La Pythie d'HerosDeï

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Destinée instable

Jouable uniquement sur l'un de vos personnages qui vient d'être attaqué et qui a survécu au combat.

Ce personnage peut immédiatement faire une attaque, même s'il a déjà attaqué et que ce n'est pas à vous d'attaquer.

Vous marquez des points de victoire normalement et ce personnage est considéré comme ayant attaqué.

Achille

Héros grec athénien fils de Pelée et de Thétis

F : 4 | S : 6 | C : 3 | M : 9

Son seul point faible est son talon. Il ne peut pas être envoyé au musée en combat.

Si l'un de vos adversaires joue une Ruse ou une Attaque par derrière avec succès en combat contre Achille, Achille est envoyé au musée et lui rapporte des points de victoire.

Achille bénéficie d'un bonus de +3F contre Penthésiliée et est insensible à son charme.

Il ne peut pas y avoir de combat entre Chiron et lui.

Ambroisie

Objet mythique grec

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu grec.

Vous pouvez envoyer l'Ambroisie au musée de votre main ou du jeu à tout moment pour tirer la première carte du dessus de votre avenir.

Envoyez l'Ambroisie au musée pour éviter qu'un de vos dieux ne soit envoyé au musée.

Si le dieu qui porte l'Ambroisie porte aussi le Nectar, il ne peut en aucun cas être envoyé au musée.

Amnésie

Destinée instable unique

Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.

Arc d'Artémis

Objet mythique grec et amazone arme de jet arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

Jouable uniquement sur Artémis ou une héroïne.

Fourni avec 5 flèches rachetables pour 2 Pièces d'or chacune.

[Phase d'attaque{{, vous pouvez] :}} enlevez un marqueur flèche pour envoyez au musée animal sauvage ou un monstre.

[Le porteur attaque] : à la résolution de l'attaque, enlevez trois marqueurs flèches pour envoyer au musée le défenseur qui ne réplique pas .

Arès

Dieu grec et amazone de la guerre

F : +4 | S :   | C :   | M :  

Fils de Zeus et d'Héra, amant d'Aphrodite.

Père des Amazones.

Ses bonus ne touchent que vos héros masculins grecs (sauf Héraclès qu'il déteste) et vos Amazones.

Vos héros masculins grecs et vos Amazones sont insensibles.

[Phase de pose, une déesse en jeu] : tous les joueurs peuvent aller chercher dans leur avenir et poser en jeu une héroïne amazone.

Aristote

Héros grec [+athénien+] philosophe biologiste

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 10

Il est le grand ordonnateur de la pensée grecque.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher Le Savoir ou La Tolérance (y compris dans votre réserve) et l'octroyer à un grec en jeu.

Vos grecs en jeu peuvent échanger autant d'objets qu'ils le désirent lors de vos phases de pose.

Asclépios

Dieu grec de la guérison [+médecin+]

F :   | S :   | C :   | M :  

Fils d'Apollon et de Coronis.

A la fin de la phase d'attaque, vous pouvez remettre en jeu l'un de vos personnages grecs qui a été envoyé au musée lors de la dernière phase d'attaque.

Si vous n'utilisez pas ce pouvoir, allez chercher un caducée et mettez-le en jeu.

Si Asclépios est muni d'un caducée, vos médecins procurent des bonus de S à tous vos grecs en jeu.

Athéna

Déesse grecque de la chasse et de la guerre, protectrice d'Athènes

F :   | S :   | C :   | M :  

Fille de Zeus et de Métis.

Aucune carte de destinée ne peut être jouée au cours des combats, sauf celles qui pourraient envoyer Athéna au musée.

Vos héros bénéficient d'un bonus de +2S et +2M.

A chacune de vos phases de pose, si Héraclès ne porte pas d'arme, allez chercher une arme et octroyez-la lui, si Persée n'a pas d'arme allez chercher un bouclier métallique et octroyez-le lui.

