Angus
Monstre amazone géant
F : 9 | S : 9 | C : 9 | M : 9
[Survit au combat pour lequel il est joué en monstre] : il doit impérativement attaquer un autre héros adverse mais souffre alors d'un malus de -2F, -2S, -2C et -2M et ainsi de suite tant qu'il n'est pas envoyé au musée. Quand il n'y a plus de héros à attaquer, envoyez-le au musée. Auncun point de victoire n'est marqué.
Anneau de foi
Objet mythique amazone et troyen bijou
F :   | S :   | C : +3 | M : +3
[Choisissez un dieu en jeu] le porteur bénéficie de ses bonus et de son texte.
[Porté par une héroïne] : elle bénéficie des bonus de tous les dieux en jeu. Ces bonus sont doublés pour les reines et les prêtresses.
Envoyez au musée l'Anneau de foi pour faire bénéficier le personnage qui le porte +2 cases de déplacement.
Annwn
Lieu celte
C'est "l'autre monde" celte.
Posez Annwn à coté du musé d'un joueur adverse.
Ses personnages celtes ne sont plus envoyés au musée quand ils devaient l'être mais ils vont à Annwn 'ils rapportent des points de victoires normalment). Leurs textes sont alors inactifs. Il n'est pas possible de décamoufler des personnages de Annwn. Annwn peut contenir un nombre infini de personnages.
[Annwn volé ou envoyé au musée] : tous les personnages qui y sont camouflés sont retirés du jeu.
Antibroté
Héroïne amazone et troyenne
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
Chaque héros masculin troyen en jeu lui procure un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M.
[En jeu] : vous pouvez la substituer à une reine ou un roi. Si cette reine ou ce roi est amazone ou troyen, Antibroté voit ses caractéristiques brutes doublées.
[Phase d'attaque] : elle ne peut pas utiliser l'Attaque par derrière.
Aphrodite
Déesse grecque et troyenne de l'amour et de la beauté
F :   | S :   | C : +5 | M :  
Femme d'Héphaïstos et maîtresse d'Arès.
Ses bonus ne touchent que les femmes grecques et troyennes.
[Arès en jeu] : les héroïnes grecques et troyennes peuvent charmer les héros masculins insensibles.
[Jason en jeu] : allez chercher Médée et octroyez-la lui.
[Arès en jeu] : allez chercher Déimos, Eris et Phobos que vous posez en jeu.
Apollon
Dieu grec et troyen de la beauté
F :   | S :   | C : +5 | M :  
Fils de Zeus et de Léto, frère jumeau d'Artémis. Il connaît l'avenir et le purifie.
[Porte l'Arc d'Apollon] :
- [Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée un personnage non-héroique et non divin qui arrive en jeu.
- [phase d'attaque] : envoyez tous les cyclopes au musée.
[Arrive en jeu] : le joueur qui a le plus de Troiyens en jeu construit Troie.
Arc d'antimagie
Objet mythique amazone et troyen arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C : +2 | M :  
[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée une destinées stable jouable uniquement sur X, jouable uniquement quand X est en jeu ou une magie noire.
[Phase d'attaque] :
- [porte par un troyen ou une amazone] : vos adversaires ne peuvent pas jouer de destinée de civilisation.
- [porté par une reine] : vous pouvez envoyez au musée une destinée de civilisation en jeu (y compris dans une pile).
Arc d'Apollon
Objet mythique grec et troyen arme de jet arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F :   | S :   | C :   | M :  
Jouable uniquement sur Apollon, un héros grec ou troyen.
Fourni avec 5 marqueurs flèches rachetables au prix de 2 Piece d'or chacun.
[Phase de pose, vous pouvez] :
-retirer un marqueur flèche pour empêcher un personnage d'attaque le porteur.
- enlever deux marqueurs flèches pour choisir deux héros qui ne pourrons plus se combattre tant que l'Arc d'Apollon est en jeu.
Arc de Pâris
Objet mythique troyen arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F :   | S :   | C : -4 | M : -4
[Apollon en jeu, résolution du combat du porteur] : vous pouvez envoyer au musée un héros adverse qui ne peut pas être envoyé au musée en combat.
[Porté par Pâris] : vous pouvez envoyer au musée une carte (sauf un héros) qui envoie au musée un de vos héros.
Arc éphémère
Objet mythique [-amazone et-] troyen arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C : +2 | M : -2
[Arrive en jeu] : allez chercher dans votre avenir une carte que vous stockez sous l'Arc éphémère, vous ne pouvez pas la jouer.
