Les errata grec d'HerosDeï

Dernière mise à jour le 09 octobre 2006

Les errata sont les erreurs d'écriture des cartes. Ce qui change par rapport à la carte que vous avez est écrit en rouge. Lors des tourois officiels, ses errata officiels sont les seuls à être pris en compte et complétent la dernière édition de la série.

Aigle de Zeus

Animal mythique grec oiseau F+1/S/C+2/M

Amphiaraos

Héros grec devin argonaute F3/S3/C3/M3

Arc d'Artémis

Objet mythique grec et amazone arme de jet arc F+1/S/C+2/M

Jouable uniquement sur Artémis ou une héroïne.

Fourni avec 5 flèches rachetables pour 2 Pièces d'or chacune.

Phase d'attaque, vous pouvez : enlevez un marqueur flèche pour envoyez au musée animal sauvage ou un monstre.

Le porteur attaque : à la place de la résolution de l'attaque, enlevez trois marqueurs flèches pour envoyer au musée le défenseur qui ne réplique pas un héros.

Arès

Dieu grec et amazone de la guerre F+4/S/C/M

Fils de Zeus et d'Héra, amant d'Aphrodite.

Père des Amazones.

Ses bonus ne touchent que vos héros masculins grecs (sauf Héraclès qu'il déteste) et vos Amazones.

Vos héros masculins grecs et vos Amazones sont insensibles.

Phase de pose, une déesse en jeu : tous les joueurs peuvent aller chercher dans leur avenir et poser en jeu une héroïne amazone.

Aristote

Héros grec athénien philosophe biologiste F1/S1/C8/M1

Asclépios

Dieu grec de la guérison médecin F/S/C/M

Augias

Monstre grec roi du Péloponnèse F7/S7/C6/M7

Un des douze travaux d'Héraclès.

Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.

Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.

Biche aux pieds d'airain de Cerynie

Animal sauvage mythique grec biche F/S/C+4/M

Biche d'Artémis

Animal sauvage mythique grec et amazone biche F/S/C+5/M+2

Jouable sur Artémis.

Portée par Artémis : +10C aux héroïnes grecques et amazones.

A tout moment : envoyez au musée la Biche d'Artémis pour aller chercher dans votre musée et poser en jeu un dieu grec ou amazone.

Chouette d'Athéna

Animal nocturne mythique grec oiseau F/S/C/M

Colombe d'Aphrodite

Animal mythique grec et troyen oiseau F+1/S/C+2/M

Jouable sur Aphrodite.

En combat : vous pouvez envoyer au musée la Colombe d'Aphrodite pour éviter qu'une de vos héroïnes ou déesses ne soit envoyée au musée.

Phase d'attaque, portée par Aphrodite : chaque héroïne grecque ou troyenne qui défend peut refuser un combat contre un personnage masculin.

Euralyé

Monstre grec et amazone gorgone F10/S10/C10/M10

Foudre de Zeus

Objet mythique grec arme de jet F+2/S/C+4/M

Jouable uniquement sur un héros grec masculin ou sur Zeus.

Porté par Zeus : tous vos personnages grecs bénéficient de son bonus.

Le porteur attaque : Phase d'attaque : A la place d'une attaque à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie la Foudre de Zeus pour envoyer au musée le défenseur n'importe quel personnage adverse de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Harpies

Monstres grec F6/S6/C6/M6

Lorsque les Harpies arrivent en jeu, toutes les autres cartes portant la mention "Jouable uniquement sur ..." et "Jouable uniquement si ... est en jeu" sont envoyées au musée.

Si le personnage qui combat les Harpies possède une arme de jet, son arme lui procure des bonus doublés.

Hermès

Dieu grec du voyage et du commerce messager des dieux grecs F/S/C/M

Javelot grec

Objet grec arme de jet F+3/S/C/M

La guerre de Troie

Destinée grec et troyenne stable monstrueux unique quête

Jouable uniquement si tous vos adversaires possèdent un héros non troyen et un héros troyen sont en jeu.

Arrive en jeu :
- le joueur qui possède le plus de troyen envoie envoyez au musée tous vos ses héros non troyens (aucun point de victoire n'est marqué) et tirez des cartes jusqu'à obtenir le même nombre de héros troyens.
- vos ses adversaires doivent envoyer au musée leurs héros troyens (aucun point de victoire n?est marqué) et tirer des cartes jusqu'à obtenir le même nombre de héros non troyens.
Les autres cartes sont re-mélangées à l'avenir.

Le Cheval de Troie n'est pas en jeu : les héros troyens sont insensibles et bénéficient d'un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M par Troyenne en jeu.

Lance d'Athéna

Objet mythique grec et amazone arme de jet lance grecque F+4/S/C+4/M

Jouable uniquement sur un héros grec masculin, une amazone ou sur Athéna.

Autres lances grecques : Procurent des bonus doublés.

Le porteur attaque : Phase d'attaque : A la place d'une attaque à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie la Lance d'Athéna pour envoyer au musée le défenseur n'importe quel personnage adverse de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Les 12 travaux d'Héraclès

Destinée grec stable quête

Héraclès en jeu : Allez chercher (y compris dans votre réserve), une fois dans la partie, six monstres qui sont des travaux d'Héraclès. Donnez-les à l'un de vos adversaires qui les met dans sa main.

Héraclès ne peut plus attaquer, mais s Si l'un des monstres des 12 travaux est joué contre l'un de vos héros grec, Héraclès se substitue à ce héros.

Lyre d'Hermès

Objet mythique grec instrument de musique F/S/C+2/M+5

Médée

Héroïne grec sorcière F1/S1/C9/M1

Méduse

Monstre grec et amazone gorgone F10/S10/C10/M10

Pomme de discorde

Objet mythique grec et troyen F/S/C-4/M-4

Vous pouvez l'octroyer à un héros adverse.

Arrive en jeu : allez chercher le Jugement de Pâris et posez-le en jeu (même si vous n'y êtes pas autorisé).

Phase d'attaque portée par l'un de vos héros, vous pouvez :
- soit diviser la M d'un héros par deux.
- soit décider que tous les héros adverses insensibles ne le sont plus.

Pythagore

Héros grec athénien philosophe mathématicien F1/S1/C5/M1

Quête de la Toison d'or

Destinée grec stable unique quête

Jouable uniquement si La Toison d'or n'est pas en jeu.

Allez chercher La Toison d'or et donnez-la à votre adversaire. Il l'octroie à l'un de ses personnages (même si il n'y est pas autorisé). Elle est considérée comme hors jeu.

Si vous envoyez le porteur de La Toison d'or au musée, octroyez-la à l'un de vos Argonautes en jeu, si Jason est en jeu, octroyez-la lui. Vous marquez 2 points de victoire. Envoyez ensuite la Quête de la Toison d'or au musée.

Rêve d'Icare

Destinée grec stable

Jouable sur un personnage adverse uniquement si sa M est inférieure à 7.

Le personnage qui possède le Rêve d'Icare vole. Il ne peut être attaqué que par des personnages qui volent ou qui possèdent une arme de jet.

Si le Rêve d'Icare est envoyé au musée, envoyez le personnage qui le porte au musée. Il rapporte des points de victoire à tous vos adversaires.

Si Icare ou Dédale sont envoyés au musée, le Rêve d'Icare l'est aussi.

Socrate

Héros grec athénien philosophe F1/S1/C8/M1

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