La Pythie d'HerosDeï

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Achille

Héros grec athénien fils de Pelée et de Thétis

F : 4 | S : 6 | C : 3 | M : 9

Son seul point faible est son talon. Il ne peut pas être envoyé au musée en combat.

Si l'un de vos adversaires joue une Ruse ou une Attaque par derrière avec succès en combat contre Achille, Achille est envoyé au musée et lui rapporte des points de victoire.

Achille bénéficie d'un bonus de +3F contre Penthésiliée et est insensible à son charme.

Il ne peut pas y avoir de combat entre Chiron et lui.

Annwn

Lieu celte

C'est "l'autre monde" celte.

Posez Annwn à coté du musé d'un joueur adverse.

Ses personnages celtes ne sont plus envoyés au musée quand ils devaient l'être mais ils vont à Annwn 'ils rapportent des points de victoires normalment). Leurs textes sont alors inactifs. Il n'est pas possible de décamoufler des personnages de Annwn. Annwn peut contenir un nombre infini de personnages.

[Annwn volé ou envoyé au musée] : tous les personnages qui y sont camouflés sont retirés du jeu.

Apollon

Dieu grec et troyen de la beauté

F :   | S :   | C : +5 | M :  

Fils de Zeus et de Léto, frère jumeau d'Artémis. Il connaît l'avenir et le purifie.

[Porte l'Arc d'Apollon] :
- [Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un personnage non-héroique et non divin qui arrive en jeu.
- [phase d'attaque] : envoyez tous les cyclopes au musée.

[Arrive en jeu] : le joueur qui a le plus de Troiyens en jeu construit Troie.

Arc d'Artémis

Objet mythique grec et amazone arme de jet arc

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +2 | M :  

Jouable uniquement sur Artémis ou une héroïne.

Fourni avec 5 flèches rachetables pour 2 Pièces d'or chacune.

[Phase d'attaque{{, vous pouvez] :}} enlevez un marqueur flèche pour envoyez au musée animal sauvage ou un monstre.

[Le porteur attaque] : à la résolution de l'attaque, enlevez trois marqueurs flèches pour envoyer au musée le défenseur qui ne réplique pas .

Arc d'Ulysse

Objet mythique grec arme de jet

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +4 | S :   | C :   | M : +1

Jouable uniquement sur Ulysse ou dans Ithaque. Un autre grec peut le porter mais seul Ulysse peut l'utiliser.

Si c'est Ulysse qui le porte, les citoyens d'Ithaque ont leur F brute doublées.

Si l'Arc d'Ulysse est dans Ithaque lorsqu'Ulysse arrive en jeu, Ulysse ne peut pas attaquer pendant 2 tours. Au troisième tour, octroyer l'Arc d'Ulysse à Ulysse et envoyez tous les personnages qui ont attaqué ou essayer de charmer Pénélope au musée.

Arès

Dieu grec et amazone de la guerre

F : +4 | S :   | C :   | M :  

Fils de Zeus et d'Héra, amant d'Aphrodite.

Père des Amazones.

Ses bonus ne touchent que vos héros masculins grecs (sauf Héraclès qu'il déteste) et vos Amazones.

Vos héros masculins grecs et vos Amazones sont insensibles.

[Phase de pose, une déesse en jeu] : tous les joueurs peuvent aller chercher dans leur avenir et poser en jeu une héroïne amazone.

Aristote

Héros grec [+athénien+] philosophe biologiste

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 10

Il est le grand ordonnateur de la pensée grecque.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher Le Savoir ou La Tolérance (y compris dans votre réserve) et l'octroyer à un grec en jeu.

Vos grecs en jeu peuvent échanger autant d'objets qu'ils le désirent lors de vos phases de pose.

Athéna

Déesse grecque de la chasse et de la guerre, protectrice d'Athènes

F :   | S :   | C :   | M :  

Fille de Zeus et de Métis.