[Phase de pose] : envoyez l'Arc éphémère au musée pour jouer, même si vous n'y êtes pas autorisé, la carte stockée sous l'Arc éphémère. Vous ne pouvez pas le faire si l'Arc éphémère est arrivé en jeu lors de cette phase de pose.
Arc troyen
Objet troyen arc
(Arme de jet)
(2 mains)
F : +1 | S :   | C :   | M :  
Jouable uniquement sur un Troyen.
[Porteur camouflé] : vos héros en jeu bénéficient du bonus de l'Arc troyen.
Arénas
Héros troyen
F : 4 | S : 3 | C : 1 | M : 8
[Aphrodite en jeu] : il ne peut pas être envoyé au musée en combat.
[Phase d'attaque] : sa S brute est nulle contre Diomède.
[Porte un arc] : si vous avez plus de héros que votre adversaire vous pouvez aller chercher et poser en jeu La muraille de Troie. Camouflez-y ensuite tous vos héros portant un arc.
Augias
Monstre grec roi du Péloponnèse
F : 7 | S : 7 | C : 6 | M : 7
Un des douze travaux d'Héraclès.
Lorsque Augias arrive en jeu, envoyez le héros attaquant au musée (sauf si c'est Héraclès) sans marquer de point. Les textes qui stipulent "ne peut pas être envoyé au musée en combat" sont sans effet.
Si Héraclès est en jeu, les écuries d'Augias sont nettoyées. Soit vous donnez 5 Pièces d'or au possesseur d'Héraclès pour le remercier (transférez 5 marqueurs de vos Pièces d'or vers les siennes), soit Augias est envoyé au musée, rapport des points de victoire et Héraclès réalise un de ses douze travaux.
Balor
Monstre celte géant cyclope
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
[Arrive en jeu] : vous pouvez aller chercher Annwn (y compris dans votre réserve) et le poser en jeu sur le musée de votre adversaire.
[Un de vos adversaire possède une île] : vous pouvez jouer Balor contre tous les héros de toutes les civilisations. De plus, Balor voit ses caractéristiques doublées.
Beale Regard
Lieu celte
Château de Morgane la faëe.
Vos adversaires ne peuvent pas jouer de cartes dont le titre contient le mot "Graal".
[Morgane la faëe en jeu] : allez chercher Barberousse et octroyer-le lui.
[Morgane la faëe ou Mordred défend] : vous pouvez envoyer au musée une de vos cartes en jeu pour aller chercher un monstre celte et le jouer contre un héros de n'importe quelle civilisation.
Biche du temple
Animal sauvage mythique amazone et troyen prêtresse d'Aphrodite biche
(Animal gros)
F :   | S :   | C : +5 | M : +2
[ Arrive en jeu] : toutes les biches en jeu sont détachées de leurs personnages.
[Phase de pose] :
- soit, si vous avez une forêt en jeu, camouflez-les dans la forêt. Sinon, allez en chercher une et posez-la en jeu.
- soit chaque biche en jeu procure un bonus de +2C et +2M à vos héroïnes.
[Phase d'attaque] : envoyez au musée une biche camouflée vous permet de refuser un combat par phase d'attaque.
Brémousa
Héroïne amazone et troyenne écuyère
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
[Phase de pose] :
- allez chercher dans votre avenir et stockez sous elle un cheval.
- vous pouvez stocker des chevaux de votre main sous elle.
[Phase d'attaque] : vous pouvez distribuer les chevaux stockés sous Brémousa à vos autres héros en jeu.
Briséis
Héroïne troyenne
F : 1 | S : 1 | C : 9 | M : 7
Epouse de Chrysés, mère de Chryséis.
[La guerre de Troie en jeu] :
- vous pouvez octroyer Briséis à Achille ou {{Agamemnon.
- [envoyée au musée] : octroyez-la à Achille ou Agamemnon.
[Octroyée à Agamemnon] : Achille et les Mirmidons ne peuvent pas attaquer.
[Phase d'attaque] : envoyez au musée un animal en jeu (y compris un animal qui transforme un héros en animal) pour aller chercher et poser en jeu Aphrodite.
Casque d'Hector
Objet mythique troyen casque troyen
(Casque)
F :   | S : +1 | C : +2 | M :  
[Arrive en jeu] : quand Hector n'est pas en jeu, vous pouvez l'octroyer à un héros grec adverse.
[Hector arrive en jeu] : octroyez-le lui.
[Porté par un Troyen] : il est insensible.
[Porté par Hector] : il ne peut pas être envoyé au musée lorsqu'il se subsitue.
[Porté par un Grec autre qu'Ajax] : envoyez au musée ce héros à la fin du deuxième tour où il le porte. Transférez-le alors à un autre héros grec adverse au lieu de l'envoyer au musée.
