Explication de la combinaison
Cette combo peut fonctionner avec des héros de 2 ou moins en Force brute (1 est le mieux).
C'est une combo simple :
Phase de pose :
Vous avez posé Hel (effet : si un de vos héros envoie au musée en combat un héros adverse ayant une force brut supérieur à la sienne - C'est difficile de faire moins que 1 !!! -, votre adversaire perd 1 point de victoire).
Phase d'attaque :
Vous attaquez avec Urd équipé de Nothung (effet : si la Force du personnage attaqué par
le porteur de Nothung est 2 fois supérieur au moins, dans ce cas précis, 2 ou plus, donc la plupart des Héros d'HD, Nothung procure des bonus triplés [+6F, +12M, donc rarement des problèmes de Charme] et si le personnage attaqué est envoyé au musée, le porteur de Nothung ne l'est pas).
Si Urd survit au combat, vous marquez 2 points et votre adversaire en perd 1.
Dans cette configuration, Urd peut tout simplement attaquer (elle n'a que 4 en Maitrise brut) et envoyer au musée un héro de 7 ou moins en Santé (elle n'a que 1 en Force brut) sans mourir (elle n'a que 1 en Santé). Cette combo fonctionne aussi si Urd est attaqué.
ATTENTION :
4 cas de figure où cette combo ne fonctionne pas :
- si vous attaquez un héro ayant 1 en Force (si vous êtes vicieux, vous pouvez jouer une carte donnant des bonus en F au héros adverse... gniark, gniark, gniark!!!)
- si vous attaquez un personnage générique (Hel ne mentionne que les héros)
- si le héros adverse a plus de 7 en Force (on peut toujours aider Urd avec une destinée donnant un bonus en F, le mieux est l'Attaque par derrière)
- si le héros adverse n'est pas envoyé au musée en combat (grâce à un même pas mal...)
une belle petite combo
Posté le 2005-10-28 par xa_chan
Excellente combo, qui a fait ses preuves. Et pour équiper Urd de Nothung, ne sortez pas sans votre Marteau de Wölundr ou votre Sigmund ! L'assurance de pouvoir équiper très rapidement votre petite Urd... :)