Les errata d'HerosDeï

Dernière mise à jour le 09 octobre 2006

Les errata sont les erreurs d'écriture des cartes. Ce qui change par rapport à la carte que vous avez est écrit en rouge. Lors des tourois officiels, ses errata officiels sont les seuls à être pris en compte et complétent la dernière édition de la série.

Aigle de Zeus

Animal mythique grec oiseau F+1/S/C+2/M

Alberich le Niebelung

Héros viking germain magicien nain niebelung F2/S2/C1/M2

Quand il est en jeu, vos héros vikings sont insensibles au charme des personnages qui ne possèdent pas d'objets mythiques.

Quand Siegfried arrive en jeu, allez chercher Balmung et la Cape d'Alberich dans votre avenir et octroyez-les à Siegfried. Faites de même pour Freyja avec Tyrfing, Draupnir et Brisingamen.

Quand Odin arrive en jeu, allez chercher l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir de l'un de vos adversaires et octroyez le à l'un de vos héros.

Amphiaraos

Héros grec devin argonaute F3/S3/C3/M3

Amulette Viking

Objet mythique viking bijou F/S/C/M

Anglesey

Lieu celte îles galloises

Anneau du Credo

Objet mythique viking anneau bijou F/S/C+2/M-4

C'est l'anneau d'Odin pour dominer les hommes.

Jouable sur Odin.

Quand Fafnir arrive en jeu, il doit immédiatement attaquer le personnage qui porte l'Anneau du Credo. Si le personnage qui le porte est envoyé au musée, octroyez l'Anneau du Credo à Fafnir, qui reste alors en jeu en tant que héros. Le combat pour lequel Fafnir a été joué a lieu normalement.

Quand c'est Odin qui le porte, vos Valkyries ne peuvent pas être attaquées par un personnage masculin (sauf si vous n'avez que des Valkyries en jeu).

Arc d'Artémis

Objet mythique grec et amazone arme de jet arc F+1/S/C+2/M

Jouable uniquement sur Artémis ou une héroïne.

Fourni avec 5 flèches rachetables pour 2 Pièces d'or chacune.

Phase d'attaque, vous pouvez : enlevez un marqueur flèche pour envoyez au musée animal sauvage ou un monstre.

Le porteur attaque : à la place de la résolution de l'attaque, enlevez trois marqueurs flèches pour envoyer au musée le défenseur qui ne réplique pas un héros.

Arc de Marpessa

Objet mythique amazone arc F+1/S/C+2/M

Phase de pose vous pouvez aller chercher un vêtement procurant un bonus de C et le jouer.

En combat : peut charmer les personnages insensibles.

porté par une reine amazone : quand un héros masculin attaque, choisissez le personnage qui défend.

Phase de pose, porté par une héroïne : chaque joueur envoie un de ses animaux en musée.

Porté par Marpessa : marquez un point de victoire à chaque fois qu'un animal sauvage adverse est envoyé au musée.

Arc éphémère

Objet mythique amazone et troyen arc F+1/S/C+2/M-2

Arès

Dieu grec et amazone de la guerre F+4/S/C/M

Fils de Zeus et d'Héra, amant d'Aphrodite.

Père des Amazones.

Ses bonus ne touchent que vos héros masculins grecs (sauf Héraclès qu'il déteste) et vos Amazones.

Vos héros masculins grecs et vos Amazones sont insensibles.

Phase de pose, une déesse en jeu : tous les joueurs peuvent aller chercher dans leur avenir et poser en jeu une héroïne amazone.

Aristote

Héros grec athénien philosophe biologiste F1/S1/C8/M1

Asclépios

Dieu grec de la guérison médecin F/S/C/M

Augias

Monstre grec roi du Péloponnèse F7/S7/C6/M7

Un des douze travaux d'Héraclès.

Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.

Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.

Balmung

Objet mythique viking épée F+2/S/C+2/M

C'est l'épée de Siegfried.

Jouable sur Odin.

Quand Alberich le Niebelung est en jeu, Balmung ne peut jamais être volée ou envoyée au musée, sauf si le personnage qui la porte est envoyé au musée.

Quand Siegfried porte Balmung, elle lui procure des bonus doublés et tous les monstres joués contre Siegfried ont leurs caractéristiques brutes divisées par deux.