Ceinture d'Hyppolité
Objet mythique amazone et troyen vêtement
F : +2 | S :   | C : +2 | M : +2
Ceinture des reines amazones, cadeau d'Arès.
[Phase d'attaque, Héraclès en jeu] : Héraclès doit attaquer le porteur de la Ceinture d'Hyppolité, sinon il est envoyé au musée.
[porté par une reine] : elle peut charmer les héros insensibles.
[Porté par Hyppolité] : toutes les amazones bénéficient de son bonus.
Changement d'héritier
Destinée instable
Vous permet de changer le possesseur d'un lieu en jeu. Ce nouveau possesseur doit jouer ce lieu immédiatement, comme lors d'une phase de pose. Le lieu est considéré comme arrivant en jeu.
S'il y avait un ou plusieurs personnages dans ce lieu, ils reviennent en jeu chez leur possesseur initial avec toutes leurs cartes. Toute autre carte est envoyée au musée.
Cheval
Animal
(Animal gros)
F : +1 | S : +1 | C : +1 | M : +1
Le Cheval procure un bonus d'une case de déplacement supplémenatire.
Chryséis
Héroïne troyenne Prêtresse d'Apollon
F : 1 | S : 1 | C : 7 | M : 8
Fille de Chrysés et Briséis
[La guerre de Troie en jeu] :
- vous pouvez l'octroyer à Agamemnon.
- [envoyée au musée] : octroyez-la à Agamemnon.
[Octroyée à Agamemnon] : il est insensible.
[Phase d'attaque] : envoyez au musée un animal en jeu (y compris un animal qui transforme un héros en animal) pour allez chercher et poser en jeu Apollon.
Claira
Animal sauvage mythique amazone et troyen serpent
([+Animal petit+])
F : +1 | S :   | C :   | M : +4
Jouable sur un héros adverse.
[Phase de pose, sur l'un de vos héros] : vous pouvez retire Claira de la partie pour aller chercher et jouer un Poison.
[ Fin de phase d'attaque, sur un héros adverse] : ajouter un marqueur "étouffement" sur ce héros qui souffre d'un malus de -1S. Si la S de ce héros devient égale ou inférieure à 0, il est retiré de la partie et rapporte des points de victoire. Claira revient alors dans votre main.
Clonié
Héroïne amazone et troyenne médecin
F : 2 | S : 4 | C : 4 | M : 9
[Phase de pose] : allez chercher dans votre avenir et octroyrez lui les Herbes médicinales.
[En jeu] : si elle utilise des Herbes médicinales pour une autre héroïne, les Herbes médicinales procure un bonus doublé, triplé pour une Amazone.
Colombe d'Aphrodite
Animal mythique grec et troyen oiseau
([+Animal petit+])
F : +1 | S :   | C : +2 | M :  
Jouable sur Aphrodite.
[En combat] : vous pouvez envoyer au musée la Colombe d'Aphrodite pour éviter qu'une de vos héroïnes ou déesses ne soit envoyée au musée.
[Phase d'attaque, portée par Aphrodite] : chaque héroïne grecque ou troyenne qui défend peut refuser un combat contre un personnage masculin.
Dans tes rêves !
Destinée stable
Jouable uniquement sur un héros
Vous pouivez envoyer au musée Dans tes rêves lorsque l'un de vos adversaires va chercher une ou plusieurs cartes dans son avenir, son musée ou sa réserve grâce au texte d'une carte. L'effet d'"aller chercher" est annulé et la carte est envoyée au musée (mais aucun point de victoire n'est marqué si c'est un personnage).
Destinée interrompue
Destinée instable
[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée est sans effet et est envoyée au musée.
Destinée similaire
Destinée
La Destinée similaire copie la carte de destinée qui vient d'être jouée.
Elle obéit maintenant aux même règles que la carte copiée.
Aucun de vos adversaires ne peut jouer Ta destinée est la mienne ou Donne-moi ça sur votre Destinée similaire.
Donne-moi ça
Destinée instable
Vous permet de vous approprier une carte de destinée stable en jeu et de la jouer immédiatement, même si vous n'êtes pas autorisé à la jouer.
Dragon de la Glorieuse forêt
Monstre amazone dragon
F : 4 | S : 4 | C : 10 | M : 10
[Phase de pose] : vous pouvez le stocker dans La Glorieuse Forêt.
[Une de vos héroïnes défend] : si elle a une S au moins deux fois inférieure à la F de son adversaire, vous pouvez le jouer contre un héros de n'importe quelle civilisation.
