La Pythie d'HerosDeï

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Amnésie

Destinée instable unique

Toutes les cartes de destinée en jeu (y comprit celles dans une pile) sont envoyées au musée.

Aneirin

Héros celte barde

F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 10

[Phase de pose] : allez chercher (y compris dans votre réserve) et octroyez La Tolérance à l'un de vos héros celtes en jeu.

[Phase d'attaque] : vous pouvez doubler le charme d'un de vos autres personnages en jeu.

[Porte un instrument de musique] : il ne peut pas être attaqué, sauf s'il est votre dernier héros en jeu.

Annwn

Lieu celte

C'est "l'autre monde" celte.

Posez Annwn à coté du musé d'un joueur adverse.

Ses personnages celtes ne sont plus envoyés au musée quand ils devaient l'être mais ils vont à Annwn 'ils rapportent des points de victoires normalment). Leurs textes sont alors inactifs. Il n'est pas possible de décamoufler des personnages de Annwn. Annwn peut contenir un nombre infini de personnages.

[Annwn volé ou envoyé au musée] : tous les personnages qui y sont camouflés sont retirés du jeu.

Apparition du Graal

Destinée celte instable

[Fin de tous les combats] : remettez en jeu tous les chevaliers de la Table Ronde envoyés au musée lors de cette phase d'attaque. Les points de victoires marqués sont annulés.

Les cartes que portaient les chevaliers restent au musées, sauf leurs épées qui reviennent dans votre mains en signe de respect au Graal.

Si vous avez ainsi plus de 8 cartes en main, toute votre main est envoyée au musée. Les points de victoire marqués par vos adversaires ne sont plus abbulés.

Armurerie des Pendragons

Lieu celte

Soit :
- [Phase de pose] : vous pouvez y stocker 5 objets de la Table Ronde, soit de votre main, soit venant d'un personnage.
- Vous pouvez octroyer les objets stockés sur l'Armurerie des Pendragons aux héros de la Table Ronde à tout moment.

[Camouflage] : vous ne pouvez pas camoufler de personnage.

Attaque par derrière

Destinée instable

Vous ne pouvez pas jouer cette carte en riposte.

[Avant le combat] : le personnage bénéficie d'un bonus de +3F et l'adversaire ne peut pas riposter.

Augias

Monstre grec roi du Péloponnèse

F : 7 | S : 7 | C : 6 | M : 7

Un des douze travaux d'Héraclès.

Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.

Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.

Bannière d'Orcanie

Objet mythique celte bannière

(1 main)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

Ses bonus touchent tous vos chevaliers du Royaume d'Orcanie.

[Porteur à cheval] : ne prend pas de main.

[Phase d'attaque] :
- vos chevaliers du Royaume d'Orcanie sont insensibles.
- quand l'un de vos chevaliers du Royaume d'Orcanie envoie au musée en combat un héros adverse, ce héros n'est pas envoyé au musée, mais retiré de la partie. Il rapporte des points de victoire normalement.

Bannière des Pendragons

Objet mythique celte bannière de la Table Ronde

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

Ses bonus touchent tous vos Celtes en jeu.

[Porteur à cheval] : ne prend pas de main.

[Porté par Kaï] : ses bonus sont triplés et ne touchent que vos chevaliers de la Table Ronde.

[Porté par Merlin l'enchanteur] : +10F pour Merlin l'enchanteur car elle lance des flammes dans ses mains.

Blamor de Gaunes

Héros celte [+breton+] chevalier de la Table Ronde Royaume de Gaunes

F : 3 | S : 4 | C : 3 | M : 9

Frère de Bléobéris et cousin de Lancelot du Lac.

[Bléobéris, Lancelot du Lac ou Blamor de Gaunes envoient au musée un adversaire] : tirez la carte du dessus de l'avenir de tous vos adversaires et mettez-la dans votre main ou envoyez-la au musée..

Il ne peut jamais combattre Bléobéris.

Cabal

Animal mythique celte chien de chasse du Roi Arthur

(Animal gros)

(1 main)

F :   | S :   | C :   | M : +4

Chien de chasse du Roi Arthur

[Phase de pose, porté par Le Roi Arthur] : vous pouvez aller chercher dans votre musée et jouer immédiatement une carte comprenant le mot Arthur.

[Phase d'attaque] : aucun monstre ne peut être joué contre le personnage qui porte Cabal.

Calogrenant

Héros celte chevalier de la Table Ronde

F : 4 | S : 3 | C : 3 | M : 9

Garde du corps de la chevalerie celtique.