Ban de Benoïc

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde seigneur Royaume de Benoïc F4/S5/C3/M5

Biche aux pieds d'airain de Cerynie

Animal sauvage mythique grec biche F/S/C+4/M

Biche d'Artémis

Animal sauvage mythique grec et amazone biche F/S/C+5/M+2

Jouable sur Artémis.

Portée par Artémis : +10C aux héroïnes grecques et amazones.

A tout moment : envoyez au musée la Biche d'Artémis pour aller chercher dans votre musée et poser en jeu un dieu grec ou amazone.

Biche du temple

Animal sauvage mythique amazone et troyen prêtresse d'Aphrodite biche F/S/C+5/M+2

Phase de pose Arrive en jeu : toutes les biches en jeu sont détachées de leurs personnages.

Phase de pose :
- soit,
si vous avez une forêt en jeu, camouflez-les dans la forêt. Sinon, allez en chercher une et posez-la en jeu.
- soit chaque biche en jeu procure un bonus de +2C et +2M à vos héroïnes.

Phase d'attaque : Chaque envoyez au musée une biche camouflée vous permet de refuser un combat par phase d'attaque.

Blamor de Gaunes

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes F3/S4/C3/M4

Bléobéris

Héros celte breton ermite ancien chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes F3/S4/C5/M4

Bohort de Gaunes

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde seigneur Royaume de Gaunes F4/S5/C3/M5

Bois de Sonberlan

Lieu celte forêt

Caducée

Objet F/S/C+2/M+2

Jouable sur un dieu médecin

Si c'est un médecin qui porte le Caducée, tous vos personnages bénéficient du bonus du médecin.

De plus, une fois par phase d'attaque, si vous envoyer au musée un Caducée porté par un de vos médecins en jeu, vous pouvez éviter qu'un de vos heros ne soit envoyé au musée en combat.

Ceinture d'Hyppolité

Objet mythique amazone et troyen vêtement F+2/S/C+2/M+2

Ceinture des reines amazones, cadeau d'Arès.

Phase d'attaque, Héraclès en jeu : Héraclès doit attaquer le porteur de la Ceinture d'Hyppolité, sinon il est envoyé au musée.

porté par une reine : vos héroïnes peuvent elle peut charmer les héros insensibles.

Porté par Hyppolité : toutes les amazones bénéficient de son bonus.

Cheval de Troie

Objet mythique troyen monstrueux F/S/C/M

Vous ne pouvez pas le jouer si vous possèdez un Troyen et si l'adevrsaire n'en possède pas.

Posez-le sur la table comme un lieu.

Arrive en jeu :
- envoyez au musée La muraille de Troie.
- décamouflez tous les héros troyens adverses.

Aucun d'eux ne peut plus se camoufler.

Phase d'attaque du tour où il arrive en jeu : vos héros sont insensibles, faites les attaquer vos héros. Les héros adverses ne peuvent pas riposter. Si vous ne faites pas table rase votre adversaire marque 5 points de victoire.

Chouette d'Athéna

Animal nocturne mythique grec oiseau F/S/C/M

Claira

Animal sauvage mythique amazone et troyen serpent F+1/S/C/M+4

Jouable sur un héros adverse.

Phase de pose, sur l'un de vos héros : vous pouvez retire Claira de la partie pour aller chercher et jouer un Poison.

Phase de pose Fin de phase d'attaque, sur un héros adverse : ajouter un marqueur "étouffement" sur ce héros qui souffre d'un malus de -1S. Si la S de ce héros devient égale ou inférieure à 0, il est retiré de la partie et rapporte des points de victoire. Claira revient alors dans votre main.

Colombe d'Aphrodite

Animal mythique grec et troyen oiseau F+1/S/C+2/M

Jouable sur Aphrodite.

En combat : vous pouvez envoyer au musée la Colombe d'Aphrodite pour éviter qu'une de vos héroïnes ou déesses ne soit envoyée au musée.

Phase d'attaque, portée par Aphrodite : chaque héroïne grecque ou troyenne qui défend peut refuser un combat contre un personnage masculin.

Courtaine

Objet mythique celte épée de la Table Ronde F+2/S/C+1/M+1

C'est l'épé de Tristan.

Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.

Portée par Tristan ou Iseult : il ou elle ne peut pas être envoyé au musée en combat si son adversaire l'est aussi.