[Le C du Dragon de la Glorieuse Forêt supérieur à la M du personnage qui le combat] : celui-ci est envoûté.
Dragon du puit sans fond
Monstre amazone dragon
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Jouable contre un héros de n'importe quelle civilisation.
[Arrive en jeu] :
- allez chercher le Puit sans fond et posez-le sur le musée de l'un de vos adversaires. Si vous aviez le Puit sans fond sur votre musée, jouez-le sur un musée adverse.
- chaque joueur peut choisir un héros adverse qu'il envoie au musée pour chacun de ses héros dont la M est supérieure à 15.
Enée
Héros troyen et romain
F : 3 | S : 3 | C : 6 | M : 10
Fils d'Anchise et d'Aphrodite / Vénus.
[Arrive en jeu] : allez chercher et posez en jeu un lieu troyen ou romain et construisez Rome.
[Aphrodite / Vénus en jeu] : il bénéficie des bonus d'Aphrodite / Vénus.
[Une prêtresse et Aphrodite / Vénus en jeu] : il ne peut pas être envoyé au musée en combat.
Essaie encore
Destinée instable
[Phase d'attaque] : la carte de destinée qui vient d'être jouée n'a pas d'effet et elle est reposée sur l'avenir de celui qui vient de la jouer.
Euralyé
Monstre grec[+ et amazone+] gorgone
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Soeur des Grées, de Méduse, de Sténo et de Scylla.
Lorsqu'Euralyé arrive en jeu, aller chercher et poser en jeu L'île des gorgones.
Lorsqu'elle est envoyée au musée, allez chercher Méduse que vous mettez dans votre main.
Si vous décidez de ne pas la jouer comme un monstre, posez-la sur la table.
Elle ne peut ni attaquer, ni être attaquée. Chaque autre gorgone bénéficie d'un bonus de +2F, +2S, +2C et +2M.
Fafnir
Monstre viking germain dragon
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Fils de Hreidmar et frère de Regin.
Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.
Quand l'Anneau des Niebelung+en+ est en jeu Fafnir a ses caractéristiques brutes divisées par 2.
Quand Fafnir est envoyé au musée en combat, le joueur qui possède son vainqueur pose 5 marqueurs sur sa carte Pièce d'or. De plus, si le personnage vainqueur de Fafnir possède une qualité, allez chercher et octroyez-lui l'Anneau des Niebelung+en+.
Forcer la destinée
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une destinée dans votre avenir et de la jouer immédiatement.
Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.
Retirez de la partie Forcer la destinée après qu'elle ait été jouée avec ou sans succés.
Fouet de liberté
Objet mythique amazone et troyen fouet
(Arme de poing)
(1 main)
F : +1 | S :   | C :   | M : +2
[Porté par une héroïne] : quand elle charme un héros adverse, vous pouvez lui prendre un animal et l'octroyer à l'un de vos héros.
[En combat] :
- envoyez au musée l'arme du héros adverse.
- [La nuit en jeu] : choissisez une arme en jeu que vous octroyez à l'un de vos héros qui peut l'utiliser, même si il n'y est pas autorisé.
Hector
Héros troyen
F : 8 | S : 8 | C : 5 | M : 6
Fils de Priam, frère d'Hélénos, Polyxène, Troïlos et Cassandre et marie d'Andromaque.
[En combat contre Patrocle] : Hector voit ses caractéristiques brutes triplées.
[En combat contre Achille] : vous ne pouvez ni jouer d'Attaque par derrière, ni de Ruse pour ce combat.
[Phase d'attaque] : il peut se substituer à Pâris ou à l'une de vos héroïnes troyennes.
Herbes médicinales
Objet
F :   | S :   | C :   | M :  
Envoyez au musée les Herbes médicinales pour faire bénéficier le personnage qui les porte ou un autre personnage à coté de lui d'un bonus de 4S jusqu'à la fin du combat.
Deux Herbes médicinales peuvent cumuler leurs effets.
Hélène
Héroïne grecque et troyenne
F : 1 | S : 1 | C : 10 | M : 4
Soeur de Castor et Polux, épouse de Mélénas.
Pâris est insensible au charme des autres femmes.
[Tous les joueurs possèdent un héros masculin] : allez chercher La guerre de Troie et posez-la en jeu.
[Envoyé au musée par un héros masculin] : octroyez-la à ce héros qui devient insensible. L'ancien possesseur d'Hélène peut aller chercher et poser en jeu Castor et Polux qui pourront attaquer en collaboration. Dans ce cas, ils sont considérés comme ayant attaqué tous les deux.
Hélénos
Héros troyen devin
F : 3 | S : 4 | C : 7 | M : 10
Fils de Priam, frère d'Hector, Pâris, Polyxène, Troïlos et de Cassandre.