Si Athènes est attaquée, les Athéniens en jeu peuvent revenir instantanément la défendre.

Attaque par derrière

Destinée instable

Vous ne pouvez pas jouer cette carte en riposte.

[Avant le combat] : le personnage bénéficie d'un bonus de +3F et l'adversaire ne peut pas riposter.

Augias

Monstre grec roi du Péloponnèse

F : 7 | S : 7 | C : 6 | M : 7

Un des douze travaux d'Héraclès.

Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.

Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.

Castor

Héros grec argonaute

F : 4 | S : 4 | C : 3 | M : 5

Frère de Pollux et d'Hélène.

Tant que Castor est en jeu, Pollux ne peut pas être envoyé au musée en combat.

Castor ne peut jamais combattre Pollux.

La Toison d'or en jeu, il procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M aux autres Argonautes.

Chiron

HérosAnimal mythique grec théssalien médecin centaure

(Animal gros)

F : 6 | S : 6 | C : 1 | M : 10

Fils de C+h+ronos.

Jouable uniquement en tant que héros, mais il est aussi un animal.

Lorsque Chiron arrive en jeu, allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyez La Tolérance à Achille, Asclépios, Jason et Actéon. Chiron ne peut jamais attaquer.

Si Persée doit être envoyé au musée en combat, posez Persée avec toutes ses cartes sous Chiron pendant 3 tours. Persée est considéré comme hors jeu. Si Chiron est toujours en jeu après les 3 tours, remettez Persée en jeu.

Circé

Héroïne grecque sorcière

F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10

[Phase de pose] : Vous pouvez transformer un héros en animal. Allez chercher un animal qui donne des bonus dans l'avenir de celui qui possède le héros à transformer et posez-le dessus, les bonus de l'animal sont les nouvelles caractéristiques du héros.

[Envoyé au musée ou si Le Moly arrive en jeu] : Les animaux sont envoyés au musée et les héros retrouvent leurs caractéristiques.

Clès d'Hadès

Objet mythique grec

F :   | S :   | C :   | M : +4

Jouable sur Hadès.

[En jeu] : Vous pouvez poser Hadès sur le musée d'un adversaire qui n'a pas de personnage grec en jeu.

[Phase de pose, porté par Hadès] : retirez de la partie une carte du musée de votre adversaire.

[Porté par un héros grec] : Quand il doit être envoyé au musée, mélangez-le dans votre avenir (aucun point de victoire n'est marqué).

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destinée similaire

Destinée

La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.

Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.

Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.

Epiméthée

Héros grec

F : 3 | S : 3 | C : 5 | M : 9

A chacune de vos phases de pose, allez chercher un animal non-monstrueux et posez-le en jeu.

Chaque animal non-monstrueux voit ses caractéristiques et les bonus qu'il procure doublés si le personnage qui le porte possède aussi un objet.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Euralyé

Monstre grec[+ et amazone+] gorgone

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Soeur des Grées, de Méduse, de Sténo et de Scylla.

Lorsqu'Euralyé arrive en jeu, aller chercher et poser en jeu L'île des gorgones.

Lorsqu'elle est envoyée au musée, allez chercher Méduse que vous mettez dans votre main.

Si vous décidez de ne pas la jouer comme un monstre, posez-la sur la table.

Elle ne peut ni attaquer, ni être attaquée. Chaque autre gorgone bénéficie d'un bonus de +2F, +2S, +2C et +2M.

Fenrir

Monstre viking loup

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Fils de Loki et d'Agerboda.

Jouable uniquement si votre adversaire ne possède pas Tyr en jeu.

Quand il arrive en jeu, Odin est envoyé au musée.

Quand Fenrir porte Gleipnir, Gleipnir ne peut pas être envoyé au musée, sauf si le Ragnarök est en jeu ou si Fenrir est envoyé au musée.

Si le Ragnarök est en jeu, envoyez tous les dieux vikings en au musée (sauf Loki).

