La Pythie d'HerosDeï

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Alain le Gros

Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois

F : 4 | S : 3 | C : 3 | M : 6

Il est du lignage des rois du Graal.

[Un joueur adverse trouve Le Graal dans votre avenir ou dans votre main] : octroyez-le à Alain le Gros.

[Protecteur du Graal] : ses caractéristiques brutes sont quadruplées mais il ne peut pas attaquer.

Vous ne pouvez pas octroyer de qualité à Alain le gros.

Il possède déjà L'Humilité.

Alberich le Niebelung

Héros viking [-germain-] magicien nain niebelung

F : 2 | S : 2 | C : 1 | M : 10

Quand il est en jeu, vos héros vikings sont insensibles au charme des personnages qui ne possèdent pas d'objets mythiques.

Quand Siegfried arrive en jeu, allez chercher Balmung et la Cape d'Alberich dans votre avenir et octroyez-les à Siegfried. Faites de même pour Freyja avec Tyrfing, Draupnir et Brisingamen.

Quand Odin arrive en jeu, allez chercher l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir de l'un de vos adversaires et octroyez le à l'un de vos héros.

Ambroisie

Objet mythique grec

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu grec.

Vous pouvez envoyer l'Ambroisie au musée de votre main ou du jeu à tout moment pour tirer la première carte du dessus de votre avenir.

Envoyez l'Ambroisie au musée pour éviter qu'un de vos dieux ne soit envoyé au musée.

Si le dieu qui porte l'Ambroisie porte aussi le Nectar, il ne peut en aucun cas être envoyé au musée.

Amnésie

Destinée instable unique

Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.

Aneirin

Héros celte barde

F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10

[Phase de pose] : allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyez La Tolérance à l'un de vos héros celtes en jeu.

[Phase d'attaque] : vous pouvez doubler le charme d'un de vos autres personnages en jeu.

[Porte un instrument de musique] : il ne peut pas être attaqué, sauf s'il est votre dernier héros en jeu.

Anneau des Niebelungen

Souverain Bien viking

placez l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.

Si un de vos héros viking possède les 4 qualités et est le porteur de l'Anneau des Niebelungen, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire l'Anneau des Niebelungen peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).

Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec l'Anneau des Niebelungen par un héros, octroyez-le-lui.

Arc d'Artémis

Objet mythique grec et amazone arme de jet arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

Jouable uniquement sur Artémis ou une héroïne.

Fourni avec 5 flèches rachetables pour 2 Pièces d'or chacune.

[Phase d'attaque{{, vous pouvez] :}} enlevez un marqueur flèche pour envoyez au musée animal sauvage ou un monstre.

[Le porteur attaque] : à la résolution de l'attaque, enlevez trois marqueurs flèches pour envoyer au musée le défenseur qui ne réplique pas .

Aristote

Héros grec [+athénien+] philosophe biologiste

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 10

Il est le grand ordonnateur de la pensée grecque.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher Le Savoir ou La Tolérance (y compris dans votre réserve) et l'octroyer à un grec en jeu.

Vos grecs en jeu peuvent échanger autant d'objets qu'ils le désirent lors de vos phases de pose.

Armure de Beowulf

Objet mythique viking armure

(Armure)

F :   | S : +2 | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

Quand Beowulf la porte, elle lui procure des bonus boublés.

Athéna

Déesse grecque de la chasse et de la guerre, protectrice d'Athènes

F :   | S :   | C :   | M :  

Fille de Zeus et de Métis.

Aucune carte de destinée ne peut être jouée au cours des combats, sauf celles qui pourraient envoyer Athéna au musée.

Vos héros bénéficient d'un bonus de +2S et +2M.

A chacune de vos phases de pose, si Héraclès ne porte pas d'arme, allez chercher une arme et octroyez-la lui, si Persée n'a pas d'arme allez chercher un bouclier métallique et octroyez-le lui.

