La Pythie d'HerosDeï

Le Site dédié au Jeu de Carte HerosDeï
Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous !
Recherche rapide d'une carte
Description d'une carte
Cliquez sur une carte pour avoir sa description...

Amnésie

Destinée instable unique

Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.

Anneau des Niebelungen

Souverain Bien viking

placez l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir d'un adversaire ou sous sa capitale de départ avant le début de la partie.

Si un de vos héros viking possède les 4 qualités et est le porteur de l'Anneau des Niebelungen, son possesseur gagne la partie. En règles stratégiques, il doit seulement le rapporter dans votre capitale de départ.

Celui qui tire l'Anneau des Niebelungen peut l'octroyer à l'un de ses héros, le cacher sous une ville, ou le garder dans sa main mais jamais l'envoyer au musée (même par l'effet d'une carte).

Si un héros ou une ville doit être envoyé(e) au musée avec l'Anneau des Niebelungen par un héros, octroyez-le-lui.

Arc de Loki

Objet mythique viking arc arme de jet

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +1 | S :   | C : +1 | M :  

Jouable sur Loki.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer au musée une destinée stable en jeu.

Quand il est octroyé à Loki, envoyez au musée Baldur (marquez des points de victoire, sauf si c'est vous qui l'aviez en jeu).

Quand Loki le porte, une fois par phase d'attaque, vous pouvez en plus envoyer au musée une destinée qui vient d'être jouée. Elle est considérée comme joue sans succés.

Armure de Beowulf

Objet mythique viking armure

(Armure)

F :   | S : +2 | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

Quand Beowulf la porte, elle lui procure des bonus boublés.

Attaque par derrière

Destinée instable

Vous ne pouvez pas jouer cette carte en riposte.

[Avant le combat] : le personnage bénéficie d'un bonus de +3F et l'adversaire ne peut pas riposter.

Augias

Monstre grec roi du Péloponnèse

F : 7 | S : 7 | C : 6 | M : 7

Un des douze travaux d'Héraclès.

Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.

Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.

Baldur

Héros viking suédois magicien

F : 4 | S : 3 | C : 4 | M : 9

Fils d'Odin et de Frigg, frère de Hermod.

Il peut utiliser toutes les sejdr, mais à chaque fois, qu'il en utilise une, votre adversaire peut poser en jeu un objet mythique.

Vous pouvez camoufler Baldur dans le Valhalla à tout moment, il devient un Einherjar. Allez alors chercher et posez en jeu Forsete.

Quand Loki arrive en jeu, Baldur est envoyé au musée. Tous vos adversaires marquent des points de victoire.

Beowulf

Héros viking suédois einherjars

F : 5 | S : 4 | C : 2 | M : 8

A chaque fois qu'il combat, s'il est équipé de son épée, envoyez au musée le bouclier et l'armure du personnage adverse.

Ses caractéristiques brutes sont doublées contre les monstres et triplées contre les dragons.

Quand le Valhalla est en jeu si Beowulf doit être envoyé au musée en combat, camouflez-le dans le Vahalla. Votre adversaire ne marque pas de points de victoire.

Bouclier de Beowulf

Objet mythique viking bouclier

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

Quand Beowulf le porte, il lui procure des bonus doublés.

Brokk

Héros viking germain nain

F : 2 | S : 2 | C : 1 | M : 10

Une fois par phase d'attaque, vous pouvez aller chercher un objet jouable sur un dieu viking et :
- soit l'octroyer au dieu concerné
- soit le mettre dans votre main (vous devez montrer la carte à votre adversaire).

Si Freyr arrive en jeu, allez chercher le Char de Freyr et Gullinbursti et octroyez-les à Freyr.

Brunhilde

Héroïne viking valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Elle ne peut pas être envoyée au musée en combat sauf quand l'un de vos adversaires joue une Ruse ou une Attaque par derrière avec succès car son seul point faible est son dos.

Quand Siegfried arrive en jeu, celui qui a posé Brunhilde peut envoyer au musée n'importe quelle carte qui met Brunhilde hors-jeu et aller chercher l'Anneau des Niebelungen dans l'avenir de son adversaire pour l'octroyer à Brunhilde.

Casque d'Odin

Objet mythique viking casque

(Casque)

F :   | S : +1 | C : +2 | M :  

Jouable sur Odin.

Quand une Valkyrie le porte, vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinée pendant les combats de cette Valkyrie.