Iseult en jeu : si Tristan est envoyé au musée avec Courtaine, octroyez-la à Iseult (même si vous n't êtes pas autorisé), qui peut l'utiliser.

Ecu d'Orcanie

Objet mythique celte bouclier F/S+1/C+1/M+1

Ecu de Claudas

Objet mythique celte bouclier de la Table Ronde monstrueux F/S+1/C+1/M+1

Ecu de Listenois

Objet mythique celte bouclier F/S+1/C+1/M+1

Edira

Héroïne amazone et africaine reine F3/S4/C6/M4

En jeu : chaque héroïne africaines en jeu procure +1F, +1S, +1C et +1M aux autres africaines en jeu.

Porte un lion : aucun joueur ne peut jouer de destinées de civilisation.

Porte Gringer : vous pouvez envoyer au musée une destinée stable en jeu à tout moment.

Einherjars

Destinée viking stable

Jouable uniquement sur l'un de vos personnages masculins. si vous avez une Valkyrie en jeu et sur l'un de vos héros masculins qui doit être envoyé au musée et qui vient d'envoyer un personnage adverse au musée.

Une Valkyrie en jeu :
- phase de pose :
Allez chercher et posez en jeu le Valhalla
- en combat, le porteur et le personnage adverse envoyés au musée : vous pouvez camoufler le porteur
et camouflez votre héros dans le Valhalla. Votre adversaire ne marque qu'un point de victoire.

Tant qu'il y a un einherjars héros Einherjars dans le Valhalla, le Valhalla ne peut pas être envoyé au musée.

Epée de Claudas

Objet mythique celte épée de la Table Ronde monstrueux F+2/S/C/M+4

Epée de la Table Ronde

Objet celte bouclier épée F+2/S/C/M

Euralyé

Monstre grec et amazone gorgone F10/S10/C10/M10

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Forêt de Gastère

Lieu celte forêt

Foudre de Zeus

Objet mythique grec arme de jet F+2/S/C+4/M

Jouable uniquement sur un héros grec masculin ou sur Zeus.

Porté par Zeus : tous vos personnages grecs bénéficient de son bonus.

Le porteur attaque : Phase d'attaque : A la place d'une attaque à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie la Foudre de Zeus pour envoyer au musée le défenseur n'importe quel personnage adverse de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Göndull

Héroïne viking valkyrie magicienne de la baguette magique F2/S2/C8/M2

Fille et servante d'Odin.

Quand Göndull est la seule à posséder une baguette magique, vous pouvez jouer poser en jeu une carte de destinée stable à chacune de vos phases de pose.

Vous pouvez stocker des cartes de destinées de civilisation vikings sous Göndull et les jouer si elles sont vikings (si vous y êtes autorisé) ou les octroyer au personnage qui peut les utiliser.

Gungnir

Objet mythique viking lance arme de jet F+2/S/C/M

C'est la lance d'Odin.

Jouable uniquement sur un héros viking masculin ou sur Odin.

Le porteur attaque : à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie Gungnir pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Quand un héros viking la porte, à la place d'une attaque, vous pouvez retirer de la partie Gungnir pour envoyer au musée un personnage adverse de S inférieure à 10. Vous marquez des points de victoire.

Quand Odin la porte, vous pouvez envoyer au musée Gungnir pour envoyer au musée tous les personnages en jeu qui volent. Vous marquez des points de victoire pour chaque personnage adverse envoyé au musée.

Gunn

Héroïne viking valkyrie de la bataille F4/S2/C7/M2

Fille et servante d'Odin.

Dans un combat sans valkyrie, si les deux héros sont envoyés au musée, vous pouvez choisir l'un des deux qui reste en jeu. Si vous choisissez votre héros, envoyez au musée l'un de vos autres héros en jeu à sa place. Si vous choisissez un héros adverse, vous marquez 2 points de victoire et votre adversaire doit envoyer au musée deux de ses cartes en jeu. S'il refuse ou ne le peut pas, vous marquez 2 points de victoire supplémentaire.

Harpies

Monstres grec F6/S6/C6/M6

Lorsque les Harpies arrivent en jeu, toutes les autres cartes portant la mention "Jouable uniquement sur ..." et "Jouable uniquement si ... est en jeu" sont envoyées au musée.

Si le personnage qui combat les Harpies possède une arme de jet, son arme lui procure des bonus doublés.

