La Pythie d'HerosDeï

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Agloval

Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois

F : 3 | S : 4 | C : 1 | M : 9

Frère de Dorian, Lamorat, Mélodiam, Perceval le Gallois et Tor.

[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un objet non mythique en jeu.

[Porte la Bannière de Listenois] : choisissez un objet non mythique en jeu et octroyez-le à un autre personnage en jeu.

Allez, soit gentil...

Destinée instable

En envoyant au musée une de vos cartes en main, vous obligez un de vos adversaires à vous montrer sa main et à vous laisser choisir une de ses cartes que vous envoyez au musée. De plus, si vous y découvrez un Souverain-bien et que vous avez un héros de la même civilisation en jeu, octroyez-lui le Souverain-bien. Il en devient le porteur.

Amnésie

Destinée instable unique

Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.

Aneirin

Héros celte barde

F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10

[Phase de pose] : allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyez La Tolérance à l'un de vos héros celtes en jeu.

[Phase d'attaque] : vous pouvez doubler le charme d'un de vos autres personnages en jeu.

[Porte un instrument de musique] : il ne peut pas être attaqué, sauf s'il est votre dernier héros en jeu.

Angus

Monstre amazone géant

F : 9 | S : 9 | C : 9 | M : 9

[Survit au combat pour lequel il est joué en monstre] : il doit impérativement attaquer un autre héros adverse mais souffre alors d'un malus de -2F, -2S, -2C et -2M et ainsi de suite tant qu'il n'est pas envoyé au musée. Quand il n'y a plus de héros à attaquer, envoyez-le au musée. Auncun point de victoire n'est marqué.

Annwn

Lieu celte

C'est "l'autre monde" celte.

Posez Annwn à coté du musé d'un joueur adverse.

Ses personnages celtes ne sont plus envoyés au musée quand ils devaient l'être mais ils vont à Annwn 'ils rapportent des points de victoires normalment). Leurs textes sont alors inactifs. Il n'est pas possible de décamoufler des personnages de Annwn. Annwn peut contenir un nombre infini de personnages.

[Annwn volé ou envoyé au musée] : tous les personnages qui y sont camouflés sont retirés du jeu.

Apofisuse

HérosMonstreAnimal [+mythique+] amazone centaure

(Animal gros)

F : 6 | S : 6 | C : 1 | M : 10

Jouable en monstre (même du jeu) contre toutes les civilisations si aucun personnage adverse ne possède de qualité.

[Phase d'attaque, joué en héros] : il ne peut pas attaquer.

[Une Amazone défend, joué monstre] : après la résolution du combat d'Apofisuse, le combat est arrêté.

Augias

Monstre grec roi du Péloponnèse

F : 7 | S : 7 | C : 6 | M : 7

Un des douze travaux d'Héraclès.

Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.

Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.

Balor

Monstre celte géant cyclope

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher Annwn (y compris dans votre réserve) et le poser en jeu sur le musée de votre adversaire.

[Un de vos adversaire possède une île] : vous pouvez jouer Balor contre tous les héros de toutes les civilisations. De plus, Balor voit ses caractéristiques doublées.

Bannière des Pendragons

Objet mythique celte bannière de la Table Ronde

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

Ses bonus touchent tous vos Celtes en jeu.

[Porteur à cheval] : ne prend pas de main.

[Porté par Kaï] : ses bonus sont triplés et ne touchent que vos chevaliers de la Table Ronde.

[Porté par Merlin l'enchanteur] : +10F pour Merlin l'enchanteur car elle lance des flammes dans ses mains.

Bâton de Merlin

Objet mythique celte bâton breton

(1 main)

F :   | S :   | C : +4 | M : +4

Jouable uniquement sur un druide, un magicien ou un ermite celte.

[Phase de pose] : choisissez un héros adverse qui est considéré comme sans texte jusqu'à la fin de la phase d'attaque.

[Porté par Merlin l'enchanteur] : l'un de vos héros bénéficie des effets du texte du héros choisi (en plus de son propre texte).

Bedwyr

Héros celte chevalier de la Table Ronde général des armées d'Arthur

F : 5 | S : 3 | C : 3 | M : 8

Dit "le connétable".
]Il est l'ami du Roi Arthur et de Kaï.

Bedwyr n'a qu'une main.

[Le Roi Arthur ou Kaï en jeu] : ils bénéficient de +2F et +2S.

