S'il est attaqué, vous pouvez poser sur lui un héros ou un monstre en jeu ou de votre main. Les caractéristiques de Merlin deviennent celles de ce héros ou de ce monstre jusqu'à la fin de la phase d'attaque. Envoyez ensuite le héros ou le monstre au musée.
A chacune de vos phases de pose, choisissez une qualité dans votre avenir ou musée et octroyez-la à l'un de vos héros celtes, mais une seule fois par partie pour chaque héros.
Il possède déjà Le Savoir.
Phase de pose : (une seule fois par partie pour chaque héros) allez chercher une qualité (y compris dans votre réserve) et octroyez-la à l'un de vos héros celtes.
Phase d'attaque : Quand il défend, Merlin se transforme, vous pouvez poser sur lui un de vos personnages non divin en jeu ou de votre main. Les caractéristiques de Merlin deviennent celles de ce personnage. Ce personnage est envoyé au musée à la fin de la phase d'attaque sans rapporter de point de victoire.
Il possède Le Savoir.
Phase de pose (une seule fois par partie pour chaque héros) : allez chercher une qualité (y compris dans votre réserve) et octroyez-la à l'un de vos autres héros celtes.
Défend : vous pouvez poser sur lui un de vos personnages non divin en jeu ou de votre main. Ses caractéristiques deviennent celles du polymorphe. Envoyez au musée le polymorph ensuite.
Il possède Le Savoir.