La Pythie d'HerosDeï

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Allez, soit gentil...

Destinée instable

En envoyant au musée une de vos cartes en main, vous obligez un de vos adversaires à vous montrer sa main et à vous laisser choisir une de ses cartes que vous envoyez au musée. De plus, si vous y découvrez un Souverain-bien et que vous avez un héros de la même civilisation en jeu, octroyez-lui le Souverain-bien. Il en devient le porteur.

Amnésie

Destinée instable unique

Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.

Apparition du Graal

Destinée celte instable

[Fin de tous les combats] : remettez en jeu tous les chevaliers de la Table Ronde envoyés au musée lors de cette phase d'attaque. Les points de victoires marqués sont annulés.

Les cartes que portaient les chevaliers restent au musées, sauf leurs épées qui reviennent dans votre mains en signe de respect au Graal.

Si vous avez ainsi plus de 8 cartes en main, toute votre main est envoyée au musée. Les points de victoire marqués par vos adversaires ne sont plus abbulés.

Ban de Benoïc

Héros celte [+breton+] chevalier de la Table Ronde seigneur Royaume de Benoïc

F : 4 | S : 5 | C : 3 | M : 8

[Envoyé au musée en combat] : si vous envoyez au musée votre main, allez chercher Lancelot du Lac et posez-le en jeu. Si Pharien est en jeu, allez chercher Bohort de Gaunes et Lionel.

Les caractéristiques brutes de vos héros sont doublées lorsqu'ils défendent les Royaume de Gaunes et de Benoïc.

Bannière de Brocéliande

Objet mythique celte bannière

(1 main)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

Ses bonus touchent tous vos chevaliers des Royaumes de Gaunes et de Benoïc.

[Porteur à cheval] : Ne prend pas de main.

[Phase de pose] : Quand Blamor de Gaunes la porte, vous pouvez : Soit aller chercher et jouer la Forêt de Brocéliande ou le Lac de Viviane ; soit, quand la Forêt de Brocéliande est en jeu de votre côté, allez chercher et jouer un lieu «uniquement jouable dans la Forêt de Brocéliande».

Bannière des Pendragons

Objet mythique celte bannière de la Table Ronde

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

Ses bonus touchent tous vos Celtes en jeu.

[Porteur à cheval] : ne prend pas de main.

[Porté par Kaï] : ses bonus sont triplés et ne touchent que vos chevaliers de la Table Ronde.

[Porté par Merlin l'enchanteur] : +10F pour Merlin l'enchanteur car elle lance des flammes dans ses mains.

Barberousse

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

C'est le cheval de Morgane la Faëe.

[Porté par Morgane la faëe] :
-bonus quadruplés.
- elle peut refuser un combat par phase d'attaque.

[Porté par Mordred] : bonus doublés.

Blamor de Gaunes

Héros celte [+breton+] chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes

F : 3 | S : 4 | C : 3 | M : 9

Frère de Bléobéris et cousin de Lancelot du Lac.

[Bléobéris, Lancelot du Lac ou Blamor de Gaunes envoient au musée un adversaire] : tirez la carte du dessus de l'avenir de tous vos adversaires et mettez-la dans votre main ou envoyez-la au musée..

Il ne peut jamais combattre Bléobéris.

Bléobéris

Héros celte [+breton+] ermite ancien chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes

F : 3 | S : 4 | C : 5 | M : 10

Il ne peut ni attaquer ni recevoir d'arme ou d'armure de votre main.

[En jeu] : vos Celtes ne peuvent pas se combattre.

[Phase de pose] : allez chercher L'Humilité (y compris dans votre réserve) et octroyez-la à l'un de vos héros en jeu.

[Défend] : vous pouvez lui transférer une épée et une armure de l'un de vos Celtes en jeu ou d'un stock d'armes le temps du combat.

Il possède déjà L'Humilité.

Bohort de Gaunes

Héros celte [+breton+] chevalier de la Table Ronde seigneur Royaume de Gaunes

F : 4 | S : 5 | C : 3 | M : 8

Frère de Lionel.

[En combat] : s'il devient le porteur du Graal sans arme après un combat, vous gagnez.

[Lionel défend] : vous pouvez lui substituer Bohort de Gaunes.

Cabal

Animal mythique celte chien de chasse du Roi Arthur

(Animal gros)

(1 main)

F :   | S :   | C :   | M : +4

Chien de chasse du Roi Arthur

[Phase de pose, porté par Le Roi Arthur] : vous pouvez aller chercher dans votre musée et jouer immédiatement une carte comprenant le mot Arthur.

[Phase d'attaque] : aucun monstre ne peut être joué contre le personnage qui porte Cabal.

Calogrenant

Héros celte chevalier de la Table Ronde

F : 4 | S : 3 | C : 3 | M : 9

Garde du corps de la chevalerie celtique.

Il est insensible et ne peut pas faire de quête.