[Au moins 6 chevaliers de la Table Ronde en jeu] : +2F et +2S pour vos chevaliers de la Table Ronde.

Blamor de Gaunes

Héros celte [+breton+] chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes

F : 3 | S : 4 | C : 3 | M : 9

Frère de Bléobéris et cousin de Lancelot du Lac.

[Bléobéris, Lancelot du Lac ou Blamor de Gaunes envoient au musée un adversaire] : tirez la carte du dessus de l'avenir de tous vos adversaires et mettez-la dans votre main ou envoyez-la au musée..

Il ne peut jamais combattre Bléobéris.

Bléobéris

Héros celte [+breton+] ermite ancien chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes

F : 3 | S : 4 | C : 5 | M : 10

Il ne peut ni attaquer ni recevoir d'arme ou d'armure de votre main.

[En jeu] : vos Celtes ne peuvent pas se combattre.

[Phase de pose] : allez chercher L'Humilité (y compris dans votre réserve) et octroyez-la à l'un de vos héros en jeu.

[Défend] : vous pouvez lui transférer une épée et une armure de l'un de vos Celtes en jeu ou d'un stock d'armes le temps du combat.

Il possède déjà L'Humilité.

Bohort de Gaunes

Héros celte [+breton+] chevalier de la Table Ronde seigneur Royaume de Gaunes

F : 4 | S : 5 | C : 3 | M : 8

Frère de Lionel.

[En combat] : s'il devient le porteur du Graal sans arme après un combat, vous gagnez.

[Lionel défend] : vous pouvez lui substituer Bohort de Gaunes.

Cabal

Animal mythique celte chien de chasse du Roi Arthur

(Animal gros)

(1 main)

F :   | S :   | C :   | M : +4

Chien de chasse du Roi Arthur

[Phase de pose, porté par Le Roi Arthur] : vous pouvez aller chercher dans votre musée et jouer immédiatement une carte comprenant le mot Arthur.

[Phase d'attaque] : aucun monstre ne peut être joué contre le personnage qui porte Cabal.

Carnwennan

Objet mythique celte dague

(1 main)

F : +1 | S :   | C : +2 | M : +2

C'est la dague anti-sorcière du Roi Arthur.

[Phase de pose, portée par Le Roi Arthur] : vous pouvez envoyer au musée une sorcière adverse en jeu. Ceci vous rapport des points de victoire.

[Portée par un personnage féminin celte qui défend] : si sa F est supérieure à la S du personnage qui attaque, le personnage féminin ne peut pas être envoyé au musée pendant ce combat.

Cheval de Troie

Objet mythique troyen

F :   | S :   | C :   | M :  

Vous ne pouvez pas le jouer si vous possèdez un Troyen et si l'adevrsaire n'en possède pas.

Posez-le sur la table comme un lieu.

[Arrive en jeu] :
- envoyez au musée La muraille de Troie.
- décamouflez tous les héros troyens adverses.

Aucun d'eux ne peut plus se camoufler.

[Phase d'attaque du tour où il arrive en jeu] : vos héros sont insensibles, faites les attaquer . Les héros adverses ne peuvent pas riposter. Si vous ne faites pas table rase votre adversaire marque 5 points de victoire.

Chiens de chasse

Animaux celte chiens

(Animal gros)

F :   | S :   | C :   | M :  

[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un animal sauvage.

[Phase d'attaque] : envoyez au musée les Chiens de chasse depuis le jeu, pour envoyer au musée un monstre.

Chouette de Merlin

Animal mythique celte oiseau

(Animal petit)

F :   | S :   | C : +2 | M : -4

A chaque fois que vous regardez la main de l'un de vos adversaires, envoyez au musée une des destinées qu'il a en main.

[Portée par Merlin l'enchanteur] : vous pouvez utiliser la polymorphie lorsque vous attaquez avec Merlin l'enchanteur.

Dans tes rêves !

Destinée stable

Jouable uniquement sur un héros

Vous pouivez envoyer au musée Dans tes rêves lorsque l'un de vos adversaires va chercher une ou plusieurs cartes dans son avenir, son musée ou sa réserve grâce au texte d'une carte. L'effet d'"aller chercher" est annulé et la carte est envoyée au musée (mais aucun point de victoire n'est marqué si c'est un personnage).

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destrier du Lac

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

[Porté par Lancelot du Lac] : les textes des sorcières sont sans effet.