Fléau des mortels

Destinée grecque instable

Tous les joueurs doivent envoyer au musée tous leurs personnages non-héroïques +et non divins+ et la moitié de leurs héros (arrondi à l'inférieur) en jeu et camouflés.

Chaque joueur choisit ses personnages qui sont envoyés au musée.

Si le Fléau des mortels est joué sans succès, le joueur qui l'a joué retire de la partie tous ses personnages non-héroïques +et non divins+ en jeu, sauf si Arès est en jeu.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Foudre de Zeus

Objet mythique grec arme de jet

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +2 | S :   | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un héros grec masculin ou sur Zeus.

[Porté par Zeus] : tous vos personnages grecs bénéficient de son bonus.

[Le porteur attaque] : {{[Phase d'attaque] : A la place d'une attaque}} à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie la Foudre de Zeus pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Glatissante

Monstre celte

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : tous les Chiens de Chasse en jeu sont sans effet et sont envoyés au musée.

[En combat contre Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin ou Galaad] : ses caractéristiques sont divisées par deux.

[Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin et Galaad en jeu] : ses caractéristiques sont divisées par quatre.

Grendel

Monstre viking

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Il a ses caractéristiques brutes divisées par 4 contre Beowulf.

Les armes des personnages qui combattent Grendel sont considérées comme sans texte et sans caractéristiques.

Quand le roi Hrothgar est en jeu et que vous avez au moins un lieu en jeu de votre côté, si Grendel survit en combat, camouflez-le dans l'un de vos lieux. Vous pouvez alors, à chacune de vos phases de pose, envoyer un héros danois au musée qui vous rapporte des points de victoire.

Héra

Déesse grecque du mariage

F :   | S :   | C :   | M : +4

Femme de Zeus.

Si Zeus et Héra sont en jeu ensemble, vos guerriers grecs bénéficient d'un bonus supplémentaire de +4S (non doublé par Zeus).

Héra déteste Héraclès. Sauf si la Quête de la toison d'or est en jeu Héraclès ne peut pas être posé tant qu'Héra est en jeu et il est envoyé au musée si Héra arrive en jeu.

Héraclès

Héros grec thébain argonaute

F : 8 | S : 8 | C : 3 | M : 8

Jouable uniquement si Héra n'est pas jeu.

S'il réussit 6 de ses 12 travaux, vous gagnez. Il bénéficie d'un bonus de +3F et +3S contre Hyppolité, reine des Amazones. S'il tue une amazone ou plus, il réalise l'un de ses 12 travaux. S'il échoue à un de ses travaux re-mélangez Héraclès dans votre avenir et envoyez les cartes qu'il portait au musée. Tous vos adversaires gagnent 2 points de victoire.

Hydre de Lerne

Monstre grec

F :   | S :   | C : 10 | M : 10

Envoyer l'Hydre de Lerne au musée en combat est un des douze travaux d'Héraclès.

Pour l'envoyer au musée, il faut lui couper ses 9 têtes. Chacun des héros du possesseur de l'attaquant dont la F est supérieure à 9 lui coupe 3 têtes.

Des cartes peuvent être jouées lors du calcul des forces des héros. Si l'Hydre de Lerne est envoyée au musée, elle rapporte 4 points de victoire.

Si elle survit, le possesseur de l'Hydre de Lerne envoie un héros adverse de son choix au musée.

Jordmungandr

Monstre viking dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.

Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.

Kraken

Monstre viking

F :   | S : 20 | C : 20 | M : 20

Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.

Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe deux de ses personnages non-divin et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.

La Pierre Philosophale

Souverain Bien grec

placez La Pierre Philosophale dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ.

Si un de vos héros grec réunit les quatre qualités et La Pierre Philosophale vous gagnez la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire La Pierre Philosophale peut l'octroyer à un héros, la cacher sous une ville ou la garder dans sa main, mais jamais l'envoyer au musée.