[Phase d'attaque] : vous pouvez le substituer à un chevalier de la Table Ronde qui défend.

[Défend] : un chevalier de la Table Ronde peut se substituer à lui lorsqu'il défend.

Cheval du Roi Claudas

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

[Le Roi Claudas arrive en jeu] :
- le personnage qui possède le Cheval du Roi Claudas est désarçonné. Envoyez-le au musée. Il ne rapporte pas de points de victoire si le possesseur du Rois Claudas est le même que celui du héros désarçonné.
- octroyez le Cheval du Roi Claudas au Roi Claudas

Chouette de Merlin

Animal mythique celte oiseau

(Animal petit)

F :   | S :   | C : +2 | M : -4

A chaque fois que vous regardez la main de l'un de vos adversaires, envoyez au musée une des destinées qu'il a en main.

[Portée par Merlin l'enchanteur] : vous pouvez utiliser la polymorphie lorsque vous attaquez avec Merlin l'enchanteur.

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destrier du Lac

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

[Porté par Lancelot du Lac] : les textes des sorcières sont sans effet.

[Porté par Viviane, Lancelot du lac, Bohort de Gaunes, Lionel ou Galaad] : procure des bonus doublés.

[Phase d'attaque, porté par Viviane] : elle peut refuser un combat par phase d'attaque.

Ecorcheuse

Objet mythique celte épée épée de la Table Ronde

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

Elle est l'épée de Ban de Benoïc.

Jouable uniquement sur un chevalier de la Table ronde.

[Portée par Ban de Benoïc] : il ne peut pas être envoyé au musée en combat si son adversaire l'est aussi.

[Porté par un chevalier du Royaume de gaunes] : bonus doublés.

Ecu de Galaad

Objet mythique celte bouclier bouclier de la Table Ronde

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1

Le bouclier de Galaad.

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

[Portée par Galaad] : il lui procure des bonus doublés.

[Galaad arrive en jeu] : octroyez-lui l'Ecu de Galaad.

Ecu de Gaunes

Objet mythique celte bouclier bouclier de la Table Ronde

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1

Le bouclier de Bohort de Gaunes.

C'est l'emblème du Royaume de Gaunes.

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

[Portée par un chevalier du Royaume de Gaunes] : il procure des bonus doublés.

[Porté par Bohort de Gaunes ou Lionel] : il procure des bonus triplés.

Ecu de Lancelot

Objet mythique celte bouclier bouclier de la Table Ronde

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1

Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.

[Porté par Lancelot du Lac] :
- bonus triplés.
- Lancelot du Lac peut se substituer à Viviane.

Epée Céleste

Objet mythique celte épée épée de la Table Ronde

(Arme de poing)

(1 main)

F : +1 | S :   | C :   | M : +2

C'est l'épée de Galaad.

C'est la seul épée que vous pouvez octroyer à Galaad.

Jouable uniquement sur un chevaler qui possède Le Courage.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Excalibur

Objet mythique celte épée épée de la Table Ronde

(Arme de poing)

(1 main)

F : +5 | S :   | C : +4 | M :  

Prise dans une pierre.
C'est le symbole de la royauté celte.

[Le Roi Arthur arrive en jeu] : octroyez-lui Excalibur.

[Portée par Le Roi Arthur en premier] : les épée de la Table Ronde procurent des bonus doublés.

[Ne peut être utilisée que par] : Le Roi Arthur, Bléobéris, Méladius, Gauvain et Lancelot du Lac.

Feinte

Destinée instable

[En combat] :
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +4S. Si l'un de vos adversaires avait joué un Même pas peur pour ce combat, le Même pas peur est sans effet et envoyée au musée.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2M. Vos adversaires ne peuvent pas jouer de Même pas mal lors de ce combat.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Galaad

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Benoïc

F : 8 | S : 8 | C : 4 | M : 9

C'est le guerrier céleste.
Fils de Lancelot du Lac.

Jouable uniquement trois tours après Lancelot du Lac.

[Phase de pose] : vous pouvez regarder la main de l'un de vos adversaires.

Galaad ne peut pas recevoir d'autres objets que les siens.

Il possède déjà Le Courage.

L'histoire se répète toujours

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la placer dans votre main.

Retirez L'histoire se répète toujours de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

La Table Ronde

Objet mythique celte

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

Elle est le symbole de l'unité des Celtes et vos chevaliers ne peuvent pas se combattre.

Ses bonus ne touchent que vos chevaliers de la Table Ronde.

[Phase de pose] : vous pouvez y stocker autant d'épée de la Table Ronde que vous désirez (de votre main ou de l'un de vos héros).

[Un de vos chevaliers de la Table Ronde arrive en jeu] : vous pouvez lui octroyer une épée posée sur la Table Ronde.

Lame du Lac

Objet mythique celte épée de la Table Ronde arme de poing

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

Epée de Lancelot.

[Phase de pose] : Vous pouvez stocker des cartes «jouable uniquement sur Viviane» sous la Lame du Lac.