Aucune carte de destinée ne peut être jouée au cours des combats, sauf celles qui pourraient envoyer Athéna au musée.

Vos héros bénéficient d'un bonus de +2S et +2M.

A chacune de vos phases de pose, si Héraclès ne porte pas d'arme, allez chercher une arme et octroyez-la lui, si Persée n'a pas d'arme allez chercher un bouclier métallique et octroyez-le lui.

Si Athènes est attaquée, les Athéniens en jeu peuvent revenir instantanément la défendre.

Augias

Monstre grec roi du Péloponnèse

F : 7 | S : 7 | C : 6 | M : 7

Un des douze travaux d'Héraclès.

Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.

Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.

Balor

Monstre celte géant cyclope

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher Annwn (y compris dans votre réserve) et le poser en jeu sur le musée de votre adversaire.

[Un de vos adversaire possède une île] : vous pouvez jouer Balor contre tous les héros de toutes les civilisations. De plus, Balor voit ses caractéristiques doublées.

Bateau d'Ulysse

Objet mythique grec bateau

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

[Arrive en jeu] : Allez chercher et posez dans le Bateau d'Ulysse, Ulysse et Eurylokos qui sont considérés comme en jeu.

[Heureux qui comme Ulysse en jeu] : Quand l'un de vos adversaires joue un monstre, allez chercher (soit dans son avenir, soit dans votre réserve) un monstre d'Heureux qui comme Ulysse qui remplace le premier monstre (retiré de la partie).

Zeus et Poséidon ne procurent des bonus qu'à vos adversaires.

Biche aux pieds d'airain de Cerynie

Animal sauvage mythique grec [+biche+]

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +4 | M : 5

Un des 12 travaux d'Héraclès.
Jouable uniquement sur un héros grec dont le C est supérieur 5.

Si la M de la Biche aux pieds d'airain devient supérieure au C du personnage qui la possède, octroyer-la au héros grec en jeu qui a le plus grand C.

Si elle est octroyée à Héraclès ou qu'Héraclès l'envoie au musée, il réalise l'un de ses douze travaux.

Biche d'Artémis

Animal sauvage mythique grec et amazone biche

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +5 | M : +2

Jouable sur Artémis.

[Portée par Artémis] : +10C aux héroïnes grecques et amazones.

[A tout moment] : envoyez au musée la Biche d'Artémis pour aller chercher dans votre musée et poser en jeu un dieu grec ou amazone.

Bouclier grec

Objet grec bouclier métallique

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +1 | C :   | M :  

Un personnage grec qui utilise le Casque grec, la Lance grecque et le Bouclier grec voit leurs caractéristiques de base doublées.

Casque grec

Objet grec casque

(Casque)

F :   | S : +1 | C :   | M :  

Un personnage grec qui utilise le Casque grec, la Lance grecque et le Bouclier grec voit ses caractéristiques brutes doublées.

Cerbère

Monstre grec chien

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Envoyez Cerbère au musée en combat est un des douze travaux d'Héraclès.

Il est le gardien des enfers grecs. Vous pouvez l'octroyer à un dieu. Hadès ne peut pas être envoyé au musée.

Si Cerbère est octroyé à un dieu et si une carte envoie l'un de vos dieux au musée, votre adversaire doit choisir l'un de ses héros qui doit affronter Cerbère avant que cette carte ne prenne effet. Si Cerbère survit à ce combat, envoyez au musée la carte qui envoie votre dieu au musée.

Changement d'héritier

Destinée instable

Vous permet de changer le possesseur d'un lieu en jeu. Ce nouveau possesseur doit jouer ce lieu immédiatement, comme lors d'une phase de pose. Le lieu est considéré comme arrivant en jeu.

S'il y avait un ou plusieurs personnages dans ce lieu, ils reviennent en jeu chez leur possesseur initial avec toutes leurs cartes. Toute autre carte est envoyée au musée.