Si un héros (ou une ville) est envoyé(e) au musée avec La Pierre Philosophale, par un autre héros, octroyez-la lui.

La Tolérance

Qualité

F :   | S : +2 | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Labyrinthe

Lieu

Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.

Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.

Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.

Labyrinthe du Minotaure

Lieu greclabyrinthe

Posez-le du coté de votre adversaire et choisissez un héros adverse en jeu qui doit s'y camoufler.

Il ne peut en sortir que si le Labyrinthe du Minotaure est envoyé au musée.

Si vous camouflez le Minotaure dans le Labyrinthe du Minotaure, à chaque phase d'attaque, soit tous vos adversaires doivent envoyer une de leurs femmes en jeu au musée, soit un de leurs héros doit attaquer le Minotaure.

Lance d'Athéna

Objet mythique grec et amazone arme de jet lance grecque

(Arme de jet)

(1 main)

F : +4 | S :   | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un héros grec masculin, une amazone ou sur Athéna.

[Autres lances grecques] : Procurent des bonus doublés.

[Le porteur attaque] : {{[Phase d'attaque] : A la place d'une attaque}} à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie la Lance d'Athéna pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Le Chevalier Orgueilleux

Monstre celte chevalier

F : 7 | S : 7 | C : 7 | M : 7

[Arrive en jeu] : allez chercher et octroyez-lui l'Ecu du Chevalier Orgueilleux, et n'importe quels épée, haubert et heaume.

[En combat contre Perceval le Gallois] : il voit ses caractéristiques divisées par trois.

Le Cratyle

Objet [++mythique++] grec livre de Platon

F :   | S :   | C : +2 | M : +2

Selon Socrate un héros est "né des amours d'un dieu et d'une mortelle ou d'un mortel et d'une déesse".

Une fois par phase de pose, si vous pouvez constituer un couple de ce type, allez chercher et posez en jeu un héros grec.

Un dieu ou un personnage non-divin ne peut servir qu'une seule fois par partie pour cet effet.

Le Duc de Frolles

Monstre celte chevalier

F : 7 | S : 7 | C : 7 | M : 7

[Arrive en jeu] : allez chercher et octroyez-lui Marmiadoise et Wolke.

[En combat contre Le Roi Arthur] : il souffre d'un malus de -6S.

Le Morholt

Monstre celte géant chevalier

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[En combat contre Tristan] : ses caractéristiques sont divisées par trois.

[Le Roi Marc de Cornouaille en jeu] : il reste en jeu.

[Phase d'attaque] : il peut se substituer au Roi Marc de Cornouaille en combat.

Le Roi Claudas

Monstre celte chevalier

F : 7 | S : 7 | C : 7 | M : 7

[Arrive en jeu] : allez chercher et octroyez-lui son épée, son heaume, son haubert et son cheval.

[En combat contre Le Roi Arthur] : il souffre d'un malus de -6S.

Le Savoir

Qualité

F :   | S :   | C : +2 | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros charme un héros adverse] : octroyez Le Savoir à n'importe lequel de vos héros. Si le héros envoûte son adversaire allez chercher Le Savoir (y compris dans votre réserve) et posez-le en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Léonidas

Héros grec roi de Sparte hoplite

F : 4 | S : 5 | C : 4 | M : 8

Les spartiates sont insensibles aux charmes des personnages féminins.

[En jeu] : Si l'un de vos adversaires possède plus de héros masculins non grecs que vous avez de héros masculins grecs en jeu, vos personnages masculins grecs bénéficient d'un bonus de +1F et +1S par héros adverse en jeu.

Lyncée

Héros grec argonaute

F : 4 | S : 4 | C : 3 | M : 8

Tant qu'il y a un personnage féminin en jeu, Lyncée ne peut jamais être envoyé au musée par un Poison ou une carte de destinée.