Si Athènes est attaquée, les Athéniens en jeu peuvent revenir instantanément la défendre.

Attaque par derrière

Destinée instable

Vous ne pouvez pas jouer cette carte en riposte.

[Avant le combat] : le personnage bénéficie d'un bonus de +3F et l'adversaire ne peut pas riposter.

Bâton de Merlin

Objet mythique celte bâton breton

(1 main)

F :   | S :   | C : +4 | M : +4

Jouable uniquement sur un druide, un magicien ou un ermite celte.

[Phase de pose] : choisissez un héros adverse qui est considéré comme sans texte jusqu'à la fin de la phase d'attaque.

[Porté par Merlin l'enchanteur] : l'un de vos héros bénéficie des effets du texte du héros choisi (en plus de son propre texte).

Biche d'Artémis

Animal sauvage mythique grec et amazone biche

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +5 | M : +2

Jouable sur Artémis.

[Portée par Artémis] : +10C aux héroïnes grecques et amazones.

[A tout moment] : envoyez au musée la Biche d'Artémis pour aller chercher dans votre musée et poser en jeu un dieu grec ou amazone.

Bléobéris

Héros celte [+breton+] ermite ancien chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes

F : 3 | S : 4 | C : 5 | M : 10

Il ne peut ni attaquer ni recevoir d'arme ou d'armure de votre main.

[En jeu] : vos Celtes ne peuvent pas se combattre.

[Phase de pose] : allez chercher L'Humilité (y compris dans votre réserve) et octroyez-la à l'un de vos héros en jeu.

[Défend] : vous pouvez lui transférer une épée et une armure de l'un de vos Celtes en jeu ou d'un stock d'armes le temps du combat.

Il possède déjà L'Humilité.

Cheval du Roi Claudas

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

[Le Roi Claudas arrive en jeu] :
- le personnage qui possède le Cheval du Roi Claudas est désarçonné. Envoyez-le au musée. Il ne rapporte pas de points de victoire si le possesseur du Rois Claudas est le même que celui du héros désarçonné.
- octroyez le Cheval du Roi Claudas au Roi Claudas

Chronos

Dieu grec du temps

F :   | S :   | C :   | M :  

A chacune de vos phases de pose vous pouvez envoyer la première carte de votre avenir au musée et choisir une carte de votre musée que vous posez sur votre avenir.

Tant que Chronos est en jeu, Chiron ne peut pas être envoyé au musée en combat.

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destinée similaire

Destinée

La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.

Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.

Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.

Donne-moi ça

Destinée instable

Vous permet de vous approprier une carte de destinée stable en jeu et de la jouer immédiatement, même si vous n'êtes pas autorisé à la jouer.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Foudre de Zeus

Objet mythique grec arme de jet

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +2 | S :   | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un héros grec masculin ou sur Zeus.

[Porté par Zeus] : tous vos personnages grecs bénéficient de son bonus.

[Le porteur attaque] : {{[Phase d'attaque] : A la place d'une attaque}} à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie la Foudre de Zeus pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Galaad

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Benoïc

F : 8 | S : 8 | C : 4 | M : 9

C'est le guerrier céleste.
Fils de Lancelot du Lac.

Jouable uniquement trois tours après Lancelot du Lac.

[Phase de pose] : vous pouvez regarder la main de l'un de vos adversaires.

Galaad ne peut pas recevoir d'autres objets que les siens.

Il possède déjà Le Courage.

Hugin et Munin

Animal mythique viking oiseaux corbeaux

([+Animal petit+])

F : +1 | S :   | C : -2 | M : +6

Ce sont les corbeaux et messagers d'Odin.

Jouable sur Odin.

Quand ils sont octroyés à Odin, vous pouvez regarder les deux cartes du dessus de l'avenir de chacun de vos adversaires. Vous pouvez :
- soit envoyez au musée l'un des deux cartes et reposer l'autre sur le dessus de l'avenir
- soit les remettre toutes les deux dans leur avenir et le mélanger.