Quand Odin le porte, une fois par phase d'attaque, quand vous avez une Valkyrie en jeu et que vous n'avez pas déjà joué Le choix des Valkyries lors de cette phase d'attaque, vous pouvez aller chercher et jouer immédiatement Le choix des Valkyries.

Casque de Beowulf

Objet mythique viking casque

F :   | S : +1 | C : +2 | M :  

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

Quand Beowulf le porte, il lui procure des bonus doublés.

Changement d'héritier

Destinée instable

Vous permet de changer le possesseur d'un lieu en jeu. Ce nouveau possesseur doit jouer ce lieu immédiatement, comme lors d'une phase de pose. Le lieu est considéré comme arrivant en jeu.

S'il y avait un ou plusieurs personnages dans ce lieu, ils reviennent en jeu chez leur possesseur initial avec toutes leurs cartes. Toute autre carte est envoyée au musée.

Cheval de Freyr

Animal mythique viking

(Animal gros)

(1 main)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

Jouable sur Freyr et Freyja.

Quand Freyr le possède, le Cheval de Freyr procure des bonus à tous vos personnages vikings masculins.

Quand Freyja le possède, le Cheval de Freyr procure des bonus à tous vos personnages vikings féminins.

Il procure au personnage à qui il est octroyé un bonus de +1 case de déplacement.

Dans tes rêves !

Destinée stable

Jouable uniquement sur un héros

Vous pouivez envoyer au musée Dans tes rêves lorsque l'un de vos adversaires va chercher une ou plusieurs cartes dans son avenir, son musée ou sa réserve grâce au texte d'une carte. L'effet d'"aller chercher" est annulé et la carte est envoyée au musée (mais aucun point de victoire n'est marqué si c'est un personnage).

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destinée similaire

Destinée

La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.

Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.

Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.

Donne-moi ça

Destinée instable

Vous permet de vous approprier une carte de destinée stable en jeu et de la jouer immédiatement, même si vous n'êtes pas autorisé à la jouer.

Einherjars

Destinée viking stable

Jouable uniquement sur l'un de vos personnages masculins.

[Une Valkyrie en jeu] :
- [phase de pose] : Allez chercher et posez en jeu le Valhalla
- [en combat, le porteur et le personnage adverse envoyés au musée] : vous pouvez camoufler le porteur dans le Valhalla. Votre adversaire ne marque qu'un point de victoire.

Tant qu'il y a un einherjars dans le Valhalla, le Valhalla ne peut pas être envoyé au musée.

Epée de Beowulf

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

Jouable uniquement sur un personnage masculin.

Quand Beowulf la porte, elle lui procure des bonus doublés et quand il attaque, vous pouvez envoyer au musée le bouclier du personnage attaqué par Beowulf et un objet non mythique en jeu.

Equipement de Beowulf

Destinée viking stable

Jouable uniquement sur Beowulf.

Le personnage qui porte l'Equipement de Beowulf est insensible.

Allez chercher et octroyez à Beowulf : l'Epée de Beowulf, le Casque de Beowulf, le Bouclier de Beowulf et l'Armure de Beowulf.

Tant que l'Equipement de Beowulf est en jeu, aucun objet de Beowulf ne peut être envoyé au musée, sauf si le personnage qui porte cet objet est envoyé au musée.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Fontaine d'Urd

Lieu vikingfontaine B2

Vos nornes peuvent s'y camoufler à tout moment.

Quand une norne s'y camoufle, allez chercher et posez en jeu le Puit d'Urd.

Si vous avez au moins trois dieux vikings et une norne en jeu, une fois par phase d'attaque, vous pouvez envoyer un de vos dieux vikings au musée pour envoyer un héros adverse au musée. Ceci vous rapporte des points de victoire.

Tant que la Fontaine d'Urd est en jeu, Odin ne peut être empoisonné.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Geri et Frehi

MonstreAnimal sauvage mythique viking loup

(Animal gros)

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 10

Ce sont les loups d'Odin.

Quand ils sont joués en animal, vous pouvez à chacune de vos phases de pose, envoyez un animal en jeu au musée. Si vous n'utilisez pas cette capacité, Geri et Frehi procurent, à la phase d'attaque, un bonus de +2F, +2S, -2C et -2M au personnage à qui ils sont octroyés.

Quand ils arrivent en jeu en monstre (uniquement de votre main) si le personnage qui attaque possède un animal, ce personnage est envoyé au musée et vous rapporte des points de victoire.

Gjallarborn

Objet mythique viking corne

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

C'est la corne de Heimdallr.