[Viviane en jeu] : la Lame du Lac ne peut pas être volée ou envoyée au musée (sauf avec son porteur).

Lancelot du Lac

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Benoïc

F : 5 | S : 4 | C : 6 | M : 6

+

Fils de Ban de Benoïc

+

Ami d'enfance de Bohort de Gaunes et Lionel.

Vos adversaires peuvent jouer des monstres de toutes les civilisations contre lui.

[Attaque, votre adversaire ne joue pas de monstre] : vous pouvez regarder sa main. Si vous y trouvez un monstre, il envoie sa main au musée, marquez deux points de victoire.

[En combat contre un monstre] : ses caractéristiques sont triplées.

[Protège ou porte Le Graal] : mélangez Le Graal dans l'avenir d'ou il vient.

Lanréi

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

C'est le cheval du Roi Arthur.

[Porté par Le Roi Arthur] : bonus quadruplés.

[Porté par Guenièvre] : elle ne peut pas être envoyée au musée en combat.

Le Roi Arthur

Héros celte chevalier de la Table Ronde roi des Celtes et des Bretons

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 9

Il insuffle le courage aux Celtes

[Arrive en jeu] : allez chercher et octroyer-lui la Protection magique (même si vous n'y êtes pas autorisé). Posez Merlin l'Enchanteur si vous l'avez en main.

[En jeu] : +1F et +1S pour vos autres Celtes et Bretons (+2F et +2S pour vos autres chevaliers de la Table Ronde).

Il possède déjà Le Savoir.

Lionel

Héros celte [+breton+] chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes

F : 3 | S : 3 | C : 3 | M : 5

Frère de Bohort de Gaunes.Lionel et Bohort de Gaunes sont des amis d'enfance de Lancelot du Lac.

[Tous les trois en jeu] : leurs caractéristiques brutes sont doublées.

[Lionel défend, Bohort de Gaunes est en jeu mais pas Lancelot de Lac] : Lionel voit sa S et son C bruts doublés.

Marmiadoise

Objet mythique celte épée germain

(Arme de poing)

(1 main)

F : +4 | S :   | C :   | M : +2

[Le Duc de Frolles arrive en jeu] : octroyez-la lui, sauf si Le Roi Arthur la porte.

[Le Roi Arthur envoie au musée le porteur de Marmidoise] : octroyez-la au Roi Arthur qui peut l'utiliser, même s'il possède déjà une épée.

[Le Roi Arthur porte Excalibur et Marmidoise ensemble] : ses adversaires ne peuvent riposter que s'ils survivent à l'attaque du Roi Arthur.

Même pas mal !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, le personnage qui devait être envoyé au musée après un combat n'a rien senti, il reste en jeu.
Votre adversaire ne marque pas de point de victoire.

Même pas peur !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, Le personnage n'est pas effrayé le moins du monde par son adversaire. Il bénéficie d'un bonus de +5F mais souffre aussi d'un malus de -2S.

De plus, il est insensible.

Panique du destin

Destinée instable unique

Tous les joueurs envoient au musée leurs cartes en main (sauf les souverains bien) et tirent des cartes jusqu'à en avoir huit.

Pharien

Héros celte breton écuyer chevalier Royaume de Gaunes chevalier de la Table Ronde

F : 3 | S : 3 | C : 3 | M : 8

Il fut l'écuyer du père de Bohort de Gaunes et Lionel.

[Phase de pose] : Pharien peut prendre le texte d'un Ecuyer en jeu si vous l'octroyez à Bohort de Gaunes ou Lionel.

[En jeu] : ni Bohort de Gaunes ni Lionel ne peuvent être envoyés au musée par l'effet d'une carte de destinée.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Prytwen

Objet mythique celte bouclier bouclier de la Table Ronde

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +2 | C : +1 | M : +1

C'est le boulier du Roi Arthur

Jouable uniquement sur chevalier de la Table Ronde.

[Porté par Le Roi Arthur] : il lui procure des bonus triplé.

[Le Roi Arthur et au moins cinq Celtes en jeu de votre coté] : il devient un bateau et vos celtes ne bénéficient plus des bonus de leurs chevaux mais de ceux de Prytwen ainsi que de deux cases de déplacement. Les héros adverses ne bénéficient pas des bonus de leurs bateaux.

Recomposition

Destinée instable

Piochez quatre cartes.

Cette carte ne vous permet pas d'en avoir plus de huit en main. Si c'est le cas, envoyez au musée les cartes excédentaires pour qu'il ne vous en reste que huit en main.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

Wolke

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

[Le Duc de Frolles arrive en jeu] :
- le personnage qui possède Wolke est désarçonné. Envoyez-le au musée. Il ne rapporte pas de points de victoire si el possesseur du Duc de Frolles est le même que celui du héros désarçonné.
- octroyez Wolke au Duc de Frolles.

Technique du deck

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