Hydromel

Objet mythique viking

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu viking.

Vous pouvez l'envoyer au musée de votre main ou du jeu à tout moment pour :
- soit mettre dans votre main la première carte du dessus de votre avenir,
- soit éviter qu'un de vos dieux vikings ne soit envoyeé au musée,
- soit envoyer au musée une carte de destinée stable posée sur l'un de vos dieux.

Jordmungandr

Monstre viking dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.

Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.

L'Humilité

Qualité

F :   | S :   | C :   | M : +2

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[En combat, un de vos héros attaque et qu'il possède une M deux fois supérieure au C de son adversaire] : octroyez-lui L'Humilité. Si sa M est trois fois supérieure au C, ellez chercher (y compris dans votre réserve) L'Humilité et posez-la en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

La Forêt de Brocéliande

Lieu celte[+forêt+] [+breton+]

Merlin l'enchanteur et Viviane peuvent s'y camoufler à tout moment et indéfiniment.

La Pierre Philosophale

Souverain Bien grec

placez La Pierre Philosophale dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ.

Si un de vos héros grec réunit les quatre qualités et La Pierre Philosophale vous gagnez la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire La Pierre Philosophale peut l'octroyer à un héros, la cacher sous une ville ou la garder dans sa main, mais jamais l'envoyer au musée.

Si un héros (ou une ville) est envoyé(e) au musée avec La Pierre Philosophale, par un autre héros, octroyez-la lui.

La Tolérance

Qualité

F :   | S : +2 | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Labyrinthe

Lieu

Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.

Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.

Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.

Lance d'Athéna

Objet mythique grec et amazone arme de jet lance grecque

(Arme de jet)

(1 main)

F : +4 | S :   | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un héros grec masculin, une amazone ou sur Athéna.

[Autres lances grecques] : Procurent des bonus doublés.

[Le porteur attaque] : {{[Phase d'attaque] : A la place d'une attaque}} à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie la Lance d'Athéna pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Lanréi

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

C'est le cheval du Roi Arthur.

[Porté par Le Roi Arthur] : bonus quadruplés.

[Porté par Guenièvre] : elle ne peut pas être envoyée au musée en combat.

Le Courage

Qualité

F : +2 | S :   | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros envoie un héros adverse au musée et reste en jeu] : octroyez-lui Le Courage.

[Un héros obtient Le Courage] : il peut immédiatement ré-attaquer, mais uniquement le personnage adverse qui a la plus grande F.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Le Cratyle

Objet [++mythique++] grec livre de Platon

F :   | S :   | C : +2 | M : +2

Selon Socrate un héros est "né des amours d'un dieu et d'une mortelle ou d'un mortel et d'une déesse".

Une fois par phase de pose, si vous pouvez constituer un couple de ce type, allez chercher et posez en jeu un héros grec.

Un dieu ou un personnage non-divin ne peut servir qu'une seule fois par partie pour cet effet.

Le Graal

Souverain Bien celte

placez Le Graal dans l'avenir d'un adversaire avant le début de la partie.

Celui qui tire Le Graal peut l'octroyer à un guerrier héros, le cacher sous une ville ou le garder dans sa main, mais jamais l'envoyer au musée. Si votre adversaire trouve Le Graal dans votre main ou envoie un de vos chevaliers qui le possède au musée, il l'octroi à un de ses Héros. Si ce Héros celte réunit les quatre qualités et Le Graal, il gagne la partie.

En règles stratégiques, il doit simplement le rapporter à Camelot. De plus, si une ville est envoyées au musée avec Le Graal, par un autre un autre héros, octroyez-le-lui.

Le Parthénon

Lieu grectemple

Jouable uniquement à Athènes.
C'est le temple d'Athéna.