Chronos

Dieu grec du temps

F :   | S :   | C :   | M :  

A chacune de vos phases de pose vous pouvez envoyer la première carte de votre avenir au musée et choisir une carte de votre musée que vous posez sur votre avenir.

Tant que Chronos est en jeu, Chiron ne peut pas être envoyé au musée en combat.

Circé

Héroïne grecque sorcière

F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10

[Phase de pose] : Vous pouvez transformer un héros en animal. Allez chercher un animal qui donne des bonus dans l'avenir de celui qui possède le héros à transformer et posez-le dessus, les bonus de l'animal sont les nouvelles caractéristiques du héros.

[Envoyé au musée ou si Le Moly arrive en jeu] : Les animaux sont envoyés au musée et les héros retrouvent leurs caractéristiques.

Clès d'Hadès

Objet mythique grec

F :   | S :   | C :   | M : +4

Jouable sur Hadès.

[En jeu] : Vous pouvez poser Hadès sur le musée d'un adversaire qui n'a pas de personnage grec en jeu.

[Phase de pose, porté par Hadès] : retirez de la partie une carte du musée de votre adversaire.

[Porté par un héros grec] : Quand il doit être envoyé au musée, mélangez-le dans votre avenir (aucun point de victoire n'est marqué).

Cuirasse de Pallas

Objet mythique grec armure

(Armure)

F :   | S : +4 | C :   | M : +4

Quand la Cuirasse de Pallas arrive en jeu, Pallas est envoyé au musée sauf si vous la jouez sur Pallas.

Vous pouvez octroyer la Cuirasse de Pallas à Pallas lorsque vous le jouez en monstre.

Elle procure des bonus doublés à Pallas.

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Eurylokos

Héros grec Citoyenne d'Ithaque

F : 3 | S : 4 | C : 2 | M : 9

[Arrive en jeu] : Allez chercher et posez en jeu Ulysse.

[En jeu] : Aucun personnage adverse ne peut bénéficier des textes ou des bonus procurés par un bateau.

[Ulysse en jeu] : Le texte des monstres joués par vos adversaires est sans effet.

[La guerre de Troie en jeu] : les bonus que procurent l'Arc d'Ulysse aux citoyens d'Ithaque s'appliquent aussi à tous vos grecs non Troyens.

Feinte

Destinée instable

[En combat] :
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +4S. Si l'un de vos adversaires avait joué un Même pas peur pour ce combat, le Même pas peur est sans effet et envoyée au musée.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2M. Vos adversaires ne peuvent pas jouer de Même pas mal lors de ce combat.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Geri et Frehi

MonstreAnimal sauvage mythique viking loup

(Animal gros)

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 10

Ce sont les loups d'Odin.

Quand ils sont joués en animal, vous pouvez à chacune de vos phases de pose, envoyez un animal en jeu au musée. Si vous n'utilisez pas cette capacité, Geri et Frehi procurent, à la phase d'attaque, un bonus de +2F, +2S, -2C et -2M au personnage à qui ils sont octroyés.

Quand ils arrivent en jeu en monstre (uniquement de votre main) si le personnage qui attaque possède un animal, ce personnage est envoyé au musée et vous rapporte des points de victoire.

Glatissante

Monstre celte

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : tous les Chiens de Chasse en jeu sont sans effet et sont envoyés au musée.

[En combat contre Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin ou Galaad] : ses caractéristiques sont divisées par deux.

[Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin et Galaad en jeu] : ses caractéristiques sont divisées par quatre.

Grendel

Monstre viking

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Il a ses caractéristiques brutes divisées par 4 contre Beowulf.

Les armes des personnages qui combattent Grendel sont considérées comme sans texte et sans caractéristiques.

Quand le roi Hrothgar est en jeu et que vous avez au moins un lieu en jeu de votre côté, si Grendel survit en combat, camouflez-le dans l'un de vos lieux. Vous pouvez alors, à chacune de vos phases de pose, envoyer un héros danois au musée qui vous rapporte des points de victoire.

