Marteau de Wölundr
Analyse du 2005-11-02 par xa_chan
Présentation de la carte (à venir)
l'Analyse Technique
Le Marteau de Wölundr est à mon sens une des trois "cartes-pivot" de toute la civilisation Vikings. Plusieurs raisons à cela : elle est jouable sur n'importe qui, personnage, héros masculin, héros féminin. Ce ne sera donc jamais une carte morte dans votre main.
De plus, et c'est là qu'elle est énorme, elle permet d'aller chercher une arme ou armure viking et de l'octroyer directement ! Fini le hasard, vous avec donc le bon équipement sur le bon héros à tout moment.
Enfin, last but not least, elle procure aux armes vikings des bonus doublés sur les héros masculins et triplés s'ils sont vikings. Elle est donc doublement utile, en format pur et en format impur, sachant que le porteur du Marteau de Wölundr est lui-même sujet à ce texte. +6F, +12M si c'est un héros masculin viking, c'est toujours bon à prendre et fera réfléchir vos adversaires.
Bref, le Marteau de Wölundr est à inclure dans tous vos jeux vikings, quelle que soit l'orientation (charme ou combat) que vous souhaitez donner à votre jeu et dans bon nombre de jeux impurs.
Posté le 2008-07-15 par niarff
Les armes vikings ont la cote ^^.
En fait, les bonus sont triplé si le héros viking, le texte ne stipule pas que le héros doit être masculin "et" viking, juste que les bonus sont triplé s'il est viking. Ce qui signifie qu'en pur ça fait des gros trous avec une énorme maitrise sur n'importe lequel de vos héros. Et ça fait des nothung à +18F +36M si sont texte est déclenché.
L'une des force du Marteau de Wölundr est de transgresser un des règles fondamentale de HD : un seul objet mythique par tour. Posé tour 1, vous aurez un avantage de 2 objets mythiques sur votre adversaire. Et il y a justement 2 armes vikings qui sont forts sympathiques pour ça ^^. L'incontournable Nothung sus-nommée et une autre souvent oubliée : Gjallarborn. Mine de rien, +6 +0 +3 +3 sur tout VOS vikings, ça parait fort... Mais il ne faut pas négliger une autre possbilité, celle d'allez chercher des armes foudroyantes (Grungir qui a la bonne idée de ne prendre qu'une mains ou ou Hlora). Le fait d'aller chercher élimine non seulement la part de hasard, mais épure aussi le deck (même si sur 60 carte, ça change pas énormément de chose au niveau des proba de tirer ce que vous voulez).
Posté le 2008-07-15 par niarff
euh, pourquoi il garde pas la mise en page que j'avais faite???? C'est assez illisible du coup...
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