Les Troyens qui utilisent un objet qui procure un bonus de F sont insensible.
[Phase de pose, Pâris en jeu] : vous pouvez aller chercher une carte qui procure un bonus de F et stockez-la sous Hélénos.
[En jeu] : Troie ne peut pas être attaquée. Vous ne pouvez pas le poser sous Troie.
Hydre de Lerne
Monstre grec
F :   | S :   | C : 10 | M : 10
Envoyer l'Hydre de Lerne au musée en combat est un des douze travaux d'Héraclès.
Pour l'envoyer au musée, il faut lui couper ses 9 têtes. Chacun des héros du possesseur de l'attaquant dont la F est supérieure à 9 lui coupe 3 têtes.
Des cartes peuvent être jouées lors du calcul des forces des héros. Si l'Hydre de Lerne est envoyée au musée, elle rapporte 4 points de victoire.
Si elle survit, le possesseur de l'Hydre de Lerne envoie un héros adverse de son choix au musée.
Jordmungandr
Monstre viking dragon
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Fils de Loki et d'Agerboda, frère de Fenrir et de Hel.
Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.
Quand il arrive en jeu, envoyez au musée un dieu adverse en jeu, et, si Thor est en jeu, vous devez envoyer au musée Thor et Jordmungandr.
Si le héros adverse qui attaque n'envoie pas Jordmungandr au musée en combat, allez chercher un Poison et octroyez-le à ce héros.
Jugement de Pâris
Destinée grecque et troyenne instable unique
Réalisé sur le mont Ida, le Jugement de Pâris consiste à choisir qui d'Héra, Athéna ou Aphrodite est la plus belle.
Jouable uniquement quand Pâris est en jeu.
Allez chercher Héra, Athéna et Aphrodite et posez-les en jeu.
Aphrodite est choisie et promet Hélène (que vous allez chercher et posez en jeu) à Pâris.
Ce qui déclenche «la Guerre de Troie» (que vous allez chercher et posez en jeu).
Athéna et Héra sont envoyé au musée.
Kraken
Monstre viking
F :   | S : 20 | C : 20 | M : 20
Envoyez au musée votre main pour le jouer contre un personnage d'une civilisation autre que viking.
Quand il arrive en jeu, à la place de la résolution du combat, comparez la S du Kraken à la F cumulée de tous les héros de votre adversaire en jeu qui combattent alors en collaboration. Si le Kraken est envoyé au musée de cette manière, il rapporte 4 points de victoire à tous vos adversaires. Sinon, votre adversaire designe deux de ses personnages non-divin et les envoie au musée et vous marquez 2 points de victoire.
La guerre de Troie
Destinée [+grecque et +]troyenne stable unique
Jouable uniquement si un héros non troyen et un héros troyen sont en jeu.
[Arrive en jeu] :
- le joueur qui possède le plus de troyen envoie au musée tous ses héros non troyens (aucun point de victoire n'est marqué) et tirez des cartes jusqu'à obtenir le même nombre de héros troyens.
- ses adversaires doivent envoyer au musée leurs héros troyens (aucun point de victoire n?est marqué) et tirer des cartes jusqu'à obtenir le même nombre de héros non troyens.
Les autres cartes sont re-mélangées à l'avenir.
[Le Cheval de Troie n'est pas en jeu] : les héros troyens sont insensibles et bénéficient d'un bonus de +1F, +1S, +1C et +1M par Troyenne en jeu.
La muraille de Troie
Lieu troyen
Vos héroïnes troyennes non amazones peuvent s'y camoufler à tout moment.
[Phase de pose] : vous pouvez y camoufler autant de personnages que vous désirez.
[Phase d'attaque] :
- procure un bonus de +4S à vos héros troyens masculins en jeu.
- chaque Troyen portant un arc camouflé dans La muraille de Troie procure un bonus de +1F à vos héros troyens en jeu.
Labyrinthe
Lieu
Posez-le du coté de l'un de vos adversaires et choisissez l'un de ses héros qui doit y aller.
Vous êtes toujours le possesseur du Labyrinthe mais ne pouvez pas y camoufler vos personnages. Votre adversaire peut y camoufler un de ses héros à tout moment.
Un personnage ne peut s'en dé-camoufler que si sa M est supérieure à 14.
Lance troyenne
Objet troyen lance
(Arme de jet)
(1 main)
F : +3 | S :   | C :   | M :  
Envoyez au musée la Lance troyenne pour bénéficier de son bonus
[Portée par un Troyen] :
- il bénéficie de son bonus sans envoyer au musée la Lance troyenne, elle devient une arme de poing.