La vue perçante de Lyncée vous permet d'obliger un joueur à jouer avec ses cartes en main visibles sur la table. Vous pouvez changer de joueur à chacune de vos phases de pose.

La Toison d'or en jeu, il procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M aux autres Argonautes.

Méduse

Monstre grec[+ et amazone+] gorgone

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Soeur des Grées, d'Euralyé, de Sténo et de Scylla.

Son pouvoir permet de transformer son adversaire en pierre en croisant regard. Si le C de Méduse est supérieur à la M du personnage qui la combat, celui-ci est retiré du jeu, ceci même s'il est insensible.

Si elle est envoyée au musée, sa tête (sa carte) est octroyée à son vainqueur comme une arme aux mêmes pouvoirs que Méduse. Ce pouvoir s'éteint après la première utilisation, retirez cette carte de la partie après cela.

Le vainqueur de Méduse peut aller chercher et poser Pégase.

Même pas mal !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, le personnage qui devait être envoyé au musée après un combat n'a rien senti, il reste en jeu.
Votre adversaire ne marque pas de point de victoire.

Minotaure

Monstre grec

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Vous pouvez le camouflez dans un labyrinthe pour qu'il reste en jeu. Ses caractéristiques brutes sont alors doublées et vous pouvez lui octroyer des objets mais il doit y rester et ne peut plus en sortir. Les héros adverses peuvent alors l'attaquer et il peut répliquer, mais le Minotaure ne peut pas attaquer.

Si le labyrinthe est envoyé au musée, le Minotaure l'est aussi mais ne rapporte pas de point de victoire.

Le Minotaure peut être posé dans une ville construite, mais il ne peut pas la défendre.

Nectar

Objet mythique grec

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement sur un dieu grec.

Vous pouvez envoyer le Nectar au musée de votre main ou du jeu à tout moment pour tirer la première carte du dessus de votre avenir.

Envoyez le Nectar au musée pour éviter qu'un de vos dieux ne soit envoyé au musée.

Si le dieu qui porte le Nectar porte aussi l'Ambroisie, il ne peut en aucun cas être envoyé au musée.

Nessos

HérosMonstreAnimal mythique grec centaure

(Animal gros)

F : 6 | S : 6 | C : 1 | M : 10

[Phase d'attaque] : Il ne peut attaquer que si vous envoyez au musée un objet mythique qu'il porte.

[Porte du vin] : Insensible au charme des personnages féminins.

[Envoyé au musée] : Allez chercher et jouez la Tunique de Nessos.

[En monstre contre Héraclès] : Allez chercher la Tunique de Nessos que vous octroyez à Héraclès.

Nidhogg

Monstre viking dragon serpent

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, au lieu de l'utiliser en monstre, vous pouvez le camoufler dans Yggdrasil, si votre adversaire l'a en jeu. Tant que Nidhogg est camouflé dans Yggdrasil, votre adversaire ne peut plus en décamoufler ses héros, ni en retirer aucune carte. De plus, à chacune de vos phases de pose, envoyez au musée une carte camouflée dans Yggdrasil, (sauf Nidhogg) sans rapporter de points de victoire. Quand il n'y a plus de Nidhogg dans Yggdradil, retirez Nidhogg et Yggdradil de la partie.

Patrocle

Héros grec athénien mirmidon

F : 3 | S : 3 | C : 6 | M : 6

Cousin d'Achille.

[Achille en jeu] : ses caractéristiques brutes sont doublées, sauf contre un héros troyen.

[Phase d'attaque] : Quand il est envoyé au musée en combat et que vous possèdez Achille, Achille doit attaquer le héros qui a envoyé au musée Patrocle. Achille peut faire cette attaque même s'il avait déjà attaqué.

Phinée

Héros grec sorcier roi de Thraces

F : 2 | S : 2 | C : 6 | M : 9

Fils de Poséidon.

