l'Analyse Technique
Un passé si présent, c'est un peu la "bouée de sauvetage" quand la partie se passe mal à Heros Dei. On vient de vous briser une combo ? La destinée qui DEVAIT passer a été contrée ? Le héros indispensable à cette phase du jeu vient inexplicablement de se faire envoyer au musée ?
Qu'à cela ne tienne ! La gomme magique Un passé si présent est là pour vous ! Evidemment, il faut faire preuve de jugeotte et de patience dans son utilisation. Son principal défaut est d'être unique, donc utilisable une seule fois, car retirée de la partie après avoir été jouée, que ce soit avec ou sans succès. Il faut la jouer à bon escient, généralement après la rafale de contres qui a accueilli vos autres cartes de destinée.
Quand elle passe, cette carte peut à elle seul renverser le cours d'une partie. C'est aussi un excellent moyen de contrôle psychologique de votre adversaire si celui-ci parvient par un moyen ou un autre à voir votre main (Allez soit gentil, Socrate et Platon, etc.). Il réfléchira plus longuement avant de jouer ses contres, ce qui pourrait permettre à d'autres de vos cartes, en apparence plus anodines mais utiles de passer sans se faire contrer !