Les errata celte d'HerosDeï
Dernière mise à jour le 09 octobre 2006
Les errata sont les erreurs d'écriture des cartes. Ce qui change par rapport à la carte que vous avez est écrit en rouge. Lors des tourois officiels, ses errata officiels sont les seuls à être pris en compte et complétent la dernière édition de la série.
Anglesey
Lieu celte îles galloises
Ban de Benoïc
Héros celte breton chevalier de la Table Ronde seigneur Royaume de Benoïc F4/S5/C3/M5
Blamor de Gaunes
Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes F3/S4/C3/M4
Bléobéris
Héros celte breton ermite ancien chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes F3/S4/C5/M4
Bohort de Gaunes
Héros celte breton chevalier de la Table Ronde seigneur Royaume de Gaunes F4/S5/C3/M5
Bois de Sonberlan
Lieu celte forêt
Courtaine
Objet mythique celte épée de la Table Ronde
F+2/S/C+1/M+1
C'est l'épé de Tristan.
Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.
Portée par Tristan ou Iseult : il ou elle ne peut pas être envoyé au musée en combat si son adversaire l'est aussi.
Iseult en jeu : si Tristan est envoyé au musée avec Courtaine, octroyez-la à Iseult (même si vous n't êtes pas autorisé), qui peut l'utiliser.
Ecu d'Orcanie
Objet mythique celte bouclier
F/S+1/C+1/M+1
Ecu de Claudas
Objet mythique celte bouclier de la Table Ronde monstrueux
F/S+1/C+1/M+1
Ecu de Listenois
Objet mythique celte bouclier
F/S+1/C+1/M+1
Epée de Claudas
Objet mythique celte épée de la Table Ronde monstrueux
F+2/S/C/M+4
Epée de la Table Ronde
Objet celte bouclier épée
F+2/S/C/M
Forêt de Gastère
Lieu celte forêt
Haubert de Claudas
Objet mythique celte bouclier de la Table Ronde armure monstrueux
F/S+2/C/M+2
Heaume de Claudas
Objet mythique celte bouclier de la Table Ronde casque monstrueux
F/S+1/C+2/M+1
Heaume de la Table Ronde
Objet celte heaume casque
F/S+1/C/M
L'Espluméor
Lieu celte breton
La Forêt de Brocéliande
Lieu celte forêt breton
La Prison de Baudemagus
Lieu celte prison monstrueux
Phase de pose : si vous envoyez au musée une de vos cartes en jeu, vos adversaires doivent camoufler un de leurs chevaliers de la Table Ronde en jeu dans La Prison de Baudemagus. Ils sont considérés comme sans texte. Leurs objets sont envoyés au musée..
Il n'est pas possible de décamoufler un personnage de la prison.
Lancelot du Lac arrive en jeu : La Prison de Baudemagus est envoyée au musée, tous les héros sont libérés et reviennent en jeu. Le possesseur de Lancelot du Lac marque alors quatre points de victoire (sauf s'il s'agit du possesseur de la prison).
Lac de Viviane
Lieu celte lac
Le Roi Arthur
Héros celte chevalier de la Table Ronde roi des Celtes et des Bretons F4/S4/C4/M4
Il insuffle le courage aux Celtes
Arrive en jeu : allez chercher et octroyer-lui la Protection magique (même si vous n'y êtes pas autorisé). Posez Merlin l'Enchanteur si vous l'avez en main.
En jeu : +1F et +1S pour vos autres Celtes et Bretons (+2F et +2S pour vos autres chevaliers de la Table Ronde).
Il possède déjà Le Savoir.
Lionel
Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes F3/S3/C3/M3
Mordred
Héros Monstre celte chevalier de la Table Ronde F4/S3/C4/M3
Serpe d'or
Objet celte F/S/C/M