1/M2

Quand il est en jeu, vos héros vikings sont insensibles au charme des personnages qui ne possèdent pas d'objets mythiques.

Quand Siegfried arrive en jeu, allez chercher Balmung et la Cape d'Alberich dans votre avenir et octroyez-les à Siegfried. Faites de même pour Freyja avec Tyrfing, Draupnir et Brisingamen.

Quand Odin arrive en jeu, allez chercher l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir de l'un de vos adversaires et octroyez le à l'un de vos héros.

Amulette Viking

Objet mythique viking bijou F/S/C/M

Anneau du Credo

Objet mythique viking anneau bijou F/S/C+2/M-4

C'est l'anneau d'Odin pour dominer les hommes.

Jouable sur Odin.

Quand Fafnir arrive en jeu, il doit immédiatement attaquer le personnage qui porte l'Anneau du Credo. Si le personnage qui le porte est envoyé au musée, octroyez l'Anneau du Credo à Fafnir, qui reste alors en jeu en tant que héros. Le combat pour lequel Fafnir a été joué a lieu normalement.

Quand c'est Odin qui le porte, vos Valkyries ne peuvent pas être attaquées par un personnage masculin (sauf si vous n'avez que des Valkyries en jeu).

Balmung

Objet mythique viking épée F+2/S/C+2/M

C'est l'épée de Siegfried.

Jouable sur Odin.

Quand Alberich le Niebelung est en jeu, Balmung ne peut jamais être volée ou envoyée au musée, sauf si le personnage qui la porte est envoyé au musée.

Quand Siegfried porte Balmung, elle lui procure des bonus doublés et tous les monstres joués contre Siegfried ont leurs caractéristiques brutes divisées par deux.

Einherjars

Destinée viking stable

Jouable uniquement sur l'un de vos personnages masculins. si vous avez une Valkyrie en jeu et sur l'un de vos héros masculins qui doit être envoyé au musée et qui vient d'envoyer un personnage adverse au musée.

Une Valkyrie en jeu :
- phase de pose :
Allez chercher et posez en jeu le Valhalla
- en combat, le porteur et le personnage adverse envoyés au musée : vous pouvez camoufler le porteur
et camouflez votre héros dans le Valhalla. Votre adversaire ne marque qu'un point de victoire.

Tant qu'il y a un einherjars héros Einherjars dans le Valhalla, le Valhalla ne peut pas être envoyé au musée.

Göndull

Héroïne viking valkyrie magicienne de la baguette magique F2/S2/C8/M2

Fille et servante d'Odin.

Quand Göndull est la seule à posséder une baguette magique, vous pouvez jouer poser en jeu une carte de destinée stable à chacune de vos phases de pose.

Vous pouvez stocker des cartes de destinées de civilisation vikings sous Göndull et les jouer si elles sont vikings (si vous y êtes autorisé) ou les octroyer au personnage qui peut les utiliser.

Gungnir

Objet mythique viking lance arme de jet F+2/S/C/M

C'est la lance d'Odin.

Jouable uniquement sur un héros viking masculin ou sur Odin.

Le porteur attaque : à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie Gungnir pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Quand un héros viking la porte, à la place d'une attaque, vous pouvez retirer de la partie Gungnir pour envoyer au musée un personnage adverse de S inférieure à 10. Vous marquez des points de victoire.

Quand Odin la porte, vous pouvez envoyer au musée Gungnir pour envoyer au musée tous les personnages en jeu qui volent. Vous marquez des points de victoire pour chaque personnage adverse envoyé au musée.

Gunn

Héroïne viking valkyrie de la bataille F4/S2/C7/M2

Fille et servante d'Odin.

Dans un combat sans valkyrie, si les deux héros sont envoyés au musée, vous pouvez choisir l'un des deux qui reste en jeu. Si vous choisissez votre héros, envoyez au musée l'un de vos autres héros en jeu à sa place. Si vous choisissez un héros adverse, vous marquez 2 points de victoire et votre adversaire doit envoyer au musée deux de ses cartes en jeu. S'il refuse ou ne le peut pas, vous marquez 2 points de victoire supplémentaire.

Hlathguth

Héroïne viking valkyrie de la bataille au lacet F4/S2/C7/M2

Fille et servante d'Odin, Soeur de Hervor Hlathguth.

Quand Hlathguth attaque et qu'elle possède une arme de jet, un fouet, une cravache ou une corde, le personnage adverse réplique uniquement s'il n'est pas envoyé au musée par cette attaque.

Quand Hervor est en jeu, vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinées dans les combats impliquant Hervor ou Hlathguth.

Hlora

Objet mythique viking arme de jet F+2/S/C+4/M

Jouable uniquement sur un héros viking masculin ou sur Thor.

C'est la foudre de Thor. A la place d'une attaque, vous pouvez retirer de la partie Hlora pour envoyer au musée n'importe quel personnage adverse de S inférieure à 10. Vous marquez des points de victoire.