Il est insensible et ne peut pas faire de quête.

[Phase d'attaque] : vous pouvez le substituer à un chevalier de la Table Ronde qui défend.

[Défend] : un chevalier de la Table Ronde peut se substituer à lui lorsqu'il défend.

Carnwennan

Objet mythique celte dague

(1 main)

F : +1 | S :   | C : +2 | M : +2

C'est la dague anti-sorcière du Roi Arthur.

[Phase de pose, portée par Le Roi Arthur] : vous pouvez envoyer au musée une sorcière adverse en jeu. Ceci vous rapport des points de victoire.

[Portée par un personnage féminin celte qui défend] : si sa F est supérieure à la S du personnage qui attaque, le personnage féminin ne peut pas être envoyé au musée pendant ce combat.

Chiens de chasse

Animaux celte chiens

(Animal gros)

F :   | S :   | C :   | M :  

[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un animal sauvage.

[Phase d'attaque] : envoyez au musée les Chiens de chasse depuis le jeu, pour envoyer au musée un monstre.

Cor d'Orcanie

Objet mythique celte instrument de musique cor

(1 main)

F : +1 | S :   | C :   | M : +2

[Phase de pose, porté par un chevalier d'Orcanie] : envoyez au musée un autre de vos héros en jeu pour aller chercher un chevalier du royaume d'Orcanie et le poser en jeu.

[Phase d'attaque, porté par Loth d'Orcanie, Tor ou Guerrehet] : tous vos chevaliers d'Orcanie bénéficient de ses bonus et sont insensibles au charme des personnages masculins.

Destinée interrompue

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.

Destinée similaire

Destinée

La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.

Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.

Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.

Destrier du Lac

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

[Porté par Lancelot du Lac] : les textes des sorcières sont sans effet.

[Porté par Viviane, Lancelot du lac, Bohort de Gaunes, Lionel ou Galaad] : procure des bonus doublés.

[Phase d'attaque, porté par Viviane] : elle peut refuser un combat par phase d'attaque.

Ecu d'Orcanie

Objet mythique celte [+bouclier+]

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1

Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.

[A la résolution du combat, porté par Gauvain avec Galatyne] : envoyez au musée le défenseur s'il est à cheval.

[Phase d'attaque] : quand Gaherier le porte, vous pouvez prendre un poison en jeu et le jouer immédiatement.

Ecu de Lancelot

Objet mythique celte bouclier bouclier de la Table Ronde

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +1 | C : +1 | M : +1

Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.

[Porté par Lancelot du Lac] :
- bonus triplés.
- Lancelot du Lac peut se substituer à Viviane.

Essaie encore

Destinée instable

[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.

Excalibur

Objet mythique celte épée épée de la Table Ronde

(Arme de poing)

(1 main)

F : +5 | S :   | C : +4 | M :  

Prise dans une pierre.
C'est le symbole de la royauté celte.

[Le Roi Arthur arrive en jeu] : octroyez-lui Excalibur.

[Portée par Le Roi Arthur en premier] : les épée de la Table Ronde procurent des bonus doublés.

[Ne peut être utilisée que par] : Le Roi Arthur, Bléobéris, Méladius, Gauvain et Lancelot du Lac.

Fonderie des Pendragons

Lieu celte

[Début de phase de pose] : choisissez un type d'objet de la Table Ronde (épée, lance, heaume, haubert, écu, bannière) qui procurent des bonus doublés jusqu'à la prochaine phase de pose..

[Phase de pose] : vous ne pouvez plus poser qu'un seul exemplaire de chaque type d'objets de la Table Ronde (une seule épée, une seule lance, une seule heaume, un seul haubert, un seul écu).

[Camouflage] : vous ne pouvez pas y camoufler de personnage.

Forcer la destinée

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.

Forêt de Gastère

Lieu celte[+forêt+]

[Phase de pose] : aucun objet ne peut être octroyé à un personnage dans la forêt.

[Camouflage] :
- seuls les celtes peuvent s'y camoufler trois tours par partie et s'ils n'ont pas d'armes sur eux.
- Perceval le gallois peut s'y camoufler indéfiniment, mais s'il la quitte, il ne pourra jamais y retourner.

[Décamouflage] : alloez chercher et octroyez trois Javelot au personnage qui se décamoufle.