[Porté par Viviane, Lancelot du lac, Bohort de Gaunes, Lionel ou Galaad] : procure des bonus doublés.

[Phase d'attaque, porté par Viviane] : elle peut refuser un combat par phase d'attaque.

Donne-moi ça

Destinée instable

Vous permet de vous approprier une carte de destinée stable en jeu et de la jouer immédiatement, même si vous n'êtes pas autorisé à la jouer.

Dragon du puit sans fond

Monstre amazone dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Jouable contre un héros de n'importe quelle civilisation.

[Arrive en jeu] :
- allez chercher le Puit sans fond et posez-le sur le musée de l'un de vos adversaires. Si vous aviez le Puit sans fond sur votre musée, jouez-le sur un musée adverse.
- chaque joueur peut choisir un héros adverse qu'il envoie au musée pour chacun de ses héros dont la M est supérieure à 15.

Ecu de Bedwyr

Objet mythique celte bouclier bouclier de la Table Ronde

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1

Le bouclier de Bedwyr.

Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.

[Porté par Bedwyr] : il n'a pas besoin d'utiliser une main pour l'utiliser. Il procure des bonus triplés.

[Porté par Lucan le Bouteiller] : il procure des bonus doublés.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Excalibur

Objet mythique celte épée épée de la Table Ronde

(Arme de poing)

(1 main)

F : +5 | S :   | C : +4 | M :  

Prise dans une pierre.
C'est le symbole de la royauté celte.

[Le Roi Arthur arrive en jeu] : octroyez-lui Excalibur.

[Portée par Le Roi Arthur en premier] : les épée de la Table Ronde procurent des bonus doublés.

[Ne peut être utilisée que par] : Le Roi Arthur, Bléobéris, Méladius, Gauvain et Lancelot du Lac.

Faiblesse humaine

Destinée instable

[Phase d'attaque] : le personnage a sa M divisée par 2 jusqu'à la fin de tous les combats.

Foi transmissible

Destinée celte stable

Jouable uniquement sur un ermite ou un prêtre.

[Fin de chaque phase de pose] : votre adversaire choisi un de ses personnages adverses dont la M est inférieure à 8 qui vient dans votre camp. C'est vous qui le contrôlez.

[Le personnage qui porte la Foi transmissible est envoyé au musée] : envoyez au musée la moitié (arrondi à l'intérieur) de vos héros au musée. Ils ne rapportent pas de point de victoire.

Folie

Destinée stable

Jouable uniquement sur un personnage (même adverse) dont la M est inférieure à 7.

Le personnage devient fou.

Au lieu d'attaquer avec un de ses personnages, le joueur qui a posé la Folie peut attaquer avec le personnage fou. Les personnages envoyés au musée lors de ces combats rapportent des points de victoires à tous les joeurs adverses des personnages envoyés au musée.

Le possesseur du personnage fou peut toujours attaquer avec lui.

Galaad

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Benoïc

F : 8 | S : 8 | C : 4 | M : 9

C'est le guerrier céleste.
Fils de Lancelot du Lac.

Jouable uniquement trois tours après Lancelot du Lac.

[Phase de pose] : vous pouvez regarder la main de l'un de vos adversaires.

Galaad ne peut pas recevoir d'autres objets que les siens.

Il possède déjà Le Courage.

Girflet

Héros celte chevalier de la Table Ronde écuyer d'Arthur

F : 4 | S : 6 | C : 4 | M : 9

Un des survivants de la quête du Graal.

[Trois tours en jeu] : retirez-le de la partie (cinq en règles stratégiques).

[Un autre chevalier de la Table Ronde en jeu] : il ne peut pas être envoyé au musée en combat.

[Un Ecuyer et Le Roi Arthur en jeu] : Girflet peut prendre le texte de l'Ecuyer si vous l'octroyer au Roi Arthur.

[Le Roi Arthur envoyé au musée avec Excalibur] : Excalibur est retirée de la partie.

Glatissante

Monstre celte

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : tous les Chiens de Chasse en jeu sont sans effet et sont envoyés au musée.

[En combat contre Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin ou Galaad] : ses caractéristiques sont divisées par deux.

[Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin et Galaad en jeu] : ses caractéristiques sont divisées par quatre.

Guinebaut

Héros celte breton magicien

F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 9

Vous pouvez stocker des cartes de destinée celtes sous Guinebaut. Vous pouvez les utiliser, sauf si elles sont "Jouable uniquement sur X" ou "Jouable uniquement quand X est en jeu"..

