Les errata amazone d'HerosDeï

Dernière mise à jour le 09 octobre 2006

Les errata sont les erreurs d'écriture des cartes. Ce qui change par rapport à la carte que vous avez est écrit en rouge. Lors des tourois officiels, ses errata officiels sont les seuls à être pris en compte et complétent la dernière édition de la série.

Arc d'Artémis

Objet mythique grec et amazone arme de jet arc F+1/S/C+2/M

Jouable uniquement sur Artémis ou une héroïne.

Fourni avec 5 flèches rachetables pour 2 Pièces d'or chacune.

Phase d'attaque, vous pouvez : enlevez un marqueur flèche pour envoyez au musée animal sauvage ou un monstre.

Le porteur attaque : à la place de la résolution de l'attaque, enlevez trois marqueurs flèches pour envoyer au musée le défenseur qui ne réplique pas un héros.

Arc de Marpessa

Objet mythique amazone arc F+1/S/C+2/M

Phase de pose vous pouvez aller chercher un vêtement procurant un bonus de C et le jouer.

En combat : peut charmer les personnages insensibles.

porté par une reine amazone : quand un héros masculin attaque, choisissez le personnage qui défend.

Phase de pose, porté par une héroïne : chaque joueur envoie un de ses animaux en musée.

Porté par Marpessa : marquez un point de victoire à chaque fois qu'un animal sauvage adverse est envoyé au musée.

Arc éphémère

Objet mythique amazone et troyen arc F+1/S/C+2/M-2

Arès

Dieu grec et amazone de la guerre F+4/S/C/M

Fils de Zeus et d'Héra, amant d'Aphrodite.

Père des Amazones.

Ses bonus ne touchent que vos héros masculins grecs (sauf Héraclès qu'il déteste) et vos Amazones.

Vos héros masculins grecs et vos Amazones sont insensibles.

Phase de pose, une déesse en jeu : tous les joueurs peuvent aller chercher dans leur avenir et poser en jeu une héroïne amazone.

Biche d'Artémis

Animal sauvage mythique grec et amazone biche F/S/C+5/M+2

Jouable sur Artémis.

Portée par Artémis : +10C aux héroïnes grecques et amazones.

A tout moment : envoyez au musée la Biche d'Artémis pour aller chercher dans votre musée et poser en jeu un dieu grec ou amazone.

Biche du temple

Animal sauvage mythique amazone et troyen prêtresse d'Aphrodite biche F/S/C+5/M+2

Phase de pose Arrive en jeu : toutes les biches en jeu sont détachées de leurs personnages.

Phase de pose :
- soit,
si vous avez une forêt en jeu, camouflez-les dans la forêt. Sinon, allez en chercher une et posez-la en jeu.
- soit chaque biche en jeu procure un bonus de +2C et +2M à vos héroïnes.

Phase d'attaque : Chaque envoyez au musée une biche camouflée vous permet de refuser un combat par phase d'attaque.

Ceinture d'Hyppolité

Objet mythique amazone et troyen vêtement F+2/S/C+2/M+2

Ceinture des reines amazones, cadeau d'Arès.

Phase d'attaque, Héraclès en jeu : Héraclès doit attaquer le porteur de la Ceinture d'Hyppolité, sinon il est envoyé au musée.

porté par une reine : vos héroïnes peuvent elle peut charmer les héros insensibles.

Porté par Hyppolité : toutes les amazones bénéficient de son bonus.

Claira

Animal sauvage mythique amazone et troyen serpent F+1/S/C/M+4

Jouable sur un héros adverse.

Phase de pose, sur l'un de vos héros : vous pouvez retire Claira de la partie pour aller chercher et jouer un Poison.

Phase de pose Fin de phase d'attaque, sur un héros adverse : ajouter un marqueur "étouffement" sur ce héros qui souffre d'un malus de -1S. Si la S de ce héros devient égale ou inférieure à 0, il est retiré de la partie et rapporte des points de victoire. Claira revient alors dans votre main.

Edira

Héroïne amazone et africaine reine F3/S4/C6/M4

En jeu : chaque héroïne africaines en jeu procure +1F, +1S, +1C et +1M aux autres africaines en jeu.

Porte un lion : aucun joueur ne peut jouer de destinées de civilisation.

Porte Gringer : vous pouvez envoyer au musée une destinée stable en jeu à tout moment.

Euralyé

Monstre grec et amazone gorgone F10/S10/C10/M10

Lance d'Athéna

Objet mythique grec et amazone arme de jet lance grecque F+4/S/C+4/M

Jouable uniquement sur un héros grec masculin, une amazone ou sur Athéna.

Autres lances grecques : Procurent des bonus doublés.

Le porteur attaque : Phase d'attaque : A la place d'une attaque à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie la Lance d'Athéna pour envoyer au musée le défenseur n'importe quel personnage adverse de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Méduse

Monstre grec et amazone gorgone F10/S10/C10/M10

Ménalippé

Héroïne amazone prêtresse magicienne F1/S1/C9/M1

Gardienne des sépultures.

Elle peut utiliser la magie noire.

Phase d'attaque, en jeu : aucune carte contenant le mot "musée" dans son texte ne peut être joué, sauf sur elle.

phase de pose, un autre prêtre en jeu : choissisez une carte du musée de votre adversaire qui est retirée de la partie.

N'Visio

Héroïne amazone et africaine reine F2/S4/C4/M4

Phase d'attaque : quand l'un de vos adversaires joue sa première destinée avec succès tous les joueurs doivent montrer leur main. Vos adversaires ne peuvent garder dans leur main que les destinées dont vous avez aussi un exemplaire dans votre main, les autres sont envoyées au musée.

Oxodia

Monstre Animal sauvage nocturne mythique amazone Mangouste F+2/S+2/C+2/M+2

Jouable en monstre, y compris depuis le jeu quand La nuit ou une carte monstrueuse est en jeu.

Arrive en jeu : envoyez au musée un prêtre.

Porté par une Amazone Phase de pose : envoyez au musée un personnage non-héroïques en jeu.

En monstre : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.

Roc des hauteurs pourpres

Monstre Animal nocturne mythique amazone oiseau F+2/S+2/C+2/M+2

Spasmophi

Objet mythique amazone et troyen poison F/S/C-1/M-2

Jouable uniquement sur un personnage adverse.

Son porteur ne peut pas se camoufler.

Phase d'attaque e pose : choisissez un personnage adverse qui le porteur est atteint de spasmes et perd tout contrôle : toutes les autres cartes qu'il porte ou qui sont stockées sous lui sont envoyées au musée (sauf les qualités).

En combat, son porteur envoyé au musée : votre adversaire le possesseur du porteur doit octroyer Spasmophi à l'un de ses héros adverse, il en devient le possesseur.

www.lapythie.free.fr v2.0 © 2005-2008. Tous droits réservés.
Ce site appartient à Laurent Depardieu. Site conçu et réalisé par cette personne physique.
Site en cours de validation XHTML et CSS, optimisé pour Firefox.