La Pythie d'HerosDeï

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Destinée instable

En envoyant au musée une de vos cartes en main, vous obligez un de vos adversaires à vous montrer sa main et à vous laisser choisir une de ses cartes que vous envoyez au musée. De plus, si vous y découvrez un Souverain-bien et que vous avez un héros de la même civilisation en jeu, octroyez-lui le Souverain-bien. Il en devient le porteur.

Amnésie

Destinée instable unique

Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.

Arc de Loki

Objet mythique viking arc arme de jet

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +1 | M :  

Jouable sur Loki.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer au musée une destinée stable en jeu.

Quand il est octroyé à Loki, envoyez au musée Baldur (marquez des points de victoire, sauf si c'est vous qui l'aviez en jeu).

Quand Loki le porte, une fois par phase d'attaque, vous pouvez en plus envoyer au musée une destinée qui vient d'être jouée. Elle est considérée comme joue sans succés.

Armure de Beowulf

Objet mythique viking armure

(Armure)

F :   | S : +2 | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

Quand Beowulf la porte, elle lui procure des bonus boublés.

Baldur

Héros viking suédois magicien

F : 4 | S : 3 | C : 4 | M : 9

Fils d'Odin et de Frigg, frère de Hermod.

Il peut utiliser toutes les sejdr, mais à chaque fois, qu'il en utilise une, votre adversaire peut poser en jeu un objet mythique.

Vous pouvez camoufler Baldur dans le Valhalla à tout moment, il devient un Einherjar. Allez alors chercher et posez en jeu Forsete.

Quand Loki arrive en jeu, Baldur est envoyé au musée. Tous vos adversaires marquent des points de victoire.

Balmung

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +2 | M :  

C'est l'épée de Siegfried.

Jouable sur Odin.

Quand Alberich le Niebelung est en jeu, Balmung ne peut jamais être volée ou envoyée au musée, sauf si le personnage qui la porte est envoyé au musée.

Quand Siegfried porte Balmung, elle lui procure des bonus doublés et tous les monstres joués contre Siegfried ont leurs caractéristiques brutes divisées par deux.

Beowulf

Héros viking suédois einherjars

F : 5 | S : 4 | C : 2 | M : 8

A chaque fois qu'il combat, s'il est équipé de son épée, envoyez au musée le bouclier et l'armure du personnage adverse.

Ses caractéristiques brutes sont doublées contre les monstres et triplées contre les dragons.

Quand le Valhalla est en jeu si Beowulf doit être envoyé au musée en combat, camouflez-le dans le Vahalla. Votre adversaire ne marque pas de points de victoire.

Bjarki

Héros viking danois berserker

F : 3 | S : 3 | C : 3 | M : 10

A chaque phase d'attaque, vous devez attaquer avec Bjarki et aller chercher dans votre avenir Même pas peur que vous jouez sur lui. Si vous ne le faites pas ou ne le pouvez pas, Bjarki est envoyé au musée et rapporte des points de victoire à tous vos adversaires.

Quand Odin ou l'Hydromel sont en jeu, ses caractéristiques brutes sont doublées.

Vous pouvez substituer Bjarki à Hrolf Kraki en combat.

Si Bjarki combat en collaboration avec un autre berserker ses caractéristiques sont triplées.

Bouclier de Beowulf

Objet mythique viking bouclier

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

Quand Beowulf le porte, il lui procure des bonus doublés.

Bouclier de Hrungnir

Objet mythique viking bouclier

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

Quand le personnage qui le porte possède une carte de vin ou de bière, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer au musée cette carte de vin ou bière pour envoyer au musée un dieu viking adverse en jeu, sans marquer de points de victoire.

Quand Hrungnir est joué en monstre et qu'il porte le Bouclier de Hrungnir, il lui procure des bonus doublés.

Brunhilde

Héroïne viking valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Elle ne peut pas être envoyée au musée en combat sauf quand l'un de vos adversaires joue une Ruse ou une Attaque par derrière avec succès car son seul point faible est son dos.

Quand Siegfried arrive en jeu, celui qui a posé Brunhilde peut envoyer au musée n'importe quelle carte qui met Brunhilde hors-jeu et aller chercher l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir de son adversaire pour l'octroyer à Brunhilde.

Casque de Beowulf

Objet mythique viking casque

F :   | S : +1 | C : +2 | M :  

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

Quand Beowulf le porte, il lui procure des bonus doublés.

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Epée de Beowulf

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

Quand Beowulf la porte, elle lui procure des bonus doublés et quand il attaque, vous pouvez envoyer au musée le bouclier du personnage attaqué par Beowulf et un objet non mythique en jeu.

Epée de Surt

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

Jouable uniquement sur un personnage masculin ou sur Surt.