Lorsque Athéna est en jeu, si vous envoyez une de vos cartes en main au musée lors d'une phase d'attaque, aucun de vos personnages athéniens en jeu ne peut être envoyé au musée en combat pendant cette phase d'attaque.

Le Parthénon est un symbole des Arts et des Lettes, allez chercher La Tolérance à chacune de vos phases de pose et octroyez-la à l'un de vos personnages grecs en jeu.

Le Roi Arthur

Héros celte chevalier de la Table Ronde roi des Celtes et des Bretons

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 9

Il insuffle le courage aux Celtes

[Arrive en jeu] : allez chercher et octroyer-lui la Protection magique (même si vous n'y êtes pas autorisé). Posez Merlin l'Enchanteur si vous l'avez en main.

[En jeu] : +1F et +1S pour vos autres Celtes et Bretons (+2F et +2S pour vos autres chevaliers de la Table Ronde).

Il possède déjà Le Savoir.

Le Savoir

Qualité

F :   | S :   | C : +2 | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros charme un héros adverse] : octroyez Le Savoir à n'importe lequel de vos héros. Si le héros envoûte son adversaire allez chercher Le Savoir (y compris dans votre réserve) et posez-le en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Lyncée

Héros grec argonaute

F : 4 | S : 4 | C : 3 | M : 8

Tant qu'il y a un personnage féminin en jeu, Lyncée ne peut jamais être envoyé au musée par un Poison ou une carte de destinée.

La vue perçante de Lyncée vous permet d'obliger un joueur à jouer avec ses cartes en main visibles sur la table. Vous pouvez changer de joueur à chacune de vos phases de pose.

La Toison d'or en jeu, il procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M aux autres Argonautes.

Merlin l'Enchanteur

Héros celte magicien polymorphe

F : 1 | S : 1 | C : 5 | M : 7

[Phase de pose (une seule fois par partie pour chaque héros)] : allez chercher une qualité (y compris dans votre réserve) et octroyez-la à l'un de vos autres héros celtes.

[Défend] : vous pouvez poser sur lui un de vos personnages non divin en jeu ou de votre main. Ses caractéristiques deviennent celles du polymorphe. Envoyez au musée le polymorph ensuite.

Il possède Le Savoir.

Même pas peur !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, Le personnage n'est pas effrayé le moins du monde par son adversaire. Il bénéficie d'un bonus de +5F mais souffre aussi d'un malus de -2S.

De plus, il est insensible.

Mimir

Dieu viking de la sagesse vane

F :   | S :   | C :   | M :  

A chacune de vos phases de pose, envoyez au musée une carte stockée.

Si vous ne pouvez pas envoyer au musée de carte stockée, vous pouvez à chacune de vos phases de pose, aller chercher une qualité (y compris dans votre réserve) et l'octroyer à l'un de vos héros en jeu. Vous ne pouvez octroyer qu'une seule qualité par partie de cette façon pour chacun de vos héros.

Quand Odin est en jeu, vous pouvez camoufler Mimir dans Yggdrasil à tout moment.

Nectar

Objet mythique grec

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu grec.

Vous pouvez envoyer le Nectar au musée de votre main ou du jeu à tout moment pour tirer la première carte du dessus de votre avenir.

Envoyez le Nectar au musée pour éviter qu'un de vos dieux ne soit envoyé au musée.

Si le dieu qui porte le Nectar porte aussi l'Ambroisie, il ne peut en aucun cas être envoyé au musée.

Nidhogg

Monstre viking dragon serpent

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, au lieu de l'utiliser en monstre, vous pouvez le camoufler dans Yggdrasil, si votre adversaire l'a en jeu. Tant que Nidhogg est camouflé dans Yggdrasil, votre adversaire ne peut plus en décamoufler ses héros, ni en retirer aucune carte. De plus, à chacune de vos phases de pose, envoyez au musée une carte camouflée dans Yggdrasil, (sauf Nidhogg) sans rapporter de points de victoire. Quand il n'y a plus de Nidhogg dans Yggdradil, retirez Nidhogg et Yggdradil de la partie.