Hadès

Dieu grec des morts

F :   | S :   | C :   | M :  

Lorsqu'Hadès arrive en jeu, allez chercher la Corne d'abondance et octroyez-la-lui.

Hadès se pose sur le musée d'un joueur ayant au moins un personnage grec en jeu. Hadès est considéré comme en jeu. Ce joueur ne peut plus aller chercher de personnage de son musée, de quelque manière que ce soit.

Heureux qui comme Ulysse

Destinée [++grecque++] stable

Vous ne pouvez poser que le Vin noir des Cicones, l'Outre des vents d'Eole, Circé et l'Arc d'Ulysse sur Heureux qui comme Ulysse.

Si les Sirènes, Charybde, Polyphème ou Scylla sont envoyés au musée par Ulysse, stockez-les sur Heureux qui comme Ulysse.

S'il y a cinq cartes sur Heureux qui comme Ulysse et qu'Ulysse est en jeu. Ulysse a fini son voyage et vous marquez cinq points de victoire.

Héraclès

Héros grec thébain argonaute

F : 8 | S : 8 | C : 3 | M : 8

Jouable uniquement si Héra n'est pas jeu.

S'il réussit 6 de ses 12 travaux, vous gagnez. Il bénéficie d'un bonus de +3F et +3S contre Hyppolité, reine des Amazones. S'il tue une amazone ou plus, il réalise l'un de ses 12 travaux. S'il échoue à un de ses travaux re-mélangez Héraclès dans votre avenir et envoyez les cartes qu'il portait au musée. Tous vos adversaires gagnent 2 points de victoire.

Hydre de Lerne

Monstre grec

F :   | S :   | C : 10 | M : 10

Envoyer l'Hydre de Lerne au musée en combat est un des douze travaux d'Héraclès.

Pour l'envoyer au musée, il faut lui couper ses 9 têtes. Chacun des héros du possesseur de l'attaquant dont la F est supérieure à 9 lui coupe 3 têtes.

Des cartes peuvent être jouées lors du calcul des forces des héros. Si l'Hydre de Lerne est envoyée au musée, elle rapporte 4 points de victoire.

Si elle survit, le possesseur de l'Hydre de Lerne envoie un héros adverse de son choix au musée.

Jordmungandr

Monstre viking dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.

Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.

Kraken

Monstre viking

F :   | S : 20 | C : 20 | M : 20

Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.

Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe deux de ses personnages non-divin et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.

L'Egide

Objet mythique grec armure de cuir vêtement

(Armure)

F :   | S : +4 | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un héros grec ou sur Zeus.

Si L'Egide est octroyée à Zeus, une fois par phase d'attaque, vous pouvez faire bénéficier n'importe lequel de vos personnages grecs en jeu de ses bonus sans déplacer L'Egide.

L'histoire se répète toujours

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la placer dans votre main.

Retirez L'histoire se répète toujours de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

L'Humilité

Qualité

F :   | S :   | C :   | M : +2

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[En combat, un de vos héros attaque et qu'il possède une M deux fois supérieure au C de son adversaire] : octroyez-lui L'Humilité. Si sa M est trois fois supérieure au C, ellez chercher (y compris dans votre réserve) L'Humilité et posez-la en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

L'Olympe

Lieu grec

Vous pouvez poser deux dieux grecs par tour.

Vous pouvez poser en jeu des dieux grecs qui ne peuvent pas l'être ensemble habituellement.

Vous ne pouvez pas camoufler d'autres personnages que des dieux grecs dans L'Olympe.

Les dieux grecs qui sont camouflés ne peuvent jamais être envoyés au musée, de quelque façon que ce soit.

L'Olympe se pose sur la table à coté des dieux, derrrière des villes.

La Pierre Philosophale

Souverain Bien grec

placez La Pierre Philosophale dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ.