Quand Surt la porte, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez brûler une forêt, un bois ou un animal en jeu : c'est-à-dire l'envoyer au musée. Quand de plus, le Ragnarök est en jeu, toutes les forêts et bois en jeu sont envoyés au musée. S'il y a des personnages dans ces forêts et bois brûlés, ils sont aussi envoyés au musé et vous rapportent des points de victoire.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Feinte

Destinée instable

[En combat] :
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +4S. Si l'un de vos adversaires avait joué un Même pas peur pour ce combat, le Même pas peur est sans effet et envoyée au musée.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2M. Vos adversaires ne peuvent pas jouer de Même pas mal lors de ce combat.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Gjallarborn

Objet mythique viking corne

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

C'est la corne de Heimdallr.

Jouable sur Heimdallr. Ses bonus touchent tous vos vikings en jeu.

Vous pouvez la posez dans Yggdrasil. Dans ce cas, à chacune de vos phases d'attaque, vous pouvez tirer la première carte de l'avenir de l'un de vos adversaires. Si cette carte est une destinée, vous pouvez l'envoyer au musée, sinon, reposez-la sur l'avenir de son possesseur.

Quand Heimdallr la porte, elle appelle le conseil des dieux. A chacune de vos phases de pose, vous pouvez allez chercher et poser en jeu un dieu viking.

Grani

Animal mythique viking cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

C'est le cheval de Siegfried et Brunhilde.

Jouable uniquement sur une Valkyrie et Siegfried.

Quand il est octroyé à Brunhilde ou Siegfried, Brunhilde ou Siegfried vole. Ils ne peuvent être attaquée que par des personnages qui volent ou qui possèdent une arme de jet.

Envoyez au musée toute carte qui met Siegfried ou Brunhilde hors-jeu.

Il procure un bonus de +2 cases de déplacement à Brunhilde et Siegfried et de +1 aux autres Valkyries.

Gungnir

Objet mythique viking lance arme de jet

(Arme de jet)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M :  

C'est la lance d'Odin.

Jouable uniquement sur un héros viking masculin ou sur Odin.

[Le porteur attaque] : à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie Gungnir pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Quand Odin la porte, vous pouvez envoyer au musée Gungnir pour envoyer au musée tous les personnages en jeu qui volent. Vous marquez des points de victoire pour chaque personnage adverse envoyé au musée.

Hlidskjalf

Objet mythique viking

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

C'est le trône d'Odin.

Ne l'octroyer pas à un personnage mais posez-le sur la table.

Ses bonus touchent tous vos héros vikings masculins en jeu qui ne sont ni des magiciens, ni des druides, ni des ermites}}, ni des prêtes, ni des bardes.

Vous pouvez poser Hlidskjalf dans le Valhalla. Dans ce cas, vous pouvez camoufler Odin dans le Valhalla à tout moment.

Hlora

Objet mythique viking arme de jet

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +2 | S :   | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un héros viking masculin ou sur Thor.

C'est la foudre de Thor.

[Le porteur attaque] : à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie Hlora pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Quand Thor la porte, tous vos personnages vikings bénéficient de ses bonus.

Hofvarpnir

Animal mythique viking

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

C'est le cheval de Freyja.

Jouable sur Freyja.

Quand il est octroyé à une héroïne, cette héroïne vole. Elle ne peut être attaquée que par des personnages qui volent ou qui possèdent une arme de jet.

Quand il est octroyé à Freyja vous pouvez, à chacune de vos phases de pose, allez chercher une sejdr dans votre musée et la jouer immédiatement.

Il procure au personnage à qui il est octroyé un bonus de +1 case de déplacement.

Hrolf Kraki

Héros viking roi du Danemark

F : 3 | S : 4 | C : 4 | M : 8

A chacune de vos phases de pose vous pouvez :
- soit aller chercher un Berserker dans votre avenir et mettez le dans votre main.
- soit allez chercher un Même pas peur dans votre musée et le re-mélanger à votre avenir.

Hrothgar

Héros viking roi de suède prêtre d'Uppsala

F : 2 | S : 2 | C : 6 | M : 10

Si l'un de vos adversaires joue un monstre ou possède un monstre en jeu ou dans un lieu, vous pouvez aller chercher Beowulf et l'Equipement de Beowulf et les jouer immédiatement. Beowulf peut se substituer à vos personnages lorsqu'ils sont opposés à un monstre. De plus, à chacune de leurs phases de pose tous vos adversaires doivent faire attaquer Beowulf par un de leur monstre en jeu ou dans un lieu. S'ils ne le font pas, choisissez un de leurs monstres qui est envoyé au musée et rapporte des points de victoire.

Hrungnir

HérosMonstre viking norvégien géant

F : 5 | S : 5 | C : 1 | M : 10

Jouable en monstre uniquement si Odin ou le Ragnarök sont en jeu.

Quand il arrive en jeu, aller chercher et octroyez-lui le Bouclier de Hrungnir.