Gaherier

Héros celte chevalier de la Table Ronde Royaume d'Orcanie

F : 4 | S : 3 | C : 3 | M : 6

Frère de Gauvain, Guerrehet et Agravain. Dit "belles mains" car il servait les repas du Roi Arthur.

[En jeu] : Lancelot du Lac bénéficie de +4S.

[Phase d'attaque] : vous pouvez envoyer au musée un Poison en jeu.

Agravain, Gauvain, Guerrehet et Gaherier ne peuvent jamais se combattre.

Gaheris

Héros celte chevalier de la Table Ronde Royaume d'Orcanie

F : 3 | S : 3 | C : 3 | M : 8

Frère de Mador de la Porte.

[Lamorat arrive en jeu] : envoyez au musée un personnage féminin adverse.

[Phase d'attaque] : Mador de la porte n'est pas affecté par les destinées que jouent vos adversaires.

[Lancelot en jeu et Guenièvre attaqué] : Gaheris est envoyé au musée.

Galatyne

Objet mythique celte épée épée de la Table Ronde

(Arme de poing)

(1 main)

F : +2 | S :   | C : +1 | M : +1

C'est l'épée de Gauvain.

Jouable uniquement sur un chevalier de la Table Ronde.

[Porté par Gauvain] : il ne peut pas être envoyé au musée en combat si son adversaire l'est aussi.

[Portée par un chevalier du Royaume d'Orcanie] : elle lui procure des bonus bonus doublés.

Gauvain

Héros celte chevalier de la Table Ronde Royaume d'Orcanie

F : 3 | S : 3 | C : 4 | M : 5

Frère d'Agravain, Guerrehet et de Gaherier.

Gauvain a une force brute cyclique en trois tours :

- Tour 1 : sa F est normale.
- Tour 2 : sa F est doublée.
- Tour 3 : sa F est triple.

Agravain, Gauvain, Guerrehet et Gaherier ne peuvent jamais se combattre.

Glatissante

Monstre celte

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[Arrive en jeu] : tous les Chiens de Chasse en jeu sont sans effet et sont envoyés au musée.

[En combat contre Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin ou Galaad] : ses caractéristiques sont divisées par deux.

[Perceval le gallois, Palamede le Sarrazin et Galaad en jeu] : ses caractéristiques sont divisées par quatre.

Guerrehet

Héros celte chevalier de la Table Ronde Royaume d'Orcanie

F : 4 | S : 3 | C : 3 | M : 8

Frère d'Agravain, Gaherier et de Gauvain.

Agravain, Gauvain, Guerrehet et Gaherier ne peuvent jamais se combattre.

[Les quatre frères en jeu] : leurs caractéristiques brutes sont doublées.

[La Table Ronde en jeu] : vos adversaires ne peuvent voir votre main que s'ils possèdent un héros avec 4 qualités.

Harpe d'Aneirin

Objet mythique celte instrument de musique

(2 mains)

F :   | S :   | C : +5 | M : +2

Jouable uniquement sur un musicien ou un personnage féminin.

[Phase de pose] :
envoyez au musée un monstre en jeu.

[Phase d'attaque, portée par Aneirin] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de monstre.

[Portée par un personnage féminin] : elle peut charmer et envoûter les personnages insensibles.

Hydre de Lerne

Monstre grec

F :   | S :   | C : 10 | M : 10

Envoyer l'Hydre de Lerne au musée en combat est un des douze travaux d'Héraclès.

Pour l'envoyer au musée, il faut lui couper ses 9 têtes. Chacun des héros du possesseur de l'attaquant dont la F est supérieure à 9 lui coupe 3 têtes.

Des cartes peuvent être jouées lors du calcul des forces des héros. Si l'Hydre de Lerne est envoyée au musée, elle rapporte 4 points de victoire.

Si elle survit, le possesseur de l'Hydre de Lerne envoie un héros adverse de son choix au musée.

Javelot

Objet [+arme de jet+]

F : +4 | S :   | C :   | M :  

Envoyez au musée le Javelot pour faire bénéficier son possesseur de son bonus.

Jordmungandr

Monstre viking dragon

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.

Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.

Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.

Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.

Kraken

Monstre viking

F :   | S : 20 | C : 20 | M : 20

Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.

Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe deux de ses personnages non-divin et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.

L'histoire se répète toujours

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la placer dans votre main.