- [le héros adverse à cheval] : envoyez au musée son cheval.
Laocoon
Héros troyen prêtre d'Apollon de Troie
F : 2 | S : 2 | C : 10 | M : 9
[L'un de vos héros troyen attaqué] : allez chercher un objet troyen et octroyez-le à ce héros.
[Apollon en jeu] : les Grecs ne bénéficient plus des bonus d'Apollon et son bonus de C devient un bonus de F pour vos Troyen.
[A Troie] : +4C pour les Troyens.
[Trois tours à Troie] : envoyez-le au musée.
Le Palladion
Lieu troyenstatue d'Athéna
Vos adversaires ne peuvent pas jouer Apollon.
[Fin de phase d'attaque, Apollon en jeu] : vous pouvez remettre en jeu un de vos héros troyen qui vient d'être envoyé au musée en combat. Les points de victoire marqués sont annulés.
[Laocoon est camouflé dans Le Palladion] :
- soit aller chercher Apollon et le poser en jeu.
- soit allez chercher un objet comprenant le mot Apollon et le poser en jeu.
Jouable uniquement dans Troie
Lionne royale
Animal mythique grec et troyen lion
(Animal gros)
F : +2 | S : +2 | C : +2 | M : +2
Jouable uniquement sur un roi, une reine ou un des enfants de Priam.
[Phase de pose] : vous pouvez envoyer au musée une carte qui procure un bonus de M (sauf un héros).
[Porté par Priam ou un de ses enfants] : vous pouvez choisir une carte en jeu (sauf un héros) qui rend insensible et la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé.
Méduse
Monstre grec[+ et amazone+] gorgone
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Soeur des Grées, d'Euralyé, de Sténo et de Scylla.
Son pouvoir permet de transformer son adversaire en pierre en croisant regard. Si le C de Méduse est supérieur à la M du personnage qui la combat, celui-ci est retiré du jeu, ceci même s'il est insensible.
Si elle est envoyée au musée, sa tête (sa carte) est octroyée à son vainqueur comme une arme aux mêmes pouvoirs que Méduse. Ce pouvoir s'éteint après la première utilisation, retirez cette carte de la partie après cela.
Le vainqueur de Méduse peut aller chercher et poser Pégase.
Minotaure
Monstre grec
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Vous pouvez le camouflez dans un labyrinthe pour qu'il reste en jeu. Ses caractéristiques brutes sont alors doublées et vous pouvez lui octroyer des objets mais il doit y rester et ne peut plus en sortir. Les héros adverses peuvent alors l'attaquer et il peut répliquer, mais le Minotaure ne peut pas attaquer.
Si le labyrinthe est envoyé au musée, le Minotaure l'est aussi mais ne rapporte pas de point de victoire.
Le Minotaure peut être posé dans une ville construite, mais il ne peut pas la défendre.
Monothéisme
Destinée stable
[Arrive en jeu] : chaque joueur choisit l'un de ses dieux qui reste en jeu et envoie au musée tous ses autres dieux.
[En jeu] : aucun joueur ne peut avoir plus d'un seul dieu en jeu.
Nidhogg
Monstre viking dragon serpent
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Jouable contre les personnages de toutes les civilisations.
Quand il arrive en jeu, au lieu de l'utiliser en monstre, vous pouvez le camoufler dans Yggdrasil, si votre adversaire l'a en jeu. Tant que Nidhogg est camouflé dans Yggdrasil, votre adversaire ne peut plus en décamoufler ses héros, ni en retirer aucune carte. De plus, à chacune de vos phases de pose, envoyez au musée une carte camouflée dans Yggdrasil, (sauf Nidhogg) sans rapporter de points de victoire. Quand il n'y a plus de Nidhogg dans Yggdradil, retirez Nidhogg et Yggdradil de la partie.
Oiseaux de malheur
Animal mythique amazone et troyen oiseaux
(Animal petit)
F :   | S : -2 | C : -2 | M :  
Jouable sur un personnage adverse, votre adversaire en devient le possesseur.
[Phase de pose] : choississez un objet et transformez ses bonus en malus (et vice-versa) jusqu'à la prochaine phase de pose.
Si vous ne la faites pas ou ne le pouvez pas, l'Oiseau de malheur procure des malus triplés.
Pandare
Héros troyen
F : 4 | S : 4 | C : 2 | M : 5
[Porte un arc] :
- [camouflé] : additionnez sa F à celle d'un de vos autres héros qui combat.