Jouable sur Heimdallr. Ses bonus touchent tous vos vikings en jeu.

Vous pouvez la posez dans Yggdrasil. Dans ce cas, à chacune de vos phases d'attaque, vous pouvez tirer la première carte de l'avenir de l'un de vos adversaires. Si cette carte est une destinée, vous pouvez l'envoyer au musée, sinon, reposez-la sur l'avenir de son possesseur.

Quand Heimdallr la porte, elle appelle le conseil des dieux. A chacune de vos phases de pose, vous pouvez allez chercher et poser en jeu un dieu viking.

Glatissante

Monstre celte

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : tous les Chiens de Chasse en jeu sont sans effet et sont envoyés au musée.

[En combat contre Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin ou Galaad] : ses caractéristiques sont divisées par deux.

[Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin et Galaad en jeu] : ses caractéristiques sont divisées par quatre.

Gleipnir

Objet mythique viking chaîne

F :   | S :   | C :   | M :  

Jouable uniquement de votre main sur un monstre joué par un de vos adversaires.

Quand l'un de vos adversaires joue un monstre, vous pouvez immédiatement lui octroyer de votre main Gleipnir. Ce monstre ne combat alors pas, il n'est pas envoyé au musée mais il est posé sur la table et considéré comme hors-jeu.

Quand Gleipnir est en jeu, aucun monstre ne peut plus être joué. Si Gleipnir est rétiré au monstre ou est envoyé au musée, le monstre qui le porte est retiré de la partie et vous marquez des points de victoire.

Grendel

Monstre viking

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Il a ses caractéristiques brutes divisées par 4 contre Beowulf.

Les armes des personnages qui combattent Grendel sont considérées comme sans texte et sans caractéristiques.

Quand le roi Hrothgar est en jeu et que vous avez au moins un lieu en jeu de votre côté, si Grendel survit en combat, camouflez-le dans l'un de vos lieux. Vous pouvez alors, à chacune de vos phases de pose, envoyer un héros danois au musée qui vous rapporte des points de victoire.

Gungnir

Objet mythique viking lance arme de jet

(Arme de jet)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M :  

C'est la lance d'Odin.

Jouable uniquement sur un héros viking masculin ou sur Odin.

[Le porteur attaque] : à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie Gungnir pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Quand Odin la porte, vous pouvez envoyer au musée Gungnir pour envoyer au musée tous les personnages en jeu qui volent. Vous marquez des points de victoire pour chaque personnage adverse envoyé au musée.

Heimdallr

Dieu viking gardien de Bifrost et des classes sociales ase

F :   | S :   | C :   | M :  

Quand il arrive en jeu, allez chercher et posez en jeu Bifrost. Si Freyja est en jeu, allez chercher Brisingamen que vous octroyez à Freyja.

Quand Heimdallr est en jeu, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez poser en jeu des héros jusqu'à égaler le nombre de vos dieux en jeu (s'il est supérieur à celui de vos héros). Et inversement, vous pouvez poser plusieurs dieux pour égaler le nombre de héros en jeu.

Si les deux seuls dieux en jeu sont Heimdallr et Loki, Heimdallr est envoyé au musée.

Hel

Déesse viking des enfers ase

F :   | S :   | C :   | M :  

Fille de Loki et d'Agerboda.

Posez Hel à coté du musée de l'un de vos adversaires.

Quand un héros est envoyé dans ce musée par l'un de vos héros viking dont la F brute est inférieure à la F brute du héros qui va au musée, votre adversaire perd un point de victoire de son total et vous marquez vos 2 points de victoire normalement.

Herbes médicinales

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Envoyez au musée les Herbes médicinales pour faire bénéficier le personnage qui les porte ou un autre personnage à coté de lui d'un bonus de 4S jusqu'à la fin du combat.

Deux Herbes médicinales peuvent cumuler leurs effets.

Hermod

Héros viking suédois

F : 3 | S : 3 | C : 3 | M : 9

Fils d'Odin et de Frigg, frère de Baldur, messager d'Odin.

Quand Odin est en jeu, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher un objet mythique viking et l'octroyer à Odin. De plus, une fois par phase d'attaque, vous pouvez transférer un objet porté par Odin à l'un de vos héros viking.

Tous les messagers des dieux ont les mêmes capacités qu'Hermod pour leur dieu, s'il est en jeu.

Hlathguth

Héroïne viking de la bataille au lacet valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin, Soeur de Hervor .