Haubert de Claudas

Objet mythique celte bouclier de la Table Ronde armure monstrueux F/S+2/C/M+2

Heaume de Claudas

Objet mythique celte bouclier de la Table Ronde casque monstrueux F/S+1/C+2/M+1

Heaume de la Table Ronde

Objet celte heaume casque F/S+1/C/M

Hermès

Dieu grec du voyage et du commerce messager des dieux grecs F/S/C/M

Hlathguth

Héroïne viking valkyrie de la bataille au lacet F4/S2/C7/M2

Fille et servante d'Odin, Soeur de Hervor Hlathguth.

Quand Hlathguth attaque et qu'elle possède une arme de jet, un fouet, une cravache ou une corde, le personnage adverse réplique uniquement s'il n'est pas envoyé au musée par cette attaque.

Quand Hervor est en jeu, vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinées dans les combats impliquant Hervor ou Hlathguth.

Hlora

Objet mythique viking arme de jet F+2/S/C+4/M

Jouable uniquement sur un héros viking masculin ou sur Thor.

C'est la foudre de Thor. A la place d'une attaque, vous pouvez retirer de la partie Hlora pour envoyer au musée n'importe quel personnage adverse de S inférieure à 10. Vous marquez des points de victoire.

Le porteur attaque : à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie Hlora pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Quand Thor la porte, tous vos personnages vikings bénéficient de ses bonus.

Hugin et Munin

Animal mythique viking oiseaux corbeaux F+1/S/C-2/M+6

Javelot

Objet arme de jet F+4/S/C/M

Javelot grec

Objet grec arme de jet F+3/S/C/M

Kraken

Monstre viking F/S20/C20/M20

Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.

Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe envoie au musée deux de ses personnages non-divin de son choix et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.

L'Espluméor

Lieu celte breton

La Forêt de Brocéliande

Lieu celte forêt breton

La guerre de Troie

Destinée grec et troyenne stable monstrueux unique quête

Jouable uniquement si tous vos adversaires possèdent un héros non troyen et un héros troyen sont en jeu.

Arrive en jeu :
- le joueur qui possède le plus de troyen envoie envoyez au musée tous vos ses héros non troyens (aucun point de victoire n'est marqué) et tirez des cartes jusqu'à obtenir le même nombre de héros troyens.
- vos ses adversaires doivent envoyer au musée leurs héros troyens (aucun point de victoire n?est marqué) et tirer des cartes jusqu'à obtenir le même nombre de héros non troyens.
Les autres cartes sont re-mélangées à l'avenir.

Le Cheval de Troie n'est pas en jeu : les héros troyens sont insensibles et bénéficient d'un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M par Troyenne en jeu.

La Prison de Baudemagus

Lieu celte prison monstrueux

Phase de pose : si vous envoyez au musée une de vos cartes en jeu, vos adversaires doivent camoufler un de leurs chevaliers de la Table Ronde en jeu dans La Prison de Baudemagus. Ils sont considérés comme sans texte. Leurs objets sont envoyés au musée..

Il n'est pas possible de décamoufler un personnage de la prison.

Lancelot du Lac arrive en jeu : La Prison de Baudemagus est envoyée au musée, tous les héros sont libérés et reviennent en jeu. Le possesseur de Lancelot du Lac marque alors quatre points de victoire (sauf s'il s'agit du possesseur de la prison).

Lac de Viviane

Lieu celte lac

Lance d'Athéna

Objet mythique grec et amazone arme de jet lance grecque F+4/S/C+4/M

Jouable uniquement sur un héros grec masculin, une amazone ou sur Athéna.

Autres lances grecques : Procurent des bonus doublés.

Le porteur attaque : Phase d'attaque : A la place d'une attaque à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie la Lance d'Athéna pour envoyer au musée le défenseur n'importe quel personnage adverse de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Le Roi Arthur

Héros celte chevalier de la Table Ronde roi des Celtes et des Bretons F4/S4/C4/M4

Il insuffle le courage aux Celtes

Arrive en jeu : allez chercher et octroyer-lui la Protection magique (même si vous n'y êtes pas autorisé). Posez Merlin l'Enchanteur si vous l'avez en main.

En jeu : +1F et +1S pour vos autres Celtes et Bretons (+2F et +2S pour vos autres chevaliers de la Table Ronde).

Il possède déjà Le Savoir.