- [en jeu] : vous pouvez envoyer au musée une de vos cartes en jeu pour tirer une carte. Si cet arc a des marqueurs flèches vous pouvez retirer plusieurs marqueurs pour tirer une carte supplémentaire par marqueur.
- [Pâris combat, Athéna en jeu] : vous pouvez décider d'arrêter le combat à tout moment.
Pâris
Héros troyen
F : 3 | S : 3 | C : 6 | M : 6
Fils de Priam, frère d'Hector, Hélénos, Polyxène, Troïlos et Cassandre.
[Aphrodite en jeu] : Pâris voit ses caractéristiques brutes doublées.
[Porte un arc, en combat contre un héros qui ne peut pas être envoyé au musée en combat] : envoyez au musée ce héros et marquez 4 points de victoire.
Pièce d'or
Objet
F :   | S :   | C :   | M :  
Cette carte ne se met pas dans votre avenir. Elle se pose en jeu sur la table avant le début de la partie.
Elle permet de compter les Pièces d'or. Il n'y a aucun marqueur Pièce d'or sur cette carte en début de partie.
A chaque fois qu'un effet vous le permet, poser un marqueur Pièce d'or sur cette carte. Ces marqueurs représentent le nombre de Pièces d'or que vous possédez.
Polyxène
Héros troyen
F : 2 | S : 6 | C : 2 | M : 8
Fils de Priam, frère d'Hector, Pâris, Hélénos, Troïlos et Cassandre.
[Phase d'attaque] : il peut se substituer à Pâris, Hélénos, Troïlos et Cassandre.
[Porte l'Arc d'Apollon] : vous pouvez enlever un marqueur flèche pour envoyer au musée une destinée en jeu (y compris au dessus d'une pile).
Pomme de discorde
Objet mythique grec et troyen
F :   | S :   | C : -4 | M : -4
Vous pouvez l'octroyer à un héros adverse.
[Arrive en jeu] : allez chercher le Jugement de Pâris et posez-le en jeu (même si vous n'y êtes pas autorisé).
[Phase d'attaque portée par l'un de vos héros, vous pouvez] :
- soit diviser la M d'un héros par deux.
- soit décider que tous les héros adverses insensibles ne le sont plus.
Prendre sa vie en mains
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une carte dans votre avenir et de la placer dans votre main.
Mélangez votre avenir avant de reprendre la partie.
Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été joué avec ou sans succès.
Puits sans fond
Lieu amazone
Aucun personnage ne peut se camoufler dans le Puits sans fond.
[Posez le Puits sans fond sur un musée] : celui-ci ne peut contenir que les dix dernières cartes mises au musée par son possesseur, les cartes du dessous sont retirées du jeu au fur et à mesure.
Si l'un de vos adversaires découvre le Puits sans fond dans votre main, celui-ci est immédiatement joué contre vous.
Que du bonheur !
Destinée instable
Aucune carte dont le texte a pour effet d'envoyer une ou plusieurs cartes au musée ne peut être jouée ou utilisée jusqu'à la prochaine phase de pioche.
Vous pouvez envoyez au musée deux de vos cartes de destinées stables en jeu pour remettre Que du bonheur ! dans votre main au lieu de l'envoyer au musée après utilisation.
Ruse
Destinée instable
Si le possesseur du personnage qui attaque avait joué une Attaque par derrière pour ce combat, l'Attaque par derrière est sans effet et envoyée au musée.
[En défense] :
- soit, en phase d'envoûtement, le personnage bénéficie d'un bonus de +4C.
- soit, le personnage bénéficie d'un bonus de +2F.
Sacrilège
Destinée instable
[Phase d'attaque] : prenez n'importe quel objet mythique en jeu et octroyer le à l'un de vos héros en jeu. Ce héros pourra l'utiliser même s'il n'y est pas autorisé.
Sceptre de Priam
Objet mythique troyen bijou
F :   | S :   | C : +3 | M : +3
[Phase d'attaque, porté par un roi ou une reine] : à chaque fois qu'une carte adverse permet d'aller chercher, faites-le aussi.
[Porté par Priam] : à chaque fois qu'une carte adverse permet d'aller chercher, c'est vous qui le faite à la place de l'adversaire.
Spasmophi
Objet mythique amazone et troyen poison
F :   | S :   | C : -1 | M : -2
Jouable uniquement sur un personnage adverse.
Son porteur ne peut pas se camoufler.
[Phase d'attaque ] : le porteur est atteint de spasmes et perd tout contrôle : toutes les autres cartes qu'il porte ou qui sont stockées sous lui sont envoyées au musée (sauf les qualités).
[En combat, son porteur envoyé au musée] : le possesseur du porteur doit octroyer Spasmophi à un héros adverse.