Quand Hlathguth attaque et qu'elle possède une arme de jet, un fouet, une cravache ou une corde, le personnage adverse réplique uniquement s'il n'est pas envoyé au musée par cette attaque.

Quand Hervor est en jeu, vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinées dans les combats impliquant Hervor ou Hlathguth.

Hlora

Objet mythique viking arme de jet

(Arme de jet)

(2 mains)

F : +2 | S :   | C : +4 | M :  

Jouable uniquement sur un héros viking masculin ou sur Thor.

C'est la foudre de Thor.

[Le porteur attaque] : à la résolution du combat, vous pouvez retirer de la partie Hlora pour envoyer au musée le défenseur de S inférieure à 10 qui ne réplique pas.

Quand Thor la porte, tous vos personnages vikings bénéficient de ses bonus.

Hofvarpnir

Animal mythique viking

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

C'est le cheval de Freyja.

Jouable sur Freyja.

Quand il est octroyé à une héroïne, cette héroïne vole. Elle ne peut être attaquée que par des personnages qui volent ou qui possèdent une arme de jet.

Quand il est octroyé à Freyja vous pouvez, à chacune de vos phases de pose, allez chercher une sejdr dans votre musée et la jouer immédiatement.

Il procure au personnage à qui il est octroyé un bonus de +1 case de déplacement.

Hrist

Héroïne viking secoueuse d'arme valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Quand elle est en jeu, toutes les armes mythiques vikings procurent des bonus doublés à vos personnages vikings masculins.

Hrist peut porter et utiliser deux armes de même type (deux fois la même icône) simultanément, dans la limite des mains disponibles.

Hrothgar

Héros viking roi de suède prêtre d'Uppsala

F : 2 | S : 2 | C : 6 | M : 10

Si l'un de vos adversaires joue un monstre ou possède un monstre en jeu ou dans un lieu, vous pouvez aller chercher Beowulf et l'Equipement de Beowulf et les jouer immédiatement. Beowulf peut se substituer à vos personnages lorsqu'ils sont opposés à un monstre. De plus, à chacune de leurs phases de pose tous vos adversaires doivent faire attaquer Beowulf par un de leur monstre en jeu ou dans un lieu. S'ils ne le font pas, choisissez un de leurs monstres qui est envoyé au musée et rapporte des points de victoire.

Hrungnir

HérosMonstre viking norvégien géant

F : 5 | S : 5 | C : 1 | M : 10

Jouable en monstre uniquement si Odin ou le Ragnarök sont en jeu.

Quand il arrive en jeu, aller chercher et octroyez-lui le Bouclier de Hrungnir.

Quand Odin ou le Ragnarök sont en jeu, vous pouvez utiliser Hrungnir en monstre alors qu'il est déjà posé en jeu en tant que héros.

Quand Hrungnir est un monstre, ses caractéristiques brutes sont doublées.

Hunding

Héros viking norvégien einherjars

F : 3 | S : 3 | C : 3 | M : 9

Il est l'esprit de conformisme.

Quand il arrive en jeu, si Odin possède Gungnir, Sigmund est envoyé au musée. Il vous rapporte des points de victoire sauf si c'est vous qui le possèdez.

Quand Hunding et Gungnir sont en jeu, Sigmund et Nothung ne peuvent pas être posés en jeu.

Quand le Valhalla est en jeu, si Hunding doit être envoyé au musée en combat, camouflez-le dans le Valhalla. Votre adversaire ne marque pas de points de victoire.

Hydre de Lerne

Monstre grec

F :   | S :   | C : 10 | M : 10

Envoyer l'Hydre de Lerne au musée en combat est un des douze travaux d'Héraclès.

Pour l'envoyer au musée, il faut lui couper ses 9 têtes. Chacun des héros du possesseur de l'attaquant dont la F est supérieure à 9 lui coupe 3 têtes.

Des cartes peuvent être jouées lors du calcul des forces des héros. Si l'Hydre de Lerne est envoyée au musée, elle rapporte 4 points de victoire.

Si elle survit, le possesseur de l'Hydre de Lerne envoie un héros adverse de son choix au musée.

Jordmungandr

Monstre viking dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.

Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.

L'histoire se répète toujours

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la placer dans votre main.

Retirez L'histoire se répète toujours de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

La Tolérance

Qualité

F :   | S : +2 | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Labyrinthe

Lieu

Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.

Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.

Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.

Le choix des Valkyries

Destinée viking instable

Jouable uniquement quand vous avez au moins une Valkyrie en jeu et si tous les joueurs ont au moins deux héros en jeu.