Odin

Dieu viking de la guerre et de la poésie magicien ase [+roi des dieux+]

F :   | S :   | C :   | M :  

Une fois par phase d'attaque quand l'un de vos héros est attaqué, vous pouvez aller chercher un animal et le poser sur Odin. Le texte de cet animal et ses bonus touchent le héros qui est attaqué (les bonus sont doublés pour les héros vikings) jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Si le héros attaqué survit au combat, octroyez-lui l'animal posé sur Odin. Si le héros attaqué est envoyé au musée, l'animal est aussi envoyé au musée.

Oeil d'Odin

Objet mythique viking

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu viking.

Au début de chacune de vos phases de pose, si aucun de vos adversaires n'a en jeu de personnages dont la M est supérieure à 12, vous pouvez regarder la main de tous vos adversaires.

Quand Odin porte l'Oeil d'Odin, vous pouvez, en plus envoyer au musée l'une des cartes en main de chacun de vos adversaires. De plus, vos adversaires ne peuvent plus prendre le contrôle de vos Valkyries.

Oiseau de l'intuition

Animal mythique viking oiseau

([+Animal petit+])

F : +1 | S :   | C : -1 | M : +6

A chacune de vos phases de pose, choisissez :
- soit de regardez les 3 premières cartes de l'avenir de l'un de vos adversaires et d'en envoyez une au musée en envoyant au musée l'une de vos cartes en main. Si vous trouvez un Souverain-bien dans l'avenir de votre adversaire, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le porteur.
- soit votre adversaire regarde les 3 premières cartes de votre avenir et vous envoyez au musée l'une de ses cartes en jeu (sauf un héros). Si votre adversaire trouve un souverain bien dans votre avenir, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le protecteur.

Panique du destin

Destinée instable unique

Tous les joueurs envoient au musée leurs cartes en main (sauf les souverains bien) et tirent des cartes jusqu'à en avoir huit.

Paon d'Héra

Animal mythique grec

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +4 | M : +4

Jouable sur Héra.

Vous pouvez envoyer le Paon d'Héra au musée à tout moment pour aller chercher et poser en jeu tous les enfants de l'un de vos héros en jeu.

Péllinor de Listenois

Héros celte gallois chevalier Royaume de Listenois

F : 2 | S : 2 | C : 10 | M : 14

Dit "le Roi pécheur", père d'Agloval, Dorian, Lamorat, Mélodiam, Perceval le Gallois et Tor.

[Arrive en jeu] : allez chercher dans l'avenir d'un de vos adversaires Le Graal et octroyez-le lui, il en devient le protecteur. Si un autre chevalier possède les 4 qualités, son possesseur gagne.

[Phase d'attaque] : un héros sans qualité ne peut pas l'attaquer, sauf s'il est votre dernier héros en jeu.

Phinée

Héros grec sorcier roi de Thraces

F : 2 | S : 2 | C : 6 | M : 9

Fils de Poséidon.

Lorsqu'il arrive en jeu, vos adversaires peuvent aller chercher et poser les Harpies en jeu. Phinée a le don de prophétie mais ne peut pas l'exercer tant que les Harpies sont en jeu. Si elles ne sont pas en jeu, à chaque phase de pioche, vous pouvez regarder les cartes que tirent vos adversaires et en envoyer une au musée.

Si Ulysse est en jeu, celui-ci ne peut pas Se perdre et bénéficie d'un bonus de +1 case de déplacement.

Platon

Héros grec athénien philosophe

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 10

[Socrate en jeu] : Regardez la main de vos adversaires à chaque fois que l?un de vos héros reçoit une qualité. Si votre adversaire n?a pas de souverain bien dans sa main, envoyez au musée une de ses cartes en main.