Ta destinée est la mienne
Destinée instable
Vous ne pouvez jouer Ta destinée est la mienne que si vous êtes autorisé à jouer la carte de destinée qui vient d'être joué par votre adversaire.
Vous permet de vous approprier cette carte de destinée qui vient d'être jouée et de la jouer immédiatement à la place de celui qui vient de la jouer.
Tais-toi
Destinée stable
Jouable sur toute carte sauf sur une destinée instable.
Si la carte qui est attachée au Tais-toi possède des bonus ou des caractéristiques, considérez que cette carte est sans texte (seules les caractéristiques, les bonus et le nom de cette carte sont pris en compte).
Si cette carte n'a pas de caractéristiques ou ne procure pas de bonus, elle est envoyée au musée.
Talos
Monstre grec géant de Bronze
F : 10 | S : 10 | C : 10 | M : 10
Lorsqu'il arrive en jeu, envoyez un argonaute adverse au musée et tous vos adversaires tirent des cartes jusqu'à en avoir huit en main.
Talos ne peut pas être envoyé au musée par un héros qui ne possède pas d'arme.
Talos est insensible, même contre les personnages dont le charme agit sur les personnages insensibles.
Troïlos
Héros troyen
F : 4 | S : 4 | C : 2 | M : 8
Fils de Priam, frère d'Hector, Pâris, Hélénos, Polyxène et Cassandre.
[Un de ses frères ou soeur envoyé au musée] : vous pouvez envoyer au musée Troïlos à la place. Dans ce cas, votre adversaire doit aussi envoyer au musée un de ses héros.
[Achille et un temple d'Athéna en jeu] : Troïlos est envoyé au musée.
Un passé si présent
Destinée instable unique
Vous permet de choisir une carte de votre musée et de la jouer immédiatement, même si vous n'y êtes pas autorisé à la jouer. Cette carte ne vous permet toutefois pas de poser un dieu, un héros, un objet mythique, un animal mythique ou un lieu déjà en jeu.
Retirez cette carte de la partie après qu'elle ait été jouée avec ou sans succès.
Venimeusis
Animal mythique amazone et troyen serpent
(Animal petit)
F : +2 | S :   | C :   | M : +2
[Phase de pose] : vous pouvez l'envoyer au musée pour aller chercher un poison que vous jouer immédiatement sur un personnage non-héroïque.
[Porté par une Amazone qui attaque] : envoyez au musée un des animaux du personnage adverse, car il est tué instantanément par une piqûre venimeuse.
Principe du jeu : défendre jusqu'au moment critique où la situation se retourne à votre avantage, et où vous pouvez plier la partie rapidement.
Pour se faire, plusieurs armes s'offrent a vous : La muraille de Troie tout d'abord qui donne un bonus non négligeable en santé et qui arrive rapidement en jeu avec Enée, Arénas couplé avec un arc, ou via l'Arc éphémère, mais aussi en force et qui permet de garder ses troyennes en vie, Le Palladion en combinaison avec Apollon qui permet de sauver ses héros morts et d'annuler les points de victoire adverses, les 2 dieux qui donnent du charme à tout va, La colombe d'Aphrodite pour refuser les combats, et enfin Hector et sa faculté a s'interposer.
Une fois bien en place, ce qui arrive très rapidement gràce à Briséis et Chryséis aidée par Brémousa en ramenant ses chevaux, et à l'Arc éphémère, vous pouvez prendre la partie en main par l'aide d'Hélène qui va chercher La guerre de Troie ou du Jugement de Pâris qui met en place tout ce beau monde. Et si Pâris se fait attendre, les Pommes de discorde permettent de tout installer même sans sa présence express.
Pour accompagner tout ça, on a les combos classiques du troyen avec Polyxène et l'Arc d'Apollon qui casse les destinées même sur une pile, Laocoon avec Le Palladion qui installe Apollon, et qui aide à s'équiper, Pâris et Hélénos qui aident également à s'équiper...
Pour les génériques, une grosse base de contres qui assure la défense également, les Dans tes rêves pour tout ce qui permet d'aller chercher, grecs, amazones, celte, ou troyen, tout y passe. Tais-toi bloque les cartes très pénibles chez l'adversaire, tandis que les Sacrilège volent le matériel que l'on trouve mieux chez soi qu'en face. Les classiques Herbes médicinales que Clonié va chercher et utilise à bon escient pour sauver.
Le side est plein de monstres, bien que je ne m'en serve que sporadiquement, mais il faut 25 cartes, alors....
C'est un jeu rapide, qui malgré une mauvaise phase de pose des héros, ne se retrouve que très rarement en grande difficulté.
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