Si un de vos héros grec réunit les quatre qualités et La Pierre Philosophale vous gagnez la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire La Pierre Philosophale peut l'octroyer à un héros, la cacher sous une ville ou la garder dans sa main, mais jamais l'envoyer au musée.

Si un héros (ou une ville) est envoyé(e) au musée avec La Pierre Philosophale, par un autre héros, octroyez-la lui.

La Pythie

Héroïne grecque sorcière

F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 8

C'est l'oracle de Delphes.

Quand Jason arrive en jeu, allez chercher, y compris dans votre réserve, la Quête de la Toison d'or et Héra que vous posez en jeu. Tant que la Quête de la Toison d'or n'est pas réalisée et qu'Héra est en jeu, à chacune de vos phases de pose, allez chercher dans votre avenir un argonaute que vous posez en jeu.

Ne peut être posée qu'à Delphes.

La Tolérance

Qualité

F :   | S : +2 | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Labyrinthe

Lieu

Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.

Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.

Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.

Labyrinthe du Minotaure

Lieu greclabyrinthe

Posez-le du coté de votre adversaire et choisissez un héros adverse en jeu qui doit s'y camoufler.

Il ne peut en sortir que si le Labyrinthe du Minotaure est envoyé au musée.

Si vous camouflez le Minotaure dans le Labyrinthe du Minotaure, à chaque phase d'attaque, soit tous vos adversaires doivent envoyer une de leurs femmes en jeu au musée, soit un de leurs héros doit attaquer le Minotaure.

Lance grecque

Objet grec arme

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M :  

Envoyez la Lance grecque au musée pour bénéficier de son bonus, sauf si c'est un personnage grec qui l'utilise.

Un personnage grec qui utilise le Casque grec, la Lance grecque et le Bouclier grec voit ses caractéristiques brutes doublées.

Le Courage

Qualité

F : +2 | S :   | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros envoie un héros adverse au musée et reste en jeu] : octroyez-lui Le Courage.

[Un héros obtient Le Courage] : il peut immédiatement ré-attaquer, mais uniquement le personnage adverse qui a la plus grande F.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Le Cratyle

Objet [++mythique++] grec livre de Platon

F :   | S :   | C : +2 | M : +2

Selon Socrate un héros est "né des amours d'un dieu et d'une mortelle ou d'un mortel et d'une déesse".

Une fois par phase de pose, si vous pouvez constituer un couple de ce type, allez chercher et posez en jeu un héros grec.

Un dieu ou un personnage non-divin ne peut servir qu'une seule fois par partie pour cet effet.

Le Morholt

Monstre celte géant chevalier

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[En combat contre Tristan] : ses caractéristiques sont divisées par trois.

[Le Roi Marc de Cornouaille en jeu] : il reste en jeu.

[Phase d'attaque] : il peut se substituer au Roi Marc de Cornouaille en combat.

Le Parthénon

Lieu grectemple

Jouable uniquement à Athènes.
C'est le temple d'Athéna.

Lorsque Athéna est en jeu, si vous envoyez une de vos cartes en main au musée lors d'une phase d'attaque, aucun de vos personnages athéniens en jeu ne peut être envoyé au musée en combat pendant cette phase d'attaque.

Le Parthénon est un symbole des Arts et des Lettes, allez chercher La Tolérance à chacune de vos phases de pose et octroyez-la à l'un de vos personnages grecs en jeu.

Le Savoir

Qualité

F :   | S :   | C : +2 | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros charme un héros adverse] : octroyez Le Savoir à n'importe lequel de vos héros. Si le héros envoûte son adversaire allez chercher Le Savoir (y compris dans votre réserve) et posez-le en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Léonidas

Héros grec roi de Sparte hoplite

F : 4 | S : 5 | C : 4 | M : 8

Les spartiates sont insensibles aux charmes des personnages féminins.

[En jeu] : Si l'un de vos adversaires possède plus de héros masculins non grecs que vous avez de héros masculins grecs en jeu, vos personnages masculins grecs bénéficient d'un bonus de +1F et +1S par héros adverse en jeu.