Lorsqu'il arrive en jeu, vos adversaires peuvent aller chercher et poser les Harpies en jeu. Phinée a le don de prophétie mais ne peut pas l'exercer tant que les Harpies sont en jeu. Si elles ne sont pas en jeu, à chaque phase de pioche, vous pouvez regarder les cartes que tirent vos adversaires et en envoyer une au musée.

Si Ulysse est en jeu, celui-ci ne peut pas Se perdre et bénéficie d'un bonus de +1 case de déplacement.

Pholos

HérosAnimal mythique grec centaure

(Animal gros)

F : 6 | S : 6 | C : 1 | M : 10

Jouable uniquement en tant que héros, mais il est aussi un animal.

Pholos ne peut jamais attaquer.

Si Héraclès doit être envoyé au musée en combat, posez Héraclès avec toutes ses cartes sous Pholos pendant 3 tours. Héraclès est considéré comme hors jeu. Si Pholos est toujours en jeu après les 3 tours, remettez Héraclès en jeu.

Pièce d'or

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Cette carte ne se met pas dans votre avenir. Elle se pose en jeu sur la table avant le début de la partie.

Elle permet de compter les Pièces d'or. Il n'y a aucun marqueur Pièce d'or sur cette carte en début de partie.

A chaque fois qu'un effet vous le permet, poser un marqueur Pièce d'or sur cette carte. Ces marqueurs représentent le nombre de Pièces d'or que vous possédez.

Platon

Héros grec athénien philosophe

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 10

[Socrate en jeu] : Regardez la main de vos adversaires à chaque fois que l?un de vos héros reçoit une qualité. Si votre adversaire n?a pas de souverain bien dans sa main, envoyez au musée une de ses cartes en main.

[Phase d'attaque] : Platon est insensible au charme des personnages féminins, mais sa M est divisée par deux contre les personnages masculins.

Pollux

Héros grec argonaute dioscure

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 5

Frère de Castor et d'Hélène.

Tant que Pollux est en jeu, l'Attaque par derrière et la Ruse ne peuvent pas être jouées contre Castor. Pollux ne peut jamais combattre Castor.

La Toison d'or en jeu, il procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M aux autres Argonautes.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Prométhée

Héros grec

F : 4 | S : 5 | C : 8 | M : 10

Il est celui qui a apporté le feu aux hommes.

Prométhée ne peut pas attaquer.

Lorsqu'il arrive en jeu, allez chercher la Foudre de Zeus et octroyez-la à Prométhée.

Tant que Prométhée et la Foudre de Zeus sont en jeu, aucun animal ne peut envoyer un personnage grec au musée par l'effet de son texte.

Recomposition

Destinée instable

Piochez quatre cartes.

Cette carte ne vous permet pas d'en avoir plus de huit en main. Si c'est le cas, envoyez au musée les cartes excédentaires pour qu'il ne vous en reste que huit en main.

Ruse

Destinée instable

Si le possesseur du personnage qui attaque avait joué une Attaque par derrière pour ce combat, l'Attaque par derrière est sans effet et envoyée au musée.

[En défense] :
- soit, en phase d'envoûtement, le personnage bénéficie d'un bonus de +4C.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2F.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Socrate

Héros grec [+athénien+] philosophe

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 14

Fondateur de la philosophie antique.

Vous pouvez, à chacune de vos phases de pose, allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyer La Tolérance à un grec en jeu.

Si un de vos héros possèdent La Tolérance vous pouvez aller chercher Platon que vous posez en jeu. Socrate en jeu depuis 3 tours, vos adversaires peuvent aller chercher et poser le Jugement de Socrate.

Socrate est insensible au charme de toutes les femmes, mais sa M est divisée par deux contre les hommes.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tais-toi

Destinée stable

Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.

Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).

Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.

Thétis

Déesse grecque

F :   | S : +2 | C :   | M :  

Femme de Pelée, mère d'Achille, considérée comme une Néréide.

Tant que Thétis est en jeu, Achille a sa S brute quadruplée.