[Phase d'attaque] : Platon est insensible au charme des personnages féminins, mais sa M est divisée par deux contre les personnages masculins.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Protection magique

Destinée celte stable

Jouable uniquement si Merlin l'Enchanteur est en jeu.

[Porté] : le personnage ne peut ni être tué en combat, ni être empoisonné, sauf s'il est votre dernier personnage en jeu.

[Merlin l'Enchanteur envoyé au musée] : la Protection magique l'est aussi.

Puit de Mimir

Lieu vikingpuit

C'est le sanctuaire de la sagesse.

Quand Odin arrive en jeu, allez chercher et octroyez l'Oeil d'Odin, à Odin.

Quand l'Oeil d'Odin est en jeu, plus aucun personnage n'est invisible et à chacunes de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher (y compris dans votre réserve) une qualité et l'octroyer à l'un de vos héros en jeu.

Que du bonheur !

Destinée instable

Aucune carte dont le texte a pour effet d'envoyer une ou plusieurs cartes au musée ne peut être jouée ou utilisée jusqu'à la prochaine phase de pioche.

Vous pouvez envoyez au musée deux de vos cartes de destinées stables en jeu pour remettre Que du bonheur ! dans votre main au lieu de l'envoyer au musée après utilisation.

Recomposition

Destinée instable

Piochez quatre cartes.

Cette carte ne vous permet pas d'en avoir plus de huit en main. Si c'est le cas, envoyez au musée les cartes excédentaires pour qu'il ne vous en reste que huit en main.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Siegfried

Héros viking germain quêteur de vérité

F : 8 | S : 8 | C : 4 | M : 8

Fils de Sigmund et Sieglinde.

Quand il est envoyé au musée en combat, tous vos adversaires marquent 4 points de victoire.

Siegfried ne connaît pas la peur. Quand il attaque, allez chercher dans votre avenir Même pas peur et jouez-le immédiatement sur Siegfried. Si vous ne jouez pas de Même pas peur. Siegfried est envoyé au musée et rapporte 2 points de victoire à tous vos adversaires.

Quand Siegfried possède un oiseau, vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinées sur Siegfried.

Il possède déjà Le courage.

Sigmund

Héros viking germain quêteur de vérité

F : 5 | S : 4 | C : 6 | M : 6

Frère de Sieglinde.

Sigmund ne peut pas être joué si Siegfried est en jeu.

Quand Sigmund arrive en jeu, allez chercher Nothung et octroyez-la-lui.

Sigmund ne connaît pas la peur. Quand il attaque allez chercher dans votre avenir Même pas peur et jouez-le immédiatement sur Sigmund. Si vous ne pouvez pas jouer de Même pas peur, Sigmund est envoyé au musée et rapporte 2 points de victoire à tous vos adversaires. Il possède déjà Le courage.

Socrate

Héros grec [+athénien+] philosophe

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 14

Fondateur de la philosophie antique.

Vous pouvez, à chacune de vos phases de pose, allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyer La Tolérance à un grec en jeu.

Si un de vos héros possèdent La Tolérance vous pouvez aller chercher Platon que vous posez en jeu. Socrate en jeu depuis 3 tours, vos adversaires peuvent aller chercher et poser le Jugement de Socrate.

Socrate est insensible au charme de toutes les femmes, mais sa M est divisée par deux contre les hommes.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tais-toi

Destinée stable

Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.

Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).

Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

Verre de Mimir

Objet mythique viking

F :   | S :   | C :   | M :  

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher (y compris dans votre réserve) une qualité et l'octroyer à l'un de vos héros en jeu.

Quand le Puit de Mimir et Mimir sont en jeu, à chacune de vos phases de pose, quand un personnage adverse a la capacité d'octroyer une qualité à un héros, c'est vous qui bénéficiez de cette capacité à la place de votre adversaire.