Lyncée

Héros grec argonaute

F : 4 | S : 4 | C : 3 | M : 8

Tant qu'il y a un personnage féminin en jeu, Lyncée ne peut jamais être envoyé au musée par un Poison ou une carte de destinée.

La vue perçante de Lyncée vous permet d'obliger un joueur à jouer avec ses cartes en main visibles sur la table. Vous pouvez changer de joueur à chacune de vos phases de pose.

La Toison d'or en jeu, il procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M aux autres Argonautes.

Lyre d'Hermès

Objet mythique grec [+instrument de musique+]

(1 main)

F :   | S :   | C : +2 | M : +5

Jouable sur Apollon.

Les textes des dieux de vos adversaires n'ont d'effet, ni sur le porteur de la Lyre d'Hermès, ni sur les personnages qui combattent le porteur de la Lyre d'Hermès.

Si c'est Apollon qui porte la Lyre d'Hermès, faites bénéficier tous vos héros grecs de ses bonus.

Minotaure

Monstre grec

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Vous pouvez le camouflez dans un labyrinthe pour qu'il reste en jeu. Ses caractéristiques brutes sont alors doublées et vous pouvez lui octroyer des objets mais il doit y rester et ne peut plus en sortir. Les héros adverses peuvent alors l'attaquer et il peut répliquer, mais le Minotaure ne peut pas attaquer.

Si le labyrinthe est envoyé au musée, le Minotaure l'est aussi mais ne rapporte pas de point de victoire.

Le Minotaure peut être posé dans une ville construite, mais il ne peut pas la défendre.

Oedipe

Héros grec corinthien roi de Thèbes

F : 2 | S : 2 | C : 4 | M : 10

Vous pouvez le mettre en jeu au moment où votre adversaire joue le Sphinx. Le Sphinx est envoyé au musée et vous marquez deux points de victoire.

A chacune de vos phases de pose vous pouvez envoyer au musée le père d'un héros en jeu. Ceci rapporte des points de victoire.

A chaque fois que votre adversaire joue un monstre il doit vous montrer sa main. Oedipe ne peut pas être envoyé au musée par le Sphinx.

Orphée

Héros grec argonaute citoyen de Thrace

F : 2 | S : 2 | C : 5 | M : 6

Il peut charmer n'importe quel monstre avec sa musique. Ainsi, une fois par phase d'attaque, vous pouvez décider qu'un monstre qui vient d'être joué contre l'un de vos personnages se retourne contre le héros qu'il défend.

La Toison d'or en jeu, il procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M aux autres Argonautes.

Outre des vents d'Eole

Objet mythique grec

F :   | S :   | C :   | M : -2

Si l'Outre des vents d'Eole est envoyée au musée, allez chercher Zéphyr et deux cartes Se perdre que vous devez jouer immédiatement.

Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 case de déplacement.

Si le personnage est dans un bateau, le bateau procure un bonus supplémentaire de +1 case de déplacement.

Oxodia

MonstreAnimal [+sauvage+] mythique amazone Mangouste

(Animal gros)

(1 main)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

Jouable en monstre, y compris depuis le jeu quand La nuit ou une carte monstrueuse est en jeu.

[Arrive en jeu] : envoyez au musée un prêtre.

[ Phase de pose] : envoyez au musée un personnage non-héroïques en jeu.

[En monstre] : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.

Paon d'Héra

Animal mythique grec

(Animal gros)

F :   | S :   | C : +4 | M : +4

Jouable sur Héra.

Vous pouvez envoyer le Paon d'Héra au musée à tout moment pour aller chercher et poser en jeu tous les enfants de l'un de vos héros en jeu.

Pénélope

Héroïne grecque Citoyenne d'Ithaque

F : 1 | S : 1 | C : 10 | M : 10

Femme d'Ulysse et mère de Télémaque.