A la place d'une attaque, choisissez un héros qui est envoyé au musée.

Si vous choisissez un héros adverse, votre adversaire tire des cartes jusqu'à en avoir huit en main.

Si vous choisissez un de vos héros, votre adversaire doit envoyez au musée l'une de ses cartes en main et l'une de ses cartes en jeu. S'il ne fait pas, vous marquez deux points de victoire. De plus, si votre héros est un viking et que le Valhalla est en jeu, votre héros est camouflé au Valhalla, au lieu d'aller au musée.

Le Courage

Qualité

F : +2 | S :   | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros envoie un héros adverse au musée et reste en jeu] : octroyez-lui Le Courage.

[Un héros obtient Le Courage] : il peut immédiatement ré-attaquer, mais uniquement le personnage adverse qui a la plus grande F.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Le Morholt

Monstre celte géant chevalier

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[En combat contre Tristan] : ses caractéristiques sont divisées par trois.

[Le Roi Marc de Cornouaille en jeu] : il reste en jeu.

[Phase d'attaque] : il peut se substituer au Roi Marc de Cornouaille en combat.

Loki

Dieu viking de l'echec guerrier et du mauvais esprit magicien polymorphe vane

F :   | S :   | C :   | M :  

Loki peut utiliser la magie noire. Vous pouvez lui octroyer plusieurs chevaux et oiseaux.

A chaque fois qu'un de vos héros est attaqué, vous pouvez prendre autant de chevaux et d'oiseaux dans votre main et en jeu (y compris ceux posés sur un héros transformé en animal) que vous le désirez et les octroyer à Loki . Les caractéristiques ou bonus de ces chevaux et oiseaux deviennent des malus (elle se soustraient à celles du héros qui attaque) jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Tous ces oiseaux et chevaux sont envoyés au musée à la fin de la phase d'attaque.

Marteau de Wölundr

Objet mythique viking marteau

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M : +4

Jouable sur Wölundr.

Les armes vikings procurent des bonus doublés aux personnages masculins qui les portent (triplés pour les vikings).

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez aller chercher une arme ou une armure viking et l'octroyer à l'un de vos héros viking en jeu.

Méduse

Monstre grec[+ et amazone+] gorgone

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Soeur des Grées, d'Euralyé, de Sténo et de Scylla.

Son pouvoir permet de transformer son adversaire en pierre en croisant regard. Si le C de Méduse est supérieur à la M du personnage qui la combat, celui-ci est retiré du jeu, ceci même s'il est insensible.

Si elle est envoyée au musée, sa tête (sa carte) est octroyée à son vainqueur comme une arme aux mêmes pouvoirs que Méduse. Ce pouvoir s'éteint après la première utilisation, retirez cette carte de la partie après cela.

Le vainqueur de Méduse peut aller chercher et poser Pégase.

Même pas mal !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, le personnage qui devait être envoyé au musée après un combat n'a rien senti, il reste en jeu.
Votre adversaire ne marque pas de point de victoire.

Même pas peur !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, Le personnage n'est pas effrayé le moins du monde par son adversaire. Il bénéficie d'un bonus de +5F mais souffre aussi d'un malus de -2S.

De plus, il est insensible.

Mimir

Dieu viking de la sagesse vane

F :   | S :   | C :   | M :  

A chacune de vos phases de pose, envoyez au musée une carte stockée.

Si vous ne pouvez pas envoyer au musée de carte stockée, vous pouvez à chacune de vos phases de pose, aller chercher une qualité (y compris dans votre réserve) et l'octroyer à l'un de vos héros en jeu. Vous ne pouvez octroyer qu'une seule qualité par partie de cette façon pour chacun de vos héros.

Quand Odin est en jeu, vous pouvez camoufler Mimir dans Yggdrasil à tout moment.

Mist

Héroïne viking de la torpeur valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Tant que Mist est en jeu, une fois par phase d'attaque, en dehors d'un combat, choisissez un héros masculin que vous endormez. Son texte n'est plus actif et il est considéré comme hors-jeu jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Vous ne pouvez pas choisir un magicien.

Mjollnir

Objet mythique viking marteau

(Arme de poing)

(1 main)

F : +5 | S :   | C :   | M : +4

C'est le marteau de Thor.

Jouable uniquement sur un héros masculin de F au moins égale à 4 ou sur Thor.