[Seul à porter une Serpe d'or] : si vous décidez de ne pas choisir de carte de destinée celte dans votre avenir grâce à la Serpe d'or, vous pouvez jouer une carte de destinée stable à chacune de vos phases de pose.

Hydre de Lerne

Monstre grec

F :   | S :   | C : 10 | M : 10

Envoyer l'Hydre de Lerne au musée en combat est un des douze travaux d'Héraclès.

Pour l'envoyer au musée, il faut lui couper ses 9 têtes. Chacun des héros du possesseur de l'attaquant dont la F est supérieure à 9 lui coupe 3 têtes.

Des cartes peuvent être jouées lors du calcul des forces des héros. Si l'Hydre de Lerne est envoyée au musée, elle rapporte 4 points de victoire.

Si elle survit, le possesseur de l'Hydre de Lerne envoie un héros adverse de son choix au musée.

Iniquité

Destinée stable unique

[Phases de pioche] : tirez des cartes jusqu'à en avoir huit.

Kaï

Héros celte chevalier de la Table Ronde

F : 3 | S : 4 | C : 2 | M : 6

Demi-frère et sénéchal du Roi Arthur.

[En jeu] : +1F, +1S et -4M pour vos autres chevaliers de la Table Ronde. Le Roi Arthur et Bedwyr ne souffrent pas du malus de Kaï.

Il peut se camoufler à tout moment dans n'importe quel mer, océan ou lac en jeu.

Kraken

Monstre viking

F :   | S : 20 | C : 20 | M : 20

Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.

Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe deux de ses personnages non-divin et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.

La Forêt de Brocéliande

Lieu celte[+forêt+] [+breton+]

Merlin l'enchanteur et Viviane peuvent s'y camoufler à tout moment et indéfiniment.

La furie de Kaï

Destinée celte stable

Vous ne pouvez +pas+ mettre La furie de Kaï dans votre avenir que si vous y mettez aussi Kaï, Arthur, Bedwyr et Lucan.

Tous vos héros celtes sont insensibles.

[Kaï en jeu] : une fois dans la partie, vous pouvez envoyer au musée trois de vos héros (sauf Kaï) pour aller chercher et poser en jeu Arthur, Bedwyr et Lucan. Allez aussi chercher Carnwennan et Excalibur que vous octroyez à Arthur et le Lance et le Bouclier de Bedwyr que vous octroer à Bedwyr.

La Prison de Baudemagus

Lieu celte[+prison+]

[Phase de pose] : si vous envoyez au musée une de vos cartes en jeu, vos adversaires doivent camoufler un de leurs chevaliers de la Table Ronde en jeu dans La Prison de Baudemagus. Ils sont considérés comme sans texte. Leurs objets sont envoyés au musée..

Il n'est pas possible de décamoufler un personnage de la prison.

[Lancelot du Lac arrive en jeu] : La Prison de Baudemagus est envoyée au musée, tous les héros sont libérés et reviennent en jeu. Le possesseur de Lancelot du Lac marque alors quatre points de victoire (sauf s'il s'agit du possesseur de la prison).

La Tolérance

Qualité

F :   | S : +2 | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Labyrinthe

Lieu

Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.

Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.

Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.

Lac de Viviane

Lieu celte[+lac+]

[Camouflage] : seuls Viviane et Merlin l'enchanteur peuvent s'y camoufler.

[Viviane camouflée dans le Lac de Viviane] :
- elle est considérée comme en jeu mais ne peut pas être attaquée.
- Lancelot du lac peut s'y camoufler lorsqu'il arrive en jeu.

[Viviane ni en jeu, ni camouflée] : vous pouvez y stocker des destinées "uniquement jouable sur Viviane" et "uniquement jouable quand Viviane est en jeu".

Lame du Lac

Objet mythique celte épée de la Table Ronde arme de poing

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

Epée de Lancelot.

[Phase de pose] : Vous pouvez stocker des cartes «jouable uniquement sur Viviane» sous la Lame du Lac.

[Viviane en jeu] : la Lame du Lac ne peut pas être volée ou envoyée au musée (sauf avec son porteur).

Lance de Bedwyr

Objet mythique celte lance lance de la Table Ronde

(Arme de poing)

(1 main)

F : +1 | S :   | C : -2 | M : +2

Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.