Le porteur attaque : à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie Hlora pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Quand Thor la porte, tous vos personnages vikings bénéficient de ses bonus.

Hugin et Munin

Animal mythique viking oiseaux corbeaux F+1/S/C-2/M+6

Kraken

Monstre viking F/S20/C20/M20

Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.

Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe envoie au musée deux de ses personnages non-divin de son choix et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.

Leib Olmai

Monstre Animal sauvage mythique viking finlandais ours F10/S10/C10/M10

Si vous le jouez en animal, à chacune de vos phases de pose, envoyez au musée un animal (y compris ceux posés sur un héros transformé en animal) qui ne soit ni un animal sauvage ni un animal et monstre.

A chacune de vos phases de pose où il n'y a plus d'animaux en jeu autres que Leib Olmai Tapio, soit envoyez au musée l'une de vos cartes en jeu, soit tous vos adversaires marquent 1 points de victoire.

Loki

Dieu viking de l'echec guerrier et du mauvais esprit magicien polymorphe vane F/S/C/M

Loki peut utiliser la magie noire. Vous pouvez lui octroyer plusieurs chevaux et oiseaux.

A chaque fois qu'un de vos héros est attaqué, vous pouvez prendre autant de chevaux et d'oiseaux dans votre main et en jeu (y compris ceux posés sur un héros transformé en animal) que vous le désirez et les octroyer à Loki au héros adverse qui attaque. Les caractéristiques ou bonus de ces chevaux et oiseaux deviennent des malus (elle se soustraient à celles du héros qui attaque) jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Tous ces oiseaux et chevaux sont envoyés au musée à la fin de la phase d'attaque.

Odin

Dieu viking de la guerre et de la poésie magicien ase roi des dieux F/S/C/M

Oiseau de l'intuition

Animal mythique viking oiseau F+1/S/C-1/M+6

A chacune de vos phases de pose, choisissez :
- soit de regardez les 3 premières cartes de l'avenir de l'un de vos adversaires et d'en envoyez une au musée en envoyant au musée l'une de vos cartes en main. Si vous en trouvez un Souverain-bien dans l'avenir de votre adversaire, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le porteur.
- soit votre adversaire regarde les 3 premières cartes de votre avenir et vous envoyez au musée l'une de ses cartes en jeu (sauf un héros). Si votre adversaire trouve un souverain bien dans votre avenir, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le protecteur.

Thor

Dieu viking du tonnerre et de la colère ase F/S/C/M

Fils d'Odin et de Jörd.

Quand il arrive en jeu, allez cherche Hlora et octroyez-la à Thor. Vous ne pouvez pas transférer Hlora dans le tour la phase d'attaque où elle arrive en jeu.

Quand Thor est en jeu, vos adversaires ne peuvent ni aller chercher, ni poser en jeu d'objets qui ont pour effet d'envoyer un personnage au musée "à la résolution du combat" "à la place d'un combat" ou "à la place d'une attaque".

Tyr

Dieu viking de la guerre et de la justice ase F/S/C/M

Frère d'Odin, il inspire le courage et l'héroïsme aux Vikings.

Tyr n'a qu'une main.

Pour chaque Valkyries en jeu, Tyr procure un bonus de +1F et +1S aux personnages vikings masculins (+2F et +2S quand Odin est en jeu).

Vainamoinen

Héros Animal mythique viking finlandais einherjars marin F4/S5/C2/M5

Valhalla

Lieu viking A3

C'est le palais d'Odin.

Un héros masculin qui est camouflé dans le Valhalla devient un héros Einherjars, il est considéré comme sans texte.

Vous ne pouvez pas camoufler et décamoufler de héros et d'objets dans le Valhalla pendant la phase de pose.

Le nombre de personnages camouflés dans le Valhalla est illimité.

Un héros ne peut jamais Se perdre vers le Valhalla.

Quand le nombre de héros Einherjars camouflés dans le Valhalla additionné à votre nombre de points est égal à 10, vous gagnez la partie.

Le Valhalla envoyé au musée : retirez de la partie les héros qui y sont camouflés

Yggdrasil

Lieu viking

C'est l'arbre du monde.
Il est source de vie.

Yggdrasil ne peut jamais être envoyé au musée par une destinée.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer au musée votre main pour aller chercher dans votre avenir et mettre dans votre main un héros dont la F brute est inférieure à 8. Si vous allez chercher un héros viking masculin, il vous suffit d' n'envoyer au musée que deux de vos cartes en main et deux de vos cartes en jeu.

A chaque fois que l'un de vos adversaires joue une destinée avec succès, tirez une carte.

www.lapythie.free.fr v2.0 © 2005-2008. Tous droits réservés.
Ce site appartient à Laurent Depardieu. Site conçu et réalisé par cette personne physique.
Site en cours de validation XHTML et CSS, optimisé pour Firefox.