Quand il arrive en jeu, tous les objets en jeu jouables sur des dieux d'une autre civilisation que viking sont retirés de la partie.

Quand Thor le porte, une fois par phase d'attaque, vous pouvez :
- soit regarder la main de l'un de vos adversaires, si vous y trouver un géant, il est envoyé au musée et vous rapporte de+s+ points de victoire,
- soit aller chercher dans votre musée et poser en jeu un animal.

Mur de la limitation

Lieu viking A3

Jouable sur le Valhalla.

Les textes et les bonus de tous les dieux adverses sont sans effet.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer un dieu viking en jeu au musée.

Si vous jouez le Mur de la limitation sur le Valhalla, les textes du Valhalla et de toutes les cartes qui sont dedans n'ont pas d'effet et, de plus, vous ne pouvez pas décamoufler les personnages ni tranférer les objets de ces lieux.

Nidhogg

Monstre viking dragon serpent

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, au lieu de l'utiliser en monstre, vous pouvez le camoufler dans Yggdrasil, si votre adversaire l'a en jeu. Tant que Nidhogg est camouflé dans Yggdrasil, votre adversaire ne peut plus en décamoufler ses héros, ni en retirer aucune carte. De plus, à chacune de vos phases de pose, envoyez au musée une carte camouflée dans Yggdrasil, (sauf Nidhogg) sans rapporter de points de victoire. Quand il n'y a plus de Nidhogg dans Yggdradil, retirez Nidhogg et Yggdradil de la partie.

Nothung

Objet mythique viking épée

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C :   | M : +4

C'est l'épée de Sigmund. Elle représente le courage du désespoir.

Quand le personnage qui la porte combat un personnage dont la force est 2 fois supérieure au moins à la S du personnage qui porte Nothung, elle lui procure des bonus triplés. Si, grâce à ses bonus, le personnage adverse est envoyé au musée, le personnage qui porte Nothung ne peut pas être envoyé au musée lors de ce combat.

Quand Sigmund ou Siegfried portent Nothung elle leut procure des bonus doublés.

Odin

Dieu viking de la guerre et de la poésie magicien ase [+roi des dieux+]

F :   | S :   | C :   | M :  

Une fois par phase d'attaque quand l'un de vos héros est attaqué, vous pouvez aller chercher un animal et le poser sur Odin. Le texte de cet animal et ses bonus touchent le héros qui est attaqué (les bonus sont doublés pour les héros vikings) jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Si le héros attaqué survit au combat, octroyez-lui l'animal posé sur Odin. Si le héros attaqué est envoyé au musée, l'animal est aussi envoyé au musée.

Oiseau de l'intuition

Animal mythique viking oiseau

([+Animal petit+])

F : +1 | S :   | C : -1 | M : +6

A chacune de vos phases de pose, choisissez :
- soit de regardez les 3 premières cartes de l'avenir de l'un de vos adversaires et d'en envoyez une au musée en envoyant au musée l'une de vos cartes en main. Si vous trouvez un Souverain-bien dans l'avenir de votre adversaire, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le porteur.
- soit votre adversaire regarde les 3 premières cartes de votre avenir et vous envoyez au musée l'une de ses cartes en jeu (sauf un héros). Si votre adversaire trouve un souverain bien dans votre avenir, octroyez-le à l'un de vos héros qui en devient le protecteur.

Panique du destin

Destinée instable unique

Tous les joueurs envoient au musée leurs cartes en main (sauf les souverains bien) et tirent des cartes jusqu'à en avoir huit.

Pièce d'or

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Cette carte ne se met pas dans votre avenir. Elle se pose en jeu sur la table avant le début de la partie.

Elle permet de compter les Pièces d'or. Il n'y a aucun marqueur Pièce d'or sur cette carte en début de partie.

A chaque fois qu'un effet vous le permet, poser un marqueur Pièce d'or sur cette carte. Ces marqueurs représentent le nombre de Pièces d'or que vous possédez.

Poison

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Vous ne pouvez pas poser plus d'un poison par phase de pose.

Posez le Poison sur un personnage (même adverse).

[Fin de phase d'attaque] : le personnage qui porte le Poison est envoyé au musée. Ceci ne rapporte pas de point de victoire.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Que du bonheur !

Destinée instable

Aucune carte dont le texte a pour effet d'envoyer une ou plusieurs cartes au musée ne peut être jouée ou utilisée jusqu'à la prochaine phase de pioche.

Vous pouvez envoyez au musée deux de vos cartes de destinées stables en jeu pour remettre Que du bonheur ! dans votre main au lieu de l'envoyer au musée après utilisation.