Retirez L'histoire se répète toujours de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

L'Humilité

Qualité

F :   | S :   | C :   | M : +2

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[En combat, un de vos héros attaque et qu'il possède une M deux fois supérieure au C de son adversaire] : octroyez-lui L'Humilité. Si sa M est trois fois supérieure au C, ellez chercher (y compris dans votre réserve) L'Humilité et posez-la en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

La Table Ronde

Objet mythique celte

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1

Elle est le symbole de l'unité des Celtes et vos chevaliers ne peuvent pas se combattre.

Ses bonus ne touchent que vos chevaliers de la Table Ronde.

[Phase de pose] : vous pouvez y stocker autant d'épée de la Table Ronde que vous désirez (de votre main ou de l'un de vos héros).

[Un de vos chevaliers de la Table Ronde arrive en jeu] : vous pouvez lui octroyer une épée posée sur la Table Ronde.

La Tolérance

Qualité

F :   | S : +2 | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros n'est pas envoyé au musée suite à un combat] : , octroyez-lui La Tolérance. A chaque fois que ce héros est attaqué, piochez la première carte de votre avenir (sauf si vous en avez déjà 8 en mains).

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Labyrinthe

Lieu

Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.

Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.

Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.

Lancelot du Lac

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Benoïc

F : 5 | S : 4 | C : 6 | M : 6

+

Fils de Ban de Benoïc

+

Ami d'enfance de Bohort de Gaunes et Lionel.

Vos adversaires peuvent jouer des monstres de toutes les civilisations contre lui.

[Attaque, votre adversaire ne joue pas de monstre] : vous pouvez regarder sa main. Si vous y trouvez un monstre, il envoie sa main au musée, marquez deux points de victoire.

[En combat contre un monstre] : ses caractéristiques sont triplées.

[Protège ou porte Le Graal] : mélangez Le Graal dans l'avenir d'ou il vient.

Lanréi

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

C'est le cheval du Roi Arthur.

[Porté par Le Roi Arthur] : bonus quadruplés.

[Porté par Guenièvre] : elle ne peut pas être envoyée au musée en combat.

Le Courage

Qualité

F : +2 | S :   | C :   | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros envoie un héros adverse au musée et reste en jeu] : octroyez-lui Le Courage.

[Un héros obtient Le Courage] : il peut immédiatement ré-attaquer, mais uniquement le personnage adverse qui a la plus grande F.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Le Graal

Souverain Bien celte

placez Le Graal dans l'avenir d'un adversaire avant le début de la partie.

Celui qui tire Le Graal peut l'octroyer à un guerrier héros, le cacher sous une ville ou le garder dans sa main, mais jamais l'envoyer au musée. Si votre adversaire trouve Le Graal dans votre main ou envoie un de vos chevaliers qui le possède au musée, il l'octroi à un de ses Héros. Si ce Héros celte réunit les quatre qualités et Le Graal, il gagne la partie.

En règles stratégiques, il doit simplement le rapporter à Camelot. De plus, si une ville est envoyées au musée avec Le Graal, par un autre un autre héros, octroyez-le-lui.

Le Gringalet

Animal mythique celte cheval

(Animal gros)

F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +2

C'est le cheval de Gauvain.

[Porté par Gauvain] : bonus triplés.

[Porté par Aravain, Gaherier ou Guerrehet] : bonus doublés.

Le Morholt

Monstre celte géant chevalier

F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10

[En combat contre Tristan] : ses caractéristiques sont divisées par trois.

[Le Roi Marc de Cornouaille en jeu] : il reste en jeu.

[Phase d'attaque] : il peut se substituer au Roi Marc de Cornouaille en combat.

Le Roi Arthur

Héros celte chevalier de la Table Ronde roi des Celtes et des Bretons

F : 4 | S : 4 | C : 4 | M : 9

Il insuffle le courage aux Celtes

[Arrive en jeu] : allez chercher et octroyer-lui la Protection magique (même si vous n'y êtes pas autorisé). Posez Merlin l'Enchanteur si vous l'avez en main.

[En jeu] : +1F et +1S pour vos autres Celtes et Bretons (+2F et +2S pour vos autres chevaliers de la Table Ronde).

Il possède déjà Le Savoir.

Le Savoir

Qualité

F :   | S :   | C : +2 | M :  

[Arrive en jeu de votre main] : piochez la première carte de votre avenir.

[Un de vos héros charme un héros adverse] : octroyez Le Savoir à n'importe lequel de vos héros. Si le héros envoûte son adversaire allez chercher Le Savoir (y compris dans votre réserve) et posez-le en jeu.