[En combat] : elle fait une blessure en entrant et neuf en sortant. Lancer une pièce : pile : +9F ; Face : +1F car le porteur ne peut pas retirer la lance et elle est envoyée au musée.

[Portée par Bedwyr] : il peut toujours retirer sa lance, vous n'avez pas besoin de lancer une pièce avec lui. Elle lui procure toujours +9F.

Lancelot du Lac

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Benoïc

F : 5 | S : 4 | C : 6 | M : 6

+

Fils de Ban de Benoïc

+

Ami d'enfance de Bohort de Gaunes et Lionel.

Vos adversaires peuvent jouer des monstres de toutes les civilisations contre lui.

[Attaque, votre adversaire ne joue pas de monstre] : vous pouvez regarder sa main. Si vous y trouvez un monstre, il envoie sa main au musée, marquez deux points de victoire.

[En combat contre un monstre] : ses caractéristiques sont triplées.

[Protège ou porte Le Graal] : mélangez Le Graal dans l'avenir d'ou il vient.

Le choix de son destin

Destinée celte stable

Jouable uniquement sur Viviane ou un ermite.

[Le personnage qui porte Le choix de son destin est attaqué] : envoyez au musée Le choix de son destin pour lui substituer un de votres personnages en jeu.

[Porté par Viviane] : vous pouvez choisir votre personnage qui défend lorsque votre adversaire annoce son personnage qui attaque.

[Viviane envoyé au musée] : toutes les cartes "jouable uniquement sur Viaviane sont envoyé au musée.

Le Courage

Qualité

F : +2 | S :   | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros envoie un héros adverse au musée et reste en jeu] : octroyez-lui Le Courage.

[Un héros obtient Le Courage] : il peut immédiatement ré-attaquer, mais uniquement le personnage adverse qui a la plus grande F.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Le Graal

Souverain Bien celte

placez Le Graal dans l'avenir d'un adversaire avant le début de la partie.

Celui qui tire Le Graal peut l'octroyer à un guerrier héros, le cacher sous une ville ou le garder dans sa main, mais jamais l'envoyer au musée. Si votre adversaire trouve Le Graal dans votre main ou envoie un de vos chevaliers qui le possède au musée, il l'octroi à un de ses Héros. Si ce Héros celte réunit les quatre qualités et Le Graal, il gagne la partie.

En règles stratégiques, il doit simplement le rapporter à Camelot. De plus, si une ville est envoyées au musée avec Le Graal, par un autre un autre héros, octroyez-le-lui.

Le Morholt

Monstre celte géant chevalier

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[En combat contre Tristan] : ses caractéristiques sont divisées par trois.

[Le Roi Marc de Cornouaille en jeu] : il reste en jeu.

[Phase d'attaque] : il peut se substituer au Roi Marc de Cornouaille en combat.

Le Roi Arthur

Héros celte chevalier de la Table Ronde roi des Celtes et des Bretons

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 9

Il insuffle le courage aux Celtes

[Arrive en jeu] : allez chercher et octroyer-lui la Protection magique (même si vous n'y êtes pas autorisé). Posez Merlin l'Enchanteur si vous l'avez en main.

[En jeu] : +1F et +1S pour vos autres Celtes et Bretons (+2F et +2S pour vos autres chevaliers de la Table Ronde).

Il possède déjà Le Savoir.

Le Savoir

Qualité

F :   | S :   | C : +2 | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros charme un héros adverse] : octroyez Le Savoir à n'importe lequel de vos héros. Si le héros envoûte son adversaire allez chercher Le Savoir (y compris dans votre réserve) et posez-le en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Lucan le Bouteiller

Héros celte chevalier de la Table Ronde

F : 4 | S : 3 | C : 3 | M : 8

Il est celui qui sert le vin à la Table Ronde. Frère de Bedwyr.

[En jeu] : +3F, -1S, -1C pour chevaliers de la Table Ronde, Bedwyr ne souffre pas des malus de Lucan le bouteiller.

[Phase de pose] : allez chercher une carte vin et octroyez-la à l'un de vos héros en jeu.

Luin de Celthchar

Objet mythique celte lance magique arme de poing irlandais

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

[Arrive en jeu] : stockez-y toutes les destinées « jouable uniquement sur X » (en jeu, camouflées, stockées).

[Phase de pose] : vous pouvez y stocker des destinées « jouable uniquement sur X ».

[Phase d'attaque] : octroyez des cartes stockées sous Luin de Celthchar à vos magiciens qui peuvent les utiliser, même s'ils n'y sont pas autorisés.