Leib Olmai

Monstre Animal sauvage mythique viking finlandais ours F10/S10/C10/M10

Si vous le jouez en animal, à chacune de vos phases de pose, envoyez au musée un animal (y compris ceux posés sur un héros transformé en animal) qui ne soit ni un animal sauvage ni un animal et monstre.

A chacune de vos phases de pose où il n'y a plus d'animaux en jeu autres que Leib Olmai Tapio, soit envoyez au musée l'une de vos cartes en jeu, soit tous vos adversaires marquent 1 points de victoire.

Les 12 travaux d'Héraclès

Destinée grec stable quête

Héraclès en jeu : Allez chercher (y compris dans votre réserve), une fois dans la partie, six monstres qui sont des travaux d'Héraclès. Donnez-les à l'un de vos adversaires qui les met dans sa main.

Héraclès ne peut plus attaquer, mais s Si l'un des monstres des 12 travaux est joué contre l'un de vos héros grec, Héraclès se substitue à ce héros.

Lionel

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes F3/S3/C3/M3

Loki

Dieu viking de l'echec guerrier et du mauvais esprit magicien polymorphe vane F/S/C/M

Loki peut utiliser la magie noire. Vous pouvez lui octroyer plusieurs chevaux et oiseaux.

A chaque fois qu'un de vos héros est attaqué, vous pouvez prendre autant de chevaux et d'oiseaux dans votre main et en jeu (y compris ceux posés sur un héros transformé en animal) que vous le désirez et les octroyer à Loki au héros adverse qui attaque. Les caractéristiques ou bonus de ces chevaux et oiseaux deviennent des malus (elle se soustraient à celles du héros qui attaque) jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Tous ces oiseaux et chevaux sont envoyés au musée à la fin de la phase d'attaque.

Lyre d'Hermès

Objet mythique grec instrument de musique F/S/C+2/M+5

Médée

Héroïne grec sorcière F1/S1/C9/M1

Méduse

Monstre grec et amazone gorgone F10/S10/C10/M10

Ménalippé

Héroïne amazone prêtresse magicienne F1/S1/C9/M1

Gardienne des sépultures.

Elle peut utiliser la magie noire.

Phase d'attaque, en jeu : aucune carte contenant le mot "musée" dans son texte ne peut être joué, sauf sur elle.

phase de pose, un autre prêtre en jeu : choissisez une carte du musée de votre adversaire qui est retirée de la partie.

Mordred

Héros Monstre celte chevalier de la Table Ronde F4/S3/C4/M3

N'Visio

Héroïne amazone et africaine reine F2/S4/C4/M4

Phase d'attaque : quand l'un de vos adversaires joue sa première destinée avec succès tous les joueurs doivent montrer leur main. Vos adversaires ne peuvent garder dans leur main que les destinées dont vous avez aussi un exemplaire dans votre main, les autres sont envoyées au musée.

Odin

Dieu viking de la guerre et de la poésie magicien ase roi des dieux F/S/C/M

Oiseau de l'intuition

Animal mythique viking oiseau F+1/S/C-1/M+6

A chacune de vos phases de pose, choisissez :
- soit de regardez les 3 premières cartes de l'avenir de l'un de vos adversaires et d'en envoyez une au musée en envoyant au musée l'une de vos cartes en main. Si vous en trouvez un Souverain-bien dans l'avenir de votre adversaire, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le porteur.
- soit votre adversaire regarde les 3 premières cartes de votre avenir et vous envoyez au musée l'une de ses cartes en jeu (sauf un héros). Si votre adversaire trouve un souverain bien dans votre avenir, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le protecteur.

Oxodia

Monstre Animal sauvage nocturne mythique amazone Mangouste F+2/S+2/C+2/M+2

Jouable en monstre, y compris depuis le jeu quand La nuit ou une carte monstrueuse est en jeu.

Arrive en jeu : envoyez au musée un prêtre.

Porté par une Amazone Phase de pose : envoyez au musée un personnage non-héroïques en jeu.

En monstre : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.

Pomme de discorde

Objet mythique grec et troyen F/S/C-4/M-4

Vous pouvez l'octroyer à un héros adverse.

Arrive en jeu : allez chercher le Jugement de Pâris et posez-le en jeu (même si vous n'y êtes pas autorisé).

Phase d'attaque portée par l'un de vos héros, vous pouvez :
- soit diviser la M d'un héros par deux.
- soit décider que tous les héros adverses insensibles ne le sont plus.