[Arrive en jeu] : si Ulysse n'est pas en jeu, allez chercher Télémaque et posez-le en jeu.

[Fin de la phase d'attaque] : Si l'un de vos adversaires possède plus de héros masculins que vous, allez chercher Ulysse et l'Arc d'Ulysse que vous mettez dans votre main.

Pièce d'or

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Cette carte ne se met pas dans votre avenir. Elle se pose en jeu sur la table avant le début de la partie.

Elle permet de compter les Pièces d'or. Il n'y a aucun marqueur Pièce d'or sur cette carte en début de partie.

A chaque fois qu'un effet vous le permet, poser un marqueur Pièce d'or sur cette carte. Ces marqueurs représentent le nombre de Pièces d'or que vous possédez.

Platon

Héros grec athénien philosophe

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 10

[Socrate en jeu] : Regardez la main de vos adversaires à chaque fois que l?un de vos héros reçoit une qualité. Si votre adversaire n?a pas de souverain bien dans sa main, envoyez au musée une de ses cartes en main.

[Phase d'attaque] : Platon est insensible au charme des personnages féminins, mais sa M est divisée par deux contre les personnages masculins.

Position défensive

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, votre personnage voit sa S brute doublée, triplée s'il porte un bouclier.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Pythagore

Héros grec [+athénien+] philosophe mathématicien

F : 1 | S : 1 | C : 5 | M : 10

A chacune de vos phases de pose où vous ne construisez pas de ville, vous pouvez aller chercher un lieu grec et le poser en jeu.

Si Pythagore reste immobile un tour dnas une ville grecque, construisez cette ville au début de votre prochaine phase de pose.

Que du bonheur !

Destinée instable

Aucune carte dont le texte a pour effet d'envoyer une ou plusieurs cartes au musée ne peut être jouée ou utilisée jusqu'à la prochaine phase de pioche.

Vous pouvez envoyez au musée deux de vos cartes de destinées stables en jeu pour remettre Que du bonheur ! dans votre main au lieu de l'envoyer au musée après utilisation.

Roc des hauteurs pourpres

MonstreAnimal [+mythique+] amazone oiseau

(Animal gros)

(2 mains)

F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2

Vous pouvez le jouer en monstre contre un héros de n'importe quelle civilisation s'il y a un oiseau en jeu.

[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher un oiseau et le mettre dans votre main.

[Porté par une Amazone] : l'Amazone vole.

[En monstre] : ses caractéristiques sont 7F, 7S, 7C et 7M.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Se Perdre

Destinée stable

[Sur un personnage en jeu] : ce personnage doit se camoufler dans l'un des lieux de son possesseur. Envoyez ensuite Se Perdre au musée.

[Sur un personnage camouflé dans un lieu] : ce personnage ne peut plus en sortir et son texte est sans effet.

[Sur un héros adverse en jeu] : vous pouvez, une fois par phase de déplacement, déplacer d'une case ce héros.

Sirènes

Monstres grecques

F :   | S :   | C : 10 | M :  

Lorsqu'elles sont jouées, tous les personnages grecs en jeu dont la M est inférieure au C des Sirènes se noient et sont envoyés au musée. Aucun point de victoire n'est marqué.

Chaque joueur peut envoyer au musée une de ses cartes en jeu pour chaque personnage qu'il désire sauver.

Socrate

Héros grec [+athénien+] philosophe

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 14

Fondateur de la philosophie antique.

Vous pouvez, à chacune de vos phases de pose, allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyer La Tolérance à un grec en jeu.

Si un de vos héros possèdent La Tolérance vous pouvez aller chercher Platon que vous posez en jeu. Socrate en jeu depuis 3 tours, vos adversaires peuvent aller chercher et poser le Jugement de Socrate.

Socrate est insensible au charme de toutes les femmes, mais sa M est divisée par deux contre les hommes.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tais-toi

Destinée stable

Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.

Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).

Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.