Si Thétis est envoyé au musée, tous vos adversaires vont chercher une Ruse et la mettent dans leur main.

Pour chaque autre Néréide en jeu, Thétis procurent un bonus de +1F et +1S à chacun de vos marins.

Trident

Objet mythique grec arme

(Arme de poing)

(1 main)

F : +4 | S :   | C : +2 | M :  

Jouable sur Poséidon.

Lorsque Poséidon porte le Trident, tous vos personnages bénéficient de son bonus de F, mais vous ne pouvez plus poser de marqueur sur Poséidon.

Tunique de Nessos

Objet mythique grec vêtement

F :   | S : +2 | C :   | M : +2

Vous pouvez l?octroyer à Héraclès, même si vous n'en êtes pas le possesseur.

[Arrive en jeu] : Nessos est retiré de la partie sans rapporter de point de victoire.

[Porté par Héraclès] : Héraclès est retiré de la partie. Il rapporte deux points de victoire à tous les joueurs qui ne possèdent pas Héraclès.

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

Vin noir des Cicones

Objet mythique grec vin

F : +6 | S : -4 | C : -4 | M :  

Jouable uniquement sur un personnage (même adverse) dont la M est inférieure à 10.
Considéré comme étant le Vin.

Le personnage est ivre et ne peut pas répliquer lors des combats.

En envoyant au musée le Vin noir des Cicones, vous pouvez envoyer n'importe quel monstre au musée.

Zeus

Dieu grec atride roi des dieux

F :   | S :   | C :   | M :  

Epoux d'Héra.

Quand Zeus arrive en jeu, vous pouvez poser un autre dieu.

Tous les bonus qu'apportent les autres dieux grecs en jeu voient leurs effets doublés (triplés si Cécrops est en jeu).

Zeus est le père d'Héraclès, il lui procure un bonus de +3F et +3S.

Technique du deck

Le principe de ce jeu est de n'avoir QUE des ( un ? ) bourrin(s) en jeu. Pour cela, il faut savoir sacrifier des héros au Fléau des Mortels. Jouez cette carte lorsque vous attaquez l'adversaire. Attendez de voir si il pose un monstre. Si c'est le cas ce monstre est envoyé au musée. Socrate est très utile dans ce jeu, il deverse La Tolérance, va chercher Platon, qui lui vous permet de contenir le jeu de votre adversaire. Des questions ? ^^

1)
commenté le 2005-11-06 par wyxjt
Tres beau jeu qui a fait ses preuves il me semble

Touttfois j'ai quelques remarques :

- Pourquoi 15 héros, un jeu comme celui ci permet d'en jouer plus (et d'y ajouter éventuellement Déméter)

- Pourquoi ne pas mettre 7 Fléau des mortels vu que le jeu est basé sur cette carte

- Pourquoi jouer 5 Destinée similaire, cela me parait beaucoup...
Personnellement j'échangerais trois de ces destinées contre des
Recompositions...

Enfin j'aimerais connaitre l'utilité du A moi maintenant ?
2)
commenté le 2005-11-06 par YEAH_GoLuM
J'ai mis 5 Fléau des mortels car sur un jeu de 78 cartes, en ne faisant la plus part du temps que 2 phases d'attaque, je suis quasiment sur d'en avoir toujours joué un.


Je n'ai mis que ces héros car 1) je n'aime pas les decks avec trop de cartes, 2) je n'aime pas les decks avec trop de héros, car trop de points pour l'adversaire, 3) je n'ai ici que des héros utiles, sauf Castor et Pollux, mais ils ont une bonne interaction, et je les sors à contre les non -grecs.
3) Changement dans la réserve
commenté le 2005-11-06 par YEAH_GoLuM
Out : Une Tolerance

In : Pythagore
4) Arc d'Artémis
commenté le 2006-03-11 par tonyzuka
tu ne joue aucune héroine (sauf Circée en side) alors pourquoi le mettre ?
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