[Un de vos héros possède Le Courage, Le Savoir, La Tolérance et L'Humilité] : vous pouvez regarder la main d'un de vos adversaires juste avant chaque phase de pioche.

Loth d'Orcanie

Héros celte chevalier de la Table Ronde seigneur Royaume d'Orcanie

F : 2 | S : 4 | C : 1 | M : 10

Père d'Agravain, Gaherier, Gauvain et Guerrehet.

[Phase de pose] : si vous ne posez pas de héros, allez chercher :
- soit un de ses fils que vous posez en jeu.
- soit un objet d'Orcanie que vous octroyez à un autre chevalier d'Orcanie en jeu.

Mador de la porte

Héros celte chevalier de la Table Ronde Royaume d'Orcanie

F : 5 | S : 3 | C : 4 | M : 8

Frère de Gaheris.

[Phase d'attaque] : octroyez à vos chevaliers d'Orcanie les objets des héros qu'ils envoient au musée en combat. Ils peuvent les utiliser, même s'ils n'y sont pas autorisés (mais dans la limitye des mains disponbles).

[Gaheris défend] : vous pouvez lui substituer Mador de la porte.

[Combat en collaboration avec Gaheris] : Leurs caractéristiques brutes sont triplées.

Marmiadoise

Objet mythique celte épée germain

(Arme de poing)

(1 main)

F : +4 | S :   | C :   | M : +2

[Le Duc de Frolles arrive en jeu] : octroyez-la lui, sauf si Le Roi Arthur la porte.

[Le Roi Arthur envoie au musée le porteur de Marmidoise] : octroyez-la au Roi Arthur qui peut l'utiliser, même s'il possède déjà une épée.

[Le Roi Arthur porte Excalibur et Marmidoise ensemble] : ses adversaires ne peuvent riposter que s'ils survivent à l'attaque du Roi Arthur.

Méladius

Héros celte breton chevalier de la Table Ronde Royaume de Benoïc

F : 3 | S : 4 | C : 4 | M : 7

Le meilleur ami de Lancelot du Lac.

[Lancelot du Lac en jeu] : sa S et son C bruts sont doublés. Ils ne peuvent jamais se combattre.

[Lancelot du Lac combat] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de cartes de destinée.

[Tristan arrive en jeu] : allez chercher Courtaine et octroyez-la à Tristan.

Méliot de Logres

Héros celte chevalier de la Table Ronde Royaume d'Orcanie

F : 3 | S : 4 | C : 2 | M : 6

Ami de Gauvain.

[Défend] : Gauvain peut se substituer à lui en combat.

[Gauvain en jeu] : +4S pour Méliot de Logres et Gauvain. Vos adversaires ne peuvent pas jouer d'Attaque par derrière pour attaquer Méliot de Logres ou Gauvain.

Même pas mal !

Destinée instable

[Phase d'attaque] : en combat, le personnage qui devait être envoyé au musée après un combat n'a rien senti, il reste en jeu.
Votre adversaire ne marque pas de point de victoire.

Monothéisme

Destinée stable

[Arrive en jeu] : chaque joueur choisit l'un de ses dieux qui reste en jeu et envoie au musée tous ses autres dieux.

[En jeu] : aucun joueur ne peut avoir plus d'un seul dieu en jeu.

Perceval Le Gallois

Héros celte gallois chevalier de la Table Ronde Royaume de Listenois

F : 5 | S : 4 | C : 3 | M : 8

Frère d'Agloval, Dorian, Lamorat, Mélodiam et Tor.

[Envoie au musée un héros en combat] : octroyez-lui tous les objets de ce héros.

+(arme foudroyante ?) +[A la résolution de l'un de ses combats] : envoyez au musée un Javelot qu'il porte pour envoyez au musée un personnage adverse de S inférieure à 10. Vous pouvez aussi le faire en riposte ou contre un monstre de S inférieure à 10.

Poison

Objet

F :   | S :   | C :   | M :  

Vous ne pouvez pas poser plus d'un poison par phase de pose.

Posez le Poison sur un personnage (même adverse).

[Fin de phase d'attaque] : le personnage qui porte le Poison est envoyé au musée. Ceci ne rapporte pas de point de victoire.

Prendre sa vie en mains

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.

Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.

Protection magique

Destinée celte stable

Jouable uniquement si Merlin l'Enchanteur est en jeu.

[Porté] : le personnage ne peut ni être tué en combat, ni être empoisonné, sauf s'il est votre dernier personnage en jeu.

[Merlin l'Enchanteur envoyé au musée] : la Protection magique l'est aussi.

