l'Analyse Technique
La Forge des Pendragons est LE lieu à inclure dans tout deck Chevaliers de la Table Ronde. Il permet en effet de réduire la part de hasard en allant chercher l'objet de la Table Ronde dont on a besoin à un moment précis.
Mais la véritable astuce réside dans la seconde partie du texte : vous pouvez aller chercher un objet de la Table Ronde dans le musée et l'octroyer à un héros. Par phase de pose, on ne peut poser en jeu de la main qu'une seule carte d'objet mythique ; or avec cette capacité de la Forge des Pendragons, vous pourrez en poser deux ! Un de votre main, et un en provenance du musée, qui ne compte donc pas dans la limite de pose.
Cela a pour conséquence principale de soulager un peu le joueur quand un héros qui porte un objet important doit être envoyé au musée : l'objet reviendra de toutes façons à la phase de pose suivante ! Il en est de même si on a trop d'objets mythiques dans la main, il ne faut pas hésiter à en défausser un pour pouvoir en poser deux à la phase de pose suivante...