Quand Odin ou le Ragnarök sont en jeu, vous pouvez utiliser Hrungnir en monstre alors qu'il est déjà posé en jeu en tant que héros.

Quand Hrungnir est un monstre, ses caractéristiques brutes sont doublées.

Marteau de Wölundr

Objet mythique viking marteau

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M : +4

Jouable sur Wölundr.

Les armes vikings procurent des bonus doublés aux personnages masculins qui les portent (triplés pour les vikings).

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher une arme ou une armure viking et l'octroyer à l'un de vos héros viking en jeu.

Même pas mal !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, le personnage qui devait être envoyé au musée après un combat n'a rien senti, il reste en jeu.
Votre adversaire ne marque pas de point de victoire.

Même pas peur !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, Le personnage n'est pas effrayé le moins du monde par son adversaire. Il bénéficie d'un bonus de +5F mais souffre aussi d'un malus de -2S.

De plus, il est insensible.

Mjollnir

Objet mythique viking marteau

(Arme de poing)

(1 main)

F : +5 | S :   | C :   | M : +4

C'est le marteau de Thor.

Jouable uniquement sur un héros masculin de F au moins égale à 4 ou sur Thor.

Quand il arrive en jeu, tous les objets en jeu jouables sur des dieux d'une autre civilisation que viking sont retirés de la partie.

Quand Thor le porte, une fois par phase d'attaque, vous pouvez :
- soit regarder la main de l'un de vos adversaires, si vous y trouver un géant, il est envoyé au musée et vous rapporte de+s+ points de victoire,
- soit aller chercher dans votre musée et poser en jeu un animal.

Nothung

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M : +4

C'est l'épée de Sigmund. Elle représente le courage du désespoir.

Quand le personnage qui la porte combat un personnage dont la force est 2 fois supérieure au moins à la S du personnage qui porte Nothung, elle lui procure des bonus triplés. Si, grâce à ses bonus, le personnage adverse est envoyé au musée, le personnage qui porte Nothung ne peut pas être envoyé au musée lors de ce combat.

Quand Sigmund ou Siegfried portent Nothung elle leut procure des bonus doublés.

Panique du destin

Destinée instable unique

Tous les joueurs envoient au musée leurs cartes en main (sauf les souverains bien) et tirent des cartes jusqu'à en avoir huit.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Recomposition

Destinée instable

Piochez quatre cartes.

Cette carte ne vous permet pas d'en avoir plus de huit en main. Si c'est le cas, envoyez au musée les cartes excédentaires pour qu'il ne vous en reste que huit en main.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Siegfried

Héros viking germain quêteur de vérité

F : 8 | S : 8 | C : 4 | M : 8

Fils de Sigmund et Sieglinde.

Quand il est envoyé au musée en combat, tous vos adversaires marquent 4 points de victoire.

Siegfried ne connaît pas la peur. Quand il attaque, allez chercher dans votre avenir Même pas peur et jouez-le immédiatement sur Siegfried. Si vous ne jouez pas de Même pas peur. Siegfried est envoyé au musée et rapporte 2 points de victoire à tous vos adversaires.

Quand Siegfried possède un oiseau, vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinées sur Siegfried.

Il possède déjà Le courage.

Sigmund

Héros viking germain quêteur de vérité

F : 5 | S : 4 | C : 6 | M : 6

Frère de Sieglinde.

Sigmund ne peut pas être joué si Siegfried est en jeu.

Quand Sigmund arrive en jeu, allez chercher Nothung et octroyez-la-lui.

Sigmund ne connaît pas la peur. Quand il attaque allez chercher dans votre avenir Même pas peur et jouez-le immédiatement sur Sigmund. Si vous ne pouvez pas jouer de Même pas peur, Sigmund est envoyé au musée et rapporte 2 points de victoire à tous vos adversaires. Il possède déjà Le courage.

Sleipnir

Animal mythique viking cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +2 | M : +2

C'est le cheval à 8 pattes d'Odin.

Jouable dur Odin.

Quand il est octroyé à Odin, tous vos chevaux vikings et génériques procurent des bonus doublés. De plus, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez transférer un cheval de l'un de vos personnages à un autre ou échanger deux chevaux entre deux de vos personnages.

Il procure au personnage à qui il est octroyé un bonus de +2 cases de déplacement.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

Vainamoinen

HérosAnimal [+mythique+] viking finlandais einherjars marin

F : 4 | S : 5 | C : 2 | M : 6

Fils d'Odin.

Quand il arrive en jeu, si vous avez une valkyrie en jeu, allez chercher le Sampo et octroyez-le à l'une de vos valkyries en jeu.

Tant que Vainamoinen est en jeu, chaque valkyries en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à tous vos autres héros vikings masculins en jeu.

Quand le Valhalla est en jeu, si Vainamoinen doit être envoyé au musée en combat, camouflez-le dans le Valhalla. Votre adversaire ne marque pas de points de victoire.

Technique du deck

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