Les errata troyen d'HerosDeï

Dernière mise à jour le 09 octobre 2006

Les errata sont les erreurs d'écriture des cartes. Ce qui change par rapport à la carte que vous avez est écrit en rouge. Lors des tourois officiels, ses errata officiels sont les seuls à être pris en compte et complétent la dernière édition de la série.

Arc éphémère

Objet mythique amazone et troyen arc F+1/S/C+2/M-2

Biche du temple

Animal sauvage mythique amazone et troyen prêtresse d'Aphrodite biche F/S/C+5/M+2

Phase de pose Arrive en jeu : toutes les biches en jeu sont détachées de leurs personnages.

Phase de pose :
- soit,
si vous avez une forêt en jeu, camouflez-les dans la forêt. Sinon, allez en chercher une et posez-la en jeu.
- soit chaque biche en jeu procure un bonus de +2C et +2M à vos héroïnes.

Phase d'attaque : Chaque envoyez au musée une biche camouflée vous permet de refuser un combat par phase d'attaque.

Ceinture d'Hyppolité

Objet mythique amazone et troyen vêtement F+2/S/C+2/M+2

Ceinture des reines amazones, cadeau d'Arès.

Phase d'attaque, Héraclès en jeu : Héraclès doit attaquer le porteur de la Ceinture d'Hyppolité, sinon il est envoyé au musée.

porté par une reine : vos héroïnes peuvent elle peut charmer les héros insensibles.

Porté par Hyppolité : toutes les amazones bénéficient de son bonus.

Cheval de Troie

Objet mythique troyen monstrueux F/S/C/M

Vous ne pouvez pas le jouer si vous possèdez un Troyen et si l'adevrsaire n'en possède pas.

Posez-le sur la table comme un lieu.

Arrive en jeu :
- envoyez au musée La muraille de Troie.
- décamouflez tous les héros troyens adverses.

Aucun d'eux ne peut plus se camoufler.

Phase d'attaque du tour où il arrive en jeu : vos héros sont insensibles, faites les attaquer vos héros. Les héros adverses ne peuvent pas riposter. Si vous ne faites pas table rase votre adversaire marque 5 points de victoire.

Claira

Animal sauvage mythique amazone et troyen serpent F+1/S/C/M+4

Jouable sur un héros adverse.

Phase de pose, sur l'un de vos héros : vous pouvez retire Claira de la partie pour aller chercher et jouer un Poison.

Phase de pose Fin de phase d'attaque, sur un héros adverse : ajouter un marqueur "étouffement" sur ce héros qui souffre d'un malus de -1S. Si la S de ce héros devient égale ou inférieure à 0, il est retiré de la partie et rapporte des points de victoire. Claira revient alors dans votre main.

Colombe d'Aphrodite

Animal mythique grec et troyen oiseau F+1/S/C+2/M

Jouable sur Aphrodite.

En combat : vous pouvez envoyer au musée la Colombe d'Aphrodite pour éviter qu'une de vos héroïnes ou déesses ne soit envoyée au musée.

Phase d'attaque, portée par Aphrodite : chaque héroïne grecque ou troyenne qui défend peut refuser un combat contre un personnage masculin.

La guerre de Troie

Destinée grec et troyenne stable monstrueux unique quête

Jouable uniquement si tous vos adversaires possèdent un héros non troyen et un héros troyen sont en jeu.

Arrive en jeu :
- le joueur qui possède le plus de troyen envoie envoyez au musée tous vos ses héros non troyens (aucun point de victoire n'est marqué) et tirez des cartes jusqu'à obtenir le même nombre de héros troyens.
- vos ses adversaires doivent envoyer au musée leurs héros troyens (aucun point de victoire n?est marqué) et tirer des cartes jusqu'à obtenir le même nombre de héros non troyens.
Les autres cartes sont re-mélangées à l'avenir.

Le Cheval de Troie n'est pas en jeu : les héros troyens sont insensibles et bénéficient d'un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M par Troyenne en jeu.

Pomme de discorde

Objet mythique grec et troyen F/S/C-4/M-4

Vous pouvez l'octroyer à un héros adverse.

Arrive en jeu : allez chercher le Jugement de Pâris et posez-le en jeu (même si vous n'y êtes pas autorisé).

Phase d'attaque portée par l'un de vos héros, vous pouvez :
- soit diviser la M d'un héros par deux.
- soit décider que tous les héros adverses insensibles ne le sont plus.

Spasmophi

Objet mythique amazone et troyen poison F/S/C-1/M-2

Jouable uniquement sur un personnage adverse.

Son porteur ne peut pas se camoufler.

Phase d'attaque e pose : choisissez un personnage adverse qui le porteur est atteint de spasmes et perd tout contrôle : toutes les autres cartes qu'il porte ou qui sont stockées sous lui sont envoyées au musée (sauf les qualités).

En combat, son porteur envoyé au musée : votre adversaire le possesseur du porteur doit octroyer Spasmophi à l'un de ses héros adverse, il en devient le possesseur.

www.lapythie.free.fr v2.0 © 2005-2008. Tous droits réservés.
Ce site appartient à Laurent Depardieu. Site conçu et réalisé par cette personne physique.
Site en cours de validation XHTML et CSS, optimisé pour Firefox.