Prytwen

Objet mythique celte bouclier bouclier de la Table Ronde

(Bouclier)

(1 main)

F :   | S : +2 | C : +1 | M : +1

C'est le boulier du Roi Arthur

Jouable uniquement sur chevalier de la Table Ronde.

[Porté par Le Roi Arthur] : il lui procure des bonus triplé.

[Le Roi Arthur et au moins cinq Celtes en jeu de votre coté] : il devient un bateau et vos celtes ne bénéficient plus des bonus de leurs chevaux mais de ceux de Prytwen ainsi que de deux cases de déplacement. Les héros adverses ne bénéficient pas des bonus de leurs bateaux.

Ruse

Destinée instable

Si le possesseur du personnage qui attaque avait joué une Attaque par derrière pour ce combat, l'Attaque par derrière est sans effet et envoyée au musée.

[En défense] :
- soit, en phase d'envoûtement, le personnage bénéficie d'un bonus de +4C.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2F.

Se Perdre

Destinée stable

[Sur un personnage en jeu] : ce personnage doit se camoufler dans l'un des lieux de son possesseur. Envoyez ensuite Se Perdre au musée.

[Sur un personnage camouflé dans un lieu] : ce personnage ne peut plus en sortir et son texte est sans effet.

[Sur un héros adverse en jeu] : vous pouvez, une fois par phase de déplacement, déplacer d'une case ce héros.

Ta destinée est la mienne

Destinée instable

Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.

Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.

Tais-toi

Destinée stable

Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.

Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).

Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.

Un passé si présent

Destinée instable unique

Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.

Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.

Technique du deck

L'entière technique de ce deck est bien entendu basée sur les Orcaniens. Loth est là pour amener ses quatre fils plus vite en jeu, de manière à les faire bénéficier de leurs caractéristiques doublées. Méliot est présent pour soutenir Gauvain, dont la principale faiblesse est la S, souvent rhédibitoire en combat. La Bannière d'Orcanie est indispensable face aux Grecs et aux Vikings, vus les niveaux de C que ces civilisations peuvent atteindre. Calogrenant étant insensible de nature, il constitue également un bon choix contre tout type de deck adverse. Gahérier, s'il peut bénéficier de l'Ecu d'Orcanie, permet de rediriger les Poisons en phase d'attaque. Pratique si on avait la maitrise en phase de pose, qu'on a posé un Poison mais que l'adversaire a posé par la suite un héros qu'on préfèrerait voir ne pas s'attarder en jeu : il n'y a qu'à rediriger le Poison ! Enfin, Arthur est là en soutien pour donner ses bonus, comme La Table Ronde. Arthur équipé de Carnwennan permettra de gérer au mieux les sorcières adverses, que ce soit Circé chez les Grecs (mortelle contre les celtes) ou les sorcières vikings. Et puis, avoir une possibilité de plus de gagner en phase de pose (au cas où vous auriez Arthur et Carnwennan et que votre adversaire n'aurait plus qu'une
sorcière en jeu) c'est proprement inestimable.

1) Un deck efficace
commenté le 2005-11-14 par Paladur
Pour l'avoir vu tourner moulte fois, ce deck tourne bien mais demande une bonne première main pour ne pas être submergé par un deck plus rapide et basé sur le Charme
2) Le facteur chance inévitable
commenté le 2005-11-14 par xa_chan
Disons que deux mauvaises premières phases de pose condamnent ce deck à être toujours en retard sur son adversaire, encore plus s'il s'agit d'un deck charme. Les héros à protéger coûte que coûte sont Loth d'Orcanie jusqu'à ce qu'on ait les 4 frères en jeu, Arthur (mais ça c'est comme d'habitude) et Calogrenant, inestimable avec son insensibilité et sa capacité à s'interposer. Le grand nombre d'Apparitions du Graal est d'ailleurs là pour ça. Dans ce deck, il ne faut pas avoir peur de se faire tuer des héros en phase de combat. la clé est même d'ailleurs d'essayer de faire jouer ses contres à son adversaire pour pouvoir passer les Apparition du Graal sans danger. Car en combat, un héros celte qui meurt est quand même capable d'entraîner son adversaire dans la mort avec lui, s'il est convenablement équipé et entouré. Conséquence : les morts sont nombreuses mais finalement sont à votre profit puisque vos héros reviennent en jeu sans vous coûter de points de victoire alors que vous, vous engrangez les points en tuant vos adversaires.
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