Tapisserie de Pénélope

Objet mythique grec

F :   | S :   | C : +2 | M : +4

Jouable uniquement sur un personnage féminin.

[Porté par un personnage féminin grec] : Rend insensible aux charmes des hommes.

[Porté par Pénélope] : A la place de l'attaque de Pénélope, si le C de Pénélope est deux fois supérieur à la M d'un héros masculin en jeu, vous pouvez attaquer avec ce héros, même s'il a déjà attaqué.

Télémaque

Héros grec Citoyenne d'Ithaque

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 6

Fils d'Ulysse et Pénélope. Télémaque ne peut pas être dans votre jeu si Ulysee n'y est pas.

[Phase de pose] : Quand Ulysse est dans votre avenir, tirez la première carte de votre avenir, montrez-là à votre adversaire. Si c'est Ulysse, posez-le en jeu, sinon, mettez cette carte dans votre main.

[Phase d'attaque] : Quand Ulysse porte l'Arc d'Ulysse, à la place d'une attaque d'Ulysse, vous pouvez envoyer au musée un héros masculin adverse de S inférieure à 10.

Tirésias

Héros grec Citoyenne d'Ithaque devin

F : 1 | S : 1 | C : 4 | M : 9

Tirésias est aveugle.

[En jeu] : aucun joueur ne peut voir la main de ses adversaires.

[Phase de pose] :
Ulysse et Heureux qui comme Ulysse en jeu, allez chercher une des cartes mentionnées sur Heureux qui comme Ulysse et stockez-la sur Heureux qui comme Ulysse.

[Phase d'attaque] : Quand vous possédez un autre héros masculin en jeu, il ne peut pas être attaqué.

Ulysse

Héros grec roi d'Ithaque

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 9

Quand il arrive en jeu, allez chercher et posez en jeu Tirésias.

Si Circé est en jeu, les Grecs sont insensibles au charme des Sirènes et, ni Charybde, ni Scylla ne peuvent être posées.

Si la Guerre de Troie est en jeu, envoyez le Palladion au musée et allez chercher le Cheval de Troie.

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

Vin noir des Cicones

Objet mythique grec vin

F : +6 | S : -4 | C : -4 | M :  

Jouable uniquement sur un personnage (même adverse) dont la M est inférieure à 10.
Considéré comme étant le Vin.

Le personnage est ivre et ne peut pas répliquer lors des combats.

En envoyant au musée le Vin noir des Cicones, vous pouvez envoyer n'importe quel monstre au musée.

Technique du deck

Un deck des plus simples basé sur Ulysse et le Souverain-bien.

Pour le SB : les incontournables Socrate et Platon (qui en plus vide la main de l'adversaire), ainsi que le Parthénon (que l'on va chercher avec Pythagore) et Lyncée qui vous aidera à savoir quoi jouer et à quel moment... votre adversaire risque d'avoir des sueurs froides...

Pour Ulysse : toute la famille est là, Ulysse n'est pas difficile à sortir, mais remplir la quête Heureux qui comme... s'avère ardue.

Le reste du jeu s'appuie sur le charme (animaux et dieux vous y aideront) et étant donné que le point faible des grecs est la santé, je joue 6 casques, lances et boucliers grecs qui une fois réunis sur un même personnage doublent ses caractéristiques...

un conseil, dans la réserve mettez des monstres, des monstres et aussi quelques éléments « monstrueux ».

1) oO
commenté le 2006-03-02 par impulsaxl
et ca tourne ton truc ? avec 92 cartes ?
a moins d avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance au tirage, c est limite impossible que ca sorte dans le bon sens d apres moi...
2) ^^
commenté le 2006-03-08 par damdam
si si ça tourne... puisque lance, casque et bouclier grecs ne sont pas mythiques, tu peux en poser plusieurs par tour, donc ça compense. evidemment ce n'est pas le meilleur deck que je fais, mais sur le thème j'ai pas réussi à faire mieux.
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