Wolke

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

[Le Duc de Frolles arrive en jeu] :
- le personnage qui possède Wolke est désarçonné. Envoyez-le au musée. Il ne rapporte pas de points de victoire si el possesseur du Duc de Frolles est le même que celui du héros désarçonné.
- octroyez Wolke au Duc de Frolles.

Technique du deck

Le but de ce deck est assez simple :

Controler la main de l'adversaire avec Phinée, Platon+Socrate, Oiseau de l'intuition, etc.

Ou bien sûr si le miracle se produit, on peut tout à fait aller à la chasse des Souverains Bien. D'ailleurs Pellinor aide beaucoup pour cette chasse ainsi qu'Alberich.

Les qualités sortent très bien avec 2 de chaque dans le paquet de base (carte limite morte donc très utiles pour faire tourner le deck) ainsi que Hydromel, Nectar et Ambroisie pour accélérer les sorties ! Le Cratyle aide beaucoup aussi d'ailleurs.

Ensuite coté destinée, rien d'inhabituel si ce n'est les 6 Recompositions (on accélère encore le jeu ;-) ), des contres juste ce qu'il faut et évidemment Sacrilège et Même pas peur (Siegfried et Sigmund).

Pour les monstres, je viens d'enlever Fafnir car il est moins fort si l'anneau est présent ?!

1)
commenté le 2005-11-07 par tonyzuka
j aurais peut etre ajouté brunhilde et une ou deux ruses ou attaque par dérrière je m explique :

tu cherche a accélérer ton jeu ok mais c est celui de l adversaire qu il faut accéléerer afin qu il pioche un SB (remarque qu en impur si il en met 3 ca va vite) comme la ton jeu tourne vite la capa de brunhilde est très intéressante étant donné qu elle va directement chercher le sb de l adversaire

en tous cas ca a lair de bien marcher
2)
commenté le 2005-11-07 par damdam
je ne vois pas en quoi Brunhilde peut accélérer un deck (que ce soit le tien ou celui de l'adversaire)?!
3)
commenté le 2005-11-07 par Paladur
elle permet surtout d'aller chercher le SB adverse... Ce qui est bien dans un jeu SB
4)
commenté le 2005-11-07 par wyxjt
Par contre j'attends les amazones (ainsi que les troyens évidemment) avec impatience pour pouvoir finaliser ce jeu absolument bourrin !!
5)
commenté le 2005-11-07 par usul
apparemment tu fais la quete des trois souverains bien en meme temps. Je ne suis pas sur que ce soit vraiment très efficace car tu t'épuise pour trouvé un souverain bien qui n'est pas forcément celui du héros que tu as blindé de qualité. Le cratyle dans un jeu tel que celui semble complétement inéfficace car tu ne joue qu'une seule femme et celui ne marche que pour aller chercher des héros grec. C^pendant ce type de jeu est effectivement extrêment bourrin et peut vite devenir un vrai casse tête pour l'adversaire.
6)
commenté le 2005-11-08 par seterce
Tu mets Galaad sans Lancelot ?
7)
commenté le 2005-11-08 par Paladur
Wyz espère le poser pendant la mise en place des héros.
8)
commenté le 2005-11-08 par xa_chan
ou le récupérer avec un Passé si présent. Mais c'est risqué.
9)
commenté le 2005-11-08 par damdam
en tout cas ça tourne bien, wyx a fait deux victoire au SB hier!
10)
commenté le 2005-11-08 par wyxjt
Galaad sans Lancelot car Lancelot remélange Le graal dans l'avenir de l'adversaire !!

Pas combo dans ce type de jeu

Je vire le cratyle pour Nothung

Il faut que je réflechisse pour les cartes trop limitatives (baton de Merlin, Oeil d'odin etc...) il faut que je trouve des cartes pouvant les remplacer, si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis preneur.

En ce qui concerne Brunhilde, je ne pense pas que je la jouerais car Alberich remplit le role de chercheur d'anneau grace à Odin.

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