[Porté par un magicien] : envoyer au musée une des cartes stockées sous Luin de Celthchar pour jouer une destinée « jouable uniquement quand X est en jeu », même si X n'est pas en jeu.

Même pas mal !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, le personnage qui devait être envoyé au musée après un combat n'a rien senti, il reste en jeu.
Votre adversaire ne marque pas de point de victoire.

Modification des valeurs

Destinée celte stable

Jouable uniquement si Merlin l'Enchanteur est en jeu.

[Phase d'attaque] : octroyez-là à un personnage adverse et mettez-le de votre coté. Tant que la Modification des valeurs reste en jeu, c'est vous qui le contrôlez.

[Merlin l'enchanteur est envoyé au musée] : la Modification des valeurs l'est aussi et le personnage revient à son possesseur.

[Un de vos adversaires la trouve dans votre main ou si elle est jouée sans succés] : il marque deux points de victoire.

Monothéisme

Destinée stable

[Arrive en jeu] : chaque joueur choisit l'un de ses dieux qui reste en jeu et envoie au musée tous ses autres dieux.

[En jeu] : aucun joueur ne peut avoir plus d'un seul dieu en jeu.

Morgane la Faëe

HéroïneMonstre celte magicienne sorcière

F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 8

Elle peut utiliser toutes les cartes de destinée celtes réservées à des personnages, à une confrérie ainsi que la magie noire.

[Merlin l'enchanteur trois tours en jeu] : il est envoyé au musée.

[Charme Le Roi Arthur] : allez chercher et posez Mordred en jeu.

Oxodia

MonstreAnimal [+sauvage+] mythique amazone Mangouste

(Animal gros)

(1 main)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

Jouable en monstre, y compris depuis le jeu quand La nuit ou une carte monstrueuse est en jeu.

[Arrive en jeu] : envoyez au musée un prêtre.

[ Phase de pose] : envoyez au musée un personnage non-héroïques en jeu.

[En monstre] : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.

Poison

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Vous ne pouvez pas poser plus d'un poison par phase de pose.

Posez le Poison sur un personnage (même adverse).

[Fin de phase d'attaque] : le personnage qui porte le Poison est envoyé au musée. Ceci ne rapporte pas de point de victoire.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Prêtre celte

Personnage celte

F : 1 | S : 1 | C : 5 | M : 12

[Phase de pose] :
- vous pouvez envoyer au musée un dieu ou un druide en jeu.
- vous pouvez aller chercher (y compris dans votre réserve) L'humilité ou Le Savoir et l'octroyer à l'un de vos héros en jeu.
- [Amour celte en jeu] : vous pouvez aller chercher et poser en jeu le personnage féminin protégéant le chevalier de la Table Ronde en jeu associé à ce personnage féminin.

Protection magique

Destinée celte stable

Jouable uniquement si Merlin l'Enchanteur est en jeu.

[Porté] : le personnage ne peut ni être tué en combat, ni être empoisonné, sauf s'il est votre dernier personnage en jeu.

[Merlin l'Enchanteur envoyé au musée] : la Protection magique l'est aussi.

Roc des hauteurs pourpres

MonstreAnimal [+mythique+] amazone oiseau

(Animal gros)

(2 mains)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

Vous pouvez le jouer en monstre contre un héros de n'importe quelle civilisation s'il y a un oiseau en jeu.

[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher un oiseau et le mettre dans votre main.

[Porté par une Amazone] : l'Amazone vole.

[En monstre] : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Soleil de granit

Destinée celte instable unique

[Phase d'attaque] : tous les personnages qui volent sont envoyés au musée et rapportent des points de victoire.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tais-toi

Destinée stable

Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.

Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).

Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.

Viviane, la Dame du Lac

Héroïne celte magicienne

F : 1 | S : 1 | C : 7 | M : 6

Dite "la Dame du Lac".
Demi-soeur du Roi Arthur.

[Le Roi Arthur arrive en jeu] : allez chercher Excalibur et octroyez-la lui.

[Excalibur volée ou au musée] : stockez-la sous Viviane qui ne peut plus être envoyée au musée en combat.

[Merlin l'nchanteur arrive en jeu] : allez chercher le Lac de Viviane et posez-le en jeu..

[En jeu] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de cartes de destinées quand Galaad défend.

Technique du deck

Le principe de ce jeu est simple : voler les héros adverses pour faire table rase.