Recomposition

Destinée instable

Piochez quatre cartes.

Cette carte ne vous permet pas d'en avoir plus de huit en main. Si c'est le cas, envoyez au musée les cartes excédentaires pour qu'il ne vous en reste que huit en main.

Ruse

Destinée instable

Si le possesseur du personnage qui attaque avait joué une Attaque par derrière pour ce combat, l'Attaque par derrière est sans effet et envoyée au musée.

[En défense] :
- soit, en phase d'envoûtement, le personnage bénéficie d'un bonus de +4C.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2F.

Sacrilège

Destinée instable

[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.

Sampo

Objet mythique viking

F :   | S :   | C :   | M :  

Il porte chance et a été fabriqué par Vainamoinen.

Vous ne pouvez pas transférer le Sampo pendant la phase de pose où il arrive en jeu.

Quand le personnage qui porte le Sampo est attaqué, vous pouvez tirer la première carte de votre avenir ou de celui de l'un de vos adversaires et l'utiliser immédiatement, uniquement si vous y êtes autorisé. Si Ilmarinen ou Vainamoinen le portent, vous pouvez jouer immédiatement la carte tirée, même si vous n'y êtes pas autorisé.

Se Perdre

Destinée stable

[Sur un personnage en jeu] : ce personnage doit se camoufler dans l'un des lieux de son possesseur. Envoyez ensuite Se Perdre au musée.

[Sur un personnage camouflé dans un lieu] : ce personnage ne peut plus en sortir et son texte est sans effet.

[Sur un héros adverse en jeu] : vous pouvez, une fois par phase de déplacement, déplacer d'une case ce héros.

Sigmund

Héros viking germain quêteur de vérité

F : 5 | S : 4 | C : 6 | M : 6

Frère de Sieglinde.

Sigmund ne peut pas être joué si Siegfried est en jeu.

Quand Sigmund arrive en jeu, allez chercher Nothung et octroyez-la-lui.

Sigmund ne connaît pas la peur. Quand il attaque allez chercher dans votre avenir Même pas peur et jouez-le immédiatement sur Sigmund. Si vous ne pouvez pas jouer de Même pas peur, Sigmund est envoyé au musée et rapporte 2 points de victoire à tous vos adversaires. Il possède déjà Le courage.

Sirènes

Monstres grecques

F :   | S :   | C : 10 | M :  

Lorsqu'elles sont jouées, tous les personnages grecs en jeu dont la M est inférieure au C des Sirènes se noient et sont envoyés au musée. Aucun point de victoire n'est marqué.

Chaque joueur peut envoyer au musée une de ses cartes en jeu pour chaque personnage qu'il désire sauver.

Skalde

Personnage viking barde

F : 2 | S : 2 | C : 4 | M : 8

Il chante les louanges des héros vikings.

A la fin de chaque phase d'attaque, quand au moins l'un de vos héros a envoyé au musée un héros adverse, allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyez Le Courage à tous vos héros vikings qui ont attaqué pendant cette phase d'attaque. De plus, allez chercher et octroyez une arme mythique viking à tous vos héros vikings en jeu qui n'ont aucune arme.

Skuld

Héroïne viking de la nécessité valkyrie norne du futur sorcière

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez regarder la première carte de votre avenir et de celui de vos adversaires. Reposez-les ensuite sur leur avenir respectif (sauf si vous y trouver un Souverain-bien).

Si vous avez moins de huit cartes en main, vous pouvez envoyez au musée l'une de vos cartes en jeu pour mettre la première carte de votre avenir dans votre main.

Sleipnir

Animal mythique viking cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +2 | M : +2

C'est le cheval à 8 pattes d'Odin.

Jouable dur Odin.

Quand il est octroyé à Odin, tous vos chevaux vikings et génériques procurent des bonus doublés. De plus, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez transférer un cheval de l'un de vos personnages à un autre ou échanger deux chevaux entre deux de vos personnages.

Il procure au personnage à qui il est octroyé un bonus de +2 cases de déplacement.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tais-toi

Destinée stable

Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.

Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).

Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.

Thor

Dieu viking du tonnerre et de la colère ase

F :   | S :   | C :   | M :  

Fils d'Odin et de Jörd.

Quand il arrive en jeu, allez cherche Hlora et octroyez-la à Thor. Vous ne pouvez pas transférer Hlora dans le tour où elle arrive en jeu.