Pythagore

Héros grec athénien philosophe mathématicien F1/S1/C5/M1

Quête de la Toison d'or

Destinée grec stable unique quête

Jouable uniquement si La Toison d'or n'est pas en jeu.

Allez chercher La Toison d'or et donnez-la à votre adversaire. Il l'octroie à l'un de ses personnages (même si il n'y est pas autorisé). Elle est considérée comme hors jeu.

Si vous envoyez le porteur de La Toison d'or au musée, octroyez-la à l'un de vos Argonautes en jeu, si Jason est en jeu, octroyez-la lui. Vous marquez 2 points de victoire. Envoyez ensuite la Quête de la Toison d'or au musée.

Rêve d'Icare

Destinée grec stable

Jouable sur un personnage adverse uniquement si sa M est inférieure à 7.

Le personnage qui possède le Rêve d'Icare vole. Il ne peut être attaqué que par des personnages qui volent ou qui possèdent une arme de jet.

Si le Rêve d'Icare est envoyé au musée, envoyez le personnage qui le porte au musée. Il rapporte des points de victoire à tous vos adversaires.

Si Icare ou Dédale sont envoyés au musée, le Rêve d'Icare l'est aussi.

Roc des hauteurs pourpres

Monstre Animal nocturne mythique amazone oiseau F+2/S+2/C+2/M+2

Serpe d'or

Objet celte F/S/C/M

Socrate

Héros grec athénien philosophe F1/S1/C8/M1

Spasmophi

Objet mythique amazone et troyen poison F/S/C-1/M-2

Jouable uniquement sur un personnage adverse.

Son porteur ne peut pas se camoufler.

Phase d'attaque e pose : choisissez un personnage adverse qui le porteur est atteint de spasmes et perd tout contrôle : toutes les autres cartes qu'il porte ou qui sont stockées sous lui sont envoyées au musée (sauf les qualités).

En combat, son porteur envoyé au musée : votre adversaire le possesseur du porteur doit octroyer Spasmophi à l'un de ses héros adverse, il en devient le possesseur.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Thor

Dieu viking du tonnerre et de la colère ase F/S/C/M

Fils d'Odin et de Jörd.

Quand il arrive en jeu, allez cherche Hlora et octroyez-la à Thor. Vous ne pouvez pas transférer Hlora dans le tour la phase d'attaque où elle arrive en jeu.

Quand Thor est en jeu, vos adversaires ne peuvent ni aller chercher, ni poser en jeu d'objets qui ont pour effet d'envoyer un personnage au musée "à la résolution du combat" "à la place d'un combat" ou "à la place d'une attaque".

Tyr

Dieu viking de la guerre et de la justice ase F/S/C/M

Frère d'Odin, il inspire le courage et l'héroïsme aux Vikings.

Tyr n'a qu'une main.

Pour chaque Valkyries en jeu, Tyr procure un bonus de +1F et +1S aux personnages vikings masculins (+2F et +2S quand Odin est en jeu).

Vainamoinen

Héros Animal mythique viking finlandais einherjars marin F4/S5/C2/M5

Valhalla

Lieu viking A3

C'est le palais d'Odin.

Un héros masculin qui est camouflé dans le Valhalla devient un héros Einherjars, il est considéré comme sans texte.

Vous ne pouvez pas camoufler et décamoufler de héros et d'objets dans le Valhalla pendant la phase de pose.

Le nombre de personnages camouflés dans le Valhalla est illimité.

Un héros ne peut jamais Se perdre vers le Valhalla.

Quand le nombre de héros Einherjars camouflés dans le Valhalla additionné à votre nombre de points est égal à 10, vous gagnez la partie.

Le Valhalla envoyé au musée : retirez de la partie les héros qui y sont camouflés

Yggdrasil

Lieu viking

C'est l'arbre du monde.
Il est source de vie.

Yggdrasil ne peut jamais être envoyé au musée par une destinée.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer au musée votre main pour aller chercher dans votre avenir et mettre dans votre main un héros dont la F brute est inférieure à 8. Si vous allez chercher un héros viking masculin, il vous suffit d' n'envoyer au musée que deux de vos cartes en main et deux de vos cartes en jeu.

A chaque fois que l'un de vos adversaires joue une destinée avec succès, tirez une carte.

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