On peut le faire avec Merlin l'enchanteur et la Modification des valeurs et avec Viviane et L'esprit de Viviane. C'est le rôle d'’Anerin de booster le C des héros qui pourraient être en danger (ça marche même s'il est camouflé), mais aussi de Morgane la faëe ou de Viviane pour activer la deuxième partie de la carte L'esprit de Viviane. La Faiblesse humaine ne fait que faciliter le travail. Luin de Celthchar facilite aussi le travail !

N'oublions pas LA combo magique par excellence : Guinebaut - Serpe d'or avec Merlin l'enchanteur en jeu qui permet de jouer une Modification des valeurs en phase de pose (donc non contrable). Merci Mickaël !

N'oubliez pas que Viviane est EN JEU dans le Lac de Viviane et que Kaï peut s'y camoufler à tout moment. D'ailleurs Merlin l'enchanteur et Viviane peuvent faire de même dans La Forêt de Brocéliande

Le Bâton de Merlin est ultime de base et encore plus sur Merlin l'enchanteur lorsqu'il attaque avec les caractéristiques d'Augias !

Si Bléobéris est en réserve c'est que la Foi transmissible est inefficace contre les Amazones. Par contre il peut piquer une à une les Valkyries (7 de M). La version Bléobéris permet de gagner ainsi en table rase durant la phase de pose ce qui, généralement, ne fait pas rire l'adversaire !

N'oubliez pas que Merlin l'enchanteur, Anerin et Bléobéris donnent des qualités : bonus gratuit à ne pas oublier !

Pour le reste la méga combo Lancelot du Lac & Cabal fait très mal. Tout comme les combos : Chouette de Merlin avec Allez soit gentil, Lancelot du Lac ou Galaad.

Agloval fait sauter les poisons, les herbes et les javelots grecs.

Kaï, Bedwyr, Lucan le Bouteiller et leurs cartes sont là avec La furie de Kaï qui donne une insensibilité obligatoire contre les jeux charme grecs ou Amazones.

Blamor de Gaunes : parce que c'est drôle ! Quand vous tirez un dragon, une destinée ou LA carte la plus forte adverse c'est TRES drôle !

Bohor de Gaunes pour gagner au Graal.

Pour les cartes génériques que du classique mais une qualité de chaque car ces cartes sans poids allégent le jeu et procure les bonus.

Changement d'héritier parce que j'adore piquer La muraille de Troie, La Glorieuse forêt ou le Labyrinthe du Minotaure.

Donne moi ça permet de prendre la magie dans le Lac de Viviane ou la Lame du Lac et de la jouer, très sympathique. Dans tes rêves et Poison : une spéciale dédicace pour les jeux grecs et amazones.

Ce jeu est soit nul, soit inarrétable. Un bon tirage est irrésistible mais une sortie Anerin, Blamor de Gaunes et Lucan le Bouteiller ce n'est pas top top !

1) mouais
commenté le 2006-03-16 par impulsaxl
sans rire, tu espere passer toutes tes cartes de destinées stables avec seulement 8 contres ? meme question pour les cartes plus "fun" comme les changements d'héritier ou les allez soit gentil
avec 8 contres, si tu as pas Guinebaut et une serpe tres rapidement, je vois pas comment tu va froler un jeu amazone, un troyen ou un grec...
Par contre, j avoue que c est un jeu qui doit etre tres amusant a jouer, ne serait ce que pour la partie lucan/kai/bedwyr/arthur que je joue aussi et qui retourne une situation tres rapidement
une autre question, c est qui Michael ?
2) Michael
commenté le 2006-03-16 par xa_chan
Si je ne me trompe pas c'est JohnMickyMike, double champion de France HD en titre et totalement disparu des tournois depuis, quel dommage...
3) oulala
commenté le 2006-03-16 par prodigee
Bah, ton jeu pourrait etre cool, si tu sortais plus de contres, parceque, là 2tais-toi, 2 dans tes reves, faudrait voir à augmenter (il y a des joueurs qui placent un minimumu de 12 contres, coomme moi...).

Ton jeu prend beaucoup de temps à sortir, et il y a des insensibilités à foison chez les grecs pour y mettre bon ordre. Bohort pour gagner au grall, ca me fait rire !! Il faudrait pour cela qu'il gagne son combat et que tu lui ait transférer le SB, contre moi, je préfère perdre deux points et te le tuer, il n'a pas beaucoup de défense...