Quand Thor est en jeu, vos adversaires ne peuvent ni aller chercher, ni poser en jeu d'objets qui ont pour effet d'envoyer un personnage au musée "à la résolution du combat"

Thruth

Héroïne viking de la vérité valkyrie

F : 4 | S : 2 | C : 7 | M : 7

Fille et servante d'Odin.

Au début de chacune de vos phases de pose, votre adversaire doit vous dire lequel de ses héros va attaquer en premier à la prochaine phase d'attaque et quel sera le personnage visé par cette attaque.

Si ce héros adverse ne s'y conforme pas ou s'il ne peut pas faire cette attaque, il est envoyé au musée et vous rapporte des points de victoire.

Tyr

Dieu viking de la guerre et de la justice ase

F :   | S :   | C :   | M :  

Frère d'Odin, il inspire le courage et l'héroïsme aux Vikings.

Tyr n'a qu'une main.

Pour chaque Valkyries en jeu, Tyr procure un bonus de +1F et +1S aux personnages vikings masculins (+2F et +2S quand Odin est en jeu).

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

Vainamoinen

HérosAnimal [+mythique+] viking finlandais einherjars marin

F : 4 | S : 5 | C : 2 | M : 6

Fils d'Odin.

Quand il arrive en jeu, si vous avez une valkyrie en jeu, allez chercher le Sampo et octroyez-le à l'une de vos valkyries en jeu.

Tant que Vainamoinen est en jeu, chaque valkyries en jeu procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M à tous vos autres héros vikings masculins en jeu.

Quand le Valhalla est en jeu, si Vainamoinen doit être envoyé au musée en combat, camouflez-le dans le Valhalla. Votre adversaire ne marque pas de points de victoire.

Valhalla

Lieu viking A3

C'est le palais d'Odin.

Un héros masculin qui est camouflé dans le Valhalla devient un héros Einherjars, il est considéré comme sans texte.

Vous ne pouvez pas camoufler et décamoufler de héros et d'objets dans le Valhalla pendant la phase de pose.

Le nombre de personnages camouflés dans le Valhalla est illimité.

Un héros ne peut jamais Se perdre vers le Valhalla.

Quand le nombre de héros Einherjars camouflés dans le Valhalla additionné à votre nombre de points est égal à 10, vous gagnez la partie.

[Le Valhalla envoyé au musée] : retirez de la partie les héros qui y sont camouflés

Vervandi

Héroïne viking norvégienne norne du présent sorcière

F : 1 | S : 1 | C : 8 | M : 4

A chacune de vos phases de pose, vous pouvez remettre l'une de vos cartes en jeu dans votre main.

Si vous décidez de ne pas le faire, à chacune de vos phases de pose, vous pouvez envoyer un objet non-mythique en jeu au musée.

Technique du deck

Un deck pur viking, qui a fait ma joie au Championnat de France 2005, puisqu'il m'a emmené jusqu'à la 5ème place (même si j'aurais pu aller beaucoup plus loin... évidemment!).
On compte 90 cartes, ce qui peut paraître beaucoup, mais cela reste efficace, puisque la spécificité des vikings est d'aller chercher dans l'avenir avec assez de facilité (Marteau de Wolundr, Brokk, Odin...).
Pour le faire tourner, il faut poser Nothung (Marteau de Wolundr ou Sigmund (qui n'est là que pour ça) le plus vite possible, après vous n'avez presque plus rien à craindre; si ce n'est les monstres mais Hrothgar, Beowulf et Gleipnir sont là pour les contrer. Les Herbes médicinales et les Même pas mal assurent une bonne longévité à vos héros, tandis que les nombreuses armes et les Choix des Valkyries, permettent d'envoyer à coup sûre au moins un héros adverse au musée par phase d'attaque. C'est pour cela que Hel fait parti du deck, votre adversaire perd 1 point de victoire par héros qu'il perd.
Le Valhalla est aussi important, dans le cas où il vous manque des points pour gagner, faites mourir vos einherjars (Beowulf, Hunding, Vanamoinen) pour arriver à 10 points de victoire.

Vous êtes un visiteur anonyme !

Vous devez vous identifier pour pouvoir poster des commentaires. Si vous n'êtes pas encore membre vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

www.lapythie.free.fr v2.0 © 2005-2008. Tous droits réservés.
Ce site appartient à Laurent Depardieu. Site conçu et réalisé par cette personne physique.
Site en cours de validation XHTML et CSS, optimisé pour Firefox.