Donne-moi ca, je suis pas d'accord avec ton utilisation, les magies sous la lamme du lac sont stcokées, pas en jeu, faut relire ses cartes, même si Mick te montes ton jeu !!
Changement d'héritier ne vaut le coup que si tu es sur de le passer sans contres...., et la foi transmissible peut couter cher si tu te foires, la moitié de tes héros dégage !!
Combo furie de kay intéressant, et peut-etre puissant accompagné d'un celte-magies équilibré

Baton de merlin ne peut pas piquer le texte d'Augias, faut pas dire de betises, son effet se résout en phase de pose !!

Voila, sinon, deck celte pouvant etre drole, mais si c'est celui qui a joué contre moi en tournoi, il n'avait pas vu le jour une seule fois !!
4) Et pourtant...
commenté le 2006-03-16 par Bleoberis
Ca marche...

Le jeu n'a pas été monté par Mikaël, mais par moi. La référence à Mikaël (demi-finaliste et finaliste en 2044 et double vainqueur en 2005 tout de même) n'est que pour la combo Guinebaut-Serpe-Merlin. S’il ne joue plus en tournois c’est qu’il prépare l’expertise-comptable ! Mais nul doute qu’il sera là aux France…

Pour ce qui est de l'insensibilité chez les grecs c'est Arès, non ? Le prêtre est là pour ça. Et puis la folie des contres a déjà touché de nombreux autres jeux (Magic, Doomtrooper, Rage, Vampire). En début de jeu c'est toujours ultime mais plus le jeu mûri plus on peut passer outre... Avec toutes les destinées de magies que j’ai, va bien falloir que tu les craches tes contres…

Et Bohort qui gagne au Graal ça vous fait rire mais en deux championnats de France c’est arrivé 4 fois, dont une en demi finale ! Il suffit de tuer le protecteur du Graal avec lui !

Bâton de Merlin ne permet pas de piquer le texte d’Augias mais bien d’attaquer avec les caractéristiques d’Augias !

Franchement ce deck est plutôt fort mais, c’est vrai, risqué.
5) Gné ?
commenté le 2006-03-16 par xa_chan
Tu m'expliques le coup de Bâton de Merlin et Augias ?? La polymorphie de Merlin ne se fait qu'en défense et comme tu ne joues pas de Perpétuation je ne vois pas comment tu peux attaquer avec les carac d'Augias... J'ai beau relire les cartes citées, je ne vois pas...
6) Au fait
commenté le 2006-03-16 par xa_chan
Ton deck est intéressant, mais dans le cas de certaines destinées (Esprit de Viviane, Furie de Kai), cela nécessite d'acheter PLUSIEURS boîtes triples, ce qui n'est pas spécialement économique... Pourquoi ne pas sortir des boosters rassemblant ces cartes, histoire de ne pas être enquiquiné à faire des proxys ?
7) bon...
commenté le 2006-03-16 par impulsaxl
c est pas parce que tu as 16 destinées stables et 8 contres que tu va tout passer, tu sera mort avant, et tes stables elles passeront JAMAIS avec une vraie base contre.
STP, parle pas de ce que tu connais pas, magic, les jeux contres ont toujours existé et existeront toujours car c est fort, point, ca gagne, et c est pas en pavoisant que tu prouvera le contraire.
Ton exemple sur Bohort est nul et non avenu, c est arrivé 4 fois en 2 tournois a 1 an d intervalle... SUPER !!! faut baser une combo la dessus ? c est une proba en bois, ca sert a rien, et c est pas assez significatif.
Ton augias, tu pourra JAMAIS le copier, Merlin copie en phase de pose, Augias se pose en phase de monstre, a moins de tricher, ca fonctionne pas, pareil pour le donne moi ca sur lame du lac, c est comme le port-salut c est marqué dessus, tu ne PEUX PAS le jouer sur des destinées stockées...
8) Contres
commenté le 2006-05-06 par YEAH_GoLuM
Bon bah c'est clair il manque des contres. Deck magie :
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4 Essaies Encore
3 Ta destinée est la mienne
4 Tais toi
3 Donne moi ça

C'est le minimum.


Après qu'il marche ou pas, moi j'ai des doutes. Il repose trop sur une bonne sortie. La présence de nombreuses combos atteint le deeck en son coeur, il n'y a pas de vraie combo maitresse, ce qui destabilise la "strategie" en jeu.
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